Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Echauffourées

+4
liliM
clomani
Duchesse
billbaroud35
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Sam 1 Déc - 20:12

Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit:http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-984841,0.html?xtor=RSS-3208
pour John Paul Lepers, le directeur de la rédaction de LaTélélibre : "Ces jeunes en colère ont un sentiment de trahison, car les médias dominants, notamment la télévision, reprennent sans sourciller la version de la police. Ce fut le cas à Clichy-sous-Bois en 2005. Ils assimilent donc les médias dans leur ensemble à Sarkozy et aux puissances d'argent qui gèrent les médias. Il y a une haine qui monte dans ces quartiers face à ce qu'ils perçoivent comme une collusion politico-médiatique", explique le journaliste. Une collusion qui, selon lui, passe par le prisme des "médias dominants", à savoir TF1 et France 2, seules références des jeunes des cités en matière d'information.
On peut aussi remarquer que les journalistes se sont fait jeter par des étudiants, ou des cheminots en grève. Les gens commencent à se révolter contre la presse collabo.
Je trouve que les journalistes commencent à être légèrement plus insolents. C'est peut-être un tournant.

Pas Arlette ni PPDA Rire hystérique ... mais moi qui regarde Canal (tant je suis écoeurée par la machine à cirer les pompes des autres télés), j'ai en effet trouvé que, depuis 2 ou 3 jours, Apathie osait un peu plus clairement la critique... Denisot se laissait aller à pouffer... bref, quand les sondages baissent, certains se "lâchent"...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  Duchesse Sam 1 Déc - 20:18

clomani a écrit:
Duchesse a écrit: Je trouve que les journalistes commencent à être légèrement plus insolents. C'est peut-être un tournant.

Pas Arlette ni PPDA Rire hystérique ... mais moi qui regarde Canal (tant je suis écoeurée par la machine à cirer les pompes des autres télés), j'ai en effet trouvé que, depuis 2 ou 3 jours, Apathie osait un peu plus clairement la critique... Denisot se laissait aller à pouffer... bref, quand les sondages baissent, certains se "lâchent"...
Ils étaient plutôt attérés je trouve. Sur Inter le ton change, peut-être a t'on passé cette période de sidération absolue dans lequel nous a plongés cette election.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Sam 1 Déc - 20:30

Duchesse a écrit:
clomani a écrit:
Duchesse a écrit: Je trouve que les journalistes commencent à être légèrement plus insolents. C'est peut-être un tournant.

Pas Arlette ni PPDA Rire hystérique ... mais moi qui regarde Canal (tant je suis écoeurée par la machine à cirer les pompes des autres télés), j'ai en effet trouvé que, depuis 2 ou 3 jours, Apathie osait un peu plus clairement la critique... Denisot se laissait aller à pouffer... bref, quand les sondages baissent, certains se "lâchent"...
Ils étaient plutôt attérés je trouve. Sur Inter le ton change, peut-être a t'on passé cette période de sidération absolue dans lequel nous a plongés cette election.
Il faut dire qu'après les annonces de Sarko sur le pouvoir d'achat, c'est difficile d'être dythirambique. Sarko a fait un énorme flop, et les médias essaient de le cacher comme ils peuvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Sam 1 Déc - 20:52

yapadebug a écrit:
Duchesse a écrit:
clomani a écrit:
Duchesse a écrit: Je trouve que les journalistes commencent à être légèrement plus insolents. C'est peut-être un tournant.

Pas Arlette ni PPDA Rire hystérique ... mais moi qui regarde Canal (tant je suis écoeurée par la machine à cirer les pompes des autres télés), j'ai en effet trouvé que, depuis 2 ou 3 jours, Apathie osait un peu plus clairement la critique... Denisot se laissait aller à pouffer... bref, quand les sondages baissent, certains se "lâchent"...
Ils étaient plutôt attérés je trouve. Sur Inter le ton change, peut-être a t'on passé cette période de sidération absolue dans lequel nous a plongés cette election.
Il faut dire qu'après les annonces de Sarko sur le pouvoir d'achat, c'est difficile d'être dythirambique. Sarko a fait un énorme flop, et les médias essaient de le cacher comme ils peuvent.

Mais c'est justement ce qu'ils ne devraient pas faire, s'ils étaient de vrais media. Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  liliM Sam 1 Déc - 20:57

Peut-être que certains commencent à tourner leur veste (légèrement) ? Vu que le vent tourne... Enfin, c'est pas très courageux, ça me rappelle les résistants de 48 comme disent certains.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Sam 1 Déc - 21:12

liliM a écrit:Peut-être que certains commencent à tourner leur veste (légèrement) ? Vu que le vent tourne... Enfin, c'est pas très courageux, ça me rappelle les résistants de 48 comme disent certains.

Z'ont toujours été comme ça : j'ai travaillé plus de 35 ans dans les media... c'est exceptionnel quand un journaliste ne se trahit pas. Le meilleur exemple récemment : Cavada ! mais quel empaffé celui-là ! Encore un moi-je moi-je. Tiens, à la librairie, en décembre, on va avoir un journaliste d'RFI -extrêmement bon client comme on dit- qui va venir nous parler de son bouquin sur BHL qui a un titre genre "du moi-je" ou similaire... ça promet !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 3 Déc - 20:37

Une analyse intéressante des émeutes et de la police.
http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2007/12/bla-bla.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Mar 4 Déc - 8:25

Hier soir, au Conseil d'Administration de mon assoce, nous avons eu le témoignage d'un membre du C.A., ancien candidat aux législatives justement dans la circonscription de Villiers-le-Bel. Il a été un des premiers arrivés sur le lieu de l'accident... et à voir comment les gens de Villiers réagissaient. Eh bien ça ne s'est pas du tout passé (après l'accident, j'entends) comme l'a dit, redit, la version officielle, relayée immédiatement par les média... voire orientée par les media.
Il confirme que ce sont les gens de la cité qui ont disposé des barrières sur le lieu de l'accident laissant les choses en l'état (après bien sûr que les 2 jeunes aient été emmenés morts). Le choc a donc été brutal, un des deux jeunes a rebondi d'abord sur le capot puis a atterri sur le pare-brise (d'où l'impact)... l'autre a été traîné sur une certaine distance en-dessous de la voiture car il y avait du sang sur une bonne distance derrière la voiture de flics arrêtée. Les 2 flics de la voiture se sont enfuis... et sont revenus ensuite avec les pompiers. Mais au début, les flics ne se sont pas occupés des deux jeunes. Deux heures après, il y a eu le communiqué officiel : voiture cassée par des jeunes enragés, moto poussée etc... tout pipot ! Sauf en effet la rage des jeunes qui les a fait attaquer le commissaire de police venu sur les lieux pour plastronner, et un autre flic avec lui. Lui, il s'est vraiment fait agresser méchamment, il le reconnaît. Les familles des deux enfants ont été prévenues très tard.
Le soir même, des voitures banalisées, pas du coin, immatriculée dans un autre département, circulaient tout autour de la cité, avec des mecs qui disaient à tous les gens qui étaient dans le coin "4-0, on a gagné" (4 = 2 à Aulnay sous Bois + 2 à Villiers le Bel). Le témoin suppute que ce sont des flics ou des provocateurs envoyés par les flics...
Depuis, Villiers le Bel est sous couvre-feu à partir de 17h... hélico, GIGN, garde républicaine, tout le toutim. Ils se montrent, font du bruit, emmerdent tout le monde. Plus personne ne peut bouger... mais dès qu'ils vont partir... quid ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Mar 4 Déc - 9:35

clomani a écrit:Le soir même, des voitures banalisées, pas du coin, immatriculée dans un autre département, circulaient tout autour de la cité, avec des mecs qui disaient à tous les gens qui étaient dans le coin "4-0, on a gagné" (4 = 2 à Aulnay sous Bois + 2 à Villiers le Bel). Le témoin suppute que ce sont des flics ou des provocateurs envoyés par les flics...
Ca c'est la meilleure. Ca accrédite la thèse que tout ça est provoqué.
Dis donc cette histoire de 4-0, il faut la faire connaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Mar 4 Déc - 10:36

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Le soir même, des voitures banalisées, pas du coin, immatriculée dans un autre département, circulaient tout autour de la cité, avec des mecs qui disaient à tous les gens qui étaient dans le coin "4-0, on a gagné" (4 = 2 à Aulnay sous Bois + 2 à Villiers le Bel). Le témoin suppute que ce sont des flics ou des provocateurs envoyés par les flics...
Ca c'est la meilleure. Ca accrédite la thèse que tout ça est provoqué.
Dis donc cette histoire de 4-0, il faut la faire connaître.

Eh, oui, c'est bien pour ça que des assoces essaient de travailler... mais bon, vu la façon dont les media ont spontanément opté pour un côté, je ne vois vraiment pas comment relayer cette information...
Y'en a une autre à relayer, mais pour ça je vais créer un autre fil... Rolling Eyes
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Mar 4 Déc - 10:54

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Le soir même, des voitures banalisées, pas du coin, immatriculée dans un autre département, circulaient tout autour de la cité, avec des mecs qui disaient à tous les gens qui étaient dans le coin "4-0, on a gagné" (4 = 2 à Aulnay sous Bois + 2 à Villiers le Bel). Le témoin suppute que ce sont des flics ou des provocateurs envoyés par les flics...
Ca c'est la meilleure. Ca accrédite la thèse que tout ça est provoqué.
Dis donc cette histoire de 4-0, il faut la faire connaître.

Eh, oui, c'est bien pour ça que des assoces essaient de travailler... mais bon, vu la façon dont les media ont spontanément opté pour un côté, je ne vois vraiment pas comment relayer cette information...
Y'en a une autre à relayer, mais pour ça je vais créer un autre fil... Rolling Eyes
Il faudrait que ton type balance lui-même l'info à rue89. Ou ton assoce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  scud56 Mar 4 Déc - 11:17

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Le soir même, des voitures banalisées, pas du coin, immatriculée dans un autre département, circulaient tout autour de la cité, avec des mecs qui disaient à tous les gens qui étaient dans le coin "4-0, on a gagné" (4 = 2 à Aulnay sous Bois + 2 à Villiers le Bel). Le témoin suppute que ce sont des flics ou des provocateurs envoyés par les flics...
Ca c'est la meilleure. Ca accrédite la thèse que tout ça est provoqué.
Dis donc cette histoire de 4-0, il faut la faire connaître.

Sur ce point, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une "manipulation".... Provocation, oui, mais "spontanée". Les cons n'ont pas besoin d'aide pour se réaliser. Après avoir lu les propos ignobles que des fumiers ont laissé sur le blog d'un des deux gamins décédés, je pense , hélas, que ce genre de propos (4=0) est surtout le reflet de la connerie ambiante dans laquelle baignent les racistes et les fachos.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Mer 5 Déc - 9:28

Ou çà en est cette histoire, les flics sont blanchis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  Gotch Mer 5 Déc - 11:20

vanemel a écrit:Ou çà en est cette histoire, les flics sont blanchis?
Ouais, on va les mettre sur couche, avec un linge dessus pour les protéger des UV (universitaires vengeurs) pendant assez de temps... Pendant ce temps-là au moins, ils ne raconteront plus de salades...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 5 Empty Re: Echauffourées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum