Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la lutte des places continue

5 participants

Aller en bas

la lutte des places continue Empty la lutte des places continue

Message  sam telam Jeu 7 Fév - 4:45

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20080206.FAP4920/parite_aux_conseils_generaux_le_ps_saisit_le_conseil_co.html
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la lutte des places continue Empty Re: la lutte des places continue

Message  billbaroud35 Jeu 7 Fév - 11:18

escrocs, magouilleurs, profiteurs...si je dis ça je fais le jeu de le pen? mais c'est eux tous qui font le jeu de le pen!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la lutte des places continue Empty Re: la lutte des places continue

Message  Invité Jeu 7 Fév - 11:31

billbaroud35 a écrit:escrocs, magouilleurs, profiteurs...si je dis ça je fais le jeu de le pen? mais c'est eux tous qui font le jeu de le pen!
Attali prone de supprimer les départements et donc les conseils généraux. Cette mesure va encore passer à la trappe. Faut pas déconner, les conseils généraux c'est vachement pratique, indemnités, voiture, frais de déplacements, fauteuils en cuir... Ils vont pas abandonner ça comme ça, hein ?
Le mien de conseiller général, ça fait 6 ans qu'on l'a pas vu. C'est un peu normal, il est avocat sur Paris, il a pas le temps de s'occuper de son canton. Il est juste revenu il y a 6 mois, spécialement pour les élections. Ah au fait, il est PS... Suspect
Je crois que je vais voter communiste aux cantonales... De toute façon, j'ai le choix entre PC et FN, parce que je ne vais pas voter ni UMP ni pour le PS sortant toujours absent. Alors ça sera PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lutte des places continue Empty Re: la lutte des places continue

Message  clomani Jeu 7 Fév - 11:42

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:escrocs, magouilleurs, profiteurs...si je dis ça je fais le jeu de le pen? mais c'est eux tous qui font le jeu de le pen!
Attali prone de supprimer les départements et donc les conseils généraux. Cette mesure va encore passer à la trappe. Faut pas déconner, les conseils généraux c'est vachement pratique, indemnités, voiture, frais de déplacements, fauteuils en cuir... Ils vont pas abandonner ça comme ça, hein ?
Le mien de conseiller général, ça fait 6 ans qu'on l'a pas vu. C'est un peu normal, il est avocat sur Paris, il a pas le temps de s'occuper de son canton. Il est juste revenu il y a 6 mois, spécialement pour les élections. Ah au fait, il est PS... Suspect
Je crois que je vais voter communiste aux cantonales... De toute façon, j'ai le choix entre PC et FN, parce que je ne vais pas voter ni UMP ni pour le PS sortant toujours absent. Alors ça sera PC.
Mais je croyais que le rapport Attali était planté non ? Puisque l'aut' benêt a dit "ou vous prenez tout ou je m'énerve"... c'est marqué noir sur blanc sur Libé, que le rapport Attali est enterré. Pourtant, qui avait juré qu'il ne finirait pas en haut d'une étagère ? Hein ? Tiens, je pense tout à coup à ce que j'avais affiché un jour dans mon bureau (alors que je travaillais pour le directeur de l'Info) : la hiérarchie, c'est comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert.
Donc le rapport Attali aura coûté un prix astronomique (car il n'a pas fait ça pour rien, ce connard... ce vendu. Si ça se trouve, il a demandé des fauteuils en cuir de taureau, une entrée en marbre, des frais de représentation pas possible pour toute sa commission...) va passer à la trappe ! Super !
Et les aut'commissions, elles ont planché sur quoi, pendant que nos députés planchent sur n'importe quoi et ne branlent rien, ou votent en catimini, histoire de mieux "mettre" le petit peuple qui ferait mieux de la boucler et de travailler...
J'en ai maaaaaarre ! cuisse de dinde
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la lutte des places continue Empty Re: la lutte des places continue

Message  Gotch Jeu 7 Fév - 12:48

A côté de çà, je me souviens, quand j'accomplissais mon temps d'armée en tant que secrétaire dans un escadron de Hussards, les affres du comptable en titre de l'escadron, se demandant chaque mois s'il allait pouvoir demander des gommes ou des crayons, ou un bloc A4 pour ses travaux, vu le budget de misère accordé au compte-goutte! Autant dire que les papiers carbone que j'utilisais (toujours au moins 3 exemplaires), ne finissaient à la poubelle qu'usés jusqu'à la dernière parcelle d'encre... Même chose pour les rubans de machine à écrire!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la lutte des places continue Empty Re: la lutte des places continue

Message  Invité Jeu 7 Fév - 13:00

Gotch a écrit:A côté de çà, je me souviens, quand j'accomplissais mon temps d'armée en tant que secrétaire dans un escadron de Hussards, les affres du comptable en titre de l'escadron, se demandant chaque mois s'il allait pouvoir demander des gommes ou des crayons, ou un bloc A4 pour ses travaux, vu le budget de misère accordé au compte-goutte! Autant dire que les papiers carbone que j'utilisais (toujours au moins 3 exemplaires), ne finissaient à la poubelle qu'usés jusqu'à la dernière parcelle d'encre... Même chose pour les rubans de machine à écrire!
A coté de ça, je me souviens quand je faisais l'armée. A la fin de l'année il restait de l'essence. Si tout n'était pas consommé, le budget suivant était diminué d'autant. Donc on a consommé. On a fait tourner les moteurs de 100 camions GMC dans la cour de la caserne pendant 72 heures. Pas_ma_faute
Un camion GMC ça consomme 100 litres d'essence à l'heure... En 78 on était en pleine crise du pétrole en plus, la mode était à la chasse au gaspi... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lutte des places continue Empty Re: la lutte des places continue

Message  Duchesse Jeu 7 Fév - 13:07

Gotch a écrit:A côté de çà, je me souviens, quand j'accomplissais mon temps d'armée en tant que secrétaire dans un escadron de Hussards, les affres du comptable en titre de l'escadron, se demandant chaque mois s'il allait pouvoir demander des gommes ou des crayons, ou un bloc A4 pour ses travaux, vu le budget de misère accordé au compte-goutte! Autant dire que les papiers carbone que j'utilisais (toujours au moins 3 exemplaires), ne finissaient à la poubelle qu'usés jusqu'à la dernière parcelle d'encre... Même chose pour les rubans de machine à écrire!

Dans le même style ! Les profs signent une feuille de présence en arrivant, mais il n’y a jamais de stylo et c’est galère à chaque fois d’en trouver un. Mardi, ulcérée, je dis à une des secrétaires que ce ne serait pas difficile de mettre un crayon attaché à un socle, et ben non ! Ça ne fait pas parti de la liste d’achat de la municipalité et donc on perd 5 à 10 stylos par jour. Par contre, tous les coups de fils sont donnés vers des portables, imaginez la note à la fin du mois. Zinzin
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la lutte des places continue Empty Re: la lutte des places continue

Message  Gotch Jeu 7 Fév - 13:15

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:A côté de çà, je me souviens, quand j'accomplissais mon temps d'armée en tant que secrétaire dans un escadron de Hussards, les affres du comptable en titre de l'escadron, se demandant chaque mois s'il allait pouvoir demander des gommes ou des crayons, ou un bloc A4 pour ses travaux, vu le budget de misère accordé au compte-goutte! Autant dire que les papiers carbone que j'utilisais (toujours au moins 3 exemplaires), ne finissaient à la poubelle qu'usés jusqu'à la dernière parcelle d'encre... Même chose pour les rubans de machine à écrire!
A coté de ça, je me souviens quand je faisais l'armée. A la fin de l'année il restait de l'essence. Si tout n'était pas consommé, le budget suivant était diminué d'autant. Donc on a consommé. On a fait tourner les moteurs de 100 camions GMC dans la cour de la caserne pendant 72 heures. Pas_ma_faute
Un camion GMC ça consomme 100 litres d'essence à l'heure... En 78 on était en pleine crise du pétrole en plus, la mode était à la chasse au gaspi... Suspect
Oui, ou alors le type préposé à la distribution de carburant (on me l'a raconté) pour les chars versait la quantité "légale" d'un plein dans le résergvoir, le reste refoulait à l'extérieur! A côté de cela, certains chars au moteur vraiment usé (il s'agissait de véhicules de 15 tonnes environ, donc pas des machines lourdes) avalaient 1 litre d'essence au kilomètre, et 4 ou 5 litres..... d'huile aux 100Km.... Quelqu'un a osé avancer "GASPI" dans cette chambrée ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la lutte des places continue Empty Re: la lutte des places continue

Message  Invité Jeu 7 Fév - 13:24

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:A côté de çà, je me souviens, quand j'accomplissais mon temps d'armée en tant que secrétaire dans un escadron de Hussards, les affres du comptable en titre de l'escadron, se demandant chaque mois s'il allait pouvoir demander des gommes ou des crayons, ou un bloc A4 pour ses travaux, vu le budget de misère accordé au compte-goutte! Autant dire que les papiers carbone que j'utilisais (toujours au moins 3 exemplaires), ne finissaient à la poubelle qu'usés jusqu'à la dernière parcelle d'encre... Même chose pour les rubans de machine à écrire!
A coté de ça, je me souviens quand je faisais l'armée. A la fin de l'année il restait de l'essence. Si tout n'était pas consommé, le budget suivant était diminué d'autant. Donc on a consommé. On a fait tourner les moteurs de 100 camions GMC dans la cour de la caserne pendant 72 heures. Pas_ma_faute
Un camion GMC ça consomme 100 litres d'essence à l'heure... En 78 on était en pleine crise du pétrole en plus, la mode était à la chasse au gaspi... Suspect
Oui, ou alors le type préposé à la distribution de carburant (on me l'a raconté) pour les chars versait la quantité "légale" d'un plein dans le résergvoir, le reste refoulait à l'extérieur! A côté de cela, certains chars au moteur vraiment usé (il s'agissait de véhicules de 15 tonnes environ, donc pas des machines lourdes) avalaient 1 litre d'essence au kilomètre, et 4 ou 5 litres..... d'huile aux 100Km.... Quelqu'un a osé avancer "GASPI" dans cette chambrée ?
Oui ou alors ils nettoyaient les véhicules amphibies au gazole. Ils avaient des lances qui crachaient du gazole et ils aspergeaient généreusement les roues ou les chenilles des engins. Tout allait à l'égout, bien sûr ! Je l'ai constaté de visu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lutte des places continue Empty Re: la lutte des places continue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum