Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

observatoire des inégalités

4 participants

Aller en bas

observatoire des inégalités Empty observatoire des inégalités

Message  sam telam Lun 15 Oct - 6:31

déjà publié sur un autre fil, je pense qu' il mérite une discussion car, analysé scientifiquement par un sociologue trop méconnu, le phénomène des "cités" va bcp plus loin qu' un simple fait divers.
http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=414
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

observatoire des inégalités Empty Re: observatoire des inégalités

Message  scud56 Lun 15 Oct - 13:46

Ca coule de source ce que nous dit ce sociologue.... Hélas, le seul moment où l'on se penche ( brièvement et de pas trop près) sur ces exclus de la société c'est quand ils détruisent leur propre quartier et brulent des voitures.... Le reste du temps, on a très fort l'impression que le reste de la société n'en à strictement rien à foutre ( aussi longtemps qu'ils ne viennet pas en centre ville)...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

observatoire des inégalités Empty Re: observatoire des inégalités

Message  Invité Lun 15 Oct - 14:34

Cette désespérance des jeunes, cette impression d'être rejeté, rabaissé, ça fait des ravages.
Mon fils de 19 ans ça le rend malade. Une déprime qui dit pas son nom. Il en est même a croire que nous, ses parents, on ne croit pas en lui, alors que c'est faux. Il dit que la société est pourrie, qu'il n'a pas d'avenir.
C'est pas facile d'être jeune en 2007.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observatoire des inégalités Empty Re: observatoire des inégalités

Message  clomani Lun 15 Oct - 18:03

yapadebug a écrit:Cette désespérance des jeunes, cette impression d'être rejeté, rabaissé, ça fait des ravages.
Mon fils de 19 ans ça le rend malade. Une déprime qui dit pas son nom. Il en est même a croire que nous, ses parents, on ne croit pas en lui, alors que c'est faux. Il dit que la société est pourrie, qu'il n'a pas d'avenir.
C'est pas facile d'être jeune en 2007.
Y'a de quoi être déprimé, c'est vrai... surtout quand on a des parents qui ne donnent pas dans les schémas classiques...
Il n'empêche que j'ai l'impression qu'au premier regard, ce qu'on voit de cette société nous montre qu'elle ne s'intéresse qu'aux riches, qu'à ceux qui possèdent, qui ont des richesses surtout pas intellectuelles, mais en monnaie sonnante et trébuchante !
Je sors
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

observatoire des inégalités Empty Re: observatoire des inégalités

Message  sam telam Mar 16 Oct - 7:29

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Cette désespérance des jeunes, cette impression d'être rejeté, rabaissé, ça fait des ravages.
Mon fils de 19 ans ça le rend malade. Une déprime qui dit pas son nom. Il en est même a croire que nous, ses parents, on ne croit pas en lui, alors que c'est faux. Il dit que la société est pourrie, qu'il n'a pas d'avenir.
C'est pas facile d'être jeune en 2007.
Y'a de quoi être déprimé, c'est vrai... surtout quand on a des parents qui ne donnent pas dans les schémas classiques...
Il n'empêche que j'ai l'impression qu'au premier regard, ce qu'on voit de cette société nous montre qu'elle ne s'intéresse qu'aux riches, qu'à ceux qui possèdent, qui ont des richesses surtout pas intellectuelles, mais en monnaie sonnante et trébuchante !
Je sors
c'est bien pour ça qu' il ne faut jamais rater une occasion de leur faire des "retours" positifs sur leurs actions et les encourager, même si c'est considéré comme de la "flagornerie" ou du "gonflage d' ego".
Si je n' avais pas eu des rencontres avec des personnes âgées qui m' ont indiqué un chemin possible, jamais je ne me serais mis au boulot pour voir si d' autres mondes sont possibles.....apprendre à vivre avec le doute et l' interrogation dans la sérénité , ce n' est pas facile, mais c'est la seule façon d' accepter l' Autre ds son authenticité afin que nous surmontions nos peurs...ensemble..... cheers

Sur le chemin de ma bohême,
J' ai vu des enfants qui passaient
Si l' avenir les angoissaient
Ils voulaient espérer quand même


"Les copains de Mai"
JR Caussimon
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

observatoire des inégalités Empty Re: observatoire des inégalités

Message  scud56 Mar 16 Oct - 11:09

Sam le sage, tu as raison.... Mais dans cette société vouée au productivisme et à la croissance, rester serein... C'est coton. Il y a des jours où j'ai envie de tout planter et d'aller je ne sais où....
Trop souvent l'impression que l'honneteté ne paie pas plus que ca et que les faux-culs s'en sortent mieux. Merci en tout cas de tes petits rayons de soleil venus du sud.
PS: Pas trop la pêche aujourd'hui. Un de mes amis très proches a été emporté par un cancer. Il avait 56 ans et laisse derrière lui une femme et deux enfants. C'est avec lui qu'on jouait du blouze dans le métro il y a déja bien longtemps. C'etait un homme juste et sage. Je trouve son départ injuste....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

observatoire des inégalités Empty Re: observatoire des inégalités

Message  sam telam Mar 16 Oct - 11:34

mon amie brésilienne a aussi été emportée par le crabe...je ne sais quoi dire, il y a des phénomènes troublants parfois.....mais je n' en parlerai pas ici....qd a savoir si j' ai raison, à vrai dire je m' en fous, l' échange se suffit à lui-même pour fonder notre reconnaissance d' humanité ds l' égalité.
Ts les jours j' apprends qqchose de nouveau sur ce forum...pour moi, ça suffit à justifier son existence. L' énergie du groupe est bien plus que la somme des énergies....
si seulement les "décideurs" commençaient à prendre conscience de la fabuleuse énergie positive que possède tt groupe oeuvrant ds l' harmonie...et des bienfaits que chacun reçoit en partage....rien à voir avec le fric....bien sûr
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

observatoire des inégalités Empty Re: observatoire des inégalités

Message  billbaroud35 Mar 16 Oct - 11:43

désolé pour toi scud, ça doit être trerriblement difficile d'apprendre ce genre de nouvelle No

jouer le blouze, ça peut être une manière de lui dire au revoir en se rappelant les bons souvenirs...

nos amitiés forumesques t'accompagnent.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

observatoire des inégalités Empty Re: observatoire des inégalités

Message  clomani Mar 16 Oct - 11:47

Décidément... moi aussi, autour de moi ça tombe comme des mouches. Vendredi dernier, je n'ai pas voulu aller à l'enterrement -pas eu le courage, l'info m'a plombée la semaine- de la fille que je voulais remplacer aux journaux du matin, qui voulait en partir. Elle a eu cancer du sein 6 mois avant moi... puis est retournée au boulot pendant que moi je jouais la super dépressive pour ne pas aller me plomber le moral à F2...
Et comble de la honte, je n'ai pas eu non plus le courage de prendre des nouvelles d'une autre copine. Elle m'a informée par e.mail : au final de ses chimios elle se voit obligée de faire des rayons : sternum et tête ! Et qui me parle d'un délai pour l'échéance par e.mail (et moi qui ne vois pas "échéance")... et qui merdoie grave dans ma réponse !
Je peux vous dire une chose, je ne m'aime pas quand je me surprends en train de penser :"pour moi, ça va... pour l'instant" ! 2_sur_10
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

observatoire des inégalités Empty Re: observatoire des inégalités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum