Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Julien Coupat : le point sur l'instruction

+4
Duchesse
clomani
Gotch
gros branleur
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  Invité Lun 25 Mai - 18:16

clomani a écrit:Voilà, c'est ça "CA NOUS ARRIVE A TOUS"...
Ca va durer encore combien de temps ? Pleure
Il ne tient qu'à nous pour que ça s'arrête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  clomani Lun 25 Mai - 20:02

scud56 a écrit:le problème ( je ne parle pas de son incarcération prolongée qui me semble très abusive) c'est qu'il est intelligent, que son discours est articulé, mais que les "solutions" ne me paraissent pas à la hauteur. j'ai lu le fameux opuscule du "comité invisible" ( joli pied de nez aux curieux de tout poil) et, si je partage en grande partie l'analyse que les auteurs font de notre société, je suis un poil dubitatif quant aux solutions proposées... Les "communes" c'est sympa sur le papier, mais dans l'organisation humaine actuelle, j'en vois vite les limites... Et comme je suis un curieux, je voudrais bien savoir ce qui suit l'insurrection.
Tout foutre en l'air, j'en ai envie de temps à autre... Mais je n'ai aucune envie de vivre dans un champ de ruines fumantes. C'est pour moi la faiblesse principale du discours de Coupat et des Tarnaciens. Ce qui peut fonctionner à l'échelle d'un village n'et pas automatiquement applicable à plus vaste échelle.
Enfin, quoiqu'il en soit, il serait bon que Coupat retrouve la liberté parce que là on est en train de fabriquer une icône en l'embastillant. Quelque part, il la bien baisé le pouvoir ! Cheese

On est loin de l'icône... si je parle de Julien Coupat à ma frangine, je suis prête à parier qu'elle ne sait même pas qui c'est. Pourtant, elle est instit en retraite, abonnée au Nouvel Obs... et si j'en parle à mes amies d'enfance même topo. Coupat est connu dans les milieux anars, puisque le seul ami qui m'ait parlé de son "bouquin", c'est un libraire anarchiste...
Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que, les "communes", c'est super difficile et quasi irréalisable sauf sur le papier. Mais si on en reste aux solutions classiquement tragiques proposées par la politique, on va aller de charybde en Scylla (vingt-dieux, j'ai la flemme de chercher comment ça s'écrit).
On peut toujours commencer... et en effet se retrouver en taule. Mais plus on sera nombreux à résister comme il le fait, plus ça leur fera peur, aux manants du pouvoir, réfugiés dans leurs bastilles de riches et de pseudo pouvoir... ça risque d'ailleurs de tourner comme ça... Y'aura les intelligents qui auront senti le vent venir et qui se seront réfugiés dans des communautés hors des villes, et les villes seront des zones de non-droit où plus personne ne pourra régner... Le choix sera vraiment binaire à mon avis...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  scud56 Lun 25 Mai - 21:31

Zut, j'le croyais plus "médiatisé" que ca.... En tout cas, on ne nous a jusqu'ici communiqué aucune preuve de sa culpabilité au regard des "sabotages" et il reste enfermé pour un délit d'opinion. C'est gravissime.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  billbaroud35 Lun 25 Mai - 22:28

intéressant meme si c'est très théoricien...

je partage l'opinion de scud sur le sujet, je comprends aussi qu'on veuille tout envoyer péter mais je me pose toujours la question et après? Gratte gratte

et puis faut être honnête, quand je vois mes voisins, collègues ou d'autres, ben j'en vois pas beaucoup d'assez finauds pour être capable de se prendre en main et d'évoluer dans le monde qu'il propose...(l'être humain est profondément décevant et enclin à la connerie!)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  Invité Lun 25 Mai - 22:39

billbaroud35 a écrit:intéressant meme si c'est très théoricien...

je partage l'opinion de scud sur le sujet, je comprends aussi qu'on veuille tout envoyer péter mais je me pose toujours la question et après? Gratte gratte

et puis faut être honnête, quand je vois mes voisins, collègues ou d'autres, ben j'en vois pas beaucoup d'assez finauds pour être capable de se prendre en main et d'évoluer dans le monde qu'il propose...(l'être humain est profondément décevant et enclin à la connerie!)
C'est pour cela que Lénine pronait la révolution faite par quelques uns pour le bien de tous. C'est plus ou moins la théorie de Mao aussi, l'homme est trop con pour savoir où est son intérêt et il faut d'abord l'éduquer. Mais on a vu ce que ça a donné, goulags, révolution culturelle... No

Moi je serais pour la théorie du balancier avec révolution obligatoire tous les 30 ans. Il faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps.

Coupat a raison sur un point: la stabilité qu'on a connu était due à un pacte tacite entre la droite et la gauche issu de la guerre et du conseil national de la résistance, sorte de pacte sacré entre la droite gaulliste et la gauche communiste. En vertu de ce pacte, la droite n'était pas fasciste et donc la gauche n'était pas communiste.
Seulement la rupture sarkozienne a tout brisé, lui, il est fasciste. Donc il ne nous reste que le communisme pour contrer ça. Cheese
VIVE LE GOULAG ! Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  billbaroud35 Lun 25 Mai - 22:55

yapadebug a écrit:
VIVE LE GOULAG ! Cheese

tiens ben j'ai des candidats pour les remplir, avec en tête de godole et comme membre à vie (si on me laisse m'occuper de lui ça ne ferait pas une longue durée!), le sinistre sieur frédéric lefebvre... guillotine

s'cusez faut que je me lave les mains, j'ai écrit son nom avec mon clavier, je me sens pas propre... vomi
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  Invité Lun 25 Mai - 22:58

Bah Lefebvre n'est que la voix de son maître, une marionnette pitoyable manipulé par un fou.
Débarrassons nous du fou et la marionnette disparaitra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  clomani Mar 26 Mai - 9:05

scud56 a écrit:Zut, j'le croyais plus "médiatisé" que ca.... En tout cas, on ne nous a jusqu'ici communiqué aucune preuve de sa culpabilité au regard des "sabotages" et il reste enfermé pour un délit d'opinion. C'est gravissime.

Rectification : j'en ai parlé à ma sioeur au dîner hier soir, et elle connaît Julien Coupat. Mais elle n'a aucun avis, se refuse à parler politique...
Je lui ai dit qu'il semblait avoir été incarcéré pour des raisons complètement farfelues... non, pas de politique, chacun a son propre avis et n'écoute pas l'autre. J'ai essayé de lui expliquer que consommer, c'était faire de la politique, être écolo, c'était politique, et se préoccuper des abus de la république aussi... mais bon, y'a fallu changer de conversation. Elle m'a dit que je me battais pour des trucs inutiles et je lui ai fait remarquer que mon militantisme n'était pas encarté et que je ne voterai plus que blanc ou pas dorénavant. Bref, elle trouve que je me bats contre les moulins à vent, qu'on perd notre énergie, nous les Parisiens revendicateurs, que je bats le pavé pour que dalle (ça c'est sûr, ma seule manif sociale du 1er mai n'a servi à rien)...
Cependant, une heure plus tard, alors que nous essayions de rattraper notre retard pour la série "reporters" de Canal + (mal filmée... une horreur, ça me fait mal au coeur, c'te caméra qui chavire et tressaute), elle a tout de suite dit : "oh, ben c'est une réalité en fait"... donc voilà.
Mais Julien elle a entendu parler. Sauf qu'elle n'en sait pas plus, par volonté personnelle.
Pourtant, elle n'est pas RPR... et déçue par les Soces Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  clomani Mar 26 Mai - 9:09

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
VIVE LE GOULAG ! Cheese

tiens ben j'ai des candidats pour les remplir, avec en tête de godole et comme membre à vie (si on me laisse m'occuper de lui ça ne ferait pas une longue durée!), le sinistre sieur frédéric lefebvre... guillotine

s'cusez faut que je me lave les mains, j'ai écrit son nom avec mon clavier, je me sens pas propre... vomi

Z'avez entendu la dernière de "Lefebvre/Sarko" ? Ils veulent renflouer la sécurité sociale en mettant au boulot ces flemmards de malades :parce que si on est en arrêt-maladie ou longue-maladie, ou maternité, c'est du flan... ça n'est pas parce que les chimios nous empêchent de nous sentir bien, nous crèvent, fragilisent notre organisme, ou que la sclérose en plaque rend invalide, ou que l'oeuf se décroche si une femme enceinte se remue trop !
Bande d'enculés... payés avec notre fric à sortir des conneries et à casser les derniers bastions de la fraternité (la liberté et l'égalité ayant déjà disparu). Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Bonne réponse de Badiou à tout mon questionnement...

Message  clomani Mar 26 Mai - 16:20

Ecoutez au moins les deux premières itws
http://www.rue89.com/2009/05/26/la-crise-le-npa-sarkozy-les-impasses-selon-badiou

Merci Monsieur Badiou... une fois de plus je me retrouve dans ce que vous exprimez avec tant de sagesse ! Bravo


Dernière édition par billbaroud35 le Mar 26 Mai - 19:57, édité 1 fois (Raison : lien erronné)
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  billbaroud35 Mar 26 Mai - 20:00

clo j'ai corrigé ton lien vers l'excellent article de badiou! Clin d'oeil
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  clomani Mar 26 Mai - 20:14

billbaroud35 a écrit:clo j'ai corrigé ton lien vers l'excellent article de badiou! Clin d'oeil

Rhô, je ne sais toujours pas copier les liens ??? Quelle nouille
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  billbaroud35 Mer 27 Mai - 11:02

ce sont les ... collés au lien qui faisaient déconner le renvoi. Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  clomani Jeu 28 Mai - 9:26

Dur dur... ce matin, au petit déjeuner, je disais que les services secrets français et la connerie du gouvernement avaient réussi à faire de Coupat une icône, et voilà mon beauf qui me dit "y'a pas de fumée sans feu"... Purée ! Je lui ai demandé s'il avait lu son itw dans Le Monde... il m'a dit non. Puis a clot la conversation en disant "toi, tu ne serais pas en prison... " (du genre, t'es qu'une pov'nouille célibataire et incapable de gérer une maison en location)... à quoi j'ai répondu que j'aurais pu en faire, de la taule, avec mes protections d'étrangers...
Mais bon, c'était pas le moment peut-être... Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  Gotch Jeu 28 Mai - 9:42

En tout cas, l'instruction paraît bien close, puisque le cher Julien devrait être délivré aujourd'hui. Malgré tous leurs efforts les procureur et sbires associés n'ont rien trouvé pour justifier de le garder en préventive. Rien, c'est rien.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty hourrah!

Message  Duchesse Jeu 28 Mai - 19:02

Julien Coupat est sorti de prison, selon une source proche du dossier
Julien Coupat, présenté comme le cerveau d'un groupe soupçonné de sabotages de lignes de TGV fin 2008, est sorti jeudi après-midi de la prison de la Santé, selon une source proche du dossier. (AFP)
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  clomani Jeu 28 Mai - 20:21

Duchesse a écrit:
Julien Coupat est sorti de prison, selon une source proche du dossier
Julien Coupat, présenté comme le cerveau d'un groupe soupçonné de sabotages de lignes de TGV fin 2008, est sorti jeudi après-midi de la prison de la Santé, selon une source proche du dossier. (AFP)

Présenté... mais alors pourquoi l'a-t-on gardé si longtemps ? Et s'il est plus que présenté, pourquoi l'a-t-on libéré alors ? Quelle bande de cons !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  Duchesse Jeu 28 Mai - 21:31

clomani a écrit:
Duchesse a écrit:
Julien Coupat est sorti de prison, selon une source proche du dossier
Julien Coupat, présenté comme le cerveau d'un groupe soupçonné de sabotages de lignes de TGV fin 2008, est sorti jeudi après-midi de la prison de la Santé, selon une source proche du dossier. (AFP)

Présenté... mais alors pourquoi l'a-t-on gardé si longtemps ? Et s'il est plus que présenté, pourquoi l'a-t-on libéré alors ? Quelle bande de cons !
Voilà l'article:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/28/julien-coupat-est-sorti-de-prison_1199432_3224.html#ens_id=1164748
Et la réaction de l'Innénarable.
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a critiqué la façon dont, selon lui, des personnalités de gauche "instrumentalisent" cette libération. "Instrumentaliser ce qui n'est donc qu'une étape de l'instruction pour faire croire à l'innocence de Coupat est totalement irresponsable, d'autant que cela n'est fait qu'à des fins électoralistes", déclare le député dans un communiqué.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  billbaroud35 Jeu 28 Mai - 21:42

ah bah voyons, les fins électoralistes il connait pas ça lui! cuisse de dinde
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  Duchesse Jeu 28 Mai - 23:59

billbaroud35 a écrit:ah bah voyons, les fins électoralistes il connait pas ça lui! cuisse de dinde
Il ferait mieux de se laver les cheveux de temps en temps, ça lui oxygènerait peut-être un peu le cerveau!Marteau crane
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  Duchesse Ven 29 Mai - 0:21

Duchesse a écrit:
clomani a écrit:
Duchesse a écrit:
Julien Coupat est sorti de prison, selon une source proche du dossier
Julien Coupat, présenté comme le cerveau d'un groupe soupçonné de sabotages de lignes de TGV fin 2008, est sorti jeudi après-midi de la prison de la Santé, selon une source proche du dossier. (AFP)


Présenté... mais alors pourquoi l'a-t-on gardé si longtemps ? Et s'il est plus que présenté, pourquoi l'a-t-on libéré alors ? Quelle bande de cons !
Voilà l'article:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/28/julien-coupat-est-sorti-de-prison_1199432_3224.html#ens_id=1164748
Et la réaction de l'Innénarable.
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a critiqué la façon dont, selon lui, des personnalités de gauche "instrumentalisent" cette libération. "Instrumentaliser ce qui n'est donc qu'une étape de l'instruction pour faire croire à l'innocence de Coupat est totalement irresponsable, d'autant que cela n'est fait qu'à des fins électoralistes", déclare le député dans un communiqué.
J'attendais une réction de Clo!
Rien.... What a Face
Perso, j'ai trouvé qu'il valait bien deux NN. Rire hystérique
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  scud56 Ven 29 Mai - 1:34

Lefebvre applique (les pellicules en plus) le slogan de Johnny Halliday : "cheveux longs et idées courtes"...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  Duchesse Ven 29 Mai - 2:12

scud56 a écrit:Lefebvre applique (les pellicules en plus) le slogan de Johnny Halliday : "cheveux longs et idées courtes"...
Bravo Rire hystérique
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  clomani Ven 29 Mai - 9:46

J'étais un peu "survoltée" dans une ambiance familiale quelque peu "hospitalière"... j'ai fait chauffeur-ambulancière hier aprèm pour mon beauf qui allait aux urgences de l'hopital...
Mais je ne peux qu'approuver en tapant des mains aux réactions à ce connard d'enc... de porte-parole empaff... du nabot Bravo .
Vivement qu'ils crèvent MDR ... tous ! Z'avez entendu le Nième discours sécuritaire de Sarko depuis le début de la "campagne européenne" ?
Putain ! On va être un pays avec plus de keufs que de citoyens dans très peu de temps. Le fascisme va passer... Choqué
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  gros branleur Ven 29 Mai - 11:53

Un petit article amusant de l'éditorialiste barbichu :

Exagération

Laurent joffrin

Le situationnisme est-il un terrorisme ? Pour qui connaît un peu l’histoire des idées en France, la question fait sourire. Les émules de Guy Debord, théoricien de la «société du spectacle», sont certes virulents à leurs heures.
Mais leur action est restée essentiellement intellectuelle et symbolique. On a le droit, en démocratie, de se livrer à une critique radicale de la société démocratique, de dénoncer l’Etat, de fustiger un système de pouvoir qu’on juge oppressif. C’est même une des conditions d’existence de ladite démocratie. Le «néosituationnisme» dans lequel on
peut sommairement ranger le courant critique réuni autour de Julien Coupat - ou avec lui (son rôle de démiurge n’est en rien établi) - répond au même critère. On ne saurait l’incriminer pour des intentions supposées mais pour des actes. Il ne s’ensuit pas que son innocence soit ipso facto évidente. Mais quelle que soit la conviction intime des
policiers chargés de le surveiller, on sent bien que les charges retenues contre lui auront du mal à emporter la conviction d’un tribunal. Comme toujours, le doute doit profiter au prévenu.

Dès lors, avec sa tardive libération, l’incrimination de terrorisme qu’on lui a fait endosser apparaît pour ce qu’elle est : une exagération quasi-paranoïaque liée à un climat d’état d’urgence entretenu par un gouvernement friand de boucs émissaires. Au pire, il s’est agi de retarder un TGV avec un bout de ferraille. Quelle violence ? Quelle terreur ? A voir des terroristes partout, on finit par écorner les libertés publiques. Pour le reste, la justice doit faire son travail, dans une sérénité retrouvée.

Marrant ça, Joffrin incrimine la polstice mais aucunement la presse (et surtout pas son canard) sur cette "éxagération"...Mais il doit avoir la mémoire courte, (6 mois et demi c'est long...) n'est-ce pas ce même libé qui titrait en une au lendemain de l'arrestation...

https://lb-bis.forumsrpg.com/coups-de-gueule-f7/les-tarnaciens-se-font-embarquer-t4798.htm#46301
...Pourtant voici ce qu'avait titré Libé au lendemain des arrestations :
Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Liba10

Voici ce qui est écrit sous le titre:
Selon le gouvernement, les personnes interpellées dans le cadre de l'enquête sur les dégradations des voies ferrées appartiennent à la mouvance «anarcho-autonome».

Bien sur Libé n'a pas du tout exagéré en se faisant le relais de MAM, et a traité cette affaire avec une déontologie exemplaire....
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julien Coupat : le point sur l'instruction - Page 2 Empty Re: Julien Coupat : le point sur l'instruction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum