Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ca chauffe

4 participants

Aller en bas

Ca chauffe Empty Ca chauffe

Message  Invité Ven 5 Oct - 21:59

La température de l'océan arctique a augmenté de 5°C.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1313

Le réchauffement s'accélère, ça va beaucoup plus vite que prévu, même dans les prévisions les plus pessimistes.
La machine serait elle en train de s'emballer ? Qué calor !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  clomani Sam 6 Oct - 9:40

yapadebug a écrit:La température de l'océan arctique a augmenté de 5°C.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1313

Le réchauffement s'accélère, ça va beaucoup plus vite que prévu, même dans les prévisions les plus pessimistes.
La machine serait elle en train de s'emballer ? Qué calor !

Donc les eaux des océans vont monter, les îles Maldives et bien d'autres du Pacifique vont disparaître, les villes de bord de mer vont sombrer elles aussi... cool pour New York, Vancouver, Hambourg, Rio, Buenos Aires et les autres...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  Invité Sam 6 Oct - 10:27

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:La température de l'océan arctique a augmenté de 5°C.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1313

Le réchauffement s'accélère, ça va beaucoup plus vite que prévu, même dans les prévisions les plus pessimistes.
La machine serait elle en train de s'emballer ? Qué calor !

Donc les eaux des océans vont monter, les îles Maldives et bien d'autres du Pacifique vont disparaître, les villes de bord de mer vont sombrer elles aussi... cool pour New York, Vancouver, Hambourg, Rio, Buenos Aires et les autres...
Tant que c'est que la banquise qui fond, ça ne change pas le niveau des océans (quand un glaçon fond dans ton verre, ça ne change pas le niveau).
Par contre si les glaciers, le Groënland, l'Antarctique, se mettent à fondre, là, la mer va monter.

On peut dire sans se tromper que la fonte de la banquise va modifier fortement le climat, par un réchauffement général du Pôle, entrainant la fonte des glaciers et des terres perpétuellement gelées. Et c'est grave, car quand les sols gelés (Sibérie, Canada, Laponie) dégèlent, ils dégagent de fortes quantités de méthane et de CO2 accentuant encore l'effet de serre. Et c'est comme ça que la machine s'emballe. Il faut donc s'attendre à de grands changemens climatiques sur toute la planète. Par exemple on pourrait bien avoir des cyclones en France, ou des hivers très froids et des étés très chauds, comme en Amérique du Nord. Il va falloir s'adapter et ça va pas être facile.

Il y a 12.000 ans, le niveau de la mer était 135 mètres plus bas qu'aujourd'hui, la Manche était une plaine et la Tamise se jetait dans la Seine, qui se jetait dans l'océan quelque part entre la Bretagne et l'Irlande.
Il y a eu des changement assez brutaux, par exemple une montée des eaux de 4 mètres entre -10.100 et -10.000, en un siècle donc, ce qui fait 4cm par an. Certains disent même que cette brusque montée des eaux est à l'origine de la légende de l'Atlantide. Gratte la tête
Mais à l'époque, les hommes étaient des nomades, des chasseurs cueilleurs. Quand le territoire changeait, ils partaient ailleurs et puis voilà. Ils n'étaient pas nombreux en plus, il y avait des territoires vierges partout.

Les changements climatiques ça date pas d'aujourd'hui. Les animaux s'adaptent, ce n'est pas du tout catastrophique pour la Nature. Par contre pour l'Humanité d'aujourd'hui, c'est catastrophique, car contrairement aux animaux qui s'adaptent à leur milieu, l'Homme lui modifie le milieu pour que le milieu soit adapté à lui. Le problème c'est que l'Homme ne maitrise pas tout, loin de là. Mais l'Homme ne disparaitra pas, simplement il faudra s'adapter, et ça va provoquer des chamboulements énormes de l'économie et de la civilisation.

C'est pas forcément mauvais dans l'ensemble. Il y a 10.000 ans, le réchauffement a permis la naissance des premières villes en Irak (Ur par exemple). A cette époque l'Irak était une plaine fertile et irriguée, un paradis terrestre, raconté par Abraham. Maintenant c'est un désert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  clomani Sam 6 Oct - 11:29

Bon, ben va falloir penser à se construire une arche, comme Noé ! Une arche géante où on fera monter tout le monde sauf les politiques (qui de toutes façons, seront déjà allés se planquer sur l'Everest)...
P'tain et moi qui n'ai pas le pied marin Rire hystérique.
Bon, j'rigole mais franchement, je voudrais bien mourir avant que cette catastrophe planétaire n'arrive Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  Gotch Sam 6 Oct - 12:15

Yap nous rappelait:

Il y a 10.000 ans, le réchauffement a permis la
naissance des premières villes en Irak (Ur par exemple). A cette époque
l'Irak était une plaine fertile et irriguée, un paradis terrestre,
raconté par Abraham. Maintenant c'est un désert.

La Mésopotamie est encore une région fertile, à moitié marécageuse en raison de ces deux fleuves qui l'enserrent, un paradis pour les cultures maraîchères. Mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'Irak, et les villes s'y étaient toutes concentrées (Akkad, Ur, Assur, Babylone, etc...).
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  clomani Sam 6 Oct - 12:19

Gotch a écrit:Yap nous rappelait:

Il y a 10.000 ans, le réchauffement a permis la
naissance des premières villes en Irak (Ur par exemple). A cette époque
l'Irak était une plaine fertile et irriguée, un paradis terrestre,
raconté par Abraham. Maintenant c'est un désert.

La Mésopotamie est encore une région fertile, à moitié marécageuse en raison de ces deux fleuves qui l'enserrent, un paradis pour les cultures maraîchères. Mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'Irak, et les villes s'y étaient toutes concentrées (Akkad, Ur, Assur, Babylone, etc...).

Mais Saddam a assèché les marais, histoire de mieux mater la révolte des chiites... pis après, la guerre aura fait le reste... (pour débarrasser les Irakiens de leur tyran) Bravo !
En fait, ce qui aura été le berceau de l'humanité écrivante et plus tard monothéïste ressemble de plus en plus à un désert : pas bon signe Gratte gratte
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  Gotch Sam 6 Oct - 12:27

clomani a écrit:
Gotch a écrit:Yap nous rappelait:

Il y a 10.000 ans, le réchauffement a permis la
naissance des premières villes en Irak (Ur par exemple). A cette époque
l'Irak était une plaine fertile et irriguée, un paradis terrestre,
raconté par Abraham. Maintenant c'est un désert.

La Mésopotamie est encore une région fertile, à moitié marécageuse en raison de ces deux fleuves qui l'enserrent, un paradis pour les cultures maraîchères. Mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'Irak, et les villes s'y étaient toutes concentrées (Akkad, Ur, Assur, Babylone, etc...).

Mais Saddam a assèché les marais, histoire de mieux mater la révolte des chiites... pis après, la guerre aura fait le reste... (pour débarrasser les Irakiens de leur tyran) Bravo !
En fait, ce qui aura été le berceau de l'humanité écrivante et plus tard monothéïste ressemble de plus en plus à un désert : pas bon signe Gratte gratte
Aux dernières nouvelles, Clo, le marécage est en train de se reconstituer peu à peu, après que certaines digues construites par Saddam aient été percées
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  Invité Lun 8 Oct - 23:06

Le climat devient fou.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1322

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  scud56 Mar 9 Oct - 8:35

yapadebug a écrit:Le climat devient fou.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1322

Non, c'est plutôt l'homme.... Le climat s'affole à cause de nos industries. Ca ce serait peut-être produit de toute façon, mais l'accélération est bel et bien reliée à nos activités.... Ca fait un peu chier pour nos descendants à qui on va léguer quelques problèmes bien pourris... On est quand même bien con!!!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  Invité Mar 9 Oct - 8:51

scud56 a écrit:
yapadebug a écrit:Le climat devient fou.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1322

Non, c'est plutôt l'homme.... Le climat s'affole à cause de nos industries. Ca ce serait peut-être produit de toute façon, mais l'accélération est bel et bien reliée à nos activités.... Ca fait un peu chier pour nos descendants à qui on va léguer quelques problèmes bien pourris... On est quand même bien con!!!
Qu'on soit con je n'en doute pas, mais est-ce entièrement de notre faute ?

On veut me faire culpabiliser quand j'utilise ma voiture. Mais je ne culpabilise pas du tout. Je demande pas mieux de ne pas polluer, mais qu'on m'en fournisse les moyens alors.

Il n'y a pas de transports en commun, je fais quoi, je marche à pied ?
Il y avait un service rudimentaire de bus ici, et le maire UMP l'a encore réduit à la portion congrue.

En plus on monte les entreprises, dans des Z.I au milieu de nulle part et il n'y a pas de bus. On fait comment ? Mon fils est apprenti à 8 km de chez moi. Il fait les postes, soit 5H-midi, soit midi-20H. C'est une Z.I perdue dans la cambrousse, pas de bus, et en plus avec ces horaires... Donc je l'amène en voiture. Faut qu'il marche à pied ?

Et les voitures électriques c'est pour quand ?
En 1900 une voiture dépassait pour la 1ère fois les 100 Km/h. C'était une voiture électrique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente
Et en 107 ans, on n'aurait fait aucun progrès ?

Qui nous impose le pétrole ? Certainement pas moi !

Non le réchauffement climatique, c'est un effet pervers du libéralisme économique. Tant que ce système régira la planète, ça continuera. L'avidité des capitaliste sera toujours plus forte que la protection de l'environnement. Tant que l'économie sera régit par un truc aussi débile et irresponsable que les cours de la bourse, ça continuera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  billbaroud35 Mar 9 Oct - 10:44

ouais mais faut surtout rien faire paske y a les municipales dans 6 mois...c'est ce que dit la piétaille ump! Marteau crane voila l'analyse des grands enjeux qu'ils font!

mais comment je fais pour être encore surpris par leur connerie? ils ont tous un QI de 2! Zinzin
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum