Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

+4
billbaroud35
liliM
clomani
kayokay
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  kayokay Lun 29 Oct - 21:26

incroyable cette affaire.
http://www.liberation.fr/actualite/monde/287568.FR.php


Ces gens (les membres de l'association) me donnent des envies de meurtres.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Lun 29 Oct - 21:39

Je sais pas quoi en penser de cette affaire.
Une ONG de pieds Nickelés ? Des trafiquants d'enfants ? Je sais pas.
Le rôle du Tchad et de la France ne sont pas clairs.

On en me fera pas croire que ces gens allaient enlever 103 enfants d'un coup dans un avion, sur un aéroport fermé aux vols commerciaux, sans que le Tchad et l'armée française soit au courant. C'est pas possible, ça.
Je crois que tout le monde ment dans cette affaire, l'ONG, le Tchad et la France.

En tout cas je ne crois pas une seconde à la version du président Tchadien, les pédophiles et les trafiquants d'organes. Parce que les familles d'accueil ont passé la journée à Orly pour attendre les gosses, au milieu de la presse, alors que le scandale avait éclaté. Je vois mal des pédophiles faire un truc comme ça.

En plus il y avait 3 journalistes avec l'ONG, dont un de France 3, parait-il. Pour des trafiquants ils sont pas discrets.


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 23:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Lun 29 Oct - 21:40

kayokay a écrit:incroyable cette affaire.
http://www.liberation.fr/actualite/monde/287568.FR.php


Ces gens (les membres de l'association) me donnent des envies de meurtres.

A coté de la plaque effectivement.

MDM et EFA soulignent enfin que la notion de famille en Afrique est très élargie et la solidarité familiale réelle. Si le père et la mère sont morts ou disparus, un oncle, une tante, etc. peut prendre le relais.

Les uns et les autres rappellent enfin que l’adoption et l’accueil sont des processus longs et très encadrés. Loin de l’amateurisme et de la précipitation de l’affaire tchadienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Lun 29 Oct - 23:01

Un éclairage ?
http://www.rue89.com/2007/10/29/larche-de-zoe-au-tchad-ce-que-paris-savait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  clomani Mar 30 Oct - 0:29

D'apres ce que j'ai cru comprendre de cette affaire, je crois que les Francais de cette ONG se sont fait mettre bien profond par les connards de Tchadiens et surtout par des factions rebelles... ca grenouille dur au Tchad a cause du Soudan et des refugies... et idriss Deby est une super belle enflure...
Donc mefiance. Et Rama Yade... mbof... qui se dit du cote de Deby... bonjour la solidarite avec ses compatriotes... a mon avis ce sont eux les dindons de la farce...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  liliM Mar 30 Oct - 10:58

Un article récent du Fig, personne n'est clair dans cette affaire, enfin j'espère que des aveux ne seront pas arrachés à l'électricité...
http://www.lefigaro.fr/international/20071030.FIG000000134_paris_embarrasse_met_l_arche_de_zoe_au_pilori.html
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  billbaroud35 Mar 30 Oct - 11:40

ouep moi personnellement je me garde de tout commentaire parce que je n'y comprends rien : une partie des humanitaires a du se faire pigeonner, une autre partie sont peut être des trafiquants d'enfants, mais quand je vois l'ambassadeur de france leur refuser la présomption d'innocence, rama yade faire la bimbo sur la photo à côté d'un des dictateurs qui doit être dans le top5 des pires du continent, narko qui y va de sa déclaration à l'emporte pièce...ça pue tout ça! Je ne connais pas le degré de culpabilité ou de connerie des gens impliqués mais ce lynchage médiatique est franchement louche!

logiquement ils vont se faire condamner à mort ou à la prison à vie avant d'êtrre échangés contre (plusieurs réponses possibles) :

- 1 centrale nucléaire
- 50 chars d'assaut (ou dassault?)
- la réfection intégrale du palais pestilentiel par Bouygues
- un lot de putes "exfiltrées" du darfour mais par de bonnes ONG "officielles"....

vomi pour changer!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Duchesse Mar 30 Oct - 11:41

[quote="liliM"]Un article récent du Fig, personne n'est clair dans cette affaire, enfin j'espère que des aveux ne seront pas arrachés à l'électricité...
Lisez ça si ce n'est déjà fait.
http://www.liberation.fr/rebonds/288153.FR.php
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Mar 30 Oct - 11:52

liliM a écrit:Un article récent du Fig, personne n'est clair dans cette affaire, enfin j'espère que des aveux ne seront pas arrachés à l'électricité...
http://www.lefigaro.fr/international/20071030.FIG000000134_paris_embarrasse_met_l_arche_de_zoe_au_pilori.html

Or la calamiteuse opération de L'Arche de Zoé a suscité une forte réprobation dans les camps et, plus généralement, dans la population

Le Figaro çà manquait MDR
Qu'est ce à dire cette phrase? Gratte la tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  liliM Mar 30 Oct - 12:28

Je partage ton analyse Bill sur cette affaire.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Mar 30 Oct - 12:29

liliM a écrit:Je partage ton analyse Bill sur cette affaire.
Ouep, mais qui va aller libérer les otages ? Cécilia n'est plus là ! Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Duchesse Mar 30 Oct - 15:50

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Je partage ton analyse Bill sur cette affaire.
Ouep, mais qui va aller libérer les otages ? Cécilia n'est plus là ! Cheese
Je viens d'entendre le con de conseiller de Kouchner, ils vont pouvoir pourrir longtemps la bas, si j'ai bien compris .
A fond les manettes derrière Deby.What a Face
V'la un lien sur les crimes de Deby, c'est un peu long mais ça vaut le détour.No
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Mar 30 Oct - 15:53

Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Je partage ton analyse Bill sur cette affaire.
Ouep, mais qui va aller libérer les otages ? Cécilia n'est plus là ! Cheese
Je viens d'entendre le con de conseiller de Kouchner, ils vont pouvoir pourrir longtemps la bas, si j'ai bien compris .
A fond les manettes derrière Deby.What a Face
V'la un lien sur les crimes de Deby, c'est un peu long mais ça vaut le détour.No
On constate que la diplomatie française, qui est payée pour défendre TOUS ces ressortissants, a choisi d'enfoncer ceux là. Pourquoi ?

Dans le lot il y a 3 journalistes. Mais bizarrement, la France ne les aident pas. Pourquoi ? Qu'ont ils vu qu'il ne faut pas révéler ?

Quant à Deby, quand il enrolait des enfants de 8 ans dans son armée, il était moins regardant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Mar 30 Oct - 16:00

Il va falloir que la jolie Rama Yade et son patron, Kouchner, rendent des comptes.
http://www.marianne2.fr/Rama-et-Zoe-sont-dans-un-bateau_a80589.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  kayokay Mar 30 Oct - 17:35

clomani a écrit:D'apres ce que j'ai cru comprendre de cette affaire, je crois que les Francais de cette ONG se sont fait mettre bien profond par les connards de Tchadiens et surtout par des factions rebelles... ca grenouille dur au Tchad a cause du Soudan et des refugies... et idriss Deby est une super belle enflure...
Donc mefiance. Et Rama Yade... mbof... qui se dit du cote de Deby... bonjour la solidarite avec ses compatriotes... a mon avis ce sont eux les dindons de la farce...
sauf que ces "dindons de la farce" s'y sont pris n'importe comment, avec cette morve ethnocentriste bien pensante et passant outre les lois internationales sur l'adoption. Même les autres ONG ont gueulé ! Et pis en bon salauds, ils disent "accueil de famille" au Tchad et on comprend "adoption" chez les familles françaises. Yap a raison, ces mecs-là sont des pieds de nickelés... et on sait pas tout. Il doit y avoir des enveloppes de caches qui devaient être touchées.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  kayokay Mar 30 Oct - 17:43

yapadebug a écrit:Il va falloir que la jolie Rama Yade et son patron, Kouchner, rendent des comptes.
http://www.marianne2.fr/Rama-et-Zoe-sont-dans-un-bateau_a80589.html

Tous des chiens, je vous dis. Le pire c'est quand même Deby, le mec extrapole exprès pour avoir son affaire type "les infirmières bulgares" et demander du cash à la France. Moi, je dis c'est bien fait parce que Deby ça fait des lustres qu'il demande de l'aide pour régler le problème des camps de réfugiés du darfour et tout le monde s'en fout. Alors il voit comment Kadhafi fait son biz avec les occidentaux et joue le même numéro. A Brooklyn, un proverbe dit que la seule manière de sortir gagnant d'une transaction avec un blanc c'est de le braquer...
Les dictateurs africains tirent leur épingle du jeu c'est tout.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 18:03, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Mar 30 Oct - 17:49

kayokay a écrit:
clomani a écrit:D'apres ce que j'ai cru comprendre de cette affaire, je crois que les Francais de cette ONG se sont fait mettre bien profond par les connards de Tchadiens et surtout par des factions rebelles... ca grenouille dur au Tchad a cause du Soudan et des refugies... et idriss Deby est une super belle enflure...
Donc mefiance. Et Rama Yade... mbof... qui se dit du cote de Deby... bonjour la solidarite avec ses compatriotes... a mon avis ce sont eux les dindons de la farce...
sauf que ces "dindons de la farce" s'y sont pris n'importe comment, avec cette morve ethnocentriste bien pensante et passant outre les lois internationales sur l'adoption. Même les autres ONG ont gueulé ! Et pis en bon salauds, ils disent "accueil de famille" au Tchad et on comprend "adoption" chez les familles françaises. Yap a raison, ces mecs-là sont des pieds de nickelés... et on sait pas tout. Il doit y avoir des enveloppes de caches qui devaient être touchées.
On s'aperçoit en plus que les enfants ne sont pas somaliens mais tchadiens, qu'ils ne sont pas orphelins, et qu'ils ont été "recrutés" par 2 personnages troubles du coin. L'Arche de Zoé aurait "acheté" ces enfants que ça ne m'étonnerait pas.
C'est courant dans ce coin, la vente d'enfants, et ça date pas du Darfour.
Quand j'étais à l'armée en 79, un para fraichement revenu du Tchad m'avait raconté que des militaires français sans scrupules achetaient au Tchad des petites fille de 10 ans. Je vous fais pas un dessin...
Maintenant reste à savoir si l'Arche de Zoé ce sont des humanitaires débiles qui aurait naïvement cru bien faire (!), ou des salopards.
Par contre le rôle de la France est plus que trouble. D'une part l'armée française transporte les membres de cette ONG et d'autre part on assiste à un lynchage orchestré par Rama Yade et ce, juste après que l'affaire est révélée.
Je persiste à penser qu'on ne sait pas tout dans cette affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  billbaroud35 Mar 30 Oct - 18:05

mouais on dirait bien que c'est l'arche qui cache la forêt de magouilles!

au fait cette asso a été montée juste après le tsunami...Suspect

ça sent pas l'opportunisme du tout!!!

http://www.archedezoe.fr/tsunami.htm
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Mar 30 Oct - 18:19

billbaroud35 a écrit:mouais on dirait bien que c'est l'arche qui cache la forêt de magouilles!

au fait cette asso a été montée juste après le tsunami...Suspect

ça sent pas l'opportunisme du tout!!!

http://www.archedezoe.fr/tsunami.htm
C'est plus du charity-business que de l'humanitaire à mon avis.
C'est de l'humanitaire Kouchnérien. Rire hystérique
Mais Kouchner ne doit pas aimer les contrefaçons, ça expliquerait l'acharnement. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Mer 31 Oct - 22:05

L'histoire de l'Arche de Zoé ressemble à un roman publié en 2005.
http://www.rue89.com/2007/10/31/en-2005-un-livre-de-fiction-racontait-deja-larche-de-zoe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Duchesse Mer 31 Oct - 22:27

yapadebug a écrit:L'histoire de l'Arche de Zoé ressemble à un roman publié en 2005.
http://www.rue89.com/2007/10/31/en-2005-un-livre-de-fiction-racontait-deja-larche-de-zoe
Ouais, ça sent la pub à plein nez! Suspect
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Jeu 1 Nov - 13:58

Tout ça c'est la faute à Kouchner
http://www.rue89.com/2007/11/01/arche-de-zoe-quand-kouchner-jouait-avec-le-feu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Jeu 1 Nov - 19:35

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale 18567105_p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Duchesse Sam 3 Nov - 17:00

C'est interessant!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-974148@51-963882,0.html
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Invité Dim 4 Nov - 21:28

Je lance un débat:
Sarko et Hollande veulent que les membres de l'Arche de Zoé soient jugés en France.

Je ne suis pas d'accord. Si des tchadiens viennent enlever des enfants en France, ils seront jugés en France, non ?
Et bien c'est pareil.

Alors que notre ambassade fasse son travail, fournisse de l'aide aux accusés, s'assure que le procés est équitable, ok. Qu'après on discute d'aménagements de peine, ok aussi.
Mais ils doivent être jugés au Tchad


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 23:30, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale Empty Re: arche de zoé ou le cynisme de la charité occidentale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum