Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Franchise médicale

+4
billbaroud35
Gotch
clomani
sam telam
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Salomé Dim 7 Oct - 13:47

Gotch a écrit:[Ah oui, suis-je bête... à tout hasard, j'y ai pris des contacts à l'insu de Marjo... qui refuse toute ingérence! Après tout, c'est son droit!
Oui c'est son droit , c'est aussi le tien de te faire aider !!
Salomé
Salomé

Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Gotch Dim 7 Oct - 13:49

Salomé a écrit:
Gotch a écrit:[Ah oui, suis-je bête... à tout hasard, j'y ai pris des contacts à l'insu de Marjo... qui refuse toute ingérence! Après tout, c'est son droit!
Oui c'est son droit , c'est aussi le tien de te faire aider !!
Merci Salomé... pour le moment çà va à peu près! Où travailles-tu, si je ne suis pas indiscret ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Salomé Dim 7 Oct - 13:52

Gotch a écrit:
Merci Salomé... pour le moment çà va à peu près! Où travailles-tu, si je ne suis pas indiscret ?
A 800 km de chez toi !! Laughing

ô Toulouse !!!
Salomé
Salomé

Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Gotch Dim 7 Oct - 13:55

Salomé a écrit:
Gotch a écrit:
Merci Salomé... pour le moment çà va à peu près! Où travailles-tu, si je ne suis pas indiscret ?
A 800 km de chez toi !! Laughing

ô Toulouse !!!
Mais oui j'oubliais ! Zouph, elle, ne risque pas d'oublier.... elle habitait chemin des Clotasses, côté Toulouse!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Salomé Dim 7 Oct - 14:10

Gotch a écrit:
Zouph, elle, ne risque pas d'oublier.... elle habitait chemin des Clotasses, côté Toulouse!
Je connais trés bien et tu sais qui habitais chemin de Clotasses ?
La responsable du service auxiliiaires de vie de l'APF !!!!!
Elles se connaissent peut être Very Happy
Salomé
Salomé

Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Gotch Dim 7 Oct - 15:36

Salomé a écrit:
Gotch a écrit:
Zouph, elle, ne risque pas d'oublier.... elle habitait chemin des Clotasses, côté Toulouse!
Je connais trés bien et tu sais qui habitais chemin de Clotasses ?
La responsable du service auxiliiaires de vie de l'APF !!!!!
Elles se connaissent peut être Very Happy
Je ne pense pas.... Zouph habitait un petit immeuble, avec juste à côté un bosquet où un jour, au grand damn des nombreux chats errants qu'elle nourrissait, sont venus se balader une trentaine de sangliers!!!!! Je crois que le bosquet a disparu au "bénéfice" de nouveaux immeubles!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Salomé Dim 7 Oct - 15:39

Gotch a écrit:Je ne pense pas.... Zouph habitait un petit immeuble, avec juste à côté un bosquet où un jour, au grand damn des nombreux chats errants qu'elle nourrissait, sont venus se balader une trentaine de sangliers!!!!! Je crois que le bosquet a disparu au "bénéfice" de nouveaux immeubles!
Je ne serais pas étonnée, on construit beaucoup à Toulouse, surtout au détriment de la nature !!
Salomé
Salomé

Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Lun 8 Oct - 17:40

Gotch a écrit:
vanemel a écrit:
clomani a écrit:Ben dis donc, c'est vraiment horrible, ce que vous vivez... en plus cette femme, qui essaie de s'en sortir en travaillant à domicile, et ce connard de patron qui la rejette !
C'est un problème absolument insoluble dans l'état des choses actuellement... faudrait faire quoi idéalement ?

Idéalement il faudrait multiplier les intervenants. Pas_ma_faute
Facile à dire, Van, Marjo n'accepte que moi, et préfère kréver plutôt que d'aller à l'hôpital même pour un simple examen....

Ben je comprends çà Gotch qu'elle n'accepte que toi et c'est bien, il n'y a rien à dire.
Laissons de coté ton cas particulier STP, puisque çà se passe bien meme si je suppose il doit y avoir des moments difficiles .

Ce qu'il faut voir, et çà c'est decelable , c'est lorsqu'il y a épuisement de la personne aidante, voir les témoignages du blog de l'infirmière, épuisement tel que
la personne aidante pourrait en devenir maltraitante par des paroles ou autres.
Le placement est envisagé dès lors avec toute la déculpabilisation qui va avec du style "vous avez fait votre maximum mais pour votre santé et le bien etre de la personne il faudrait passer le relai, meme momentanément..." bref c'est aux différents intervenants de bien présenter la chose.

Le problème, ensuite, c'est bel et bien les listes d'attente à rallonge et le manque de structures ensuite, quand les personnes sont décidées, le cout financier également, c'est jamais simple.

Voili-voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Lun 8 Oct - 18:25

vanemel a écrit:
Ben je comprends çà Gotch qu'elle n'accepte que toi et c'est bien, il n'y a rien à dire.
Laissons de coté ton cas particulier STP, puisque çà se passe bien meme si je suppose il doit y avoir des moments difficiles .

Ce qu'il faut voir, et çà c'est decelable , c'est lorsqu'il y a épuisement de la personne aidante, voir les témoignages du blog de l'infirmière, épuisement tel que
la personne aidante pourrait en devenir maltraitante par des paroles ou autres.
Le placement est envisagé dès lors avec toute la déculpabilisation qui va avec du style "vous avez fait votre maximum mais pour votre santé et le bien etre de la personne il faudrait passer le relai, meme momentanément..." bref c'est aux différents intervenants de bien présenter la chose.

Le problème, ensuite, c'est bel et bien les listes d'attente à rallonge et le manque de structures ensuite, quand les personnes sont décidées, le cout financier également, c'est jamais simple.

Voili-voilou.
C'est bien le problème. On ne peut pas passer le relais même momentanément.

Ma belle -mère a gardé sa mère alzheimer pendant 15 ans. Elle n'a jamais pu prendre ne serait ce qu'un seul jour de repos. Elle avait de l'argent, mais ne trouvait pas de garde à domicile ou d'établissement. Et ça c'est pas normal.

Il faudrait un statut pour la personne aidante. Parce qu'elle fait économiser de l'argent à la collectivité. La moindre des choses serait qu'elle ait une aide, un salaire, même petit, des droits aux congés, à la retraite, etc... Un statut, une reconnaissance quoi. Et des structures adaptés.

Ca existe pour les enfants, l'allocation parentale d'éducation ça s'appelle. Ca permet à une mère d'élever ses enfants pendant 3 ans, de toucher un petit salaire et des droits à la retraite, et de retrouver son emploi à la fin.

Pourquoi pas une allocation d'aide au parent malade ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Gotch Lun 8 Oct - 19:42

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:
Ben je comprends çà Gotch qu'elle n'accepte que toi et c'est bien, il n'y a rien à dire.
Laissons de coté ton cas particulier STP, puisque çà se passe bien meme si je suppose il doit y avoir des moments difficiles .

Ce qu'il faut voir, et çà c'est decelable , c'est lorsqu'il y a épuisement de la personne aidante, voir les témoignages du blog de l'infirmière, épuisement tel que
la personne aidante pourrait en devenir maltraitante par des paroles ou autres.
Le placement est envisagé dès lors avec toute la déculpabilisation qui va avec du style "vous avez fait votre maximum mais pour votre santé et le bien etre de la personne il faudrait passer le relai, meme momentanément..." bref c'est aux différents intervenants de bien présenter la chose.

Le problème, ensuite, c'est bel et bien les listes d'attente à rallonge et le manque de structures ensuite, quand les personnes sont décidées, le cout financier également, c'est jamais simple.

Voili-voilou.
C'est bien le problème. On ne peut pas passer le relais même momentanément.

Ma belle -mère a gardé sa mère alzheimer pendant 15 ans. Elle n'a jamais pu prendre ne serait ce qu'un seul jour de repos. Elle avait de l'argent, mais ne trouvait pas de garde à domicile ou d'établissement. Et ça c'est pas normal.

Il faudrait un statut pour la personne aidante. Parce qu'elle fait économiser de l'argent à la collectivité. La moindre des choses serait qu'elle ait une aide, un salaire, même petit, des droits aux congés, à la retraite, etc... Un statut, une reconnaissance quoi. Et des structures adaptés.

Ca existe pour les enfants, l'allocation parentale d'éducation ça s'appelle. Ca permet à une mère d'élever ses enfants pendant 3 ans, de toucher un petit salaire et des droits à la retraite, et de retrouver son emploi à la fin.

Pourquoi pas une allocation d'aide au parent malade ?
Ce que tu dis est très bien, Yap, pour les enfants dont on sait qu'à partir d'un certain âge il seront plus autonomes. 3 ans, c'est bien, après ils vont en maternelle et çà change tout.

Pour un "Ancien" malade, souvent de plus en plus dépendant, mais dont on ignore jusqu'où cette augmentation de dépendance se poursuivra, et tout simplement pendant combien de temps encore il vivra, que planifier ? On est parti pour 5, 10, 20 ans.... Tu parles d'une retraite pour l'aidant qui n'en peut plus : mais alors il faudra que quelqu'un prenne la relève dans les mêmes conditions, ce quelqu'un sera accepté par le malade, ou non! Un sac de noeuds terrible! Je suis très conscient que le cas de Marjo n'est pas le plus compliqué à résoudre, aussi longtemps que je suis valide.... D'ailleurs, je témoigne, parce qu'il faut expliquer aux beaufs que leur vie de patachon n'est pas partagée par tous, mais je ne me plains pas! Bon, des fois, la fatigue, oufffff.... mais dans la tête çà va!

Mais les autres p'tits vieux sans appui, ah là là quel casse-tête pour quelqu'un qui ose encore regarder autour de soi!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Lun 8 Oct - 20:03

Gotch a écrit:
Ce que tu dis est très bien, Yap, pour les enfants dont on sait qu'à partir d'un certain âge il seront plus autonomes. 3 ans, c'est bien, après ils vont en maternelle et çà change tout.

Pour un "Ancien" malade, souvent de plus en plus dépendant, mais dont on ignore jusqu'où cette augmentation de dépendance se poursuivra, et tout simplement pendant combien de temps encore il vivra, que planifier ? On est parti pour 5, 10, 20 ans.... Tu parles d'une retraite pour l'aidant qui n'en peut plus : mais alors il faudra que quelqu'un prenne la relève dans les mêmes conditions, ce quelqu'un sera accepté par le malade, ou non! Un sac de noeuds terrible! Je suis très conscient que le cas de Marjo n'est pas le plus compliqué à résoudre, aussi longtemps que je suis valide.... D'ailleurs, je témoigne, parce qu'il faut expliquer aux beaufs que leur vie de patachon n'est pas partagée par tous, mais je ne me plains pas! Bon, des fois, la fatigue, oufffff.... mais dans la tête çà va!

Mais les autres p'tits vieux sans appui, ah là là quel casse-tête pour quelqu'un qui ose encore regarder autour de soi!
Dans la mesure où on encourage le maintien à domicile, faudrait compenser non ? A moins que ce soit une simple mesure d'économie.
On nous dit que c'est bien pour le malade, ou la personne agée. Ok oui, d'accord. Mais actuellement c'est surtout très bien pour la sécu, qui fait des économies sur le dos des aidants.

Parce que le problème de la durée ne tient pas. Si on prend un malade d'alzheimer dans un établissement on ne sait pas non plus pour combien de temps. Et la sécu paye pour 5, 10, 20 ans. Alors pourquoi ne pas indemniser l'aidant ?

Toi par exemple, tu as quitté ton boulot pour t'occuper de ta femme. En le faisant tu fais faire des économies à la sécu. Ca serait normal que tu sois un peu indemnisé, non ? Que ce soit considéré comme un emploi, parce que c'est aussi un emploi, même si c'est beaucoup plus que ça. Je sais bien que tu ne le fais pas pour ça, que tu t'en fous, mais il me semble qu'on te le doit. Et puis une petite allocation, un droit à la sécu, à la retraite, merde, c'est normal je trouve. Ne serait ce que pour te payer une assurance au cas où toi, tu tombes malade.

Enfin je sais pas quelle forme ça pourrait prendre, mais il me semble qu'il faudrait y réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Lun 8 Oct - 20:12

yapadebug a écrit: mais il me semble qu'il faudrait y réfléchir.

Déjà oui Cheese
Une prise de conscience de la société
Parce que pour l'instant c'est po compliqué, le système ne repose que sur les bonnes volontés en espérant que ces bonnes volontés n'aient
pas un pépin Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Gotch Lun 8 Oct - 20:34

Tiens, juste un truc : j'ai enfin pu parler avec ma tante - la femme de mon oncle par le sang - (j'aurais dû le faire depuis longtemps , mais....), et j'ai eu des nouvelles de la famille : mon cousin germain, celui qui me ressemble tant et qui une fois, pour se marrer, avait participé au Juste Prix (non il n'avait pas été LE gagnant, mais justen-dessous), après avoir été DRH à Saint Louis à Paris, est maintenant dans la même situation au CHU de Montpellier... Un type super-sympa!!!!
c'est tout....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  clomani Mar 9 Oct - 10:29

vanemel a écrit:
yapadebug a écrit: mais il me semble qu'il faudrait y réfléchir.

Déjà oui Cheese
Une prise de conscience de la société
Parce que pour l'instant c'est po compliqué, le système ne repose que sur les bonnes volontés en espérant que ces bonnes volontés n'aient
pas un pépin Pas_ma_faute

De toutes façons, comme tout ça se passe chez les gens... personne n'en prend conscience. Ici, grâce à Van et à Gotch, à Duchesse on a fini par prendre conscience des difficultés que les "aidants" ont à gérer une telle situation (car ils hypothèquent leur vie pour... un certain temps). Mais sinon, on se voile les yeux devant ce problème. C'est pareil pour les parents d'un enfant adulte au handicap lourd... plus admissible dans les établissements ad hoc... ils sont rendus aux parents... et après ? Quand ils seront bien vieux et bien usés ?
La Sécu, logiement, puisque c'était un organisme de solidarité, elle devrait servir à ça, plutôt à qu'à rembourser les opérations de chirurgie esthétiques des bourges qui veulent rajeunir et ont des toubibs qui font des "faux" (fastoche... quand on a du fric, d'acheter des toubibs), ou autres trucs du même genre.
Au fait, les heures sups... elles seront non imposables mais est-ce que les patrons et les salariés paieront des cotises de SécuSoc dessus ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Mar 9 Oct - 10:33

clomani a écrit:elles seront non imposables mais est-ce que les patrons et les salariés paieront des cotises de SécuSoc dessus ?
Nan !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Invité Ven 2 Nov - 16:22

Une lettre à la ministre de la santé qui devrait être placardée partout !
http://www.rue89.com/2007/11/02/avec-mes-deux-cancers-je-suis-le-trou-de-la-secu-a-moi-seule#comment-128306

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  liliM Ven 2 Nov - 20:36

Il y a aussi une pétition à signer contre les franchises médicales, je ne sais pas si le lien a été mis sur le forum
http://www.appelcontrelafranchise.org/
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Franchise médicale - Page 3 Empty Re: Franchise médicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum