sensibilisation à l'écologie
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billbaroud35
gros branleur
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Re: sensibilisation à l'écologie
En attendant, après les promesses du Grenelle, les engagements de lutte des pays industrialisés contre le réchauffement et la diminution du taux de CO2...
Outre la pollution engendrée par ces engins, (ses partisans disent que cela permettra la diminution du nombre de camions et in fine des émissions de CO2...) il faudrait revoir nombre d'infrastructures routières pour permettre la circulation de ces mastodontes... Bref encore des investissements publics au profit de quelques gros transporteurs privés.
dernière minute:
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/13612/un-observatoire-va-etudier-l-impact-des-mega-camions.html
http://www.20minutes.fr/article/337442/Economie-Polemique-sur-les-mega-camions.php
Actuellement interdits en France, les « méga-camions » pourraient bientôt être expérimentés. Une initiative qui suscite la controverse.
Un « méga-camion » mesure en général 25 mètres de long et peut peser jusqu'à 60 tonnes, contre 18 mètres et 40 tonnes maximum aujourd'hui.
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, avait fait part de son accord pour leur expérimentation en mars, lors du congrès d'une fédération des transporteurs routiers. Furieuse, la fédération France Nature Environnement (FNE) a lancé une pétition contre leur mise en circulation, les qualifiant de « dangereux », « polluants » et «chers ».
Les écologistes sont d'autant plus remontés qu'une demande d'étude sur l'impact d'une généralisation de la circulation de poids lourds de 44 tonnes a été adoptée par le Sénat, en deuxième lecture de la loi sur le Grenelle de l'environnement. Le texte doit être soumis au vote d'une commission mixte paritaire.
Outre la pollution engendrée par ces engins, (ses partisans disent que cela permettra la diminution du nombre de camions et in fine des émissions de CO2...) il faudrait revoir nombre d'infrastructures routières pour permettre la circulation de ces mastodontes... Bref encore des investissements publics au profit de quelques gros transporteurs privés.
dernière minute:
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/13612/un-observatoire-va-etudier-l-impact-des-mega-camions.html
Une nouvelle fois, France Nature Environnement a obligé Dominique Bussereau à sortir du bois. Au lendemain de la publication d'un sondage où 81% des Français se disent défavorables aux méga-camions et le lancement, par l'association écologiste, d'une pétition contre leur expérimentation, le secrétaire d'Etat "a demandé à l'Observatoire Energie Environnement Transports d'examiner et d'apprécier les enjeux des camions de 25,25 mètres de long".
gros branleur-
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Re: sensibilisation à l'écologie
Au lieu de miser sur le ferroutage, on mise sur les méga-camions, cherchez l'erreur.
La SNCF est plus intéressée à faire du fric avec les TGV qu'avec les petites lignes locales qui sont laissées à l'abandon, pareil avec le ferroutage.
Un article sur les conséquences économiques de la déforestation en Amazonie.
La SNCF est plus intéressée à faire du fric avec les TGV qu'avec les petites lignes locales qui sont laissées à l'abandon, pareil avec le ferroutage.
Un article sur les conséquences économiques de la déforestation en Amazonie.
Re: sensibilisation à l'écologie
Ayé j'ai retrouvé l'article sur la récup des pelures d'oranges et épluchures d'aubergines pour remplacer le silicium des panneaux solaires.
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