Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndicat.

5 participants

Aller en bas

Syndicat. Empty Syndicat.

Message  Duchesse Lun 21 Mai - 0:26

Voici le dernier communiqué du Syndicat Français des Artistes Interprêtes SFA, cela va interesser Sam.
Le Syndicat Français des Artistes-interprètes (SFA-CGT) constate que la préoccupation des milieux culturels a été entendue. Le gouvernement de François Fillon maintiendra le Ministère de la Culture et de la Communication en l'état.


Pour autant, au vu des choix qui ont présidé à sa gestion de l'Etablissement public du Château de Versailles, la nomination de Madame Christine Albanel conforte notre inquiétude sur les intentions du gouvernement de vouloir favoriser voir substituer une politique de recours au mécénat à la nécessaire implication forte de l'Etat pour soutenir la création artistique.

Venant après la décision de l'Assemblée nationale à majorité UMP de rejeter la Proposition de Projet de Loi sur l'indemnisation du chômage des professionnels du spectacle (scellant ainsi l'exclusion de milliers d'artistes et de techniciens,de leurs droits sociaux), la mise en application du programme du candidat Sarkozy énonçant comme priorités la valorisation du patrimoine et l'éducation artistique (la création ne venant qu'en troisième place) accroît nos craintes sur l'emploi des artistes-interprètes dans ce qui doit être leur premier lieu de travail, le plateau et la scène.

Tout autant, l'annonce du Président de la République de préférer l'élargissement des espaces publicitaires à toute augmentation du montant de la redevance ne peut que fragiliser encore plus la télévision publique dans un paysage audiovisuel où la diffusion répond pour l'essentiel des seules lois du marché. Les effets de telles décisions ne peuvent que peser gravement sur le niveau des financements disponibles pour accroître le volume de création et l'emploi nécessaires pour y parvenir, seules garanties d'une véritable diversité culturelle.


Enfin comment ne pas s'interroger sur la signification hautement symbolique de la décision politique d'associer la fonction de rapporteur du gouvernement à celle de Ministre de la culture et de la communication.


Autant de questions qui éclairent les enjeux des futures politiques publiques.


Paris le 18 mai 2007
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat. Empty Re: Syndicat.

Message  sam telam Lun 21 Mai - 9:50

je crois que la soirée des Molieres y a été pour qqchose, perso j' ai
adoré le petit extrait des handicapés, qui ont même eu un entrefilet
dans le Canard, bon j' ai pas tt vu, la zapette frappait fort.....mais
l' hommage à Laurent Terzieff, ......je l' ai pas raté....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat. Empty Terzieff est mort ?

Message  clomani Mar 22 Mai - 9:04

Je n'avais pas eu le temps de lire cet extrait de declaration du syndicat du spectacle mais ca me parait en effet fort affolant, ce cote incroyablement inculte de notre nouveau president.
Histoire de vous dire que ca existe, j'ai rencontre ici a l'hotel hier une femme francaise tres bien, ex MDM, ayant travaille ici du temps de l'Apartheid, qui s'est pris des balles des Afrikaaners, qui vivait avec les noirs dans les townships etc, elle est nee en Algerie et est d'origine kabyle. Eh bien elle a passe sa soiree a m'expliquer pourquoi elle avait vote Sarko... 1ere personne pro Sarko que je rencontre et c'est quelqu'un d'extrement savant, hyper douee meme, qui dit qu'elle en a marre de savoir que des gens comme moi sont payes a rien foutre, que les immigres qui arrivent chez nous sont des magouilleurs et des gens friques, et que c'est chez eux qu'ils peuvent le mieux faire avancer le schmilblick. Sa demonstration a ete lente, et vous pensez bien que je lui ai apporte une contradiction solide... elle est toubib a Paris, pas de cabinet, elle travaille a SOS... elle a aussi sa maitrise en droit. Donc la discussion a ete apre mais je comprends pourquoi elle a vote Sarko... elle. En revanche, je crois qu'elle a ete dupee par les mensonges du nabotleon... Quant a la culture, elle n'en a rien a fiche apparemment.
Enfin, c'etait une soiree riche avec cette rencontre rigolotte : en effet, comme l'ordi etait occupe, le patron m'a dit d'utiliser celui de la reception... j'etais donc en train de taper le recit de ma deroute sur l'autoroute quand cette fille arrive et me prend pour la concierge ou la receptionniste... a son accent francais, j'ai devine sa nationalite et lui ai explique ce que je faisais la.
Ensuite, on a continue au bar, puis au restau italien d'a cote...
Le ciel est couvert sur Le Cap, il doit faire dans les 5degres... j'ai eu raison de prendre des pulls. Programme du jour . decouverte de musees et de la ville car je n'ai pas vu grand chose hier aprem... le parapluie me cachait tout. Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat. Empty Re: Syndicat.

Message  liliM Mar 22 Mai - 11:15

Ben si une dame comme elle n'en a rien à fiche de la culture, qu'est-ce que ça doit être de ceux qui regardent M6 et/ou TF1... affraid
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat. Empty Re: Syndicat.

Message  billbaroud35 Mar 22 Mai - 11:28

la dame en question que nous décrit Clo est en fait représentative d'un phénomène sous-estimé : à mon avis elle n'a pas voté POUR sarko, elle a voté CONTRE le PS et ce qu'il représente dans sa fossilisation idéologique...

je pense qu'on a sous-estimé le rejet de la gauche gouvernementale qui a faire des politiques de centre-droit depuis 25 ans a creusé le trou dans lequel nabotléon la pousse aujourd'hui....Pleure
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat. Empty Re: Syndicat.

Message  yapadebu Mar 22 Mai - 11:32

billbaroud35 a écrit:la dame en question que nous décrit Clo est en fait représentative d'un phénomène sous-estimé : à mon avis elle n'a pas voté POUR sarko, elle a voté CONTRE le PS et ce qu'il représente dans sa fossilisation idéologique...

je pense qu'on a sous-estimé le rejet de la gauche gouvernementale qui a faire des politiques de centre-droit depuis 25 ans a creusé le trou dans lequel nabotléon la pousse aujourd'hui....Pleure
Oui tu as certainement raison. Le PS me fait chier depuis 20 ans, et je vote à chaque fois pour lui à contre-coeur.
Peut-être que les gens en ont marre de voter à contre-coeur pour des éléphants qui ne pensent qu'à leurs carrières. Gratte la tête

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndicat. Empty Re: Syndicat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum