Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

RAPPEL IMPORTANT

+5
scud56
Gotch
clomani
Duchesse
gros branleur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  Razibuzouzou Mer 1 Oct - 18:10

l'ETAT c'est Vraiment un maquereau .
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  Duchesse Mer 1 Oct - 19:52

clomani a écrit: ]

Duchesse, si vous n'avez toujours pas votre attirail, j'en ai vu à la poste tout à l'heure en allant poster un truc pour la librairie... Clin d'oeil
Merci Clo, mais le père de "Pixie la goulue"m'en a ramené un ce matin. mort de chaud
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  liliM Mer 1 Oct - 20:40

Tiens je suis tombée sur ça par hasard, alors c'est appliqué ou pas ? De toute façon, je suis pourvue depuis le 1er juillet, alors on verra bien...
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  Duchesse Mer 1 Oct - 21:52

liliM a écrit:Tiens je suis tombée sur ça par hasard, alors c'est appliqué ou pas ? De toute façon, je suis pourvue depuis le 1er juillet, alors on verra bien...
Dans les réactions j'ai bien aimé celle là!
Gilet de sécurité, un texte inapplicable au 1er octobre 2008 ?
par maxim (IP:xxx.x22.109.227) le 1er octobre 2008 à 15H15

supposons que ce gilet et ce triangle apportent un plus à la sécurité ?CQFD ...

je prends le cas ,un ou une automobiliste ,roulant de jour comme de nuit sur l’autoroute ,sur la file de gauche parce que doublant les camions et les trainards ,soudain panne mécanique ! plus rien sous le pied ,pas de possibilité de profiter de l’élan pour aller sur la voie d’arrêt d’urgence ...

bon ,arrêt de la voiture sur la file de gauche,il faut vite mettre son gilet et deployer son triangle à 30 mètres de distance de la voiture .....les Warnings en marche ,si la personne y pense ....

le temps de faire toutes ces manoeuvres ,les bagnoles arrivant à fond sur la file de gauche auront elles l’amabilité de laisser l’infortuné préparer le terrain ?

sachant que sur la file de gauche ,personne ne roule à 130 ,mais plutôt 160 et plus ,je vous laisse imaginer la suite !

idem sur la petite route de campagne sans visibilité là où j’habite ( Seine et Marne .) des petites routes comme ça ,il y en a plein ,les gens connaissant bien la région ,et comme il n’y a jamais de contrôle ,c’est un peu le défouloir pour tout le monde ,le 90 ,c’est pour les pépés ou les mémés qui se trainent avec la vieille Renault 4 L ou la R5 ,le autres c’est facile 110 ou 120 mimimum ....

même scénario ,bagnole en panne soudaine ,la personne descend avec son beau gilet fluo et son joli triangle ,qu’elle mettra du tems à déployer parce que cette saloperie ,comment ça s’ouvre ? et boum ,un article de plus dans la rubrique accident du journal local .....

alors en bon citoyen ,j’ai achété ce kit ,sachant qu’il ne servira pas à grand chose ,mais bon,on joue le jeu !

ça ne m’empêche pas de dire qu’on nous prend vraiment pour des cons !
On nage dans la plus grande absurdité! Zinzin Et en plus, il a raison, on nous prend vraiment pour des cons. mais il y a un moment que nous sommes habitués. Stress
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  Gotch Jeu 2 Oct - 0:37

L'amusant, c'est qu'autrefois j'avais un magnifique triangle de présignalisation, très lourd.. c'était l'époque où les warnings n'existaient pas encore. Un jour, quand ceux-ci sont devenus monnaie courante, j'ai fini par jeter ce truc très encombrant qui ne m'avait jamais servi. Et voilà que maintenant c'est à nouveau nécessaire! Malheureusement, celui que j'ai trouvé doit s'envoler rien qu'au passage d'une 2CV en plein effort.... c'est dire à quel point c'est utile!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  Duchesse Jeu 2 Oct - 1:19

Gotch a écrit:L'amusant, c'est qu'autrefois j'avais un magnifique triangle de présignalisation, très lourd.. c'était l'époque où les warnings n'existaient pas encore. Un jour, quand ceux-ci sont devenus monnaie courante, j'ai fini par jeter ce truc très encombrant qui ne m'avait jamais servi. Et voilà que maintenant c'est à nouveau nécessaire! Malheureusement, celui que j'ai trouvé doit s'envoler rien qu'au passage d'une 2CV en plein effort.... c'est dire à quel point c'est utile!
Que çi, que mi! What a Face
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  clomani Jeu 2 Oct - 9:41

Duchesse a écrit:
Gotch a écrit:L'amusant, c'est qu'autrefois j'avais un magnifique triangle de présignalisation, très lourd.. c'était l'époque où les warnings n'existaient pas encore. Un jour, quand ceux-ci sont devenus monnaie courante, j'ai fini par jeter ce truc très encombrant qui ne m'avait jamais servi. Et voilà que maintenant c'est à nouveau nécessaire! Malheureusement, celui que j'ai trouvé doit s'envoler rien qu'au passage d'une 2CV en plein effort.... c'est dire à quel point c'est utile!
Que çi, que mi! What a Face

J'ai l'impression, à voir de loin, qu'ils sont tous hyper légers... et que la commission d'homologation a dû se faire arroser par les importateurs de produits made in India ou China MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  billbaroud35 Jeu 2 Oct - 10:41

c'est de la grosse merde oui! le triangle risque de casser rien qu'en le dépliant, quand au gilet...aussi résistant que du PQ! Grimaces
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  Invité Jeu 2 Oct - 10:53

billbaroud35 a écrit:c'est de la grosse merde oui! le triangle risque de casser rien qu'en le dépliant, quand au gilet...aussi résistant que du PQ! Grimaces
Ah oui le triangle c'est pour les jours sans vent. Et encore, si on le met au bord de l'autoroute, le premier camion qui passe le fera voler.

En plus, je sais que la durée de vie moyenne d'un piéton sur une bande d'arrêt d'urgence d'autoroute, c'est 20 minutes (statistiques ASF, Autoroutes du Sud de la France). Alors si on en perd déjà 10 pour monter et placer le triangle...
Les employés de l'autoroute ont le gilet jaune, et un fourgon avec des feux clignotants, ce qui n'empêche pas qu'ils se font faucher de temps en temps.

Alors un petit conseil, si vous êtes en panne sur l'autoroute, vous sortez illico de la voiture et vous vous mettez derrière le rail de sécurité. Pas de temps à perdre à faire le guignol avec leur triangle à la con... Si jamais on vous dresse un PV pour non installation du triangle, vous dites que vous avez eu peur, et que c'est un cas de force majeure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  Gotch Jeu 2 Oct - 11:20

Le truc serait d'avoir le triangle sur le siège passager, on sort vite fait, après avoir ouvert la vitre, on passe derrière le rail, on le récupère en tendant le bras, on court en comptant ses pas et on le pose plus loin, toujours en restant derrière le rail....

Maintenant, il y a la solution d'avoir un feu d'artifice tout prêt sur le toît de la voiture, genre fontaine lumineuse.... à mon avis, les gens feront tout pour l'éviter, quitte à se télescoper! Rire hystérique
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  Invité Dim 5 Oct - 16:54

Alors apparemment Lilim avait raison, les flics ne peuvent pas verbaliser l'absence de gilet et de triangle, faut d'arrêté pris par le ministère des transports.
http://www.maitre-eolas.fr/2008/09/30/1098-quand-le-gouvernement-enfume-l-automobiliste

Quelle bande d'incapables ! Mékissonkon ! Pas_ma_faute Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  clomani Dim 5 Oct - 16:55

yapadebug a écrit:Alors apparemment Lilim avait raison, les flics ne peuvent pas verbaliser l'absence de gilet et de triangle, faut d'arrêté pris par le ministère des transports.
http://www.maitre-eolas.fr/2008/09/30/1098-quand-le-gouvernement-enfume-l-automobiliste

Quelle bande d'incapables ! Mékissonkon ! Pas_ma_faute Rire hystérique

Bien la peine que Duchesse se mette la rate au court-bouillon Rire hystérique ... m'enfin, elle en aura un, c'est déjà bien.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  liliM Dim 5 Oct - 17:04

En tout cas, triangle conforme ou pas, s'il est trop léger, je crois que je le lesterai avec un pavé diable diable
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  sam telam Dim 5 Oct - 18:44

Gotch a écrit:Le truc serait d'avoir le triangle sur le siège passager, on sort vite fait, après avoir ouvert la vitre, on passe derrière le rail, on le récupère en tendant le bras, on court en comptant ses pas et on le pose plus loin, toujours en restant derrière le rail....

Maintenant, il y a la solution d'avoir un feu d'artifice tout prêt sur le toît de la voiture, genre fontaine lumineuse.... à mon avis, les gens feront tout pour l'éviter, quitte à se télescoper! Rire hystérique
MDR MDR MDR
en fait j' ai acheté un truc rouge en forme de pochette qui contient le triangle fatal et le gilet peau d' balle, emballé ds son étui plastoc de toc, c'est à portée de main dans le vide poche ...j' ai juste jeté un oeil pour constater la présence des items exigés.....et je l' ai vite repris...je veux dire l' oeil que j' ai jeté dans la pochette rouge contenant les items sus-nommés...voiloù!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  Gotch Dim 5 Oct - 18:52

liliM a écrit:En tout cas, triangle conforme ou pas, s'il est trop léger, je crois que je le lesterai avec un pavé diable diable
Quand je pense que celui que j'avais autrefois pesait plus de 5 Kg.... peut-être 10!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL IMPORTANT - Page 2 Empty Re: RAPPEL IMPORTANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum