Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

5 participants

Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  liliM Mer 20 Juin - 23:02

http://www.la-gauche.org/article.php3?id_article=602#forum886

Ca servira peut-être pas à grand'chose, par contre j'ai découvert un nouveau site...
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  billbaroud35 Jeu 21 Juin - 11:03

signé!

la boite a cons est deja tellement con, si en plus on elimine les rares emissions honnêtes...Colère
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  yapadebu Jeu 21 Juin - 12:25

Je n'ai jamais regardé cette émission. En plus ce type je l'apprécie pas trop. Il me fait juste l'effet de défendre son fond de commerce.

Rien à foutre de son émission de merde... En plus une émission qui attaque la télé publique sur une chaine publique, c'est pas crédible, pire, ça cautionne la télé publique, ça sert d'alibi. Du moment que cette émission existe, on ne peut plus dire que l'information n'est pas libre sur les chaines publiques. Schneiderman n'est que l'alibi, l'arbre qui cache la forêt, et il le sait bien, c'est son fond de commerce. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a publié sur son blog durant la campagne. Rien, juste des allusions, aucune révélation, aucun scoop. Juste des rumeurs dont il est peut-être l'auteur d'ailleurs, rien que pour se faire mousser. Il fait juste croire qu'il est le défenseur de la liberté de la presse, mais se garde bien d'attaquer le système qui le nourrit.

Alors si ce monsieur est vraiment, comme il le prétend, un type intègre qui veut défendre la liberté de la presse, il trouvera bien un moyen de le faire je pense, surtout s'il a le talent qu'il prétend avoir et encore plus maintenant qu'il a sa liberté de parole.

Mais à mon avis il pousse juste des cris d'orfraie parce qu'il perd son fond de commerce, pas plus.

Je signe pas.

Je fais ma mauvaise tête aujourd'hui, na !

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  liliM Jeu 21 Juin - 13:38

Vi mauvaise tête va ! Grimaces
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  billbaroud35 Jeu 21 Juin - 14:41

moi non plus j'aime pas trop schneidermann qui est un peu manipulateur et s'entoure d'une cour de jeunes journalistes à sa botte, mais c'est le seul endroit ou on prend le temps de décortiquer, analyser, comparer et ça sonne souvent juste...

il a un excellent blog, mais ne nous leurrons pas : aujourd'hui l'audience des blogs est sans commune mesure avec la boitakon (euh la tele).
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  yapadebu Jeu 21 Juin - 14:53

Schneidermann est un personnage très controversé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Schneidermann#Pol.C3.A9miques

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  clomani Jeu 21 Juin - 20:13

yapadebug a écrit:Schneidermann est un personnage très controversé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Schneidermann#Pol.C3.A9miques

Il a le défaut de tous les gens de télé : il mange à tout les râteliers et est, à mon avis, presque prêt à vendre son âme au diable pourvu qu'il "en croque"...
Pierre Marcelle avait raillé son esprit d'à-propos et son manque de couilles, à Schneidermann, parce qu'au moment où Libé tanguait, Schneidermann avait un peu tiré sur le baron, mais sur son site et jamais lors de ses chroniques sur Libé... pendant que, d'un autre côté, il lui avait proposé de gérer Libé.fr mais à condition d'en prendre la direction (et d'avoir une promotion of course)...
En plus, il a avalé les couleuvres de France 5 : émission montée alors qu'avant, elle était diffusée telle quelle... se consolant en disant qu'on pouvait voir la version non montée sur le net... M'enfin, bon, il n'empêche que cette émission était nécessaire...
En revanche j'ai rarement entendu de remise en question très dérangeantes... donc il y allait mollo, le Daniel...
Alors je trouve qu'arrêter son émission est de la censure, mais bon, ce qu'il faisait était intéressant, donc j'aurais étoffé son équipe, ou je l'aurais renouvelé, je lui aurais donné un ton plus décoiffant... peut-être sans DS... mais là, c'est l'émission qui s'arrête.
Donc ch'ais pas quoi penser en fait...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  yapadebu Ven 22 Juin - 22:01

Les syndicats de France 5 sont contre la campagne de dénigrement menée par Schneidermann.
Dans un communiqué, la CFDT-Médias, la CGT, FO et la CFE-CGC dénoncent une "campagne de dénigrement orchestrée par Daniel Schneidermann qui porte gravement préjudice à la chaîne du savoir et de la connaissance ainsi qu'à l'intégrité professionnelle de ses salariés".
Voir l'article du Nouvel Obs

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  sam telam Sam 23 Juin - 3:01

D S, c'est 3000€ si tu le veux à une table ronde pour un colloque, + hotel + transport, il faut se rendre compte que ces gens-là, comme BHL d' ailleurs , mais à un + petit niveau, jouent de leur notoriété et de leur carnet d' adresse pour combler la vacuité de leur créativité..il faut occuper le terrain afin que les autres n' existent pas.
Spectacle, disaient Debord et Deleuze et Guattari, sans compter Bourdieu qui considérait que la télé ne peut pas honnêtement critiquer la télé.....
what goes up must come down
spinnin' wheels, all around.... Choqué
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  clomani Sam 23 Juin - 8:50

Moi c'est son attitude pendant les dérives de Libé qui m'avait interpelée... ça faisait vraiment "le mec qui veut prendre le pouvoir en loucedé et enrichir sa bourse de thunes avant tout"...
Quant à prendre la défense de l'information pure, sans saloperie, ça, ça passait au second plan.
Tous ces gens qui acquièrent une notoriété par le biais de la télé sont vraiment des hyènes... je ne le connais pas mais c'est un PPDA matiné d'un BHL : doublement taré donc.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  yapadebu Lun 25 Juin - 18:48

L'émission de France Inter "la bande à bonnaud" va être supprimée.
Elle est certainement trop impertinente pour être tolérée en Sarkoland.
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/263297.FR.php?rss=true

La prochaine à être supprimée sera certainement "le fou du roi". Trop impertinente aussi. Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  billbaroud35 Lun 25 Juin - 19:08

yapadebug a écrit:L'émission de France Inter "la bande à bonnaud" va être supprimée.
Elle est certainement trop impertinente pour être tolérée en Sarkoland.
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/263297.FR.php?rss=true

La prochaine à être supprimée sera certainement "le fou du roi". Trop impertinente aussi. Suspect

ça ça m'ennuie plus que schneidermann, je suis accro a bonnaud...

mermet sauve sa tete grace à ses auditeurs irreductibles...Poing levé

c dans l'air s'arrete sur france 5...pourtant dans le genre impertinent c'est pas ce qui se fait de pire...Gratte gratte
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  clomani Lun 25 Juin - 20:28

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:L'émission de France Inter "la bande à bonnaud" va être supprimée.
Elle est certainement trop impertinente pour être tolérée en Sarkoland.
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/263297.FR.php?rss=true

La prochaine à être supprimée sera certainement "le fou du roi". Trop impertinente aussi. Suspect

ça ça m'ennuie plus que schneidermann, je suis accro a bonnaud...

mermet sauve sa tete grace à ses auditeurs irreductibles...Poing levé

c dans l'air s'arrete sur france 5...pourtant dans le genre impertinent c'est pas ce qui se fait de pire...Gratte gratte

Y vont faire de la télé à la sauce Sarko, c'est pour ça qu'ils arrêtent tout.
Plus de politique, de l'endormissement de masse... vous dormez... et je fais mes fredaines en toute tranquillité...Basketball
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  yapadebu Lun 25 Juin - 20:43

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:L'émission de France Inter "la bande à bonnaud" va être supprimée.
Elle est certainement trop impertinente pour être tolérée en Sarkoland.
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/263297.FR.php?rss=true

La prochaine à être supprimée sera certainement "le fou du roi". Trop impertinente aussi. Suspect

ça ça m'ennuie plus que schneidermann, je suis accro a bonnaud...

mermet sauve sa tete grace à ses auditeurs irreductibles...Poing levé

c dans l'air s'arrete sur france 5...pourtant dans le genre impertinent c'est pas ce qui se fait de pire...Gratte gratte

Y vont faire de la télé à la sauce Sarko, c'est pour ça qu'ils arrêtent tout.
Plus de politique, de l'endormissement de masse... vous dormez... et je fais mes fredaines en toute tranquillité...Basketball
Sarko:
Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Kaa10

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  clomani Lun 25 Juin - 21:24

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:L'émission de France Inter "la bande à bonnaud" va être supprimée.
Elle est certainement trop impertinente pour être tolérée en Sarkoland.
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/263297.FR.php?rss=true

La prochaine à être supprimée sera certainement "le fou du roi". Trop impertinente aussi. Suspect

ça ça m'ennuie plus que schneidermann, je suis accro a bonnaud...

mermet sauve sa tete grace à ses auditeurs irreductibles...Poing levé

c dans l'air s'arrete sur france 5...pourtant dans le genre impertinent c'est pas ce qui se fait de pire...Gratte gratte

Y vont faire de la télé à la sauce Sarko, c'est pour ça qu'ils arrêtent tout.
Plus de politique, de l'endormissement de masse... vous dormez... et je fais mes fredaines en toute tranquillité...Basketball
Sarko:
Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Kaa10

th'est th'la ouiiii. vientha moi petit thouritheau, regarde moi dans les thyeux... ouiiii, endors toi... ouiiiii je thuis le meilleur des préthidents de la Franthe...répète après moi... Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  yapadebu Dim 1 Juil - 13:46

Daniel Schneidermann licencié de France 5 pour "faute grave".
voir sur le Nouvel Obs

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  clomani Dim 1 Juil - 17:13

yapadebug a écrit:Daniel Schneidermann licencié de France 5 pour "faute grave".
voir sur le Nouvel Obs

C'est tout de même incroyable : la faute grave est d'avoir dit ce qui se passait sur un blog. On n'a même plus le droit d'informer les gens qui ont envie de s'informer (parce qu'aller sur un blog, c'est avoir un comportement différent que celui du téléspectateur qui ingurgite la connerie en allumant la télé). Le service public est la même daube que le privé... sauf qu'ils sont plus riches dans le privé.
Schneidermann peut être agaçant, comme j'ai pu lire dans un papier (le Canard) mais c'est vrai que là, faut pas déconner. De toutes façons, il a de fortes chances de gagner aux Prud'hommes... ce qui va coûter une fortune à une chaîne publique quand le PDG aura été remercié...
Si vous avez lu le Canard comme moi, vous avez du découvrir l'info concernant Jean-Louis Normandin, preneur de son pigiste ayant été pris en otage à Beyrouth au cours d'un reportage de Philippe Rochot. Il était celui de léquipe qui était resté le plus longtemps otage : 2 ans ! A sa sortie, la chaîne l'avait recruté. Puis il est passé à la caméra, puis journaliste, chef de service... et voilà qu'il porte plainte contre la DRH de France 2 qui, à l'époque, a complètement oublié de le déclarer en accident du travail : pris en otage pendant 2 ans sans avoir été couvert par la Sécurité Sociale. Il vient de s'en apercevoir parce qu'à mon avis, il est en train de se faire calculer sa retraite et... qu'il a du trouver un gros trou pendant 2 ans où il n'a pas travaillé, ce salopiot de glandeur Choqué Choqué
Tout ça pourquoi ? Parce que dans les rédactions de France et de Navarre, sont importants et comptent les journalistes ! Normandin étant un pigiste, on a négligé tout ça... ça n'était qu'un grouillot ! Du coup, il demande 460 mille voire plus Euros d'indemnités à la chaîne ! Qui, bien sûr, va en appel... même si elle a fauté grave il y a 20 ans. Les gens de la DRH qui ont négligé de déclarer l'accident du travail sont super chefs à plumes à la DRH actuelle : ils s'en branlent, ça n'est pas eux qui paieront les centaines de milliers d'Euros à Normandin qui va gagner son procès : dans le service public, personne n'est responsable. Le DRH de l'époque était un con fini qui ne savait pas ce qui se passait dans la rédaction... parce que la rédaction était déjà le fiel des représentants ou des copains des gouvernements en place... gauche ou droite. C'est de tels dysfonctionnements qui coûtent des fortunes au service public... Et Carolis n'en a rien à battre, il n'était pas là à l'époque, le DRH a changé depuis longtemps, les directeurs de l'info aussi... Voilà où on en arrive, avec des gens qui ne se sentent absolument pas responsables des sommes qu'ils dispensent un peu n'importe comment. A la rédac, c'est à celui des journalistes qui sera élu "président de la société des journalistes" parce que ce sera le prochain nommé RédacChef. Si vous saviez tout ce que j'ai à dénoncer là-dessus... d'autant que j'ai vraiment pu observer de près et comme, pour les journalistes, tout ce qui n'est pas journaliste est roupie de sansonnet et transparent, ils n'ont aucune pudeur.
Donc, à la télé publique, du haut en bas de la hiérarchie, on n'a affaire qu'à des gens qui n'ont rien à foutre du fric qu'ils engagent dans un truc, car ils ne seront jamais virés pour ça... ils seront en revanche en disgrâce, placardisés, pour cause de mauvaise pensée...
En plus Schneidermann était producteur de son émission... et un licenciement ??? Ca n'est pas juste pour les salariés d'une entreprise ? Il pouvait tout simplement dire, ce connard de Dir des Programmes, et en rester surtout à la version : on va faire une autre émission plus musclée..; sauf qu'il ne pouvait pas le dire... Si ça se trouve, c'est cette ordure de Morandini qui va gagner la place. Ca va être à gerber, France 5, la dernière chaîne publique sympa ! Quoique je n'ai pas la TNT...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  yapadebu Dim 1 Juil - 17:26

Que France 2 ait oublié de cotiser pour Normandin pendant qu'il était pris en otage, alors que TOUS les JT de FR2 démarraient à l'époque avec son nom cité à l'antenne, c'est une honte. Que France 2 fasse appel c'est carrément un énorme scandale !
Et comme d'hab, silence radio sur l'histoire de Normandin, dont tout le monde se souvient pourtant. A part le Canard, personne de dit rien.
C'est beau la solidarité journalistique...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  Razibuzouzou Mar 3 Juil - 20:32

la Télé publique est discréditée .Tant MIEUX.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  Razibuzouzou Mar 18 Sep - 14:42

http://tele.fluctuat.net/blog/19450-arret-sur-images-sur-le-web.html
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images" Empty Re: Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum