Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Breizh touch ou Breizh business ?

5 participants

Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Breizh touch ou Breizh business ?

Message  Invité Ven 21 Sep - 8:36

http://www.liberation.fr/rebonds/279894.FR.php?rss=true

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  clomani Ven 21 Sep - 10:48

Connard d'empaffé de Poivre qui a ajouté d'Arvor quand il a commencé à présenter les journaux... et qui est né à Troyes !
Putain de Bretons... mon cul ! (sorry Billou)...
J'ai des Bretons bretonnant au-dessus de chez moi : leurs filles s'appellent Maïwenn et la 1ère je n'arrive pas à retenir son prénom... ils ont un drapeau breton sur le mur de leur salle de séjour...
C'est pas un peu trop (sorry Duchesse) ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  Duchesse Ven 21 Sep - 10:53

yapadebug a écrit:http://www.liberation.fr/rebonds/279894.FR.php?rss=true
qui c'est cette nana? Elle pue la haine.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  Duchesse Ven 21 Sep - 10:55

clomani a écrit:Connard d'empaffé de Poivre qui a ajouté d'Arvor quand il a commencé à présenter les journaux... et qui est né à Troyes !
Putain de Bretons... mon cul ! (sorry Billou)...
J'ai des Bretons bretonnant au-dessus de chez moi : leurs filles s'appellent Maïwenn et la 1ère je n'arrive pas à retenir son prénom... ils ont un drapeau breton sur le mur de leur salle de séjour...
C'est pas un peu trop (sorry Duchesse) ?
Ca veut dire Marie Blanche, ce n'est pas compliqué.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  billbaroud35 Ven 21 Sep - 11:00

l'article est un peu caricatral mais pointe bien là ou ça fait mal!

tout est bon pour faire du fric et ces mecs ont unementalité féodale...mais n'oublions pas qu'on frappait les enfants qui parlaient breton à l'école avant 1950, qu'on continue à entretenir le mépris du "plouc à biniou" et que si le folklore ne date que d'alan stivell c'est parce qu'on a conscieusement éradiqué toute trace ancienne...jules ferry est le père de l'école de la république mais aussi un foutu colonisateur, y compris dans l'hexagone.

jke trouve ridicules ces pantins qui défilent, dangereuses les connexions des breizhous avec l'extreme droite, marionnettes de capitalistes à la murdoch, et en ille et vilaine c'est l'heritage local qui en patit : ici c'est le pays gallo, on n'a jamais parlé breton, et le patois local et le folklore franco-celtique est passé à pertes et profits pour faire la place aux businessmen de l'hermine...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  Gotch Ven 21 Sep - 13:39

Bizarrement, à 200 Km d'un Nantes qu'on veut bretonner de gré ou de force, a vécu celui qui fut le premier troubadour, Guilhem VII de Poitiers, grand'père d'Aliénor d'Aquitaine. J'ai le disque.... on est loin du breton! Et cela date du XIe siècle!

Incidemment, voir les instruments de musique : l'équivalent de la bombarde est la pibole, la cornemuse locale s'appelle la veuzze.... Kika vu un rapport ?

Et surtout, nous avons ici (là où je suis né, précisons) une tradition huguenote très forte, à l'opposé de celle catholique qui sévissait avec quelques kilomètres d'écart un peu plus au nord. Entre les sites témoins des prémices de la guerre de Vendée et les lieux où sévirent les Dragonnades, il y a moins de 40 kilomètres.

Si la Bretagne devient un prétexte à comm, elle aussi, où va-t-on ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  Duchesse Mar 25 Sep - 1:02

Voilà la réponse de l'UDB


Le journal Libération est parfois gauche
La désormais célèbre anticommunautariste de service, Mme Morvan, revient à la charge sur sa vision de la Bretagne acide et déformée dans le journal Libération. Elle nous ressert un de ces fameux "articles" d'une Bretagne hantée par ses démons. Sans détour, elle y explique par de nombreux exemples dont la malhonnêteté historique est sans égale que l'opération de marketing "Breizh Touch" de la région Bretagne, dirigée par un Président de gauche, M. Le Drian s'apparente à une action ethniciste héritée de l'idéologie nazi (nous résumons) ! Tout le monde en prend pour son grade. Bertrand Delanoë, Eric Orsenna, François Pinault, Patrick Poivre d'Arvor et sa cible de prédilection, la langue bretonne qu'elle aurait préféré voir classée parmi les langues mortes... Bref, vous l'aurez compris, il s'agit d'une diatribe à laquelle Mme Morvan nous a largement habitués et qu'on passe le plus souvent sous silence au risque de la ridiculiser plus qu'elle ne le fait elle-même. Mais cette fois-ci c'est Libé qui se ridiculise ! Initiative peu adroite et un peu gauche ! Dommage.

(Eurominority)
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  sam telam Mar 25 Sep - 5:40

ce qui me fait doucement rigoler, c'est cette discrimination ds la "celtitude", on veut prendre l' exemple des celtes du nord, les gallois, les irlandais ou les ecossais, mais quid des autres?, les "galiciens" de saint jacques de compostelle, les "italiens" du nord, les "turcs" d' anatolie...
Encore une fois l' erreur commise est de mettre l' accent sur l' identité et non sur les relations, sur les rencontres...
Tant que ns n' aurons pas compris que ce qui fonde notre "être" ce sont les relations avec les autres, relations apaisées, relations égalitaires....qui pourrait se résumer par cette phrase magnifique d' un de nos plus grands poètes vivants:

"Ne prends pas appuis sur ce que tu connais et je ne prendrai pas appuis sur ce que tu ignores"
Andrée Chedid
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  clomani Mar 25 Sep - 10:10

sam telam a écrit:ce qui me fait doucement rigoler, c'est cette discrimination ds la "celtitude", on veut prendre l' exemple des celtes du nord, les gallois, les irlandais ou les ecossais, mais quid des autres?, les "galiciens" de saint jacques de compostelle, les "italiens" du nord, les "turcs" d' anatolie...
Encore une fois l' erreur commise est de mettre l' accent sur l' identité et non sur les relations, sur les rencontres...
Tant que ns n' aurons pas compris que ce qui fonde notre "être" ce sont les relations avec les autres, relations apaisées, relations égalitaires....qui pourrait se résumer par cette phrase magnifique d' un de nos plus grands poètes vivants:

"Ne prends pas appuis sur ce que tu connais et je ne prendrai pas appuis sur ce que tu ignores"
Andrée Chedid

C'est exactement ça, Sam ! TF1 entretient l'esprit de division et une montée communautariste (ben oui... Cheese ) alors que nous n'existerions probablement pas si les Phéniciens, puis les Grecs, puis les Romains, puis les Goths, puis les Huns n'avaient pas eu des envies de voyager et d'élargir le champ de leur tribu... si on était restés entre nous, on serait tous morts car complètement dégénérés.
Vive le métissage bon sang de dieu ! En plus, on dit qu'il y a beaucoup de Bretons bruns parce que je ne sais plus quels bateaux de l'Invicible Armada ont fait naufrage au large de la Bretagne... ce qui aurait permis à une poignée de rescapés d'aller engrosser les Bigoudens MDR...
Alors, shut up les Bretons Rire hystérique ! Vivent les bâtards...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  Invité Mar 25 Sep - 12:22

sam telam a écrit:ce qui me fait doucement rigoler, c'est cette discrimination ds la "celtitude", on veut prendre l' exemple des celtes du nord, les gallois, les irlandais ou les ecossais, mais quid des autres?, les "galiciens" de saint jacques de compostelle, les "italiens" du nord, les "turcs" d' anatolie...
Encore une fois l' erreur commise est de mettre l' accent sur l' identité et non sur les relations, sur les rencontres...
Tant que ns n' aurons pas compris que ce qui fonde notre "être" ce sont les relations avec les autres, relations apaisées, relations égalitaires....qui pourrait se résumer par cette phrase magnifique d' un de nos plus grands poètes vivants:

"Ne prends pas appuis sur ce que tu connais et je ne prendrai pas appuis sur ce que tu ignores"
Andrée Chedid

A propos des Celtes, Feurs

Feurs tire son origine de la dénomination romaine de Forum Segusiavorum, lieu d'échanges du peuple antique, les Ségusiaves. On trouve dans la ville, à côté de la Poste, des vestiges de l'ancien ville romaine.

Ségusiaves: peuple celtique gaulois
Z'ont envahi l'Europe les Celtes. Sont partout, une forte concentration en Bretagne néanmoins Suspect Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  Gotch Mar 25 Sep - 12:27

Clomani
En plus, on dit qu'il y a beaucoup de Bretons
bruns parce que je ne sais plus quels bateaux de l'Invicible Armada ont
fait naufrage au large de la Bretagne... ce qui aurait permis à une
poignée de rescapés d'aller engrosser les Bigoudens MDR...
Alors, shut up les Bretons Rire hystérique ! Vivent les bâtards...

Aux Sables d'Olonne aussi, les gens sont le plus souvent bruns, avec des cheveux bouclés. Mêm provenance... Même que de sacrés pirates y sont nés, comme le célèbre Naud l'Olonnois! Il y a eu d'ailleurs une émission sur France Inter, autrefois, qui s'appelait "La taverne de l'Olonnois". (tard le soir)

Pas étonnant si les sablaises sont célèbres pour leur beauté, avec le charme andalou en prime... De magnifiques batardes, quoi!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  billbaroud35 Mar 25 Sep - 12:34

vanemel a écrit:
sam telam a écrit:ce qui me fait doucement rigoler, c'est cette discrimination ds la "celtitude", on veut prendre l' exemple des celtes du nord, les gallois, les irlandais ou les ecossais, mais quid des autres?, les "galiciens" de saint jacques de compostelle, les "italiens" du nord, les "turcs" d' anatolie...
Encore une fois l' erreur commise est de mettre l' accent sur l' identité et non sur les relations, sur les rencontres...
Tant que ns n' aurons pas compris que ce qui fonde notre "être" ce sont les relations avec les autres, relations apaisées, relations égalitaires....qui pourrait se résumer par cette phrase magnifique d' un de nos plus grands poètes vivants:

"Ne prends pas appuis sur ce que tu connais et je ne prendrai pas appuis sur ce que tu ignores"
Andrée Chedid

A propos des Celtes, Feurs

Feurs tire son origine de la dénomination romaine de Forum Segusiavorum, lieu d'échanges du peuple antique, les Ségusiaves. On trouve dans la ville, à côté de la Poste, des vestiges de l'ancien ville romaine.

Ségusiaves: peuple celtique gaulois
Z'ont envahi l'Europe les Celtes. Sont partout, une forte concentration en Bretagne néanmoins Suspect Cheese

de tout façon la descente en italie m'a confirmé ce que je savais, en france on est encore principalement gallo-romains, c'est quand même cette période d'invasions successives qui a façonné tout ce que pays est devenu après...faut pas que les identitaires bretonnants oublient que leurs ancetres bouffaient des glands dans les bois pendant que les premières cités antiques se batissaient... c'est bien l'echange culturel entre tous ces peuples qui a permis à chaque civilisation de s'épanouir avant de se mettre sur la gueule et de finir par se fondre l'une dans l'autre... Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  Invité Mar 25 Sep - 12:45

billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:
sam telam a écrit:ce qui me fait doucement rigoler, c'est cette discrimination ds la "celtitude", on veut prendre l' exemple des celtes du nord, les gallois, les irlandais ou les ecossais, mais quid des autres?, les "galiciens" de saint jacques de compostelle, les "italiens" du nord, les "turcs" d' anatolie...
Encore une fois l' erreur commise est de mettre l' accent sur l' identité et non sur les relations, sur les rencontres...
Tant que ns n' aurons pas compris que ce qui fonde notre "être" ce sont les relations avec les autres, relations apaisées, relations égalitaires....qui pourrait se résumer par cette phrase magnifique d' un de nos plus grands poètes vivants:

"Ne prends pas appuis sur ce que tu connais et je ne prendrai pas appuis sur ce que tu ignores"
Andrée Chedid

A propos des Celtes, Feurs

Feurs tire son origine de la dénomination romaine de Forum Segusiavorum, lieu d'échanges du peuple antique, les Ségusiaves. On trouve dans la ville, à côté de la Poste, des vestiges de l'ancien ville romaine.

Ségusiaves: peuple celtique gaulois
Z'ont envahi l'Europe les Celtes. Sont partout, une forte concentration en Bretagne néanmoins Suspect Cheese

de tout façon la descente en italie m'a confirmé ce que je savais, en france on est encore principalement gallo-romains, c'est quand même cette période d'invasions successives qui a façonné tout ce que pays est devenu après...faut pas que les identitaires bretonnants oublient que leurs ancetres bouffaient des glands dans les bois pendant que les premières cités antiques se batissaient... c'est bien l'echange culturel entre tous ces peuples qui a permis à chaque civilisation de s'épanouir avant de se mettre sur la gueule et de finir par se fondre l'une dans l'autre... Pas_ma_faute
C'est le commerce et la culture. Plus exactement la culture a permis le commerce.

Les grecs avaient une façon bien à eux de commercer. Ils fondaient un comptoir (Marseille, Agde,...) sans guerre, ils achetaient les terres. Puis ils faisaient dans la culture, statues, monuments, théatre. Ca donnait envie aux gaulois de commercer avec un peuple si avancé et si cultivé. La culture comme publicité, en quelque sorte. Ils enseignaient leur savoir aux gaulois pour le vin par exemple, qui était produit en Gaule et vendu aux grecs.

Les romains eux, faisaient la guerre, puis pacifiaient, et administraient. Routes, ponts, permettaient de créer de l'économie.
A noter que notre administration est toujours calquée sur le modèle romain (Provinces, préfets, etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  Gotch Mar 25 Sep - 12:53

Ne l'oublions pas : les premiers habitants de nos contrées sont les cousins des ancêtres des Berbères de Kabylie et de l'Atlas! Ils avaient essaimé avant la rupture du détroit de Gibraltar il y a 4000 ans environ. Leur civilisation était déjà élaborée, comme le montre (j'ai retrouvé la photo déjà publiée) leur façon d'honorer les morts, j'ai pris pour exemple l'un des tumuli de Bougon, âgé de 5500 ans :
Breizh touch ou Breizh business ? Tumulu10
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  billbaroud35 Mar 25 Sep - 12:56

très beau!

on peut parler de civilisation à partir du moment ou les gens s'occupent de leurs morts. Chapeau
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breizh touch ou Breizh business ? Empty Re: Breizh touch ou Breizh business ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum