Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La prochaine guerre mondiale

+5
billbaroud35
scud56
clomani
sly
Gotch
9 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Gotch Mer 13 Aoû - 10:52

Bah ! Aves son bagout de bonimenteur estampillé avocat, il ne réussirait pas à vendre un stock de sucres d'orge à un pensionnat de collège!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  clomani Mer 13 Aoû - 11:05

sam telam a écrit:ouais les russes peuvent remettre ça à tout moment et la Géorgie peut faire une croix sur l' Abkhasie et l' Ossetie du Sud....je pense que les russes n' ont pas apprécié que la Géorgie veuille entrer dans l' Otan, because le pipiline qui passe à Tbilissi, et comme la France vient d' intégrer l' Otan...la visite française n' a aucun poids, disons que les russes ont été polis, mais n' en pense pas moins...au temps pour nos deux guignols qui doivent s' en foutre pas mal, l' essentiel étant de dire qu' ils ont tenté qqchose...

Comme la Géorgie n' a pas encore signé son entrée dans l' Otan, et que le gouv de Géorgie continue de résister, je ne donne pas cher de sa peau, aussi bien la Géorgie pourrait avoir cessé d' exister ce soir, je vois mal les turcs entrer dans la danse, encore moins l' Iran...

En parlant d'Otan, j'ai lu hier un papier dans "the Guardian" d'un mec qui disait tout le bien qu'il pensait de l'OTAN, que si on avait laissé entrer la Georgie dans l'OTan (l'Europe avait refusé je ne sais plus quand), les Russes n'auraient jamais osé attaquer la Georgie ! Et pis d'autres conneries du genre : c'est grâce à l'OTAN s'il y a eu un rapprochement franco-allemand dans les années 50 ! Non mais, dieu m'tripotte, n'est-ce pas quelque peu révisionniste cette façon de voir ? J'avais commencé la traduction pour vous proposer l'article et puis il m'a gonflée alors j'ai tout abandonné à quelques lignes de la fin MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Gotch Mer 13 Aoû - 11:12

L'OTAN, c'est le super-attrape nigauds concocté par Uncle Sam... Horreur et caca d'oie, éloignons-nous de ce cloaque!

La Géorgie est un piège, pourvu que le nabot ne fasse pas (trop) de bêtises..... car la Russie a le droit pour elle! Du moins officiellement...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 11:13

clomani a écrit:
sam telam a écrit:ouais les russes peuvent remettre ça à tout moment et la Géorgie peut faire une croix sur l' Abkhasie et l' Ossetie du Sud....je pense que les russes n' ont pas apprécié que la Géorgie veuille entrer dans l' Otan, because le pipiline qui passe à Tbilissi, et comme la France vient d' intégrer l' Otan...la visite française n' a aucun poids, disons que les russes ont été polis, mais n' en pense pas moins...au temps pour nos deux guignols qui doivent s' en foutre pas mal, l' essentiel étant de dire qu' ils ont tenté qqchose...

Comme la Géorgie n' a pas encore signé son entrée dans l' Otan, et que le gouv de Géorgie continue de résister, je ne donne pas cher de sa peau, aussi bien la Géorgie pourrait avoir cessé d' exister ce soir, je vois mal les turcs entrer dans la danse, encore moins l' Iran...

En parlant d'Otan, j'ai lu hier un papier dans "the Guardian" d'un mec qui disait tout le bien qu'il pensait de l'OTAN, que si on avait laissé entrer la Georgie dans l'OTan (l'Europe avait refusé je ne sais plus quand), les Russes n'auraient jamais osé attaquer la Georgie ! Et pis d'autres conneries du genre : c'est grâce à l'OTAN s'il y a eu un rapprochement franco-allemand dans les années 50 ! Non mais, dieu m'tripotte, n'est-ce pas quelque peu révisionniste cette façon de voir ? J'avais commencé la traduction pour vous proposer l'article et puis il m'a gonflée alors j'ai tout abandonné à quelques lignes de la fin MDR
C'est la pensée unique, on dirait que les journaux sont rédigés à Langley, au siège de la CIA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  scud56 Mer 13 Aoû - 12:52

Comment dit on "et une grande claque dans ta gueule!" en russe....????
Parce que c'est ce qu'ils ont dû entendre nos "artistes" en vadrouille entre Moscou et Tbilissi Cheese
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  clomani Mer 13 Aoû - 12:57

scud56 a écrit:Comment dit on "et une grande claque dans ta gueule!" en russe....????
Parce que c'est ce qu'ils ont dû entendre nos "artistes" en vadrouille entre Moscou et Tbilissi Cheese

T'as'r'tagueulski ? Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 13:01

scud56 a écrit:Comment dit on "et une grande claque dans ta gueule!" en russe....????
Parce que c'est ce qu'ils ont dû entendre nos "artistes" en vadrouille entre Moscou et Tbilissi Cheese
Medvedev n'a pas été tendre, il a dit que le président géorgien était une racaille. C'est Sarko qui lui a soufflé ? Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 13:54

http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1010304
Vous voyez bien qu'ils sont méchants ces russes, quand on leur tire dessus ils ripostent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  billbaroud35 Mer 13 Aoû - 14:07

yapadebug a écrit:http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1010304
Vous voyez bien qu'ils sont méchants ces russes, quand on leur tire dessus ils ripostent...

mais ils sont tarés ou quoi ces géorgiens? ils vienent de se faire complètement démonter par les russes et ils en redemandent...

ça me fait penser à la blague de l'ours bleu! (t'es pas vraiment venu pour chasser hein?) Gratte gratte Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Razibuzouzou Mer 13 Aoû - 14:11

Tous sado aux frigo abris.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 14:16

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1010304
Vous voyez bien qu'ils sont méchants ces russes, quand on leur tire dessus ils ripostent...

mais ils sont tarés ou quoi ces géorgiens? ils vienent de se faire complètement démonter par les russes et ils en redemandent...

ça me fait penser à la blague de l'ours bleu! (t'es pas vraiment venu pour chasser hein?) Gratte gratte Rire hystérique
J'ai l'impression que les géorgiens sont gouvernés par un fou...
Non mais il croyait quoi le mec ? Qu'il allait battre la Russie ? La Russie c'est un gros morceau quand même, faut y réfléchir à 2 fois. C'est ce qui s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre.
Quand on sait que ce type est conseillé par les américains, il y a de quoi se poser des questions.

Au fait petite info:
Le président géorgien est citoyen américain et son ministre de la défense est citoyen israëlien.
Etonnant non ? Bah pas tellement étonnant tout compte fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 14:47

Et bien sûr le journal Le Monde ne rapporte que ça:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/08/13/le-president-georgien-accuse-moscou-de-violer-le-cessez-le-feu_1083068_3214.html#ens_id=1036786&xtor=RSS-3208
10 h 30. Le président géorgien, Mikheïl Saakachvili, accuse la Russie de violer le cessez-le-feu. Lors d'une conférence de presse, il affirme que les forces russes continuent leurs mouvements à travers la Géorgie, malgré l'accord de principe intervenu mardi sous l'égide de la France. Le secrétaire du Conseil de sécurité géorgien, Alexandre Lomaïa, affirme qu'"un convoi de chars" est entré dans Gori, proche de la république séparatiste d'Ossétie du Sud, "ce matin à 9 h 05 locales" (7 h 05 à Paris).
Pas un mot des accusation russes.
Alors je sais bien que dans ces situations c'est la guerre des communiqués, et que c'est difficile de savoir qui dit vrai. Mais pourquoi Le Monde ne rapporte-t-il pas les deux ?
La désinformation continue.

De même les russes disent que la capitale de l'Ossétie a été complètement détruite par les géorgiens et qu'il y a 2000 morts civils ossètes et 30.000 réfugiés. Mais là aussi, les médias se focalisent sur les méchants russes qui ont bombardé Gori. La seule info que j'ai vu c'est une dépêche d'un envoyé spécial de Reuters, qui était dans la capitale et qui confirme ce que disent les russes. Il dit que ça ressemble à Stalingrad. Mais la dépêche n'est paru que sur Yahoo et n'a pas été reprise ni par Le Monde, ni par personne. La voilà :http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080812/twl-georgie-ossetie-tshkinvali-bd5ae06.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 15:21

Un article de la Pravda
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article69983
Bon c'est de la propagande, bien sûr, mais ce passage m'a attiré l'œil :
Comment expliquez-vous le fait que hier parmi les soldats Géorgiens s’enfuyant du combat on pouvait clairement entendre des officiers donnant des ordres de repli en Anglo-américain et comment expliquez-vous le fait qu’on note des américains parmi les "militaires" géorgiens blessés ?

Assez étrange, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ?…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty L'armada américaine

Message  sly Mer 13 Aoû - 15:30

salut les amis!

les infos se recoupent au niveau de l' armada navale miltitaires en direction de l' iran la ou se situe la poudrière , vu que la géorgie n est qu 'un test pour les américains en vu de jauger la russie!

tous les médias non alignés reprennent l info les médias classique se taisent!

ca commence a buzzé sur le net , c est à nous d informer y font pas leur boulot , faites circuler l info !

un lien si besoin http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=344977&pid=10221588

Ce qu ils nous préparent est une vraie cata!
merci
sly
sly

sly

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 15:31

Et dans l'article de la Pravda il y a ça aussi qui n'est pas mal
Son Gouvernement [du président géorgien] soutenu par des conseillers américains, a donné l’ordre aux forces militaires de votre allié fidèle, la Georgie, associés à une Mission de maintien de la paix en Ossettie, d’ouvrir le feu sur les Forces de maintien de la paix russes faisant partie de la même équipe.

Assez noble, hein ?

Président Bush,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 15:46

sly a écrit:salut les amis!

les infos se recoupent au niveau de l' armada navale miltitaires en direction de l' iran la ou se situe la poudrière , vu que la géorgie n est qu 'un test pour les américains en vu de jauger la russie!

tous les médias non alignés reprennent l info les médias classique se taisent!

ca commence a buzzé sur le net , c est à nous d informer y font pas leur boulot , faites circuler l info !

un lien si besoin http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=344977&pid=10221588

Ce qu ils nous préparent est une vraie cata!
merci
sly
sly
Oui la flotte américaine est en route pour le golfe, ainsi que des sous-marins nucléaires français.
Après la Géorgie, on peut deviner ce que sera la réaction des russes à la moindre agression contre l'Iran.
Bush est en train de fomenter une guerre mondiale, et Sarko suit, comme un teckel obéissant...
Franchement ils me foutent la trouille...
(Sly ton lien est faux...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Razibuzouzou Mer 13 Aoû - 16:09

Le président géorgien est citoyen américain et son ministre de la défense est citoyen israëlien


aH je comprend TOUT .merci yapah

eT les povres civils y sont cocus.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 16:25

Voilà ce que cache la guéguerre en Géorgie.
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/08/12/10176056.html

Le scénario sera quelque chose comme ça:
La flotte Franco-Anglo-Américaine met un blocus naval contre l'Iran (ce qui est un acte de guerre). L'Iran en représaille balance un missile sur Israël. A partir de là, les médias occidentaux embrayent pour retourner l'opinion, et ça va marcher bien sûr, (Joffrin se fendra d'un édito larmoyant). On sera donc en guerre. Les russes vont soutenir l'Iran, et ça va mal finir, très mal même.
Ca permettra à Sarko d'éviter une rentrée chaude, en proclamant un semblant de loi martiale.
Ca permettra aussi de faire élire Mc Cain aux USA...
Lagardère, Dassault pour la France, Cheney et Aliburton pour les USA se gaveront de pognon. En plus ça évitera la crise financière, ça permettra de "relancer l'économie". Et enfin, les USA mettront la main sur le pétrole iranien, enfin c'est ce qu'ils croient...
C'est une fuite en avant irresponsable de la mafia du pognon. On est dirigé par des fous criminels.

De quel coté penchera la Chine ?

Franchement je crois que si tout ça se réalise il faudra qu'on prenne les armes et qu'on vire cette mafia. Je ne vois pas d'autres solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  sly Mer 13 Aoû - 16:33

ton résumé yapadebud est juste , je pense que le scénario va se dérouler ainsi avec peut etre une variante!
En tous cas , tout est calculé tout est fait de manoeuvre tactique!
Sans internet , on nous refilerait comme info a manger les jo puis les jo et une connerie de fait divers bien sensationnel!
Mais on est la !
Sly

sly

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  billbaroud35 Mer 13 Aoû - 16:44

très plausible...

le comble du cynisme pourrait être de voir chinois et américains s'entendre pour se partager le pétrole iranien, histoire de ne pas trop dépendre des matières premières russes...

de toute façon l'iran emmerde tout le monde, c'est objectivement le seul pays du moyen orient qui a les moyens pour devenir un état très développé et démocratique (les institutions sont là, les ressources aussi, la culture, l'éducation, c'est uniquement l'application de la charia et les gardiens de la révolution qui bloquent tout là bas, mais sans ennemi extérieur pour souder le pays, ils sont en perte d'influence et de vitesse)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  sam telam Mer 13 Aoû - 16:50

et sans compter les virus iraniens qui pourraient être dispersés ds les centres commerciaux, eglises, etc....

on cauchemarde grave affraid affraid affraid
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 16:51

billbaroud35 a écrit:très plausible...

le comble du cynisme pourrait être de voir chinois et américains s'entendre pour se partager le pétrole iranien, histoire de ne pas trop dépendre des matières premières russes...

de toute façon l'iran emmerde tout le monde, c'est objectivement le seul pays du moyen orient qui a les moyens pour devenir un état très développé et démocratique (les institutions sont là, les ressources aussi, la culture, l'éducation, c'est uniquement l'application de la charia et les gardiens de la révolution qui bloquent tout là bas, mais sans ennemi extérieur pour souder le pays, ils sont en perte d'influence et de vitesse)
D'un autre coté les chinois sont alliés des russes, ils ont fait des manoeuvres militaires conjointes il n'y a pas longtemps en présence de Poutine et d'Hu Jin Tao. Ces deux là ont tout pour s'entendre, une grande frontière commune, la Russie a les matières premières et la Chine a la main d'œuvre.
Moi j'en viens a souhaiter l'émergence d'un grand bloc pour contre balancer les USA. Y en a marre des maîtres du monde.
Par exemple, si l'Iran avait la bombe atomique, ça permettrait peut-être de calmer un peu Israël, vous croyez pas ? Parce que là aussi y en a marre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  sam telam Mer 13 Aoû - 16:55

ça y est j' ai fait suivre ....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Razibuzouzou Mer 13 Aoû - 16:56

D'un autre coté les chinois sont alliés des russes, ils ont fait des manoeuvres militaires conjointes il n'y a pas longtemps en présence de Poutine et d'Hu Jin Tao. Ces deux là ont tout pour s'entendre


qui se ressemble, s'assemble.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  sam telam Mer 13 Aoû - 16:59

ou alors: l' Imperium donne la G à la R en échange d' une non intervention en I ??
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 3 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum