Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Au revoir Monsieur.

+2
scud56
Duchesse
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  clomani Lun 24 Déc - 20:12

vanemel a écrit:Clo pourquoi tu veux censurer quelque chose puisque le ton qu'à employé une certaine personne est exactement celui que je recherchais, un style direct quoi, on est pas dans la périphrase, ni dans les Fables de la fontaine.

Un grand merci à ce Monsieur Gracq MDR MDR

J'ai un problème d'ordi en fait... mais là je vais être précise et répondre avec des quote :
Van alors là je ne vais pas utiliser de périphrase, ni de fables de la fontaine... mais un style direct :
tu commences sérieusement à me courrir sur le haricot... je ne te censurerai pas... mais je pense que tu es
en
train de montrer tes limites et de titiller les miennes. Si tu ne
trouves pas ta place sur ce forum, quitte-le... mais cesse de
t'acharner contre Duchesse qui a été super sympa avec toi depuis que tu
as été convié sur l'autre forum.
Tes crises répétées sont
insupportables à tout le monde ici. Alors je vais te le dire en
français : j'apprécierais beaucoup que tu t'en ailles... à l'inverse du
petit jésus... allez, zou ! Hors de la crèch
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  clomani Lun 24 Déc - 20:16

Duchesse a écrit:
clomani a écrit:Rhô, quelle déception ! C'est moi la midinette et c'est vous qui vous faites traiter de midinette...
Donc c'était un fat... bon, je n'y connaissais rien en mecs à l'époque... errare humanum est.
Sinon il faut que j'aille réparer une erreur... là, une grosse erreur sur le forum...
Et je reviens. Twisted Evil
??????

Allez, chercher l'erreur... Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Invité Lun 24 Déc - 20:24

clomani a écrit:
vanemel a écrit:Clo pourquoi tu veux censurer quelque chose puisque le ton qu'à employé une certaine personne est exactement celui que je recherchais, un style direct quoi, on est pas dans la périphrase, ni dans les Fables de la fontaine.

Un grand merci à ce Monsieur Gracq MDR MDR

J'ai un problème d'ordi en fait... mais là je vais être précise et répondre avec des quote :
Van alors là je ne vais pas utiliser de périphrase, ni de fables de la fontaine... mais un style direct :
tu commences sérieusement à me courrir sur le haricot... je ne te censurerai pas... mais je pense que tu es
en
train de montrer tes limites et de titiller les miennes. Si tu ne
trouves pas ta place sur ce forum, quitte-le... mais cesse de
t'acharner contre Duchesse qui a été super sympa avec toi depuis que tu
as été convié sur l'autre forum.
Tes crises répétées sont
insupportables à tout le monde ici. Alors je vais te le dire en
français : j'apprécierais beaucoup que tu t'en ailles... à l'inverse du
petit jésus... allez, zou ! Hors de la crèch

Et si on revenait un peu à ce Monsieur Gracq qui avait l'air d'avoir un grand talent Clo? Plutot que de faire monter la sauce? Je sais que Duchesse a été très sympa avec moi. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  clomani Lun 24 Déc - 20:35

vanemel a écrit:
T
Et si on revenait un peu à ce Monsieur Gracq qui avait l'air d'avoir un grand talent Clo? Plutot que de faire monter la sauce? Je sais que Duchesse a été très sympa avec moi. Cool

Vas-y... puisque tu connais Gracq par coeur et que tu affiches ton savoir, on t'attend... (prière de ne pas faire de copié-collé de wiki ou autres choses trouvées sur le net)...
J'ai dit que je ne l'avais pas lu donc désolée, je ne parle pas de ce que je ne connais pas.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Invité Lun 24 Déc - 20:47

clomani a écrit:
vanemel a écrit:
T
Et si on revenait un peu à ce Monsieur Gracq qui avait l'air d'avoir un grand talent Clo? Plutot que de faire monter la sauce? Je sais que Duchesse a été très sympa avec moi. Cool

Vas-y... puisque tu connais Gracq par coeur et que tu affiches ton savoir, on t'attend... (prière de ne pas faire de copié-collé de wiki ou autres choses trouvées sur le net)...
J'ai dit que je ne l'avais pas lu donc désolée, je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

Afficher mon savoir?
Pas tout d'un coup quand meme.
j'ai un devoir d'exigeance mais pas envers toi Clo
Laisse Duchesse en parler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Duchesse Lun 24 Déc - 20:47

vanemel a écrit:
Et si on revenait un peu à ce Monsieur Gracq qui avait l'air d'avoir un grand talent Clo?
Plutot que de faire monter la sauce? Je sais que Duchesse a été très sympa avec moi. Cool
Sans blague ! Lisez Gracq et foutez nous la paix.
Vous avez 4 ans où quoi ? C’est Noël et vous avez la chance d’avoir deux filles et une femme charmante, alors profitez en au lieu de nous casser les pieds.
J’ai été élevée sur les quais au milieu des dockers et j’ai souvent fait le coup de poing et même dans des milieux très huppés pour défendre mes potes ou mes idées.
Alors la barbe.

Plus vite vous serez radié de ce forum et mieux ce sera.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Invité Lun 24 Déc - 20:59

Duchesse a écrit:
vanemel a écrit:
Et si on revenait un peu à ce Monsieur Gracq qui avait l'air d'avoir un grand talent Clo?
Plutot que de faire monter la sauce? Je sais que Duchesse a été très sympa avec moi. Cool
Sans blague ! Lisez Gracq et foutez nous la paix.
Vous avez 4 ans où quoi ? C’est Noël et vous avez la chance d’avoir deux filles et une femme charmante, alors profitez en au lieu de nous casser les pieds.
J’ai été élevée sur les quais au milieu des dockers et j’ai souvent fait le coup de poing et même dans des milieux très huppés pour défendre mes potes ou mes idées.
Alors la barbe.

Plus vite vous serez radié de ce forum et mieux ce sera.

Et vous croyez etre la seule a avoir fait çà Duchesse? Ici les gens vous admirent peut-etre un peu trop Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Duchesse Lun 24 Déc - 21:01

vanemel a écrit:
Duchesse a écrit:
vanemel a écrit:
Et si on revenait un peu à ce Monsieur Gracq qui avait l'air d'avoir un grand talent Clo?
Plutot que de faire monter la sauce? Je sais que Duchesse a été très sympa avec moi. Cool
Sans blague ! Lisez Gracq et foutez nous la paix.
Vous avez 4 ans où quoi ? C’est Noël et vous avez la chance d’avoir deux filles et une femme charmante, alors profitez en au lieu de nous casser les pieds.
J’ai été élevée sur les quais au milieu des dockers et j’ai souvent fait le coup de poing et même dans des milieux très huppés pour défendre mes potes ou mes idées.
Alors la barbe.

Plus vite vous serez radié de ce forum et mieux ce sera.

Et vous croyez etre la seule a avoir fait çà Duchesse? Ici les gens vous admirent peut-etre un peu trop Pas_ma_faute
LA BARBE!
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Duchesse Lun 24 Déc - 21:21

vanemel a écrit:
Duchesse a écrit:
vanemel a écrit:Quant à ma femme si elle vous croisait, je pense que vous passeriez un sale quart d'heure voyez vous
Et qu'est ce qu'elle me reproche? Elle ferait mieux de se pencher sur votre comportement. Pas_ma_faute

Bon Duchesse je vous reproche un coté midinette, un peu mère thérésa sur les bords, est ce que celà en vaut la peine d'en faire tout un foin comme vous le faites?
Personne n'est parfait et si vous le voulez vous aurez l'occasion de faire connaissance avec ma femme
Bon Noel!!
Midinette et mère thérésa?
Mais vous êtes un grand malade.
Je ne veux rien du tout. Ah si! Je veux qu'on me foute la paix!
Il faut vous le dire dans quelles langues et sur quel ton? Gratte la tête
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  clomani Lun 24 Déc - 21:52

Van
Tu es prié pour la dernière fois d'arrêter de régler des comptes avec tes fantasmes personnels (parce que nous n'avons aucun problème avec toi lorsque tu es dans ton état normal)... sur ce forum.
A partir de maintenant, je sabre tout ce que tu peux écrire comme délire. C'est beaucoup trop négatif tout ça pour une nuit où la paix devrait régner partout.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Attn Duchesse, pour "Un beau ténébreux"

Message  PdB Dim 13 Jan - 16:31

Chère Duchesse,
Je viens spécifiquement de m'incrire sur ce forum pour vous contacter. J'ai gardé un souvenir d'adolescence très vif de l'adaptation d'Averty, et cela a d'ailleurs été mon point d'entrée dans l'oeuvre de Julien Gracq (coïncidence: j'ai moi aussi déjeuné avec lui, mais en 2001, car il était un cousin éloigné de mon beau-père). A l'occasion de sa disparition, j'espèrais qu'une chaîne se dévoue pour retrouver ce film et le rediffuser, mais manifestement cela n'en prend pas le chemin. Aussi, je voulais seulement vous demander, compte tenu de la proximité que vous avez eue avec ce tournage, si vous aviez la moindre idée de comment se procurer ce document... Gracq lui-même n'en avait pas de VHS, et se désintéressait d'ailleurs de ce roman, qu'il estimait "mineur" dans sa production. Contacté par mes soins, l'INA (qui n'en a sans doute pas les moyens) ne m'a pas répondu.
Merci
PdB

PdB

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  clomani Dim 13 Jan - 17:28

PdB a écrit:Chère Duchesse,
Je viens spécifiquement de m'incrire sur ce forum pour vous contacter. J'ai gardé un souvenir d'adolescence très vif de l'adaptation d'Averty, et cela a d'ailleurs été mon point d'entrée dans l'oeuvre de Julien Gracq (coïncidence: j'ai moi aussi déjeuné avec lui, mais en 2001, car il était un cousin éloigné de mon beau-père). A l'occasion de sa disparition, j'espèrais qu'une chaîne se dévoue pour retrouver ce film et le rediffuser, mais manifestement cela n'en prend pas le chemin. Aussi, je voulais seulement vous demander, compte tenu de la proximité que vous avez eue avec ce tournage, si vous aviez la moindre idée de comment se procurer ce document... Gracq lui-même n'en avait pas de VHS, et se désintéressait d'ailleurs de ce roman, qu'il estimait "mineur" dans sa production. Contacté par mes soins, l'INA (qui n'en a sans doute pas les moyens) ne m'a pas répondu.
Merci
PdB

Je n'ai trouvé que peu de choses concernant Gracq sur le site de l'INA...
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?full=Julien+Gracq&action=ft&x=12&y=10
Quant à Averty, c'est encore pire. Peu de documents disponibles sur le site...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Duchesse Dim 13 Jan - 17:31

PdB a écrit:Chère Duchesse,
Je viens spécifiquement de m'incrire sur ce forum pour vous contacter. J'ai gardé un souvenir d'adolescence très vif de l'adaptation d'Averty, et cela a d'ailleurs été mon point d'entrée dans l'oeuvre de Julien Gracq (coïncidence: j'ai moi aussi déjeuné avec lui, mais en 2001, car il était un cousin éloigné de mon beau-père). A l'occasion de sa disparition, j'espèrais qu'une chaîne se dévoue pour retrouver ce film et le rediffuser, mais manifestement cela n'en prend pas le chemin. Aussi, je voulais seulement vous demander, compte tenu de la proximité que vous avez eue avec ce tournage, si vous aviez la moindre idée de comment se procurer ce document... Gracq lui-même n'en avait pas de VHS, et se désintéressait d'ailleurs de ce roman, qu'il estimait "mineur" dans sa production. Contacté par mes soins, l'INA (qui n'en a sans doute pas les moyens) ne m'a pas répondu.
Merci
PdB

Bonjour !
Vous avez plus de chance que moi, car j’étais à Québec lors de la diffusion du film et ne l’ai vu que par bout en rushes ou lors du doublage son. Ce roman est le roman qui a bercé l’adolescence de Jean Christophe et son rêve a été de le tourner lorsqu’il a rencontré Marie Blanche Vergne, sa femme. Hélas, ils se sont séparés lors du tournage de ce film.
Je sais que Jean Christophe a refusé toute retransmission après cette séparation douloureuse et puis Marie Blanche est morte en 89.
A-t-il fait détruire les copies ? Je ne sais pas. Je l’ai perdu de vue quand il a définitivement opté pour sa deuxième passion, le jazz.
Il faut creuser auprès de l’INA car je me vois mal essayer de joindre Jean Christophe après tant d’années et avec justement ce prétexte.
Je vais chercher de mon coté car j’aimerai beaucoup retrouver ce film.
Bienvenue sur ce forum. Chapeau
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  clomani Dim 13 Jan - 17:56

J'ai fait une recherche sur Averty et j'ai trouvé ça sur sa technique (enfin celle qu'il a utilisée pour tourner Alfred Jarry, Ubu etc...) mais je pense qu'Averty étant le roi de la vidéo à l'époque, il a dû monter Julien Gracq en vidéo et en faire après un kinéscope : ce qui consistait à filmer sur de la pellicule inflammable, un écran de télévision. Donc peu de chance qu'on retrouve "le beau ténébreux". Mais, qui sait, peut-être a-t-il changé de méthode pour ce tournage.

Le jeu des acteurs est circonscrit par une gestuelle mesurée d'où l'émotion est
absente. Les sentiments sont rendus dans une forme expressionniste. Ce travail théâtral
est filmé par la caméra dans un studio blanc, où interviennent de rares décors.
Quelques accessoires et bruitages inattendus (une bicyclette, par exemple) poussent la
représentation jusqu'au délire. Trois pots de chambre apparaissent dans la scène de la
collecte des impôts : le trône sur lequel Ubu Roi est assis, un autre au sol, le
troisième qui recueille les pièces de monnaie. Le souffle de l'effort lié à la
défécation est associé à la scène. Il signale l'indigestion d'Ubu qui fait suite à
ses excès royaux et connote le personnage et ses actes.

La technique vidéo utilisée est le kinescope, que Max Debrenne présente ainsi :
"Pour Ubu Roi (21/9/65) on n'a pas utilisé de magnétoscope. Chaque plan a été
composé en direct. En une seule prise. […] On enregistrait le plan dans sa version
définitive. Je devais avoir cinq caméras. C'était un exploit." Au sujet des
liserés il ajoute : "C'étaient des bandes, des caches ou des cadres placés devant
les caméras. Ceux qui étaient mobiles, c'étaient des truqueurs […] l'un faisait
des volets blancs et l'autre des volets noirs […] plus la régie dont l'installation
normale comprenait déjà un mélangeur équipé de deux truqueurs."

clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Duchesse Dim 13 Jan - 18:03

clomani a écrit:J'ai fait une recherche sur Averty et j'ai trouvé ça sur sa technique (enfin celle qu'il a utilisée pour tourner Alfred Jarry, Ubu etc...) mais je pense qu'Averty étant le roi de la vidéo à l'époque, il a dû monter Julien Gracq en vidéo et en faire après un kinéscope : ce qui consistait à filmer sur de la pellicule inflammable, un écran de télévision. Donc peu de chance qu'on retrouve "le beau ténébreux". Mais, qui sait, peut-être a-t-il changé de méthode pour ce tournage.
Non, ce n'étais pas une vidéo, tout a été tourné en extérieur entre St Cast et Erquy à l'automne.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  clomani Dim 13 Jan - 18:14

Duchesse a écrit:
clomani a écrit:J'ai fait une recherche sur Averty et j'ai trouvé ça sur sa technique (enfin celle qu'il a utilisée pour tourner Alfred Jarry, Ubu etc...) mais je pense qu'Averty étant le roi de la vidéo à l'époque, il a dû monter Julien Gracq en vidéo et en faire après un kinéscope : ce qui consistait à filmer sur de la pellicule inflammable, un écran de télévision. Donc peu de chance qu'on retrouve "le beau ténébreux". Mais, qui sait, peut-être a-t-il changé de méthode pour ce tournage.
Non, ce n'étais pas une vidéo, tout a été tourné en extérieur entre St Cast et Erquy à l'automne.

Bon, ben y'a encore un espoir alors...
J'édite après avoir fait une recherche : d'après ce que j'ai lu, c'était un film de cinéma, et pas pour la télé. Donc ça explique pourquoi l'INA ne l'a pas. Il faudrait dans ce cas savoir qui a acheté les droits... le distributeur quoi.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  PdB Lun 14 Jan - 19:17

Certes, mais comment se renseigner sur ces droits ? Je n'ai rien trouvé sur internet après des heures de recherche. Si au moins nous savions qui a produit ce film ?!

Concernant un contact avec J.-Ch. Averty, je comprends tout à fait les réticences de Duchesse. Comment imaginer une autre stratégie de contact ? Je ne sais même pas si le Who'swho indique son adresse (je tâcherai de vérifier ce soir, sur une vieille édition).

Pas simple. Mais cette nouvelle quête du Graal commence à m'obséder... autant que cette image de pièces d'échecs à demi enfonçées dans le sable et soumises au flux er reflux de la vague... Quelqu'un s'en souvient-il ?

PdB

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Duchesse Lun 14 Jan - 19:23

PdB a écrit:Certes, mais comment se renseigner sur ces droits ? Je n'ai rien trouvé sur internet après des heures de recherche. Si au moins nous savions qui a produit ce film ?!

Concernant un contact avec J.-Ch. Averty, je comprends tout à fait les réticences de Duchesse. Comment imaginer une autre stratégie de contact ? Je ne sais même pas si le Who'swho indique son adresse (je tâcherai de vérifier ce soir, sur une vieille édition).

Pas simple. Mais cette nouvelle quête du Graal commence à m'obséder... autant que cette image de pièces d'échecs à demi enfonçées dans le sable et soumises au flux er reflux de la vague... Quelqu'un s'en souvient-il ?
Moi, évidemment.
Je vais essayer de retrouver mon contrat. Il y a peut-être le nom du producteur.
Mais, c'était pour l'ORTF.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Duchesse Lun 14 Jan - 19:26

clomani a écrit:
Duchesse a écrit:
clomani a écrit:J'ai fait une recherche sur Averty et j'ai trouvé ça sur sa technique (enfin celle qu'il a utilisée pour tourner Alfred Jarry, Ubu etc...) mais je pense qu'Averty étant le roi de la vidéo à l'époque, il a dû monter Julien Gracq en vidéo et en faire après un kinéscope : ce qui consistait à filmer sur de la pellicule inflammable, un écran de télévision. Donc peu de chance qu'on retrouve "le beau ténébreux". Mais, qui sait, peut-être a-t-il changé de méthode pour ce tournage.
Non, ce n'étais pas une vidéo, tout a été tourné en extérieur entre St Cast et Erquy à l'automne.

Bon, ben y'a encore un espoir alors...
J'édite après avoir fait une recherche : d'après ce que j'ai lu, c'était un film de cinéma, et pas pour la télé. Donc ça explique pourquoi l'INA ne l'a pas. Il faudrait dans ce cas savoir qui a acheté les droits... le distributeur quoi.
C'est peut-être Jean Christophe, afin que personne ne revoit jamais ce film.Pleure
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  clomani Lun 14 Jan - 19:37

Connaître le producteur ne veut pas dire qu'on va par conséquent connaître l'acquéreur des droits, le distributeur... Il faudrait peut-être demander au CNC puisque c'est un produit cinématographique... Il fut un temps, il y avait une espèce de "bible" (en tout cas chez les Américains) des films avec l'année du tournage, le nom des acteurs, l'auteur, le réalisateur, la durée et... enfin, le distributeur.
Mais trouver celui qui possède les droits est tout sauf une sinécure. Une fois, lorsque j'assistais l'acheteuse de films de ma boîte, on a failli acheter "Vol au dessus d'un nid de Coucous" à un réalisateur fou (dont je tairais le nom) qui prétendait en avoir les droits... sauf que c'était le fils Douglas qui les avait, les droits de diffusion... On a mis un an à savoir qui détenait les droits de ce film... mais c'était un film connu.
Là, je pencherais pour Averty, en effet.
Mais essayez auprès du CNC... LdB ... (édité) voici le lien pour le public :
http://prep-cncfr.seevia.com/idc/data/Cnc/Mode_Emploi/public.asp#particulier
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  PdB Mar 15 Jan - 14:06

Clomani: merci pour le lien, mais nada ! Averty renvoit vers des rubriques de 1991 et 93, Gracq est inconnu de même que le titre du film.

Duchesse: merci d'essayer de retrouver votre contrat comme vous le proposez, car vous êtes peut-être la seule piste...

PdB

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Monsieur. - Page 2 Empty Re: Au revoir Monsieur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum