Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Etat policier

5 participants

Aller en bas

Etat policier Empty Etat policier

Message  Invité Lun 23 Mar - 18:36

Ma femme vient de la mairie pour faire faire une carte d'identité à mon fils de 15 ans. C'est obligatoire pour le brevet des collèges.
Figurez vous qu'ils demandent le N° de téléphone portable du gamin. Ben ma femme a dit qu'il n'en avait pas et puis voilà, c'est pas une obligation que je sache, le téléphone portable
Ils demandent aussi un justificatif de domicile à son nom. Seulement à 15 ans, il n'a rien, bien sûr, les factures et les impôts c'est à mon nom, pas au sien.
Finalement on a trouvé un bulletin de notes du collège qui est à son nom. Ils se contenteront de ça, mais enfin, c'est quand même un monde de devoir justifier que j'héberge mon fils mineur !

Ils sont complètement givrés dans ce pays ! Suspect

En plus si vous regardez sur internet quelles sont les pièces à fournir il n'y a rien de tout ça, seulement l'employée de mairie a dit que ça dépendait des endroits, que les préfets faisaient comme ils voulaient. C'est pas mal ça, ils font comme ils veulent et tant pis pour la loi. Non mais ça va plus du tout dans ce pays...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Konkominbalé Lun 23 Mar - 19:11

Le téléphone c'est juste pour faciliter les recherches... au cas où ses données biométriques seraient retrouvées sur les lieux d'un délit.

Quand on veut un fichier à jour, on doit commencer avec les plus jeunes... sado
Konkominbalé
Konkominbalé

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Dans...200...mètres...Tournez à gauche... TOURNEZ A GAUCHE !... Faites demi-tour...
Emploi : servage
Loisirs : sevrage
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  billbaroud35 Lun 23 Mar - 19:21

dans ce pays les préfets s'octroient un pouvoir discrétionnaire...c'est comme dans les ambassades pour avoir un visa!

république bananière de merde! vomi
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Invité Lun 23 Mar - 19:42

billbaroud35 a écrit:dans ce pays les préfets s'octroient un pouvoir discrétionnaire...c'est comme dans les ambassades pour avoir un visa!

république bananière de merde! vomi
Oui mais ça c'est contraire à l'esprit de la république justement. Parce que du coup personne ne sait ce qui est légal ou pas. Ca permet tous les abus et tous les passe-droits. Le principe d'égalité des citoyens devant la loi est ainsi bafoué. C'est très grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  scud56 Lun 23 Mar - 19:43

Il vont aussi lui demander un poil de cul pour l'empreinte ADN? c'est fou de demander tous ces trucs là pour un mineur qui vit chez ses parents.... Ton préfet est éligible aux "Papons d'Or " 2009...
Je déconne mais c'est vraiment pas drôle de lire des choses comme ca.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Invité Lun 23 Mar - 19:52

scud56 a écrit:Il vont aussi lui demander un poil de cul pour l'empreinte ADN? c'est fou de demander tous ces trucs là pour un mineur qui vit chez ses parents.... Ton préfet est éligible aux "Papons d'Or " 2009...
Je déconne mais c'est vraiment pas drôle de lire des choses comme ca.
Ben déjà ils demandent les empreintes digitales. Pour l'ADN ça va pas tarder... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Duchesse Lun 23 Mar - 19:58

Et bien figurez vous qu’il y a quelques années, il m’est arrivé un truc incroyable!
Je ne retrouvais plus ma carte d’identité et comme mon passeport était périme, je suis allée à la mairie de mon bled pour m’en faire établir une,autre, je déclare la perte, remplis la demande et y joins tous les papiers demandés et j’attends.
Au bout d’un mois, le maire m’appelle pour me dire que les services de la préfecture l’ont averti qu’ils ne pouvaient me faire une carte qu’au nom de Gouzard épouse Prévot et pas au nom de Gouzard dite Dubreuil, épouse Prévot alors que cela fait plus de 30 ans que tous mes papiers sont évidemment avec mon pseudonyme.
Je remplis le formulaire à nouveau avec photocopie de mon passeport, au bout d’un mois il m’est répondu que mon passeport est peut-être un faux.
La colère commence à me monter au nez et je fais photocopie de ma carte vitale, de ma carte d’électeur, de mon permis de conduire, de ma carte grise, d’une feuille de paie de la mairie de Versailles, d’e ma carte du syndicat Français des acteurs, de ma carte canras et capricas, de celle de la médecine du travail , de chèques du crédit lyonnais et de la BNP , de mon livret caisse d’épargne….. Et j’en oublie.
Au bout d’un mois à nouveau, je reçois une lettre me précisant que tout ça ne constituait absolument aucune preuve et que si je voulais voir figurer le nom DUBREUIL sur cette foutue carte, il fallait que je passe en jugement.
Et j’ai dû me résigner à passer devant un juge d’instance avec trois témoins dignes de foi certifiant qu’ils m’avaient toujours connue sous cette identité, je me suis donc pointée avec mon directeur du conservatoire qui est aussi un compositeur et chef d’orchestre et 2 metteurs en scène que j’avais connus lorsque j’avais 20 ans.
Remarquez on s’est bien marrés ce jour là et la juge aussi qui n’en revenait pas .
Et C’est ainsi que j’ai fini par obtenir preuve de mon identité, au bout de 5 mois environ.
Elle n’est pas belle mon histoire?
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Gotch Lun 23 Mar - 20:16

Duchesse a écrit:Et bien figurez vous qu’il y a quelques années, il m’est arrivé un truc incroyable!
Je ne retrouvais plus ma carte d’identité et comme mon passeport était périme, je suis allée à la mairie de mon bled pour m’en faire établir une,autre, je déclare la perte, remplis la demande et y joins tous les papiers demandés et j’attends.
Au bout d’un mois, le maire m’appelle pour me dire que les services de la préfecture l’ont averti qu’ils ne pouvaient me faire une carte qu’au nom de Gouzard épouse Prévot et pas au nom de Gouzard dite Dubreuil, épouse Prévot alors que cela fait plus de 30 ans que tous mes papiers sont évidemment avec mon pseudonyme.
Je remplis le formulaire à nouveau avec photocopie de mon passeport, au bout d’un mois il m’est répondu que mon passeport est peut-être un faux.
La colère commence à me monter au nez et je fais photocopie de ma carte vitale, de ma carte d’électeur, de mon permis de conduire, de ma carte grise, d’une feuille de paie de la mairie de Versailles, d’e ma carte du syndicat Français des acteurs, de ma carte canras et capricas, de celle de la médecine du travail , de chèques du crédit lyonnais et de la BNP , de mon livret caisse d’épargne….. Et j’en oublie.
Au bout d’un mois à nouveau, je reçois une lettre me précisant que tout ça ne constituait absolument aucune preuve et que si je voulais voir figurer le nom DUBREUIL sur cette foutue carte, il fallait que je passe en jugement.
Et j’ai dû me résigner à passer devant un juge d’instance avec trois témoins dignes de foi certifiant qu’ils m’avaient toujours connue sous cette identité, je me suis donc pointée avec mon directeur du conservatoire qui est aussi un compositeur et chef d’orchestre et 2 metteurs en scène que j’avais connus lorsque j’avais 20 ans.
Remarquez on s’est bien marrés ce jour là et la juge aussi qui n’en revenait pas .
Et C’est ainsi que j’ai fini par obtenir preuve de mon identité, au bout de 5 mois environ.
Elle n’est pas belle mon histoire?
Ah oui, Duchesse, je pense que seuls ceux qui ont pris un pseudo pour fait de guerre, résistance et tutti quanti ont pu facilement faire entériner cet accroc à l'état-civil initial..... et encore.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Invité Lun 23 Mar - 20:24

Pourtant je ne sais plus quel prétendant au trône de France n'a eu aucune difficulté pour faire mettre S.A.R (Son Altesse Royale) devant son nom sur son passeport.

Gotch, concernant les pseudonymes, je crois que la loi dit que c'est "l'usage" qui permet de les faire figurer sur les papiers. Il suffit donc de prouver l'usage, par exemple avec d'autres papiers au même nom, comme l'a fait Duchesse.
Mais apparemment c'est à la tête du client !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  billbaroud35 Lun 23 Mar - 20:36

duchesse, c'est complètement délirant cette hstoire!

kafka n'était pas français, vous êtes sûrs? Gratte gratte
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Invité Lun 23 Mar - 20:41

billbaroud35 a écrit:duchesse, c'est complètement délirant cette hstoire!

kafka n'était pas français, vous êtes sûrs? Gratte gratte
Je me souviens avoir entendu Mémona Hintermann, la journaliste de France 3 ( ou 2 je ne sais plus). Quand elle a fait renouveler sa carte d'identité on lui a dit qu'elle n'était pas française. Il faut dire que née à la Réunion d'une mère alsacienne et d'un père pakistanais, ça paraissait suspect au fonctionnaire paponien à qui elle avait eu affaire. Cette histoire a duré jusqu'au moment où elle a fait intervenir un député de ses relations. Elle disait que sans ça elle n'aurait pas été reconnue comme française, et que c'était scandaleux parce que si elle avait été quelqu'un d'anonyme, au lieu d'être une journaliste de la télé, elle se faisait avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Duchesse Lun 23 Mar - 20:46

Gotch a écrit: Ah oui, Duchesse, je pense que seuls ceux qui ont pris un pseudo pour fait de guerre, résistance et tutti quanti ont pu facilement faire entériner cet accroc à l'état-civil initial..... et encore.....
Mais non, puisque je l'ai fait à l'âge 20 ans devant le commissaire du 6ème arrondissement en amenant les preuves, prix du conservatoire supérieur de Paris et mon premier contrat au théâtre national populaire et justement pour ouvrir un compte en banque à mon nom car sinon je ne pouvais pas encaisser mes cachets. La preuve est que depuis ce temps tous mes papiers sont ainsi libellés. D'ailleurs la juge a levé les yeux au ciel en disant que vraiment dans certains bureaux, on ne savait vraiment pas quoi faire pour ennuyer les gens et elle aussi par contrecoup qui avait quand même autre chose à faire que de juger un fait qui était reconnu et de notoriété publique depuis plus d'un quart de sciècle.

D'autre part, puisque ces nanas prétendaient que mon paseport était faux, je me demande pourquoi, on n'est pas venue m'arrêter.
.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  billbaroud35 Lun 23 Mar - 20:58

Duchesse a écrit:

D'autre part, puisque ces nanas prétendaient que mon paseport était faux, je me demande pourquoi, on n'est pas venue m'arrêter.
.

moi je sais : ils avaient la trouille de se retrouver plastiqués par le FLB en représailles, ça sert à ça d'être bretonne! MDR
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Invité Lun 23 Mar - 21:01

Duchesse a écrit:
Gotch a écrit: ]Ah oui, Duchesse, je pense que seuls ceux qui ont pris un pseudo pour fait de guerre, résistance et tutti quanti ont pu facilement faire entériner cet accroc à l'état-civil initial..... et encore.....
Mais non, puisque je l'ai fait à l'âge 20 ans devant le commissaire du 6ème arrondissement en amenant les preuves, prix du conservatoire supérieur de Paris et mon premier contrat au théâtre national populaire et justement pour ouvrir un compte en banque à mon nom car sinon je ne pouvais pas encaisser mes cachets. La preuve est que depuis ce temps tous mes papiers sont ainsi libellés. D'ailleurs la juge a levé les yeux au ciel en disant que vraiment dans certains bureaux, on ne savait vraiment pas quoi faire pour ennuyer les gens et elle aussi par contrecoup qui avait quand même autre chose à faire que de juger un fait qui était reconnu et de notoriété publique depuis plus d'un quart de sciècle.
.
Oui mais c'est ça le problème, ils remettent en cause des faits anciens. Or aucune loi n'est rétroactive. A partir du moment où votre première carte d'identité a été ainsi libellée, c'est que c'était légal et vérifié, le renouvellement devrait donc être automatique. Mais non, rien n'est acquis avec eux !
Ils remettent en cause la nationalité des gens par exemple, de plus en plus de gens ont des problèmes pour renouveler leurs papiers, on leur dit qu'ils ne sont pas français. Or à partir du moment où on leur a donné des papiers dans le passé, c'est qu'ils ont été reconnus comme français. On ne va pas remettre ça en cause tous les 10 ans quand même ! C'est totalement anormal et scandaleux.

Il y a des situations ubuesques ! Je connais quelqu'un qui est né à Oran en Algérie, en 1948. On lui dit qu'il est né à l'étranger et qu'il doit prouver sa nationalité. C'est faux, Oran en 1948 c'était français ! Donc comme à l'époque le droit du sol primait, le fait de naître à Oran lui attribuait automatiquement la nationalité française. On n'a pas à remettre ça en cause maintenant sous prétexte que les lois ont changé. Et bien pourtant on le fait et comme les gens ont besoin de leurs papiers, ils s'inclinent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Duchesse Lun 23 Mar - 21:05

billbaroud35 a écrit:
Duchesse a écrit:

D'autre part, puisque ces nanas prétendaient que mon paseport était faux, je me demande pourquoi, on n'est pas venue m'arrêter.
.

moi je sais : ils avaient la trouille de se retrouver plastiqués par le FLB en représailles, ça sert à ça d'être bretonne! MDR
Rire hystérique
Le pire, c'est qu'il est vrai que je suis fichée!
Mon pauvre frère qui était commandant dans la marine nationale s'est vu refuser un poste au ministère de la guerre auquel il avait postulé sous pretexte qu'il y avait une soeur aux agissements douteux au point de vue poiltique. MDR
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  scud56 Mar 24 Mar - 23:48

Catherine, enseignante au Mirail tracte elle aussi. Son communiqué de l’ag des personnels de l’université du Mirail condamne les «violences policières» de la manifestation du 19 mars dernier. «Un nouveau pas dans la répression a été franchie ce jour là, dit-elle A l’issue d’une action symbolique de blocage économique du Monoprix de la rue Alsace Lorraine la police a chargé sans sommation. Les moyens utilisés, flashball, grenades assourdissantes, matraquage général étaient largement disproportionnés. L’un des étudiants de notre université gravement blessé à l’œil est toujours hospitalisé. Il risque de perdre une partie de la vue ».
sur Libé-Toulouse

Les flics ont tiré au flash-ball en TIR TENDU.....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Tarnac arnaque!!!

Message  scud56 Mer 25 Mar - 17:40

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/25/ce-que-contient-le-dossier-d-instruction-de-l-affaire-tarnac_1172333_3224.html

Dossier vide!!! 4 mois de taule!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Invité Mer 25 Mar - 18:31

scud56 a écrit:http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/25/ce-que-contient-le-dossier-d-instruction-de-l-affaire-tarnac_1172333_3224.html

Dossier vide!!! 4 mois de taule!
On comprend pourquoi Tracfin (la cellule financière anti-blanchiment) n'a rien vu dans l'affaire Clearstream. Tracfin était occupé à surveiller Julien Coupat !
Non mais sans déconner qu'est ce qu'ils viennent foutre là, Tracfin ? On marche sur la tête ou quoi ? Tracfin n'a rien d'autre à foutre que de surveiller un épicier corrézien un peu anarchiste ?
En tout cas, malgré l'absence de preuves, Coupat reste en taule, c'est une justice arbitraire digne d'une dictature ! De ce coté là la France n'a rien à envier à la Tunisie !

Il y a une autre affaire du même acabit: l'affaire Colonna !
Dans l'affaire Colonna, on a rejeté systématiquement tous les éléments à décharge, et on a retenu seulement ceux à charge. Il fallait que Colonna soit coupable coute que coute. Pourquoi ?

Le père de Colonna est un ancien député PS. Y a t-il un rapport ? Est ce un moyen pour l'UMP locale de "tuer" un adversaire politique ? Vous remarquerez que la presse bien-pensante ne parle jamais de cet aspect là du dossier.

De même la presse bien-pensant ne parle jamais des relations entre Colonna et les fils Sarkozy, ainsi qu'avec leur mère. On sait qu'ils se connaissaient, Colonna jouait au foot avec le fils Sarkozy, et le fils Sarkozy a fait un stage de berger chez Colonna. Y avait il des relations plus intimes entre la mère et Colonna ? C'est pas impossible, et ça expliquerait l'acharnement d'un certain petit ministre devenu président, c'est bien son genre, à mon avis.

Après on vous dit "Mais Colonna connaissait les assassins du préfet". Ben oui, Cargèze c'est tout petit, tout le monde se connait. Mais ça ne prouve rien. Je pense que les fils Sarkozy les connaissaient aussi, les assassins.

En tous cas j'ai la conviction que Colonna est innocent du crime dont il est accusé. C'est scandaleux qu'il ait été condamné ! Et vous verrez qu'il sera de nouveau condamné en appel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat policier Empty Re: Etat policier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum