Campagnes électorales américaines : ce qu'on élude
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Campagnes électorales américaines : ce qu'on élude
Citation de NuméroSix, dans Rue89 :
Chére Guillemette , vous savez comme
je suis friand de vos articles sur ce sujet (et les autres sujets) et
bien que je ne sois pas un triste ultra gauchiste de base , j’ aimerais
parfois, EN PLUS , lire sur Rue89 des choses comme cet interview de Noam Chomsky…
Tres cordialement .
..Par exemple, pendant une journée, qu’on appelle « Super Tuesday »
(super mardi – ndt), le 5 février, se déroulent quelques dizaines de
primaires, il y a donc toute une agitation autour. Examinez le
quotidien The Wall Street Journal : sa première page sur Super Tuesday,
avec un gros titre, proclame « les enjeux passent au deuxième plan en
2008 tandis que les électeurs privilégient la personnalité ». Peu de
temps après, un sondage a été effectué, et qui n’a pas été diffusé, qui
montrait que 75% de l’opinion publique voulait une couverture sur les
positions respectives des candidats sur les enjeux. Exactement le
contraire de la doctrine officielle annoncée en première page. Ceci n’a
rien d’exceptionnel. On a connu le même phénomène lors de précédentes
élections. Mais les enjeux sont soigneusement tenus à l’écart par les
dirigeants des partis politiques. Dire que les électeurs
s’intéresseraient plus aux personnalités des candidats qu’à leurs
programmes, c’est faux.
Les électeurs seraient très heureux de pouvoir voter en faveur d’un
système de santé, chose qu’ils réclament depuis des dizaines d’années.
Mais il se trouve que ça ne fait pas partie des options proposées. Les
dirigeants des partis, ou plutôt l’industrie des relations publiques
qui vend des biens de consommations à la télévision, vend les candidats
comme elle vend les biens de consommation.
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6938
Chére Guillemette , vous savez comme
je suis friand de vos articles sur ce sujet (et les autres sujets) et
bien que je ne sois pas un triste ultra gauchiste de base , j’ aimerais
parfois, EN PLUS , lire sur Rue89 des choses comme cet interview de Noam Chomsky…
Tres cordialement .
..Par exemple, pendant une journée, qu’on appelle « Super Tuesday »
(super mardi – ndt), le 5 février, se déroulent quelques dizaines de
primaires, il y a donc toute une agitation autour. Examinez le
quotidien The Wall Street Journal : sa première page sur Super Tuesday,
avec un gros titre, proclame « les enjeux passent au deuxième plan en
2008 tandis que les électeurs privilégient la personnalité ». Peu de
temps après, un sondage a été effectué, et qui n’a pas été diffusé, qui
montrait que 75% de l’opinion publique voulait une couverture sur les
positions respectives des candidats sur les enjeux. Exactement le
contraire de la doctrine officielle annoncée en première page. Ceci n’a
rien d’exceptionnel. On a connu le même phénomène lors de précédentes
élections. Mais les enjeux sont soigneusement tenus à l’écart par les
dirigeants des partis politiques. Dire que les électeurs
s’intéresseraient plus aux personnalités des candidats qu’à leurs
programmes, c’est faux.
Les électeurs seraient très heureux de pouvoir voter en faveur d’un
système de santé, chose qu’ils réclament depuis des dizaines d’années.
Mais il se trouve que ça ne fait pas partie des options proposées. Les
dirigeants des partis, ou plutôt l’industrie des relations publiques
qui vend des biens de consommations à la télévision, vend les candidats
comme elle vend les biens de consommation.
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6938
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