Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

en F I N

+2
billbaroud35
Razibuzouzou
6 participants

Aller en bas

en   F  I  N Empty en F I N

Message  Razibuzouzou Jeu 10 Jan - 13:23

Action de soutien envers les sans-papiers

A partir du 30 octobre, tous les derniers mardi du mois de 18 h 30 à 19 h 30, des frères franciscains et des membres de la famille franciscaine toulousaine se retrouveront place du Capitole, en silence et en prière, pour dénoncer l’enfermement par le gouvernement dans des centres de rétention des personnes étrangères en situation irrégulière.
Comme frères de saint François d’Assise et au nom de l’Evangile, nous ne pouvons laisser faire cela. Par ce geste nous voulons apporter notre contribution au travail mené, sur le terrain et auprès des décideurs publics, par différentes associations dont nous saluons les actions.
Nous dénonçons d’une part l’enfermement de personnes dont le seul crime est d’être entré en France pour vivre mieux ou pour sauver leur vie. D’autre part, nous tenons à manifester notre inquiétude devant les conditions de détention elles-mêmes :
Le centre de rétention de Cornebarrieu, ville de la banlieue de Toulouse, est muni de vitres anti-chocs et entouré de grillages et de fils de fer barbelés à deux niveaux (à 20 m et 100 m du bâtiment).
La cour où peuvent s’amuser les enfants est encore doublement sécurisée à tel point que de grandes plaques métalliques ont été posées afin d’éviter tout regard extérieur.
S’agirait-il de personnes à ce point dangereuses pour nous ?


Saurons-nous trouver des solutions plus respectueuses de l’être humain et de tous ses besoins,
ceux des enfants notamment ?

Pour en savoir plus:
Photos du Centre de détention administrative de Cornebarrieu.
Le site internet du Réseau Education sans frontières.
Le site internet de la CIMADE.
Les prises de positions de l'Eglise catholique en France sur l'immigration.
Projet de loi sur l'immigration : l'Église reste vigilante.
Déclaration de Mgr Olivier de Berranger et de Mgr Claude Schockert (novembre 2007)

L'impérieuse nécessité de transformer notre politique d'immigration
Lettre de M. Nicolas Sarkozy au cardinal Jean-Pierre Ricard

Et les « sans-papiers » ? L'homme est toujours en danger !
Déclaration du Conseil national de la Solidarité et du Comité épiscopal des Migrations (novembre 1999)



en   F  I  N FlecheRetour
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  billbaroud35 Jeu 10 Jan - 13:27

bravo! Chapeau
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Gotch Jeu 10 Jan - 13:36

En tant que républicain français respectueux des droits de l'Homme tels qu'ils ont été définis AVANT l'arrivée d'un Sarkozy et de ses semblables, je suis très près de ces préoccupations. Dommage qu'on doive y apporter une touche religieuse qui n'a pas lieu d'être...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Invité Jeu 10 Jan - 13:45

Gotch a écrit:En tant que républicain français respectueux des droits de l'Homme tels qu'ils ont été définis AVANT l'arrivée d'un Sarkozy et de ses semblables, je suis très près de ces préoccupations. Dommage qu'on doive y apporter une touche religieuse qui n'a pas lieu d'être...
D'un autre coté c'est le rôle de l'Eglise de s'occuper des opprimés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Invité Jeu 10 Jan - 13:49

Razibuzouzou a écrit:
Le centre de rétention de Cornebarrieu, ville de la banlieue de Toulouse, est muni de vitres anti-chocs et entouré de grillages et de fils de fer barbelés à deux niveaux (à 20 m et 100 m du bâtiment).
La cour où peuvent s’amuser les enfants est encore doublement sécurisée à tel point que de grandes plaques métalliques ont été posées afin d’éviter tout regard extérieur.
S’agirait-il de personnes à ce point dangereuses pour nous ?
Les centres de rétention ressemblent de plus en plus à des camps de concentration. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  sam telam Jeu 10 Jan - 13:52

le seul franciscain que je trouve supportable, c'est Guillaume de Baskerville l' enquéteur du Nom de la Rose, alias Sean Connery,

y' a de ces trognes ds ce film, comme quoi pas besoin de s' appeller Alain "je sale-ta banque" Deloin et de se faire passer pour la tulipe noire, pour faire du cinoche....
non pas de troll, pas de troll.....

trop tard!!
en   F  I  N Troll210
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  billbaroud35 Jeu 10 Jan - 13:52

ouais je ne mets pas sur le même pied des franciscains utilisant leur religion dans ce cas là avec le prosélytisme actif de bling bling a talonettes nommé chanoine et défenseur de l'église...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Invité Jeu 10 Jan - 13:57

billbaroud35 a écrit:ouais je ne mets pas sur le même pied des franciscains utilisant leur religion dans ce cas là avec le prosélytisme actif de bling bling a talonettes nommé chanoine et défenseur de l'église...
Justement l'action des franciscains met le doigt sur la contradiction de Bling-bling, d'un coté défenseur de la religion et de l'autre opprimeur des sans-papiers. Espérons que ça fera réfléchir quelques personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Gotch Jeu 10 Jan - 13:58

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:En tant que républicain français respectueux des droits de l'Homme tels qu'ils ont été définis AVANT l'arrivée d'un Sarkozy et de ses semblables, je suis très près de ces préoccupations. Dommage qu'on doive y apporter une touche religieuse qui n'a pas lieu d'être...
D'un autre coté c'est le rôle de l'Eglise de s'occuper des opprimés.
Non, c'est le rôle de tout humain en mesure de le faire!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Invité Jeu 10 Jan - 14:06

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:En tant que républicain français respectueux des droits de l'Homme tels qu'ils ont été définis AVANT l'arrivée d'un Sarkozy et de ses semblables, je suis très près de ces préoccupations. Dommage qu'on doive y apporter une touche religieuse qui n'a pas lieu d'être...
D'un autre coté c'est le rôle de l'Eglise de s'occuper des opprimés.
Non, c'est le rôle de tout humain en mesure de le faire!
Ouais mais on sait que tu es un bouffeur de curés Gotch. Cheese
Moi je suis plus pragmatique dans ce domaine. Des curés j'en ai connu des biens, des gens très respectables. C'est ça le problème avec l'Eglise, ils sont de tous les cotés. Par exemple, le pape collaborait avec les fascistes mais beaucoup de curés faisaient de la résistance. D'un coté tu as le pape (comment il s'appelle dèjà ? Adolph 2 ?) qui est un réactionnaire et de l'autre tu as l'abbé Pierre, un homme, un vrai. On peut pas rejeter l'Eglise en bloc, c'est un ensemble d'individus divers et variés. Il faut juste les juger sur leurs actes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Gotch Jeu 10 Jan - 14:17

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:En tant que républicain français respectueux des droits de l'Homme tels qu'ils ont été définis AVANT l'arrivée d'un Sarkozy et de ses semblables, je suis très près de ces préoccupations. Dommage qu'on doive y apporter une touche religieuse qui n'a pas lieu d'être...
D'un autre coté c'est le rôle de l'Eglise de s'occuper des opprimés.
Non, c'est le rôle de tout humain en mesure de le faire!
Ouais mais on sait que tu es un bouffeur de curés Gotch. Cheese
Moi je suis plus pragmatique dans ce domaine. Des curés j'en ai connu des biens, des gens très respectables. C'est ça le problème avec l'Eglise, ils sont de tous les cotés. Par exemple, le pape collaborait avec les fascistes mais beaucoup de curés faisaient de la résistance. D'un coté tu as le pape (comment il s'appelle dèjà ? Adolph 2 ?) qui est un réactionnaire et de l'autre tu as l'abbé Pierre, un homme, un vrai. On peut pas rejeter l'Eglise en bloc, c'est un ensemble d'individus divers et variés. Il faut juste les juger sur leurs actes.
Juste un truc, Yap... je pense en tant qu'humains, individus, citoyens, etc... Dès qu'on parle d'Eglise, de Protestantisme, ou d'autre chose de cet acabit, on n'est plus au niveau de ceux qui font, après avoir réfléchi à ce qu'ils allaient faire, mais au niveau d'entités collectives qui noient le "bon" poisson au milieu d'un étang croupi plein de requins.... Je n'ai rien, bien au contraire, envers les curés en tant qu'humains : moi aussi j'en ai connus d'admirables! mais il faut à tout prix penser au niveau des individualités, des humains, de ceux qui font vraiment. Ces ecclesias, toutes autant qu'elles sont, me donnent la nausée!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  sam telam Jeu 10 Jan - 14:18

j' en ai connu un de bien aussi, c'est lui qui m' a fait comprendre qu' on n' avait decidemment pas besoin des dieux....on se démerde trés bien sans...
Croyez-vous en Dieu?
je crois en qqchose de plus grand que ça!!!

Umberto Eco ( c'est pas pour rien qu' il a écrit le Nom de la Rose)
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Gotch Jeu 10 Jan - 14:31

Pour simplifier mon propos, si l'on tient tant à ce que chacun croie en quelques chose, je crois en les hommes pris individuellement, mais en aucun cas en des religions qui ont été inventées par certains pour en circonvenir d'autres, aussi bien qu'en des partis politiques et tout ce qui a un rapport avec le prosélytisme.... même apparemment anodin!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Invité Jeu 10 Jan - 15:25

Avant de me fourvoyer dans l'informatique, j'ai fait un peu de bio. J'avais un prof de biochimie qui disait qu'il ne pouvait pas expliquer la naissance de la vie, le passage de l'inerte au vivant, autrement que par un miracle divin.
Pour ma part je crois que c'est ça, Dieu, c'est la Vie, tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  billbaroud35 Jeu 10 Jan - 16:06

pour en revenir aux franciscains, l'Eglise est censée propager le message des évangiles, et si on s'en réfère au texte, à l'amour proné par un hippie barbu qui vécut au milieu des pauvres...eux sont dans cette ligne là, comme les prêtres ouvriers des années 50 ou les prêtres de la théologie de la libération qui tenaient l'aka 47 contre les gros pleins de fric...tous ces gens ont été "purgés" par le "shitstem" de la mafia religieuse qui a dévoyé le message depuis 2000 ans...

donc c'est comme beaucoup d'institutions, la base est souvent sincère pendant que le directoire s'est fourvoyé dans le velours, les dollars et le pouvoir...

la seule différence avec le communisme, c'est que d'un coté on promet les lendemains qui chantent après la mort, et que de l'autre on les veut avant! Smile
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  liliM Jeu 10 Jan - 16:11

Toute opposition à ce gouvernement de parvenus et de coquins est la bienvenue.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Gotch Jeu 10 Jan - 18:25

yapadebug a écrit:Avant de me fourvoyer dans l'informatique, j'ai fait un peu de bio. J'avais un prof de biochimie qui disait qu'il ne pouvait pas expliquer la naissance de la vie, le passage de l'inerte au vivant, autrement que par un miracle divin.
Pour ma part je crois que c'est ça, Dieu, c'est la Vie, tout simplement.
Le seul truc à mon avis (mais il s'agit seulement de mon avis), c'est que la Vie EST l'Univers, et réciproquement, mais comme j'ai déjà dû le développer ailleurs cette Vie va, avance, se transforme non selon un processus contrôlé par une intelligence extérieure, mais par un lent système de sélections par essais et erreurs.

Quand on compte en milliards d'années, une impasse où se fourvoie la nature pendant, mettons cent millions d'années, n'est que broutille "vite" réparée. Je ne serais même pas surpris que la Vie telle que nous la connaissons sur terre, et en particulier la vie intelligente, soit une de ces impasses qui sera laissée pour compte. Le processus reprendra, mais ailleurs, puisque là aussi, les distances ne comptent guère en regard de la taille de l'Univers (j'en ai vu le chiffre un jour : ce n'est guère parlant!)

Kika vu Dieu là-dedans ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  billbaroud35 Jeu 10 Jan - 18:43

Gotch a écrit:

Kika vu Dieu là-dedans ?

moi, mais il était 5h du matin, j'avais bu trop de whisky et il a ralé quand je me suis mouché dans son écharpe! Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  clomani Jeu 10 Jan - 19:27

Ben, évidemment, Gotch, le dieu tel qu'on nous en parle chez les chrétiens, les musulmans ou les juifs, n'ont absolument rien à voir avec cette perception qu'on peut avoir, de façon fugace, de l'infiniment plus grand que le grand qu'on imagine...
Moi, je suis un peu comme Yap... sauf que j'ai pas fait de bio, que je suis plutôt branchée psy, littérature et com. et que la maladie m'a récemment ouvert les yeux sur l'infiniment petite ou l'infiniment magnifique que je pouvais être, en tant qu'être humain. Mes lectures m'ont aussi aidée à comprendre que le moi n'est rien, que je ne suis que pensées, qu'accumulation de pensées, d'idées, de "riens", et que personne n'est là par hasard. Quand on se penche un peu sur le fonctionnement d'un être humain, d'un corps, sans que notre cerveau donne aucun ordre à quelque muscle ou quelque valvule que ce soit... on est un peu abasourdi. Voilà où je place une "déïté" si déité il doit y avoir... disons que je crois de moins en moins au hasard... qu'on est ici pour vivre quoi ? 100 ans maxi... mais qu'est-ce que c'est que 100 ans de vie humaine par rapport à la terre qui existe depuis des millions d'années ? Bon, en fait, la déïté, elle est dans les points d'interrogation... tout bêtement.
Il est 5h 27 et je n'ai pas bu d'alcool ... Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Gotch Jeu 10 Jan - 19:34

clomani a écrit:Ben, évidemment, Gotch, le dieu tel qu'on nous en parle chez les chrétiens, les musulmans ou les juifs, n'ont absolument rien à voir avec cette perception qu'on peut avoir, de façon fugace, de l'infiniment plus grand que le grand qu'on imagine...
Moi, je suis un peu comme Yap... sauf que j'ai pas fait de bio, que je suis plutôt branchée psy, littérature et com. et que la maladie m'a récemment ouvert les yeux sur l'infiniment petite ou l'infiniment magnifique que je pouvais être, en tant qu'être humain. Mes lectures m'ont aussi aidée à comprendre que le moi n'est rien, que je ne suis que pensées, qu'accumulation de pensées, d'idées, de "riens", et que personne n'est là par hasard. Quand on se penche un peu sur le fonctionnement d'un être humain, d'un corps, sans que notre cerveau donne aucun ordre à quelque muscle ou quelque valvule que ce soit... on est un peu abasourdi. Voilà où je place une "déïté" si déité il doit y avoir... disons que je crois de moins en moins au hasard... qu'on est ici pour vivre quoi ? 100 ans maxi... mais qu'est-ce que c'est que 100 ans de vie humaine par rapport à la terre qui existe depuis des millions d'années ? Bon, en fait, la déïté, elle est dans les points d'interrogation... tout bêtement.
Il est 5h 27 et je n'ai pas bu d'alcool ... Cheese
Ah ben oui, j'ai enlevé les points d'interrogation..... et je les ai rangés dans un tiroir!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en   F  I  N Empty Re: en F I N

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum