Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les éoliennes tuent

2 participants

Aller en bas

Les éoliennes tuent Empty Les éoliennes tuent

Message  Invité Lun 25 Aoû - 23:51

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080825/tsc-usa-environnement-energie-zoologie-c-c2ff8aa.html

Regardez comme l'information est bizarre.
Les éoliennes tuent et les fuites d'uranium sont sans danger pour l'environnement. Etonnant non ? Gratte gratte

Vous avez noté les termes de l'article ? "Cette hécatombe affraid pourrait à terme risquer de menacer ces animaux d'extinction".
Bon je ne suis pas zoologiste, mais j'observe la nature depuis pas mal de temps. En général quand il y a une autoroute, un aéroport, une ligne à haute tension, etc... les animaux se font prendre dans les premiers temps, il y en a qui meurent. Mais très vite, ils s'habituent et modifient leur comportement. Au bout de quelques mois, il n'y en a plus qui meurent, ils se sont adaptés.

Je me souviens, quand j'étais petit, avoir vu un grillage de 4m qui avait été mis en rase campagne pour clôturer une usine. Au début des sarcelles (des sortes de petits canards) se prenaient dans le grillage, elles se retrouvaient coincées. Les sarcelles volent très vite à la tombée du jour et à 2 m du sol, elles se rendaient dans un étang derrière ce grillage, à environ 2 km, où elles nichaient. Elles ne voyaient pas le grillage et se prenaient au piège. Moi et mes amis on allait les libérer le soir, c'était un jeu amusant et sympa, il suffisait de les pousser pour les faire passer au travers des mailles et elles reprenaient leur vol. Tous les soirs on y allait, mais il y en avait de moins en moins de prises. Au bout d'environ 2 mois il n'y en avait plus aucune qui se prenait, simplement elles passaient par dessus, et nous on les regardait passer... Moment magique pour nous (j'avais 9 ou 10 ans), ces oiseaux volent à environ 130 km/h, on les entendait siffler en passant comme des balles. Elles s'étaient adaptées.

Je pense que les chauve-souris sont au moins aussi intelligentes que les oiseaux, qu'elles s'adapteront, et que cette prétendue étude a été financée par Areva ou Westinghouse pour promouvoir le nucléaire au détriment de l'éolien.
Bon je suis parano peut-être... Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éoliennes tuent Empty Re: Les éoliennes tuent

Message  Duchesse Mar 26 Aoû - 0:36

Depuis 10 jours, les hirondelles se rassemblent sur ls fils ! Eles arrivent à la fin du printemps et repartent au un milieu de l'été. C'est un vrai crève coeur!
Et il n'y a plus aucun verdier ici. Shocked
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les éoliennes tuent Empty Re: Les éoliennes tuent

Message  Gotch Mar 26 Aoû - 1:43

L'avantage de l'uranium, c'est qu'après on peut s'éclairer avec ses bras dans une pièce sombre, si les manches sont courtes! Merci tante Anne! What a Face
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éoliennes tuent Empty Re: Les éoliennes tuent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum