Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les vautours

2 participants

Aller en bas

Les vautours Empty Les vautours

Message  Invité Mar 29 Juil - 23:08

http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/07/29/les-attaques-de-vautours-fauves-inquietent-les-eleveurs-pyreneens_1078255_3244.html#xtor=RSS-3208
J'en ai vu un hier, c'est un énorme oiseau, très beau. Il faisait des cercles dans le ciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vautours Empty Re: Les vautours

Message  billbaroud35 Mar 29 Juil - 23:14

encore une illustration de la folie a vouloir bricoler avec la nature...on prive meme les charognards de nourriture! Zinzin

c'est vrai que c'est impressionnant les vautours, pas très beau vu de près mais quand ça vole... cheers
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vautours Empty Re: Les vautours

Message  Duchesse Mar 29 Juil - 23:28

billbaroud35 a écrit:encore une illustration de la folie a vouloir bricoler avec la nature...on prive meme les charognards de nourriture! Zinzin

c'est vrai que c'est impressionnant les vautours, pas très beau vu de près mais quand ça vole... cheers
et en plus iks sont indemnisés !Ils les élèvent pour qu"on les bouffe, alors je ne vois pas la différence.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vautours Empty Re: Les vautours

Message  Invité Mar 29 Juil - 23:30

billbaroud35 a écrit:encore une illustration de la folie a vouloir bricoler avec la nature...on prive meme les charognards de nourriture! Zinzin

c'est vrai que c'est impressionnant les vautours, pas très beau vu de près mais quand ça vole... cheers
Ah oui, c'est magnifique quand ça vole, très majestueux. J'ai pas pu le photographier, le temps d'aller prendre l'appareil, il était parti.

L'article du Monde n'est pas très honnête. C'est l'Europe qui a obligé l'Espagne à abandonner cette pratique des muladares, ces endroits en pleine nature où les éleveurs déposaient les bêtes mortes. C'était une pratique très ancienne. L'Europe a décidé que ce n'était pas hygiénique, l'Europe sait tout et décide de tout. Du coup les vautours n'ont plus rien à manger, l'an dernier certains sont allés jusqu'en Belgique pour trouver de quoi se nourrir.

Pour parler du changement de comportement des oiseaux, j'ai vu un truc très étonnant il y a quelques jours.
Derrière chez moi il y a la maison du voisin, où il y a des nids de moineaux dans la gouttière. L'autre jour j'entends du bruit, des moineaux qui piaillaient et des grattement sur la gouttière en zinc. Je lève la tête et j'ai vu une mouette qui partait avec un bébé moineau dans le bec. Je ne savais pas que les mouettes pouvaient faire ça.
Il faut dire qu'on en est envahi, il y a en permanence une vingtaine de mouettes dans le quartier, sur les toits ou les lampadaires. Et depuis qu'on a des containers à ordures, elles ne peuvent plus manger. Avant elles crevaient les sacs poubelles, mais maintenant ce n'est plus possible. Alors elles suivent le camion poubelle, comme elles font pour les chalutiers. Un employé de la voirie m'a dit que parfois elles attaquent les employés pour pouvoir se servir dans la benne. Ils se méfient maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vautours Empty Re: Les vautours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum