Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

4 participants

Aller en bas

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Empty Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Message  Invité Dim 9 Aoû - 18:24

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Va falloir s'organiser en effet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Empty Re: Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Message  clomani Dim 9 Aoû - 18:58

yapadebug a écrit:Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Va falloir s'organiser en effet...

Bon, c'est vrai que faut que ça pète... mais comment s'organiser justement ? Je viens de lire un lien sur le site de l'appel pour une résistance ouvrière... ! http://lemondecitoyen.com/2006/11/06/extension-du-domaine-de-la-lutte/

J'y apprends que "Grosse Fatigue" a disparu en route ! Le désespoir l'a gagné quoi. En fait, c'est ça qui nous ronge : l'absence total de possibilité de s'exprimer, d'être écoutés par un quelconque politique, qu'il soit d'extrême gauche, de gauche, du centre ou de droite... (j'oublie l'extrême droite volontairement).
Parce que, depuis 2 ans, à part dénoncer, que fait-on ? Y'en a pourtant, des projets, des programmes possibles, envisageables... mais bon, on s'empresse de mettre des tonnes de désinfos dessus, ou de museler leurs auteurs.
Vous arrivez à rêver, vous ? Moi j'ai beaucoup de mal, et pourtant, je ne fais pas partie des démunis de ce forum. Je me sens gagnée par la déprime ambiante, par le non espoir, par la désillusion. Rien d'intéressant à l'horizon. Résistons, oui, alors là je suis partante... mais comment, puisque nous sommes tous la proie de nos divisions, plus de solidarité, plus rien, que du mensonge et de la frime. On est tellement désespéré qu'on en arrive à s'engueuler pour des conneries.
Pourtant, quand ma pote afghane m'a dit l'autre jour qu'en Afghanistan, les gens ont vachement plus la pêche qu'ici, ça ne m'a pas surprise. Elle m'a dit : "ici, on passe notre temps à chouigner sur des détails. Là-bas, lorsqu'ils ont l'estomac plein, ils sont heureux de vivre et le manifestent." (j'ai l'impression d'en avoir déjà parlé... me souviens plus... Altzheimer quand tu nous tiens Clin d'oeil ).
Ce qu'il faut avant tout c'est gagner les "collabos" (cadres et p'tits jeunes prêts à tout pour pouvoir se payer la dernière Nintendo ou les baskets machintruque) à la cause : à la solidarité, à constater qu'en haut, on s'en branle, de la crise... et qu'en bas, on est tous dans la merde et qu'on va tous l'être bientôt jusqu'au cou. Mais bon, comment tu fais pour empêcher les connards de la télé de raconter leurs bêtises (des km d'embouteillages -z'ont qu'à pas être aussi pressés-, la grippe H1N1 dont personne ne meurt mais dont ils nous rebattent les oreilles, Toupty et bobonne à la plage, serrant les paluches des gogos, culs dénudés et bronzés à St Trop etc...). Moi il n'y a guère que la météo qui m'intéresse, et encore, c'est après le journal.
Donc on prend le pouvoir comment ? On attaque les media d'abord, mais alors là, ça va être coton. Je connais le bunker de la régie finale de F2... inaccessible car trop "bousculé" lors des dernières grèves. Et faut pas compter sur les journaleux pour nous aider... peut-être sur les petits derniers... et encore. Ils ont un sens critique, mais l'exercent en dehors du boulot..."eh, on ne sait jamais, des fois que je me fasse virer".
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Empty Re: Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Message  liliM Dim 9 Aoû - 19:18

Essayer de relayer l'info, moi j'ai envoyé aux papèteries de malaucène et à un contact de mon réseau.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Empty Re: Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Message  Invité Dim 9 Aoû - 20:19

Qu'est ce qu'on peut faire ?
Mais la grève tout simplement, la grève générale et illimitée, avec piquets de grève, barrages routiers et ferroviaires, blocages des dépots de carburants, etc...
C'est pourtant pas compliqué pouvu qu'on soit suffisament nombreux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Empty Re: Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Message  Invité Dim 9 Aoû - 20:24

Post-scriptum:
AH il faut aussi virer les dirigeants syndicaux actuels ,qui sont des collabos. Y a qu'à les pendre ! Poing levé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Empty Re: Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Message  clomani Ven 14 Aoû - 10:41

Tiens, j'ai retrouvé cette image dans mon album :
Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Sarkot10

Les banquiers, les super potes et les pourris sont déjà dans la fusée ! Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Empty Re: Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Message  Gotch Ven 14 Aoû - 11:06

Eh Clo.... mais la régie finale de la télé, il n'est pas possible de la bypasser directement du studio à une antenne mobile ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Empty Re: Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Message  clomani Ven 14 Aoû - 11:22

Gotch a écrit:Eh Clo.... mais la régie finale de la télé, il n'est pas possible de la bypasser directement du studio à une antenne mobile ?

Alors là, je n'en sais strictement rien... ça doit être hyper-verouillé de tous les côtés... Jusqu'à présent, lorsque les techniciens de l'info étaient en grève, les journalistes s'empressaient d'être bien jaunes en allant diffuser depuis un studio de mixage... donc y'a possibilité mais tout passe par la finale. La finale permettait justement de bypasser les plateaux et régie du journal et d'émettre avec des bidouillages (ça se voyait d'ailleurs). Mais la finale, c'est là où tout passe, encore plus maintenant que tout est informatisé. Tous les reportages, tous les textes du présentateur, tout en intégralité passe par un énorme système qui archive, numérise, retient les temps, et cet ordi est accessible à tous ceux qui travaillent sur le journal, mais jusqu'à un certain point... les grouillots ont un code d'entrée (chacun le sien), les journalistes (bien souvent) savent à peine se servir du bouzin mais peut-être pas les petits jeunes, les réal ont leur code et leur accès à tout, et c'est en régie que tout se mélange... pour aller direk à la régie finale qui émet vers la tour Eiffel, et en numérique terrestre main'nant.
Ce qu'il faut, c'est faire entrer une taupe en finale... mais là, que des gens de F.O. et de la CFTC (à F2), tous très "aux ordres" Pas_ma_faute ! Putain de cadres serviles pour leur propre bonheur.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Empty Re: Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Message  scud56 Ven 14 Aoû - 13:21

En ce qui concerne la télévision, le plus simple c'est encore de ne pas en avoir et, si on en a une ne pas trop l'allumer et de ne jamais oublier que cet objet sert parfois à nous bourrer le mou ( entre 2 tranches de "divertissement" comme certains disent).
On est pas encore OBLIGE de la mater Tête de mort
Pour le reste, ouais y'a plein de trucs qui merdent dans ce monde, chez nous et ailleurs aussi ( y'a des endroits où la vie doit être infiniment plus dure qu'ici ). J'aime pas le capitalisme sans contrôle, j'aime pas cette dictature du fric.... La liste est longue.
Alors OK, on se démerde autrement. Mais, très concrètement, comment fait on et avec qui?
Là je sens comme un vide. "Remets moi Johnny Kidd " disait Bashung...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle Empty Re: Appel pour une Résistance Ouvrière à la casse industrielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum