Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La progéniture s'y met aussi .

2 participants

Aller en bas

La  progéniture  s'y  met  aussi . Empty La progéniture s'y met aussi .

Message  Razibuzouzou Jeu 31 Jan - 16:33

Un enseignant devant la justice pour une gifle


Le professeur, qui a reconnu son geste sur un élève de 11 ans, a passé 24 heures en garde à vue.



Jamila Aridj

  • Imprimez
  • Réagissez
  • Classez



Un professeur de Berlaimont (Nord), près de Maubeuge, qui a reconnu avoir giflé en classe un élève de 6e qui l'avait insulté sera jugé fin mars pour "violence aggravée sur mineur".


Lundi 28 janvier au matin, le professeur de technologie au collège Gilles de Chin, âgé de 49 ans, aurait poussé par terre les affaires de l'élève âgé de 11 ans, après lui avoir demandé de ranger une table en désordre au fond de la classe. Mais l'élève lui aurait demandé une explication et le professeur l'aurait poussé contre la porte du fond. L'enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé "connard" à l'adresse de l'enseignant qui l'a giflé à ce moment.


En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures.


"En 30 ans de carrière, on ne m'avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé ", explique le professeur qui reconnaît avoir un "tempérament autoritaire" et être "un peu maniaque".

"On ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances", a commenté le rectorat. L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.



44 COMMENTAIRE(S)



Judd

Inadmissible !

jeudi 31 janvier | 14:17

Que ce prof ne soit pas soutenu par sa hiérarchie ! Inadmissible, qu'il soit suspendu jusqu'au procès, inadmissible que ce procès ! Cela prouve que le rectorat désavoue l'éducation.


kittiya

Des gifles

jeudi 31 janvier | 14:06

Il a pas fini d'en prendre, des gifles, dans la vie ce fils à papa.


vandeputte

Ptimolko

jeudi 31 janvier | 14:03

Et pourquoi le prof ne porterait-il pas plainte pour violence verbale ? Après tout, lui aussi s'est senti agressé ! Les élèves ont quasiment tous les droits à l'école, ils le savent et sont soutenus par leurs parents ! J'ai quitté l'Éducation nationale au bout de deux ans... visiblement je n'ai aucun regret à avoir !


Ledirleau

Bourvil pas mort !

jeudi 31 janvier | 13:57

La tacatacatique du gendâââr-meu... Décidément, la co....ie humaine est incommensurable ! Pauvres de nous !


LOPES

La gifle

jeudi 31 janvier | 13:55

C'est pas une gifle, mais deux que cet enseignant aurait dû donner à cet enfant, car apparemment le père flic a oublié de lui apprendre les bonnes manières.


Martine

Les enfants... nos ennemis ?

jeudi 31 janvier | 13:54

Bonjour, Aucun geste de violence n'est justifiable de la part de n'importe qui... d'autant plus venant d'un adulte... un adulte qui frappe, c'est un adulte qui est totalement dépassé dans ses capacités d'éducateur... et notons que le professeur a, déjà, brutalisé l'enfant bien avant que le gamin dise le gros mot... il l'a poussé (de quelle façon ? violemment ou non ?) contre la porte du fond... simplement parce que son bureau était en désordre ! Ensuite, voyons le contexte... une classe moyenne, en France, dans un collège, contient presque une trentaine d'élèves... si cela peut être difficile pour un professeur de faire son travail, vous imaginez d'un enfant qui est en plein apprentissage de la vie ? Et, en plus, eux n’ont pas de salaire ! On impose des conditions de travail scolaire aux enfants qui, pour leur âge et leurs besoins psychologiques, sont inadaptés... On met de plus en plus la pression sur les enfants pour s'adapter à des exigeances scolaires qui sont de plus en plus importantes... sans parler de l'autorité parentale qui n'existe plus... pourquoi ? comment faire de l'autorité envers son enfant lorsqu'on ne le voit jamais ? La moyenne des Français ne voient leurs enfants que 20 % de leurs jeunes vies... Comment voulez-vous que, leur donnant moins de temps d'apport affectif, ils puissent leur donner de l'autorité ? L'autorité ne peut être efficace que si l'on passe le plus de temps possible avec son enfant... sinon, y en a pas... Alors comment peut-on encore dire que si cela se passe mal au sein des structures scolaires cela puisse être dû à nos enfants ? Ou plutôt à la responsabilité de structures d'adultes qui ne veulent pas assumer les conséquences de leurs choix ? Voyons les choses plus sur le plan global... ce n'est pas un cas totalement isolé et ça le sera de moins en moins, bien malheureusement.


razibuzouzou

Moi j'me marre une fois de plus

jeudi 31 janvier | 13:49

La grandeur de la France, c'est du passé. A l'époque de Charlemagne ça se serait jamais vu. Plus que quelques heures avant la fin du monde... ouf !


pangloss

Le monde à l'envers !

jeudi 31 janvier | 13:47

Et pendant ce temps, le gamin qui, soit dit en passant, aurait mérité bien plus qu'une simple gifle, va se croire autorisé à parader et continuer comme bon nombre de ses condisciples à cultiver l'inculture et l'illettrisme. Voilà comment on en est venus à constater les degâts de l'ignareté dans les plus hautes couches de notre société actuelle.


monsauret

Garde à vue

jeudi 31 janvier | 13:44

Après tout, une garde à vue, c'est comme des heures de colle... OK, je sors !


Gosset

Mon pauvre pays

jeudi 31 janvier | 13:40

Prof traité par un gamin le gifle, mis en garde à vue sur plainte du père. Tristes parents, ce gosse ! Tristes représentants des parents d'élèves la France ! Triste droit, messieurs les dirigeants !
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

La  progéniture  s'y  met  aussi . Empty Re: La progéniture s'y met aussi .

Message  Invité Jeu 31 Jan - 16:49

D'un autre coté, les enseignants ont un peu cherché ce qui arrive là. Maintenant, les profs portent plainte contre les élèves pour un oui ou pour un non. Ils sont tout à fait favorables à cette judiciarisation de l'école. C'est le retour du baton, non ?
Mon gamin a été pris dans une bagarre il y a 2 ans, et la principale du collège a beaucoup insisté pour que je porte plainte contre un gamin (ce que je n'ai pas fait, les bagarres de gosses on sait tous que ça va pas bien loin, le lendemain ils sont copains, souvent). C'est une façon qu'ont trouvé les principaux de collège de se dédouaner de toute responsabilités, ils incitent les gens à porter l'affaire devant un tribunal, même pour une broutille. Quant aux profs, il y a beaucoup de plaintes déposées contre des gamins pour agression verbale, etc... Je veux bien qu'ils portent plainte quand il y a de la violence, mais bon, des violences verbales hein, faut pas déconner. S'ils sont pas fichus de se faire respecter, qu'ils aillent donc garder les chèvres ! Beaucoup de profs ont oublié que pour être respecté, il faut d'abord être respectable. Quand je vois certains profs de mon gosse (en 4ème) qui font des fautes à tous les mots, qui sont ignorants (une prof avait dit à mon fils "Le Décathlon ? C'est pas un sport c'est des magasins de sport" !) ou bien un prof de sciences qui ne savait pas qu'on avait trouvé de l'eau sur Mars (les gamins ont la télé, internet, ils savent beaucoup de choses de nos jours), ou encore le prof de français de cette année qui leur fait prendre des notes en SMS (Suspect ), je ne m'étonne pas que les gamins ne les respectent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La  progéniture  s'y  met  aussi . Empty Re: La progéniture s'y met aussi .

Message  sam telam Ven 1 Fév - 7:42

Dans un pays qui n' aiment pas ses enfants, seules les statues sont libres
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La  progéniture  s'y  met  aussi . Empty Re: La progéniture s'y met aussi .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum