Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Crise pétrolière

2 participants

Aller en bas

Crise pétrolière Empty Crise pétrolière

Message  Invité Ven 2 Nov - 11:02

Le baril de pétrole frole les 100 $. Tous les experts disent que ça ne baissera plus.
Voilà qui va drolement influer sur notre vie quotidienne. Ce serait ce que sur notre pouvoir d'achat, et pas que pour les automobilistes, puisque dans toutes denrées il y a une partie production et transport où le prix du pétrole entre en ligne de compte.
Et le Sarko il fait quoi ? Il augmente son salaire et merde pour les autres ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise pétrolière Empty Re: Crise pétrolière

Message  Gotch Ven 2 Nov - 13:38

yapadebug a écrit:Le baril de pétrole frole les 100 $. Tous les experts disent que ça ne baissera plus.
Voilà qui va drolement influer sur notre vie quotidienne. Ce serait ce que sur notre pouvoir d'achat, et pas que pour les automobilistes, puisque dans toutes denrées il y a une partie production et transport où le prix du pétrole entre en ligne de compte.
Et le Sarko il fait quoi ? Il augmente son salaire et merde pour les autres ! Suspect
En fait, çà risque de commencer (on s'y attendait) à changer toute la donne : au prix de coûts de transport minimalistes (déréglementation des transports par bateau), tous les produits arrivaient en Europe avec des prix imbattables. Désormais, la donne va commencer à s'inverser, la production aura de plus en plus l'obligation de se rapprocher de la consommation. Il y aura des pressions colossales de la part des grandes multinationales, mais en Europe elles devront compter désormais avec des ouvriers qui ont encore une tradition de luttes. La balance va commencer (un peu) à s'équilibrer. Toute raréfaction de l'énergie, désormais, rendra l'Asie lointaine moins rentable, d'autant que les salaires, timidement, y croîtront sous la pression locale que de plus en plus voudra goûter aux joies du consummérisme!

La vie est pleine de surprises, y compris pour ceux qui gagnent des centaines de fois plus que les autres!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Crise pétrolière Empty Re: Crise pétrolière

Message  Invité Ven 2 Nov - 13:46

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:Le baril de pétrole frole les 100 $. Tous les experts disent que ça ne baissera plus.
Voilà qui va drolement influer sur notre vie quotidienne. Ce serait ce que sur notre pouvoir d'achat, et pas que pour les automobilistes, puisque dans toutes denrées il y a une partie production et transport où le prix du pétrole entre en ligne de compte.
Et le Sarko il fait quoi ? Il augmente son salaire et merde pour les autres ! Suspect
En fait, çà risque de commencer (on s'y attendait) à changer toute la donne : au prix de coûts de transport minimalistes (déréglementation des transports par bateau), tous les produits arrivaient en Europe avec des prix imbattables. Désormais, la donne va commencer à s'inverser, la production aura de plus en plus l'obligation de se rapprocher de la consommation. Il y aura des pressions colossales de la part des grandes multinationales, mais en Europe elles devront compter désormais avec des ouvriers qui ont encore une tradition de luttes. La balance va commencer (un peu) à s'équilibrer. Toute raréfaction de l'énergie, désormais, rendra l'Asie lointaine moins rentable, d'autant que les salaires, timidement, y croîtront sous la pression locale que de plus en plus voudra goûter aux joies du consummérisme!

La vie est pleine de surprises, y compris pour ceux qui gagnent des centaines de fois plus que les autres!
Sauf qu'avec le patronat français qui est le plus con du monde, ça m'étonnerait qu'ils aient prévu le coup et qu'ils réagissent en conséquence. Ils vont se contenter de couiner, comme d'habitude, leur copain Sarko leur fera des cadeaux, comme d'habitude, et ce sont les ouvriers français qui paieront les pots cassés, comme d'habitude.
(tiens ça me rappelle une chanson ça...) Gratte gratte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise pétrolière Empty Re: Crise pétrolière

Message  scud56 Ven 2 Nov - 14:08

Rêvons un peu.... Retour des usines en Europe, fabrication de choses "durables" et reflexion sur un mode de vie un peu moins con que le système actuel qui en enrichit quelques-uns, en abrutit beaucoup et jette à la rue les moins solides où ceux qui veulent pas s'abrutir... Un rêve, je sais, mais comment peut on imaginer que ca puisse durer encore longtemps comme ca, avec des incantations pour sauver la planète et des vols "low cost" qui se multiplient comme des mouches à merde sur une bouse de vache ( et pourtant j'aime bien voyager, mais là on arrive au point de rupture)... On nous "amuse" avec les régimes spéciaux alors qu'il se passe des trucs VRAIMENT graves un peu partout sur la planète. Les banquises fondent et on va nous péter les couilles avec Noël pour nous faire acheter un gros paquet de merde, soit disant pour fêter la naissance du Christ!
Mais Jésus leur botterait le cul à tous ces patrons de multinationales et ces politiciens qui dans leur immense majorité ne voit pas plus loin que le bout de leur mandat!!!! C'est pas tous les jours que l'on voit sortir un Gandhi de ce paquet de merde.... Et dieu sait qu'il en faudrait quelques-uns là, ici et maintenant au lieu de ces gommeux qui "s'auto-augmentent, s'auto-congratulent" en faisant semblant d'être concernés par l'état du monde.....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise pétrolière Empty Re: Crise pétrolière

Message  Invité Ven 2 Nov - 14:17

scud56 a écrit:Rêvons un peu.... Retour des usines en Europe, fabrication de choses "durables" et reflexion sur un mode de vie un peu moins con que le système actuel qui en enrichit quelques-uns, en abrutit beaucoup et jette à la rue les moins solides où ceux qui veulent pas s'abrutir... Un rêve, je sais, mais comment peut on imaginer que ca puisse durer encore longtemps comme ca, avec des incantations pour sauver la planète et des vols "low cost" qui se multiplient comme des mouches à merde sur une bouse de vache ( et pourtant j'aime bien voyager, mais là on arrive au point de rupture)... On nous "amuse" avec les régimes spéciaux alors qu'il se passe des trucs VRAIMENT graves un peu partout sur la planète. Les banquises fondent et on va nous péter les couilles avec Noël pour nous faire acheter un gros paquet de merde, soit disant pour fêter la naissance du Christ!
Mais Jésus leur botterait le cul à tous ces patrons de multinationales et ces politiciens qui dans leur immense majorité ne voit pas plus loin que le bout de leur mandat!!!! C'est pas tous les jours que l'on voit sortir un Gandhi de ce paquet de merde.... Et dieu sait qu'il en faudrait quelques-uns là, ici et maintenant au lieu de ces gommeux qui "s'auto-augmentent, s'auto-congratulent" en faisant semblant d'être concernés par l'état du monde.....
Bah il faudra une catastrophe pour que ça change. Mais ne désespérons pas, entre la fin du pétrole et les changements climatiques, c'est pas les catastrophes qui vont manquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise pétrolière Empty Re: Crise pétrolière

Message  Gotch Ven 2 Nov - 14:21

scud56 a écrit:Rêvons un peu.... Retour des usines en Europe, fabrication de choses "durables" et reflexion sur un mode de vie un peu moins con que le système actuel qui en enrichit quelques-uns, en abrutit beaucoup et jette à la rue les moins solides où ceux qui veulent pas s'abrutir... Un rêve, je sais, mais comment peut on imaginer que ca puisse durer encore longtemps comme ca, avec des incantations pour sauver la planète et des vols "low cost" qui se multiplient comme des mouches à merde sur une bouse de vache ( et pourtant j'aime bien voyager, mais là on arrive au point de rupture)... On nous "amuse" avec les régimes spéciaux alors qu'il se passe des trucs VRAIMENT graves un peu partout sur la planète. Les banquises fondent et on va nous péter les couilles avec Noël pour nous faire acheter un gros paquet de merde, soit disant pour fêter la naissance du Christ!
Mais Jésus leur botterait le cul à tous ces patrons de multinationales et ces politiciens qui dans leur immense majorité ne voit pas plus loin que le bout de leur mandat!!!! C'est pas tous les jours que l'on voit sortir un Gandhi de ce paquet de merde.... Et dieu sait qu'il en faudrait quelques-uns là, ici et maintenant au lieu de ces gommeux qui "s'auto-augmentent, s'auto-congratulent" en faisant semblant d'être concernés par l'état du monde.....

C'est l'affaire de chacun de nous, tous, autant que nous sommes. Cela me rappelle la dernière phrase de Takuma, sur son site, là où il explique sa démarche:
Je vais vous faire vous poser simplement une question à partir
de laquelle ces gestes prendront un sens:
-Au vu de l'imminent changement climatique qui a amené ne serait-ce que pour 2005 tous les records ou presque de catastrophes météorologiques, et ceux à venir malheureusement, quels sacrifices de mon confort vais-je faire définitivement?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Crise pétrolière Empty Re: Crise pétrolière

Message  scud56 Ven 2 Nov - 14:32

J'ai pas de bagnole, pas de patrimoine, et depuis toujours je pratique la "low-consommation".... Un ordi pour deux et le plus possible de machins manuels dans ma cuisine.... Après, il y a des incontournables ( loyer, taxes, bouffe et fringues)... Mais bon, notre mode de vie, même en restant modeste, est "planètivore".... On sait plus par quel bout se sortir de ce mauvais trip.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise pétrolière Empty Re: Crise pétrolière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum