Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le logement, c'est très important!

5 participants

Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Le logement, c'est très important!

Message  Gotch Lun 15 Oct - 12:42

http://www.liberation.fr/actualite/societe/284865.FR.php
Là, un Narko qui ne pense qu'accession à la propriété a du souci à se faire... Un pauvre s'en fout, de posséder au sens juridique son logement!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  clomani Lun 15 Oct - 12:52

Gotch a écrit:http://www.liberation.fr/actualite/societe/284865.FR.php
Là, un Narko qui ne pense qu'accession à la propriété a du souci à se faire... Un pauvre s'en fout, de posséder au sens juridique son logement!

P'tain, je viens de recevoir mes impôts "contribution sociale" sur mes biens !!!
J'avais oublié cette connerie bon sang de bonsoir ! Je croyais avoir tout mensualisé mais pas ça, c'est pas faisable apparemment !
Pas évident d'être petit proprio ! C'est moi qui vous l'dit ! Je suis sûre que les gros ne paient pas, proportionnellement, autant que moi de CSG et autres joyeusetés !
J'risque d'avoir un mois de décembre très difficile Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  billbaroud35 Lun 15 Oct - 14:44

ben moi quand je vois ma taxe d'habitation...je comprends pas la valeur locative d'un appart de 1970 de 50 m² dans un immeuble jamais rénové, louable 450 euros maxi par mois, et qu'on t'impose 761 euros!!!! Zinzin

je parie que françois pinault est exonéré sur tous ses chateaux...guillotine
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  Invité Lun 15 Oct - 15:04

billbaroud35 a écrit:ben moi quand je vois ma taxe d'habitation...je comprends pas la valeur locative d'un appart de 1970 de 50 m² dans un immeuble jamais rénové, louable 450 euros maxi par mois, et qu'on t'impose 761 euros!!!! Zinzin

je parie que françois pinault est exonéré sur tous ses chateaux...guillotine
J'ai assisté un jour à une réunion avec les impôts, quand je bossais dans une mairie.
Un mec, un géomètre des impôts, expliquait comment ils fixent la valeur locative.
Alors il se balade dans la rue, il s'aperçoit que tu as construit une terrasse, et pan, +10%. Il se vantait de sauter la cloture pour mesurer en cachette. Idem si tu as repeint ta façace, refait ton jardin, etc..
De plus ils surévaluent parce qu'ils n'encaissent que 80 % des impôts. Alors sur les petits qu'ils sont sûrs d'encaisser, ils surévaluent et ça compense ceux qui payent pas.
J'avais envie de tout casser dans cette réunion ! J'ai juste dit au type que si je le prenais en train de mesurer chez moi en cachette, je lui foutais un coup de fusil. Violation de domicile !
Bill tu as le droit de demander des explications sur la valeur locative et d'avoir copie du fichier. Méfie toi parce que dans les immeubles ils ajoutent des ascenseurs et des vide-ordures inexistants pour gonfler la valeur locative. J'ai déjà vu ça, j'avais copie des fichiers fiscaux, et un des employés de mon service a vu qu'il payait pour ascenseur et vide-ordures dans un immeuble de 1850.
Quand on voit comment ça marche, que le but c'est de truander les honnêtes gens pour que les salauds payent moins, ça donne envie de tout faire péter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  billbaroud35 Lun 15 Oct - 15:50

ouaip je vais faire un courrier circonstancié...

on a pas des culottes en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins! Grimaces
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  Invité Lun 15 Oct - 15:54

billbaroud35 a écrit:ouaip je vais faire un courrier circonstancié...

on a pas des culottes en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins! Grimaces
Ouep, tu leur demandes de te communiquer le détail du calcul de la valeur locative. Tu en as le droit, suivant la loi informatique et libertés et le code des impots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  sam telam Mar 16 Oct - 9:01

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:ben moi quand je vois ma taxe d'habitation...je comprends pas la valeur locative d'un appart de 1970 de 50 m² dans un immeuble jamais rénové, louable 450 euros maxi par mois, et qu'on t'impose 761 euros!!!! Zinzin

je parie que françois pinault est exonéré sur tous ses chateaux...guillotine
J'ai assisté un jour à une réunion avec les impôts, quand je bossais dans une mairie.
Un mec, un géomètre des impôts, expliquait comment ils fixent la valeur locative.
Alors il se balade dans la rue, il s'aperçoit que tu as construit une terrasse, et pan, +10%. Il se vantait de sauter la cloture pour mesurer en cachette. Idem si tu as repeint ta façace, refait ton jardin, etc..
De plus ils surévaluent parce qu'ils n'encaissent que 80 % des impôts. Alors sur les petits qu'ils sont sûrs d'encaisser, ils surévaluent et ça compense ceux qui payent pas.
J'avais envie de tout casser dans cette réunion ! J'ai juste dit au type que si je le prenais en train de mesurer chez moi en cachette, je lui foutais un coup de fusil. Violation de domicile !
Bill tu as le droit de demander des explications sur la valeur locative et d'avoir copie du fichier. Méfie toi parce que dans les immeubles ils ajoutent des ascenseurs et des vide-ordures inexistants pour gonfler la valeur locative. J'ai déjà vu ça, j'avais copie des fichiers fiscaux, et un des employés de mon service a vu qu'il payait pour ascenseur et vide-ordures dans un immeuble de 1850.
Quand on voit comment ça marche, que le but c'est de truander les honnêtes gens pour que les salauds payent moins, ça donne envie de tout faire péter.
des renseignements avec la CLCV
http://www.clcv.org/
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  scud56 Mar 16 Oct - 14:18

billbaroud35 a écrit:ben moi quand je vois ma taxe d'habitation...je comprends pas la valeur locative d'un appart de 1970 de 50 m² dans un immeuble jamais rénové, louable 450 euros maxi par mois, et qu'on t'impose 761 euros!!!! Zinzin

je parie que françois pinault est exonéré sur tous ses chateaux...guillotine

Un petit rappel ( trouvé sur Bakchich....)

Au sommet de sa gloire dans les années les années 90, Tapie avait réussi l’exploit de se soustraire à l’ISF au motif que ses sociétés « perdaient de l’argent ». Pourtant logé dans un hôtel particulier rue des Saint-Pères, et pour le même motif – sa détresse financière !- il payait 1462 francs ( !!!) de taxe d’habitation alors que la taxe légitime dont il aurait dû s’acquitter s’élevait à 80 173 francs.


Petit complément d'infos sur la bête...

Malgré sa banqueroute, Bernard Tapie continue de vivre sur un grand pied. S’appuyant sur un réseau de fidèles, parmi lesquels figurent l’ex-industriel de la ferraille Michel Coencas, l’écrivain André Bercoff et Patrick Le Lay, patron de TF 1, Bernard Tapie a su transformer son bagou ravageur en fins de mois confortables.
Commissaire Valence sur TF 1, animateur sur RTL, comédien au théâtre, la PME Tapie gagne autour de 250 000 euros par an. Salarié de la société Demain-L’événement, une SARL gérée par son fils Laurent, Bernard Tapie doit reverser un tiers de ses cachets aux liquidateurs, en vertu d’un accord signé en 1998. Une fois tous les impôts déduits, il lui reste autour de 100 000 euros net par an. Sans oublier les frais de représentation (restaurants, billets d’avion et locations de voiture) couverts – en toute légalité – par Demain-L’événement.

En dépit des différentes décisions de justice, les époux Tapie demeurent toujours dans l’hôtel particulier de la rue des Saints-Pères. Comme tous les chefs d’entreprise en banqueroute personnelle, Tapie ne peut en être expulsé tant que l’immeuble, estimé à 30 millions d’euros aujourd’hui, n’est pas vendu.
« Ce n’est pas la faute de Tapie si cela traîne en longueur » , insiste son avocat, maître Lantourne. L’homme d’affaires a profité non seulement de l’entêtement des avocats du CDR, longtemps opposés à la vente de gré à gré souhaitée par le liquidateur, mais également de la vétusté des lieux ( Pincez moi, je reve.... note du scud qui n'en croit pas ses yeux). Les travaux de réhabilitation n’ont été achevés que l’an dernier.

Pour se détendre le week-end, Bernard Tapie dispose d’une somptueuse propriété (quatre bâtiments, tennis, piscine, sur 4 hectares) louée par Demain-L’événement à Themeparks Properties, filiale d’un fonds de pension britannique.Themeparks n’est en fait qu’une coquille domiciliée à la même adresse que des sociétés contrôlées par André Guelfi – une amitié carcérale de Tapie – condamné dans l’affaire Elf. ( Guelfi, bien que condamné n'a toujours pas payé l'amende a laquelle il a été .... condamné. On se demande ce que Dédé la Sardine possède comme infos pour être ainsi au-dessus des lois- dixit Scud)
Sources : - N° 0005 - Stratégies ; Jean-Pierre de la Roque - Septembre 2005
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty On est sauvé!!!!

Message  scud56 Mer 17 Oct - 18:04

Une idée lumineuse de Madame Boutin
Dans "les avant-premières de Challenges"

Christine Boutin a trouvé le remède à la crise du logement : autoriser tous les propriétaires à surélever d'un étage leurs immeubles. « J'ai demandé à mon ministère -combien de mètres carrés cela pourrait représenter, mais personne n'a encore pu me le dire. »

Personne n'a voulu (ou osé) lui dire que c'était PAS une bonne idée.... C'est plus facile d'aménager les caves, tout le monde le sait
Rire hystérique
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  sam telam Jeu 18 Oct - 3:06

scud56 a écrit:Une idée lumineuse de Madame Boutin
Dans "les avant-premières de Challenges"

Christine Boutin a trouvé le remède à la crise du logement : autoriser tous les propriétaires à surélever d'un étage leurs immeubles. « J'ai demandé à mon ministère -combien de mètres carrés cela pourrait représenter, mais personne n'a encore pu me le dire. »

Personne n'a voulu (ou osé) lui dire que c'était PAS une bonne idée.... C'est plus facile d'aménager les caves, tout le monde le sait
Rire hystérique
L' a pas entendu parler des eco-constructions et des eco-hameaux, la ptite dame, et de l' amenagement du territoire.....ah! pardon! tt le monde veut vivre en ville....j' ai oublié, c'est vrai! qu' on est bien à la campagne tant que les citadins n' y foutent pas les pieds, parcequ'ils vont vouloir des crêches, des spectacs et autres crapauds sonores avec boitastriptise et cabaretflamenco-dansduventr-sangria-tapas-bodegas-merguez-kebab-paricilamonnaie
-parkingàbétonner-putenbordautoroute-cammioneurpolonais-patatàtroizeuros
-augmenterboulanger-etflambéedesloyers

rabbit
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  billbaroud35 Jeu 18 Oct - 10:37

tu sais sam, si tout le monde s'installait à la campagne elle deviendrait vite invivable! Tête de mort
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  sam telam Jeu 18 Oct - 11:23

Bill; elle l' est déjà!, invivable, entre le cri de la tronçonneuse, les plaintes des tondeuses à gazon et les ponctuations des fusils de chasse, à l' aube et je parle même pas de la mobylette de minuit ss pot d' échappement.... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  billbaroud35 Jeu 18 Oct - 11:25

sam telam a écrit:Bill; elle l' est déjà!, invivable, entre le cri de la tronçonneuse, les plaintes des tondeuses à gazon et les ponctuations des fusils de chasse, à l' aube et je parle même pas de la mobylette de minuit ss pot d' échappement.... MDR

Pleure on ne pourra même plus se réfugier au fond des bois pour échapper à cette société déprimante...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le logement, c'est très important! Empty Re: Le logement, c'est très important!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum