Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'est un drame

+3
clomani
billbaroud35
Gotch
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est un drame - Page 2 Empty Re: C'est un drame

Message  Gotch Mer 28 Nov - 14:32

clomani a écrit:Putain ! Ben vive le paiement par internet, franchement... les banques s'en mettent moins les fouilles tout de même. Connards de banquiers... j'aurais dû insulter ma banque et pas gueuler après les Anglais. Caliméro
Il faut dire, Clo, que le Français est le plus gros utilisateur de chèques, et de loin! (moins maintenant) Une normalisation européenne ne s'est jamais imposée, nos voisins allemands n'utilisant presque jamais ce type de monnaie, mais les espèces (c'est un exemple, mais qui compte!). Les banques peuvent demander ce qu'elle veulent en frais pour ces paiements, qui viendra le leur contester ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un drame - Page 2 Empty Re: C'est un drame

Message  Invité Mer 28 Nov - 15:12

Gotch a écrit:
scud56 a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Marrant, hier je suis allée à ma banque faire un virement sur un compte à Londres... ben figurez-vous que, pour cause de Grands Bretons pas dans la zone Euro, ça m'a coûté bonbon, le transfert !!!
Je demande au banquier qui confirme que ça coûte cher parce que les Anglais ne sont pas dans la zone Euro !
Là-dessus, on parle de l'Europe et je lui dis : si ça se trouve, dans quelques années, les Anglais auront eu la peau de l'Europe...
J'étais pas loin de penser comme vous...
oui, il y a 1 ou 2 ans un ami a vendu un accessoire de tir à l'arc d'occasion à un espagnol qu'il avait rencontré sur une compétition. L'espagnol lui a fait un chèque de 30 euros. Mon ami l'a porté à sa banque. le mois d'après sur son relevé il y avait 30 euros de crédit et 45 euros de débit, des "frais", parait-il.
C'est l'Europe ça. Pour planquer du fric au Luxembourg pas de problèmes, mais pour le quidam moyen faut payer.

Là c'est plus les Anglais qu'il faut virer, c'est les banquiers Cheese
Il faut le savoir. Autant les paiements par carte se jouent des frontières, autant ceux par chèque y butent, en raison de normalisations complètement inexistantes. Cela occasionne des frais de gestions réels très lourds, que les banques s'empressent de répercuter sur les utilisateurs. En chargeant un peu, j'en ai peur!
C'est faux, Gotch, il y a des frais sur les paiements par carte aussi. Quant aux frais de gestion très lourds c'est du pipeau, 45 euros pour encaisser un chèque en Espagne, c'est un peu gros non ? Le mec y est allé en personne, à Barcelone, ou quoi ? Mais les banquiers ne savent que couiner et encaisser des frais sur le dos des clients. Bande d'escrocs !

Tiens je vais te raconter comment je me suis fait escroquer par BNP-Paribas.
Un jour je vois sur un relevé des retraits distributeurs avec ma carte, pour 980 euros. Je n'avais pas retiré cet argent et ma carte était toujours en ma possession. Je réclame. Ma banquière transmet, en me disant que je ne suis pas le seul, apparament un de leur distributeur (où j'avais retiré) avait été l'objet d'une magouille (une caméra qui prenait les cartes et les codes quand on les tapait). Mais voilà le centre de réclamation met 2 mois à me répondre pour finir par rejeter ma réclamation. Ils insinuent que c'est moi qui ait retiré. Qu'à cela ne tienne, je paye une assurance à la BNP pour ce genre d'incident. Je vais revoir ma banquière, on fait le nécessaire. Mais l'assurance nous dit que le délai de réclamation est dépassé, il fallait réclamer au plus un mois après, et là, suite au délai du centre de réclamations carte, ça fait 2 mois.
Du coup je me suis fait enfler de 980 euros. Alors c'est un peu fort, ma banque m'oblige à avoir une carte bleue, que je paye, avec une assurance, que je paye aussi, mais en cas d'incident, ils ne sont responsables de rien et s'arrange pour n'avoir rien à payer.
Alors les banques, j'attends avec impatience la prochaine révolution, j'irai y mettre le feu moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un drame - Page 2 Empty Re: C'est un drame

Message  phaleg Mer 28 Nov - 21:39

Va raconter ton histoire à l'AFUB (Association Française des Usagers de la Banque) et je crois que ton agence BNP va se faire secouer les plumes.....t'as encore une chance de revoir tes 980€.
AFUB
phaleg
phaleg

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : sud-est
Emploi : aide-soignant futur IDE
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un drame - Page 2 Empty Re: C'est un drame

Message  Invité Mer 28 Nov - 21:43

phaleg a écrit:Va raconter ton histoire à l'AFUB (Association Française des Usagers de la Banque) et je crois que ton agence BNP va se faire secouer les plumes.....t'as encore une chance de revoir tes 980€.
AFUB
Oui tiens, j'essaierai. Merci ! Chapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un drame - Page 2 Empty Re: C'est un drame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum