Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

PEAN l'agent secret au service de vichy

+3
scud56
kayokay
Razibuzouzou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Razibuzouzou Mer 24 Sep - 17:35

Le génocide rwandais au coeur d'un procès contre Pierre Péan à Paris

PARIS - La justice française se penche depuis mardi, et ce jusqu'à jeudi, sur le génocide rwandais, à l'occasion du procès à Paris de l'écrivain Pierre Péan, poursuivi pour diffamation et incitation à la haine raciale pour son ouvrage sur le Rwanda "Noires fureurs, blancs menteurs".

La publication chez Fayard en novembre 2005 de ce livre consacré au génocide rwandais --qui en 1994 a fait selon l'ONU 800.000 morts, essentiellement issus de la minorité tutsie-- avait entraîné en octobre 2006 le dépôt d'une plainte de l'association SOS Racisme.

Au coeur de la polémique: le "mensonge" des Tutsis. L'association et le ministère public reprochent en effet à Pierre Péan d'affirmer que les Tutsis recourent systématiquement au "mensonge" et à la "dissimulation", auxquels ils seraient formés "dès leur plus tendre enfance".

"Enquêter sur le Rwanda relève du pari impossible tant le mensonge et la dissimulation ont été élevés par les vainqueurs au rang des arts majeurs", observe ainsi l'écrivain dans son ouvrage.

Le président de SOS Racisme Dominique Sopo, à l'origine de la plainte, a réfuté mardi tout téléguidage de Kigali, soulignant le caractère "particulièrement grave" des propos de l'écrivain, étant donné "le crédit" dont il est habituellement gratifié.

Pour Pierre Péan, cette plainte de SOS Racisme est une réelle "flétrissure". "Depuis trois ans, je suis traîné dans la boue. Au mieux, je suis traité de raciste, au pire de négationniste. Tout ça est insupportable et d'ailleurs je ne l'ai pas supporté. Deux mois après ma mise en examen, j'ai eu une crise cardiaque", a-t-il raconté aux magistrats de la 17e chambre.

"A 67 ans, j'aurais pété les plombs pour d'un seul coup nourrir une haine inexpugnable à l'égard des Tutsis? Cela n'a aucun sens", a-t-il argué.

"Indigné et consterné", l'éditeur Claude Durand, de son côté, a critiqué l'attitude de SOS Racisme, qui soudain se retourne contre deux hommes qui ont derrière eux "un demi-siècle de combat contre la discrimination". C'est comme des soldats qui recevraient "des balles dans le dos tirées dans leur propre camp".

Pris à parti sur son absence d'enquête au Rwanda, Pierre Péan a rétorqué ne pas y être allé "volontairement", car il "considère que le régime rwandais est une dictature sanguinaire": "à quoi sert d'aller interroger des témoins alors qu'ils ont peur de leur parole?"

Selon le journaliste et écrivain, "cette culture du mensonge" est au Rwanda, tant chez les Hutus que chez les Tutsis, "quelque chose de totalement ordinaire et fondamental".

Appelé à témoigner, l'historien belge Filip Reyntjens a lui-même confirmé qu'il s'agissait d'"un phénomène historique" qui "aujourd'hui a atteint l'entièreté des Rwandais".

D'ici à jeudi soir, une trentaine de témoins --historiens, universitaires, hommes politiques tels le député Bernard Debré ou l'ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine-- se relaieront à la barre. La décision sera alors mise en délibéré.

(©AFP / 23 septembre 2008 18h32)
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  kayokay Mer 24 Sep - 20:29

La passionara du génocide vit chez vous à Paris.
Et elle y vit plutôt bien : http://www.bakchich.info/article729.html
On doit convoquer tous les politiciens français en exercice, au tribunal pénal d'Arusha


Dernière édition par yapadebug le Mer 24 Sep - 21:04, édité 1 fois (Raison : Correction du lien)
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  scud56 Mer 24 Sep - 22:21

..."passionaria du génocide"... quelle terrible expression! Mais, hélas, elle sonne juste.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  kayokay Mer 24 Sep - 22:57

Elle conseillait les hutus de penser d'abord à violer les femmes tutsies avant de les tuer... À la mort de son mari, elle a directement appelé tous les hutus à se mettre au "travail". Des sources bien intentionnées disent que c'est sa famille qui a descendu l'avion de son mari...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Invité Mer 24 Sep - 23:00

De toute façon en France on a l'art d'accueillir et de protéger les pires racailles. Bokassa, Bébé Doc, etc...
Et après on fout les sans-papiers dehors... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  sam telam Jeu 25 Sep - 7:10


Au coeur de la polémique: le "mensonge" des Tutsis. L'association
et le ministère public reprochent en effet à Pierre Péan d'affirmer que
les Tutsis recourent systématiquement au "mensonge" et à la
"dissimulation", auxquels ils seraient formés "dès leur plus tendre
enfance".

"Enquêter sur le Rwanda relève du pari impossible tant
le mensonge et la dissimulation ont été élevés par les vainqueurs au
rang des arts majeurs", observe ainsi l'écrivain dans son ouvrage.

ben, si c'est pas de l' incitation à la haine, même pas besoin d' être raciale, mais il est con, ce mec d' écrire un truc pareil, on se demande s' ils se relisent quelquefois, les plumitifs, parce qu' en ce moment on dirait qu' ils se sont donnés le mot pour jouer au jeu du "c'est le plus con qui gagne"....

quant à la veuve H, on connait la propension des gouvs français pour accueillir les dictateurs et apparentés friqués sous le prétexte des Droits de l' Homme, gouvs qui n' hesitent absolument pas à renvoyer des gosses dans des pays qu' il n' ont jamais vu et dont souvent ils ne parlent pas la langue, ainsi que des ressortissants qui risquent la mort car tricards dans leurs pays d' origine...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Razibuzouzou Jeu 25 Sep - 10:54

encore une dissimulation Shocked

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080924.OBS2616/accuse_de_negationnisme_pierre_pean_craque_a_son_proces.html
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  kayokay Jeu 25 Sep - 10:58

"L'écrivain-enquêteur, qui est entendu devant la justice pour diffamation et incitation à la haine raciale pour son ouvrage sur le génocide rwandais, a fondu en larmes en pleine séance après qu'un témoin l'a comparé à un négationniste".
Pourquoi le "comparer" à un négationniste ? Il EST négationniste.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  clomani Jeu 25 Sep - 11:01

sam telam a écrit:

Au coeur de la polémique: le "mensonge" des Tutsis. L'association
et le ministère public reprochent en effet à Pierre Péan d'affirmer que
les Tutsis recourent systématiquement au "mensonge" et à la
"dissimulation", auxquels ils seraient formés "dès leur plus tendre
enfance".

"Enquêter sur le Rwanda relève du pari impossible tant
le mensonge et la dissimulation ont été élevés par les vainqueurs au
rang des arts majeurs", observe ainsi l'écrivain dans son ouvrage.

ben, si c'est pas de l' incitation à la haine, même pas besoin d' être raciale, mais il est con, ce mec d' écrire un truc pareil, on se demande s' ils se relisent quelquefois, les plumitifs, parce qu' en ce moment on dirait qu' ils se sont donnés le mot pour jouer au jeu du "c'est le plus con qui gagne"....

quant à la veuve H, on connait la propension des gouvs français pour accueillir les dictateurs et apparentés friqués sous le prétexte des Droits de l' Homme, gouvs qui n' hesitent absolument pas à renvoyer des gosses dans des pays qu' il n' ont jamais vu et dont souvent ils ne parlent pas la langue, ainsi que des ressortissants qui risquent la mort car tricards dans leurs pays d' origine...

Ta réflexion, Sam sur le "jeu du plus con qui gagne" me rappelle tout à coup cette pénible réflexion "c'est dur d'être aimé des cons" qui sert de titre à un film polémique. Comme si les plumitifs s'étaient autoproclamés intelligents et détenteurs de tous les savoirs, et que le "reste du monde" dont nous faisons partie n'est qu'un amas de merdes. Ne trouvez-vous pas que journalistes, plumitifs, hommes politiques, sont de plus en plus dans leur bulle, et par la même de plus en plus éloignés de la réalité du terrain. Alors ne parlons pas de ceux qui vont sur un terrain inconnu ! S'ils font tous comme BHL qui reste 2 jours et va sur place avec son avion privé... ou comme les reporters "embedded", franchement, ils ne savent rien.
Je me souviendrais longtemps de la réflexion que m'avait faite la journaliste avec laquelle j'étais partie en Somalie à son retour : elle était partie avec l'armée française et m'avait laissée seule à gérer la merde à Moga, puis à gérer ses collègues machos de service qui attendaient que je leur apporte des niouzes à moudre... Je lui disais à quel point j'étais pessimiste pour la Somalie et surtout pour les Somaliens au vu de tout ce qui se passait à Moga, de l'incompréhension notoire des Américains, complètement à côté de la plaque de la vie en Afrique... elle m'a dit "meu nan ! Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... ça va s'arranger... tu vas voir. Dans quelques mois, tout va être pacifié"... c'était début 95... On voit comme elle a eu raison. Elle faisait partie des journalistes "embedded" par les Roumains dans l'histoire de Timisoara Pas_ma_faute Alors quand la justice peut agir, c'est bien... mais ça n'est pas suffisant car c'est tout le système qui est pourri, là aussi !
A quand une moralisation dans les media et chez les éditeurs ? C'est pas demain la veille à mon avis Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  kayokay Jeu 25 Sep - 11:04

Checkez les réactions :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080924.OBS2616/lsreactions00e5.html?l=0
Putain, ça y va les conneries...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  clomani Jeu 25 Sep - 11:18

kayokay a écrit:Checkez les réactions :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080924.OBS2616/lsreactions00e5.html?l=0
Putain, ça y va les conneries...

Surtout celle-là :
Redhouse a raison! Ce procès d'intention est abject! Pour avoir vécu 8
ans au Burundi pays voisin du Rwanda composé des deux mêmes ethnies, et
ayant connu lui aussi des massacres au cours des décennies, je peux
affirmer que Pierre Pean a raison!! Quelle n'a pas été ma stupéfaction
d'entendre des burundais eux-même dire que dans leur culture, dès le
plus jeune âge, on apprend aux enfants à mentir aux "muzungu" (blancs),
à dissimuler la vérité pour mieux les tromper et les manipuler!! Au fil
des années j'ai pu me rendre compte à quel point c'est vrai. Cette
caractéristique n'est pas réservée aux seuls tutsis. Les hutus avaient
cette même volonté de tromper et dissimuler. C'est dans la culture du
gouvernement actuel du Rwanda. Ce paravent lui sert à se victimiser et
faire ainsi oublier les centaines de milliers de morts que le président
Kagamé a sur la conscience chez les réfugiés du Kivu au Congo! Ces
incursions punitives se poursuivent de nos jours...

Donc les Africains sont fourbes, ils mentent, donc ça n'est pas un génocide... Péan n'a pas écrit de phrase raciste puisque ce génocide est dû à des causes culturelles (et pas religieuses comme avec les Juifs)... Ca s'appelle du coupage de cheveux en quatre par l'absurde Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Gotch Jeu 25 Sep - 11:20

kayokay a écrit:Checkez les réactions :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080924.OBS2616/lsreactions00e5.html?l=0
Putain, ça y va les conneries...
Mon pauvre KayO, tes congénères sont salement malmenés par des cons qui n'y connaissent rien en plus! Moi non plus, je ne connais pas l'Afrique, mais je sais qu'un humain et un humain, cela fait deux humains, et pas deux adversaires dont l'un est prêt à trucider l'autre....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  kayokay Jeu 25 Sep - 11:21

clomani a écrit:
kayokay a écrit:Checkez les réactions :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080924.OBS2616/lsreactions00e5.html?l=0
Putain, ça y va les conneries...

Surtout celle-là :
Redhouse a raison! Ce procès d'intention est abject! Pour avoir vécu 8
ans au Burundi pays voisin du Rwanda composé des deux mêmes ethnies, et
ayant connu lui aussi des massacres au cours des décennies, je peux
affirmer que Pierre Pean a raison!! Quelle n'a pas été ma stupéfaction
d'entendre des burundais eux-même dire que dans leur culture, dès le
plus jeune âge, on apprend aux enfants à mentir aux "muzungu" (blancs),
à dissimuler la vérité pour mieux les tromper et les manipuler!! Au fil
des années j'ai pu me rendre compte à quel point c'est vrai. Cette
caractéristique n'est pas réservée aux seuls tutsis. Les hutus avaient
cette même volonté de tromper et dissimuler. C'est dans la culture du
gouvernement actuel du Rwanda. Ce paravent lui sert à se victimiser et
faire ainsi oublier les centaines de milliers de morts que le président
Kagamé a sur la conscience chez les réfugiés du Kivu au Congo! Ces
incursions punitives se poursuivent de nos jours...

Donc les Africains sont fourbes, ils mentent, donc ça n'est pas un génocide... Péan n'a pas écrit de phrase raciste puisque ce génocide est dû à des causes culturelles (et pas religieuses comme avec les Juifs)... Ca s'appelle du coupage de cheveux en quatre par l'absurde Pas_ma_faute
Oui ça s'appelle surtout du racisme doublé d'un complexe de supériorité...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  kayokay Jeu 25 Sep - 11:23

Gotch a écrit:
kayokay a écrit:Checkez les réactions :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080924.OBS2616/lsreactions00e5.html?l=0
Putain, ça y va les conneries...
Mon pauvre KayO, tes congénères sont salement malmenés par des cons qui n'y connaissent rien en plus! Moi non plus, je ne connais pas l'Afrique, mais je sais qu'un humain et un humain, cela fait deux humains, et pas deux adversaires dont l'un est prêt à trucider l'autre....
Pire : ils disent presque tous bien connaître l'Afrique. Ah, les expat' français... ils changeront jamais
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  kayokay Jeu 25 Sep - 11:30

Ce qui me fait marrer, c'est que Péan, qui au début ne voulait même pas se pointer au procès, tellement, il était sûr qu'il allait gagner, s'est mis à chialer comme un gosse, quand il a vu débarqué un juif qui démonstration à l'appui, a comparé son livre à celui de Hitler. À mon avis, ce n'est pas la démonstration qui l'a fait chialer, mais le fait que c'est un juif d'une assoce militante qui soit venu témoigner à charge. Là, il s'est dit :"je suis foutu".
Védrine et Debré vont regretter d'être venu se fourrer dans la mouize pour aller protéger leur pote. Demain, ils en prendront aussi pour leur grade.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty pauvre chou

Message  Razibuzouzou Jeu 25 Sep - 11:37

Appelés à la barre par la défense, Bernard Debré et Hubert Védrine, ont défendu l'écrivain. Le premier, ancien ministre de la Coopération du gouvernement Balladur à partir de 1994, a qualifié de "procès en sorcellerie" les poursuites intentées par SOS Racisme, s'interrogeant sur l'existence d'une histoire officielle au Rwanda depuis la prise du pouvoir par Paul Kagame "à laquelle on a pas le droit de déroger".

L'ancien ministre a affirmé que l'attentat contre l'avion du président rwandais Juvénal Habyarimana, considéré comme l'élément déclencheur du génocide, a été commandité par le FPR (Front patriotique rwandais).

Hubert Védrine, secrétaire général de l'Elysée à l'époque du génocide puis ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin à partir de 1997 a estimé que Pierre Péan était victime d'un "mauvais procès". Si la thèse défendue dans le livre était un peu "simpliste", cela ne méritait pas "toute cette réaction" a-t-il exposé.

SOS Racisme a déposé plainte en octobre 2006, reprochant à Pierre Péan d'avoir écrit que les Tutsis avaient recours au mensonge et à la dissimulation. Les deux avocats qui représentent l'association devant le tribunal sont ceux de trois proches du président rwandais, visés par des mandats d'arrêt lancés en 2006 par la justice française dans l'enquête sur l'attentat contre l'avion du président Habyarimana.

Le procès doit se terminer jeudi. La décision sera mise en délibéré. AP
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  kayokay Jeu 25 Sep - 11:51

"Même proximité douteuse lorsque Péan explique que la diaspora tutsie a effectué un lobbying «très efficace» en guidant «de très belles femmes tutsies vers des lits appropriés», ceux des responsables des «principales organisations internationales», des «milieux intellectuels» et des «acteurs politiques du monde entier», pour les gagner à leur cause, c’est-à-dire celle des rebelles du Front patriotique rwandais, alors en guerre contre le régime raciste de Kigali."

ça je crois quand même que c'est ce que Péan a écrit de pire... J'ai fait lire ça à ma soeur, elle en a pleuré. Péan est un chien enragé. Il me donne la nausée !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Gotch Jeu 25 Sep - 12:02

kayokay a écrit:"Même proximité douteuse lorsque Péan explique que la diaspora tutsie a effectué un lobbying «très efficace» en guidant «de très belles femmes tutsies vers des lits appropriés», ceux des responsables des «principales organisations internationales», des «milieux intellectuels» et des «acteurs politiques du monde entier», pour les gagner à leur cause, c’est-à-dire celle des rebelles du Front patriotique rwandais, alors en guerre contre le régime raciste de Kigali."

ça je crois quand même que c'est ce que Péan a écrit de pire... J'ai fait lire ça à ma soeur, elle en a pleuré. Péan est un chien enragé. Il me donne la nausée !
Il y a quand même de grands dégueulasses! Le terme est encore faible....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Razibuzouzou Jeu 25 Sep - 12:10

qu'il assume ses crimes .

SES PETITS COPAINS IMPLIQUES des successifs gouvernements de gauche et de droite de l'époque ...... qu'il Couvre ne vont pas tarder à le laisser Pleure tomber .
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  clomani Jeu 25 Sep - 12:29

kayokay a écrit:
clomani a écrit:
kayokay a écrit:Checkez les réactions :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080924.OBS2616/lsreactions00e5.html?l=0
Putain, ça y va les conneries...

Surtout celle-là :
Redhouse a raison! Ce procès d'intention est abject! Pour avoir vécu 8
ans au Burundi pays voisin du Rwanda composé des deux mêmes ethnies, et
ayant connu lui aussi des massacres au cours des décennies, je peux
affirmer que Pierre Pean a raison!! Quelle n'a pas été ma stupéfaction
d'entendre des burundais eux-même dire que dans leur culture, dès le
plus jeune âge, on apprend aux enfants à mentir aux "muzungu" (blancs),
à dissimuler la vérité pour mieux les tromper et les manipuler!! Au fil
des années j'ai pu me rendre compte à quel point c'est vrai. Cette
caractéristique n'est pas réservée aux seuls tutsis. Les hutus avaient
cette même volonté de tromper et dissimuler. C'est dans la culture du
gouvernement actuel du Rwanda. Ce paravent lui sert à se victimiser et
faire ainsi oublier les centaines de milliers de morts que le président
Kagamé a sur la conscience chez les réfugiés du Kivu au Congo! Ces
incursions punitives se poursuivent de nos jours...

Donc les Africains sont fourbes, ils mentent, donc ça n'est pas un génocide... Péan n'a pas écrit de phrase raciste puisque ce génocide est dû à des causes culturelles (et pas religieuses comme avec les Juifs)... Ca s'appelle du coupage de cheveux en quatre par l'absurde Pas_ma_faute
Oui ça s'appelle surtout du racisme doublé d'un complexe de supériorité...

Ca c'est évident Kayo... de toutes façons, c'était implicite même si pas clairement énoncé... sorry Rolling Eyes
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Razibuzouzou Ven 26 Sep - 10:34

e défilé des témoins de la défense de Péan me parait relever de la tactique bien connue du "leurre”.
Il s'agit de faire oublier que l'objet du procès est de dire si Péan est coupable ou non de discrimination envers un groupe humain, en l'occurrence les Tutsi.

Ce qui est en jeu ce sont les valeurs de la république et de la démocratie dans laquelle nous vivons et qui théoriquement est garante de façon globale de la non-discrimination sur les bases de l'appartenance à un groupe religieux, "ethnique" ou de l'âge, du sexe etc.
Et cette garantie de non-discrimination est légiférée dans différents domaines de la vie sociale: que ce soit au travail ou à l'école.

Ce qu'essayent de démontrer les témoins de Péan c’est qu'un groupe humain (défini par Péan comme une race), les Tutsi, est dans son ensemble coupable de mensonge.

Le scandale c'est que des hommes publics comme Védrine ou Debré, des militaires soit disant défenseurs de notre nation et de nos valeurs, viennent à la barre défendre celui qui bafoue les valeurs de notre république et se font ainsi les complices de cette discrimination en se faisant les portes paroles de ceux la même ceux qui ont étés les assassins de femmes, d'enfants de vieillards parcequ’ils étaient identifiés comme appartenant à un groupe défini comme Tutsi.

N'oublions pas non plus que c'est le bourreau qui dit les critères qui désignent les victimes de sa barbarie.
Pas la victime.

Comme me répondît mon père quand je lui annonçait combien j'étais soulagé de savoir que je n'étais pas juif puisque ma mère ne l'était pas (on est pas rassuré à 9 ans de savoir qu'on peut finir dans une chambre a gaz!): "tu n'as rien compris: ce n'est pas toi qui décide: c'est la Gestapo !"

GK
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Razibuzouzou Ven 26 Sep - 10:38

La famille Ovitz était très pieuse, très orthodoxe. Pour eux, c'était difficile de devoir se mettre nus (et Mengele les voulait toujours nus pour ses observations) pas tant devant les autres SS qu'entre eux. Ils évitaient alors de se regarder.
Les soeurs enlevaient, semaine après semaine, les fils de leurs draps pour en faire la mèche d'une bougie de Pâque.
Shimshon Ovitz est arrivé tout bébé à Auschwicz. Il a survécu :Mes premiers pas je les avais faits sur la terre amudite d'Auschwicz et le docteur Mengele était l'homme vers qui je courais en l'appelant "papa" : cela a complètement gâché ma vie".

Le jour de Yom Kippour, Mengele avait ordonné qu'on accroche « une barre entre les poteaux d'un but de football ». Les enfants passaient dessous, 1000 d'entre eux, qui n'avaient pas la taille requise, sont envoyés à la mort.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Razibuzouzou Ven 26 Sep - 13:59

http://communauterwandaisedefrance.wordpress.com/
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  gros branleur Sam 27 Sep - 21:59

Pourquoi Péan est-il aller fourrer son nez là dedans?
Jusqu'ici, c'était un mec que j'estimais pour ses diverses enquêtes...

J'ai suivi le drame du Rwanda et le génocide des Tutsis, ça m'a beaucoup touché et retourné, j'ai lu les bouquins de Hatzfeld et de Saint Exupéry, (qu'en penses-tu Kayo?) écouté et vu pas mal de reportages, et l'opinion que je me suis fait de ces évènements est que les Tutsis ont été les victimes et que les Blancs (France, Belgique, ONU) ont été pour le moins impuissants, indifférents voire complices de ce crime.

Comment un mec comme Péan, avec sa notoriété, peut-il faire preuve d'un tel négationisme?
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Invité Sam 27 Sep - 22:08

gros branleur a écrit:Pourquoi Péan est-il aller fourrer son nez là dedans?
Jusqu'ici, c'était un mec que j'estimais pour ses diverses enquêtes...

J'ai suivi le drame du Rwanda et le génocide des Tutsis, ça m'a beaucoup touché et retourné, j'ai lu les bouquins de Hatzfeld et de Saint Exupéry, (qu'en penses-tu Kayo?) écouté et vu pas mal de reportages, et l'opinion que je me suis fait de ces évènements est que les Tutsis ont été les victimes et que les Blancs (France, Belgique, ONU) ont été pour le moins impuissants, indifférents voire complices de ce crime.

Comment un mec comme Péan, avec sa notoriété, peut-il faire preuve d'un tel négationisme?
Peut-être y a t-il des gens qui ont intérêt à ce que ce génocide ne soit pas reconnu comme tel et que Péan est payé pour semer le doute ?
Je le pense en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEAN  l'agent secret    au    service    de    vichy Empty Re: PEAN l'agent secret au service de vichy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum