Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le dernier Tavernier ou "la Louisiane"

2 participants

Aller en bas

Le dernier Tavernier ou "la Louisiane" Empty Le dernier Tavernier ou "la Louisiane"

Message  clomani Jeu 16 Avr - 9:55

Sur le lien suivant, vous trouverez quelques détails LE LIEN EN QUESTION

C'est toujours en boitillant (merci zona du nerf sciatique) que je suis allée voir ce film hier. Ce titre "sonne mal" en français mais ne vous y fiez pas.
La séance a plutôt mal commencé (comme d'habe le mercredi de la sortie du film au Pathé Wepler où le machiniste doit roupiller) : nous avons eu la version originale sans sous-titre pendant les 3 premières minutes (moi, ça allait, je comprenais et c'est là où j'ai compris que le titre anglais du film sonne vraiment mieux) et avec des personnages et des paysages étirés because mauvais format du projecteur ! Après avoir gueulé, sifflé, enfin nous avons eu autre chose que des personnages à la "B.Buffet" et des sous-titres pour les non anglophones.
C'est une banale histoire policière, menée par Tommy Lee Jones, dans un paysage glauque, humide, marécageux, détruit par Katrina... en fait, ça pourrait être un film tout banal. Et ça ne l'est pas. Parce que c'est Tavernier qui l'a tourné, avec un producteur américain qui l'a visiblement fait chier grave et que la version qui passe en France a été totalement remontée par Bertrand T. vu l'insatisfaction totale qu'il a eue en voyant la version US (sortie uniquement en DVD là-bas). Ces Amèresloques sont vraiment bizarres...
Parce que, ne serait-ce que pour la façon dont Tavernier a tourné, les prises de vue absolument incroyables qu'il a faites de cette "mist" (brume)... tout le film est absolument fascinant. Et Tommy Lee Jones, et les autres personnages : flics aux airs pas nets, pote d'école devenu "sommité" pourrie dans le bled, acteurs tournant un film sur le lieu des assassinats, épouse de Tommy Lee ! Quel casting ! Quant au casting des lieux, c'est à couper le souffle... bizarrement j'ai presque un souvenir de film en noir et blanc.
Ce pourrait être une histoire de flics cherchant un serial killer tout à fait banale, mais tournée par Tavernier, c'est tout sauf banal. On a l'impression de patauger dans la boue tout le long du film, d'avoir du mal à respirer à cause de l'humidité... de l'eau, des moustiques, de la chaleur, de la brume, des lichens, des regards glauques, des affaires glauques...
Moi je dis bravo ! (mais pas à Pathé et ses employés dilettantes, encore moins à ses fauteuils inconfortables pour des sexagénaires zona-eux).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Tavernier ou "la Louisiane" Empty Re: Le dernier Tavernier ou "la Louisiane"

Message  scud56 Jeu 16 Avr - 13:59

le bouquin d'où est tire le film est excellent... Il semblerait donc que Tavernier a bien bossé. tant mieux. j'avais un peu peur car les adaptations ciné de bouquins que l'on a bien aimé ca peut parfois être terrible.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum