Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info!

3 participants

Aller en bas

Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info! Empty Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info!

Message  Gotch Sam 19 Jan - 18:54

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/01/relents-dormeta.html

Vous êtes au courant, vous, que les étudiants et certains de leurs profs sont toujours très inquiets ?

Xav' m'en a touché deux mots. A Poitiers, vielle ville universitaire où les Humanités sont le socle de la vie étudiante, la réforme n'est qu'en partie en application. Là où le système LMD est totalement en vigueur, des pans entiers de l'enseignement passent à la trappe parce que "pas dans la norme". Dans l'avenir, y aura-t-il encore des historiens de l'art, des musicologues, des philosophes ?..... Toutes ces matières qui éveillent l'esprit ne sont-elles pas en contradiction avec la volonté d'EN-HAUT de fabriquer des travailleurs stupides ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info! Empty Re: Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info!

Message  clomani Sam 19 Jan - 20:05

Gotch a écrit:http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/01/relents-dormeta.html

Vous êtes au courant, vous, que les étudiants et certains de leurs profs sont toujours très inquiets ?

Xav' m'en a touché deux mots. A Poitiers, vielle ville universitaire où les Humanités sont le socle de la vie étudiante, la réforme n'est qu'en partie en application. Là où le système LMD est totalement en vigueur, des pans entiers de l'enseignement passent à la trappe parce que "pas dans la norme". Dans l'avenir, y aura-t-il encore des historiens de l'art, des musicologues, des philosophes ?..... Toutes ces matières qui éveillent l'esprit ne sont-elles pas en contradiction avec la volonté d'EN-HAUT de fabriquer des travailleurs stupides ?

Ben nan ! Ca sert à rien d'apprendre pourquoi les philosophes ont été importants, pourquoi on philosophe, quand on philosophe... encore moins la musicologie, dirait Sarko. A quoi ça sert quand on a des ordinateurs qui vous ressortent la musique toute faite, comme y fait mon pote Barbelivien... pis l'art ? A quoi bon ? ouai, comme objet qui a de la valeur, ouaip, ça, c'est Chirac qui m'a appris, dirait le petit Nicolas... c'est Chirac qui a transformé l'ethnologie et tous les objets rapportés par les premiers ethnographes en valeur marchande... par l'intermédiaire de son pote maintenant direkteur du Musée Branly... bande de branleurs aux comptes pleins. La culture, pour eux ? Ca n'est qu'une valeur marchande... pas un moyen pour tout un chacun d'évoluer dans l'agréable, de se faire plaisir.
Tiens, ça me rappelle quand j'étais en maîtrise d'ethno, à 48 balais... Quand je revenais de fac, avec de jolies bulles d'air pur dans la tête, suite aux cours magistraux, les journalistes s'étonnaient de mon air épanoui. Lorsque je leur disais que je faisais des études d'ethnologie, ils m'interrogaient tout de suite de la manière suivante : "mais pour quoi faire ? Ca ne sert à rien, l'ethnologie !"... oh, horreur, j'étudiais un truc qui ne me ferait pas avancer dans leur monde, ni même me permettrait d'entrer dans leur petit univers restreint aux dépêches AFP et aux images d'agences !
Quel triste monde que ce monde pseudo culturel du XXIe siècle !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info! Empty Re: Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info!

Message  Invité Sam 19 Jan - 20:12

Gotch a écrit:http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/01/relents-dormeta.html

Vous êtes au courant, vous, que les étudiants et certains de leurs profs sont toujours très inquiets ?

Xav' m'en a touché deux mots. A Poitiers, vielle ville universitaire où les Humanités sont le socle de la vie étudiante, la réforme n'est qu'en partie en application. Là où le système LMD est totalement en vigueur, des pans entiers de l'enseignement passent à la trappe parce que "pas dans la norme". Dans l'avenir, y aura-t-il encore des historiens de l'art, des musicologues, des philosophes ?..... Toutes ces matières qui éveillent l'esprit ne sont-elles pas en contradiction avec la volonté d'EN-HAUT de fabriquer des travailleurs stupides ?
Tiens les journaleux ne font pas leur boulot, on dirait... Rolling Eyes
On apprend par la bande que des étudiants ont été intimidés, mis en garde à vue pour rien. On apprend par la bande que des "vigiles" brutalisent des étudiants sur certains campus. Mais pas un mot dans la presse ni dans les médias traditionnels. Ce pays devient de plus en plus inquiétant... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info! Empty Re: Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info!

Message  clomani Sam 19 Jan - 21:31

Dès le début des grèves estudiantines, les étudiants "pincés" s'en sont pris plein la tronche, sans qu'aucun media ne donne une quelconque information... trop empressés qu'ils étaient à montrer les étudiants qui manifestaient contre le blocage des facs ! Ben tiens ! C'est toujours mieux de montrer des jeunes de droite décomplexés... étaient-ils majoritaires ou minoritaires ? Ca, on ne l'a pas su ! On a juste su qu'ils n'étaient pas d'accord avec la grève.
Quant au sort des étudiants grévistes pincés... ceux qui ont osé manifester leur désapprobation aux services d'ordre... bernique ! Que dalle en effet. A croire que ça n'a jamais existé, qu'il n'y a pas eu de grèves... rien. En plus, c'est tellement plus facile de taper chez les jeunes qui ne sont pas organisés pour faire savoir ce qui se passe... loin des caméras !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info! Empty Re: Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info!

Message  Invité Sam 19 Jan - 22:16

clomani a écrit:Dès le début des grèves estudiantines, les étudiants "pincés" s'en sont pris plein la tronche, sans qu'aucun media ne donne une quelconque information... trop empressés qu'ils étaient à montrer les étudiants qui manifestaient contre le blocage des facs ! Ben tiens ! C'est toujours mieux de montrer des jeunes de droite décomplexés... étaient-ils majoritaires ou minoritaires ? Ca, on ne l'a pas su ! On a juste su qu'ils n'étaient pas d'accord avec la grève.
Quant au sort des étudiants grévistes pincés... ceux qui ont osé manifester leur désapprobation aux services d'ordre... bernique ! Que dalle en effet. A croire que ça n'a jamais existé, qu'il n'y a pas eu de grèves... rien. En plus, c'est tellement plus facile de taper chez les jeunes qui ne sont pas organisés pour faire savoir ce qui se passe... loin des caméras !
Moralité, si on doit lancer un mouvement de contestation, faut occuper les télés, TF1, France 2, etc... Twisted Evil
Tiens on pourrait prendre Chabot et PPDA en otages ? Si on n'a pas satisfaction on les rend... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info! Empty Re: Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info!

Message  billbaroud35 Dim 20 Jan - 0:03

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Dès le début des grèves estudiantines, les étudiants "pincés" s'en sont pris plein la tronche, sans qu'aucun media ne donne une quelconque information... trop empressés qu'ils étaient à montrer les étudiants qui manifestaient contre le blocage des facs ! Ben tiens ! C'est toujours mieux de montrer des jeunes de droite décomplexés... étaient-ils majoritaires ou minoritaires ? Ca, on ne l'a pas su ! On a juste su qu'ils n'étaient pas d'accord avec la grève.
Quant au sort des étudiants grévistes pincés... ceux qui ont osé manifester leur désapprobation aux services d'ordre... bernique ! Que dalle en effet. A croire que ça n'a jamais existé, qu'il n'y a pas eu de grèves... rien. En plus, c'est tellement plus facile de taper chez les jeunes qui ne sont pas organisés pour faire savoir ce qui se passe... loin des caméras !
Moralité, si on doit lancer un mouvement de contestation, faut occuper les télés, TF1, France 2, etc... Twisted Evil
Tiens on pourrait prendre Chabot et PPDA en otages ? Si on n'a pas satisfaction on les rend... Rire hystérique

Bravo c'est quand meme baleze de les garder sans les rendre trop amochés, je sens quon commettrait vite une bavure... Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info! Empty Re: Réforme de l'Univ. et oppositions : l'impossible info!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum