Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite!

3 participants

Aller en bas

Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite! Empty Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite!

Message  Gotch Lun 19 Nov - 12:56

http://www.marianne2.fr/Pour-contrer-Sarkozy,-il-faut-une-vision-du-monde_a81265.html
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite! Empty Re: Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite!

Message  sam telam Mar 20 Nov - 11:42

bien analysé! le pb est que sur le terrain, des idées émergent de la "base", mais il y a comme tjrs tentative de récupération....on peut se demander qd l' honnêteté intellectuelle régnera-t-elle enfin????.... car, si Miloud trouve une solution pour faire des jardins au pied des immeubles et engazonner les toits des barres, c'est à Miloud qu' il faut attribuer cette idée, qui génère lien social , légumes bio et pognon et non pas au trav social, au psy, au sociologue, maire ou dépité du coin.....ds le milieu associatif, il y a ainsi une espèce de jeu pervers à "draguer" les institutions en reclamant la paternité d' une action, le nbre de participants, le nbre d' adhérents, etc....et la communication est le nerf de la guerre car, de la difFusion ds les médias ou de la réalisation de dvds va dépendre l' attribution des subventions.....c'est comme pour le sport: QUI EST UNE BONNE CHOSE:
LA COMPETITION REND CON
le seul exemple que je connaisse d' assoces intelligentes, c' est en Charente-Poitou que je l' ai vu ds les années 80.....plus de mille assoces culturelles (musique, clown, danse, théâtre, etc...) réunies dans une assoce régionale abondamment subventionnée , à l' époque j' allai souvent jouer à Aytré ds la banlieue de La Rochelle.....alors il faudrait commencer par calmer les présidents et les CA et les guérir de cette maladie égotique et reconnaitre aux Milouds ce qu' ils ont su apporter....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite! Empty Re: Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite!

Message  Gotch Mar 20 Nov - 13:08

Rien qu'à Niort, Sam, 500 assoces sont recensées!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite! Empty Re: Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite!

Message  clomani Mar 20 Nov - 14:31

Ben moi, tout compte fait, cet incendie va me permettre d'étudier comment prendre un virage important dans ma vie...
Voudrais faire retaper écologiquement ce bien immobilier qu'on m'a transmis... si la nana laisse tomber son bail de bar-tabac-pmu (tout sauf de l'éthique), ben j'ai le loisir de faire ce que je veux du rez-de chaussée...
Alors bon, j'voudrais faire des installations écolos... et, s'il y a une activité commerciale, qu'elle soit respectueuse d'une certaine éthique.
Voilà : tout compte fait, cet incendie me pousse à réfléchir sur : comment vais-je passer mes années retraites ?
J'ai déjà des petites idées...
Me voilà sur la voie nan ? Zen lévitation
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite! Empty Re: Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite!

Message  sam telam Mer 21 Nov - 10:27

Gotch a écrit:Rien qu'à Niort, Sam, 500 assoces sont recensées!
faut voir si elles se sont fédérées, je me rappelle plus le nom de la grosse assoce regionale, mais je pense qu' au-delà des clivages esthétiques, il est qd même possible de s' harmoniser et d' arrêter ces petits jeux diviseurs que sont la reconnaissance sociale des "personnalités" et la recherche du moindre coût....car c'est bien parce que la gestion comptable a pris le pas sur la création de lien social que ns en sommes arrivé là.....comme on le serine ds les stages de gestion d' entreprise, IL NE FAUT JAMAIS LAISSER LE COMPTABLE PRENDRE LES DECISIONS.....d' autant plus qu' on sait que dès qu' un bilan est tiré, il est déjà faux....tt cela n' est que de l' approximation, une représentation comme une autre du "réel".... c'est un comble pour des organismes qui ne doivent pas etre "rentables", certains ayant même été considérés comme concurrentes et déloyales....
entre nous, Gotch, classieux l' abribus pour les mutins!!!!
MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite! Empty Re: Pour vivre demain, tissons notre Utopie tout de suite!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum