Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

5 participants

Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  spiderman Jeu 30 Oct - 19:58

http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Regions/ContentPosting_SRC_regional?newsitemid=415976&feedname=CBC_LOCALNEWS_V3_FR&show=False&number=0&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc&date=True

honte , honte c'est le seul endroit où les SDF de trois-Rivière, quebec
dorment l'hiver et on va leur cassée les oreilles avec la musique à Solange
pour les chasser Colère
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  Invité Jeu 30 Oct - 20:12

Ils sont gentils au Canada.
Ici ils aspergent les lieux avec des produits qui puent.
Ou alors les flics les font déguerpir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  liliM Jeu 30 Oct - 22:20

Effectivement, c'est la manière douce par rapport à ce qui se passe en France.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  Duchesse Ven 31 Oct - 0:57

liliM a écrit:Effectivement, c'est la manière douce par rapport à ce qui se passe en France.
J"ai vu un bidonville auprès de l'aéroport de Montréal: il faisait - 30° C, c'était horrible et c'était visiblement une réserve d'indiens. What a Face
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  clomani Ven 31 Oct - 9:53

Vous n'y étiez pas quand justement les Indiens des environs de Montréal s'étaient révoltés ? Ca devait être aux alentours des années 90, si mes souvenirs sont bons. On avait envoyé un reporter là-bas... et en effet, ils étaient tellement miséreux, ces pauvres Indiens... qu'ils m'ont rappelé les Indiens que j'avais vu à Flagstaff, en Arizona, en été (donc gros cagniard) : les femmes (énormes) étaient assises à même les trottoirs, une bouteille d'alcool à la main (whisky j'imagine) avec leurs petits mômes. Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  spiderman Ven 31 Oct - 15:52

"Je me souviens" slogan québecois.... en 90 le pont mercier si je me souviens bien
le gouvernement a même envoyer l'armée contre un petit groupe d'indiens qui barraient les routes
l'histoire s'est terminé sans violence mais le racisme quebecois vu aux yeux du monde
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  clomani Sam 1 Nov - 14:44

Je viens encore de faire un sauvetage... mais j'peux pas tout faire hélas.
Ca fait 2 jours que je vois une femme ratatinée sur le trottoir près d'une soufflerie de chauffage. Elle a toujours un petit chien sur les genoux.
Ce matin, elle était sous la pluie, heureusement avec une grosse veste en cuir mais rien sur la tête... se faisant petite, petite, aussi petite que possible. Je m'arrête et lui demande si elle a besoin d'un imper ou d'un truc pour la protéger de la pluie (quelle question, bien sûr qu'elle en a besoin ! Ce qu'on peut être con parfois)... Sur le marché, je lui achète un sandwich falafels que je lui donne encore chaud sur la route du retour et lui dis que je vais revenir avec un parapluie. Je suis rentrée et lui ai préparé du thé (que j'ai mis dans un machin qui conserve au chaud), ai cherché la bouffe en boîte qui s'ouvre facilement, des barres céréales, un béret chaud pour sa tête et suis retournée lui apporter le parapluie. Elle était en train de mettre un sac plastique sur la tête du petit chien. Elle est Roumaine. Difficile de parler mais elle a l'air de comprendre... c'est affreux, elle m'a embrassé la main. J'ai alors eu un sentiment horrible ... La pauvre, elle avait les yeux tout rougis (de n'avoir pas dormi j'imagine) mais elle avait meilleure mine après avoir bouffé mon sandwich il me semble.
Si je la vois encore la semaine prochaine, je vais essayer d'aller me renseigner à la CIMADE... les protestants sont plus efficaces que les autres, sur ce plan je crois...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  billbaroud35 Sam 1 Nov - 14:55

et le samu social ça existe toujours?

parce qu'en cas de grande détresse le 115 ça sauve des vies! ma soeur en a déjà fait usage et a sans doute sauvé un pauvre hère de la mort.. Pleure

c'est bien ce que vous faites, bravo!

moi je me suis contenté pour l'instant de donner un gros stock de fringues au relais...le minimum quoi... No
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  Duchesse Sam 1 Nov - 15:42

Si elle est roumaine, elle doit aussi être sans papier. What a Face
Elle fait quelle taille?
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  clomani Sam 1 Nov - 16:38

Duchesse a écrit:Si elle est roumaine, elle doit aussi être sans papier. What a Face
Elle fait quelle taille?

C'est un petit gabarit... je ne l'ai jamais vue debout... vu qu'elle est toujours ratatinée. J'ai des pantalons, vestes etc. à donner mais c'est beaucoup trop grand pour elle je pense. Ce qu'il lui faudrait, c'est une sorte de tapis isolant... j'ai cherché, je n'ai pas ça chez moi. Une tente, qu'il lui faudrait... une petite quechua, celle qui était distribuée aux sans abris par Augustin Legrand. Mais là, c'est la Toussaint...
Si ça se trouve, elle a été mise là par un gros con de Roumain qui la bat... j'ai regardé un peu autour d'elle s'il y avait des gens qui avaient l'air de la surveiller... je n'ai pas bien vu. Mais bon, même si y'a un gros con de Roumain derrière, il faut encore plus s'en occuper. C'est indigne de laisser des gens comme ça sans faire quelque chose pour eux.
Elle est Roumaine, mais elle est européenne...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  clomani Sam 1 Nov - 16:40

billbaroud35 a écrit:et le samu social ça existe toujours?

parce qu'en cas de grande détresse le 115 ça sauve des vies! ma soeur en a déjà fait usage et a sans doute sauvé un pauvre hère de la mort.. Pleure

c'est bien ce que vous faites, bravo!

moi je me suis contenté pour l'instant de donner un gros stock de fringues au relais...le minimum quoi... No

Ben l'an dernier, j'avais appelé le 115 parce qu'une dame était vautrée membres écartés devant un café sur l'avenue de Clichy... très pâlichonne. Lorsqu'ils ont fini par décrocher, on m'a dit : "est-ce qu'elle bouge ? Parce qu'il faut qu'elle soit malade pour qu'on se déplace... on est débordés"... ce qui m'a fichu en rogne vu que j'étais dans une cabine téléphonique à 200 mètres de la petite dame éclatée sur le trottoir.
Ca les emmerdait que je les appelle !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  spiderman Sam 1 Nov - 17:56

Pleure Clo je t'aime
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  clomani Sam 1 Nov - 20:33

Ma petite Roumaine n'était plus devant sa grille de chauffage ce soir. Je viens d'y passer : pas une trace. J'espère qu'elle est dans un abri bien au chaud... et pas dans un commissariat entourée de plein de cons Pleure ou en train de se faire passer à tabac dans le bois de Vincennes par son mac ou son mari ou un gros con aviné. Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris Empty Re: Trois-rivière: du classique pour faire fuir les sans-abris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum