Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ciao tricheur!!

+2
Gotch
sam telam
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 16:26

yapadebug a écrit:
contrairement à l'athlétisme et aux athlètes que tu cites, mais là c'est le système de dopage made in USA, encore en vigueur d'ailleurs...
Les autres athlètes des autres pays aussi se font attraper. Même les athlètes français. Le système de l'athlétisme américain est peut-être abusé, mais tout le monde va s'entraîner aux states, même les kenyans et les ethiopiens...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 16:26

kayokay a écrit:
liliM a écrit:Bert Osterboch un cycliste hollandais est mort assez jeune (moins de 40 ans ?), un français aussi il y a quelques années était mort pendant son sommeil, il devait avoir pas plus de 25 ans.
Et puis, il y a Pantani. Mort trop bizarre.
Pantani ? C'est pas une overdose ? Il se camait Pantani...
Et qui d'autres ?

Non moi ce qui me fait raler c'est que les journalistes tirent à boulet rouge sur le cyclisme, alors que ces mêmes journalistes encensaient Indurain, asthmatique de l'effort, et Armstong malade du cancer, alors que tout le monde avait des doutes. Ces journaleux nous ont pris pour des cons pendant des années et maintenant ils font leurs chochottes alors que le cyclisme est en train de changer. Bandes de cons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 16:28

kayokay a écrit:Le chiffre sur les cyclistes je l'ai entendu lors d'un débat télévisé sur le dopage.
Ouais ben ça reste à vérifier parce qu'il y en a un paquet de vieux coureurs cyclistes encore en vie malgré un age avancé. Et en forme en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 16:31

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Le chiffre sur les cyclistes je l'ai entendu lors d'un débat télévisé sur le dopage.
Ouais ben ça reste à vérifier parce qu'il y en a un paquet de vieux coureurs cyclistes encore en vie malgré un age avancé. Et en forme en plus.
Je te le concède.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 16:44

yapadebug a écrit:
Non moi ce qui me fait raler c'est que les journalistes tirent à boulet rouge sur le cyclisme, alors que ces mêmes journalistes encensaient Indurain, asthmatique de l'effort, et Armstong malade du cancer, alors que tout le monde avait des doutes. Ces journaleux nous ont pris pour des cons pendant des années et maintenant ils font leurs chochottes alors que le cyclisme est en train de changer. Bandes de cons...
Le cyclisme ne changera que lorsque l'on aura arrêté de confier les équipes à des franchises privées qui s'occupent de téléphonie mobile ou du courrier des Etats-Unis d'Amérique. C'est là tout son problème. Le fonctionnement des équipes sont conditionnés par une énoooorme obligation de résultat. Parce qu'une équipe sportive, comprend dans son projet, la défaite. Une franchise privée ne la comprend pas. Si il y a défaite, il faut virer des gens. Pour éviter la défaite, on sera prêt à tout. Ce sera pareil avec la surenchère des clubs dans le foot. À cause de cette mentalité, il y aura de moins en moins de petits gros et de fumeurs de clopes, sur le terrain.
Dans le basket NBA, les franchises se sont protégés de ce phénomène. Comment ? Paradoxalement en faisant une ligue fermée : toujours les mêmes équipes, pas de relégation (donc moins de stress pour les résultats...), et la possibilité de cueillir un jeune surdoué lors d'une loterie organisée chaque fin de saison pour les équipes les plus faibles et des possibilités de transferts qui n'entraînent que l'échange de joueurs contre d'autres joueurs (ce qui ne se fait pas trop dans le foot, ou on échange des joueurs avec du pognon). Du coup, on a une ligue plus équilibrée, où seule compte le flair des dirigeants pour monter l'équipe qui tue. Et les champions diffèrent de saison en saison. Depuis 6 ans et le dernier titre des Lakers en 2002, on a pas eu une seule équipe qui ait gagné le championnat 2 fois de suite. Alors tout le monde y croit.
Dans le cyclisme, ce sont les équipes qui pourrissent les athlètes en les dopant et en leur inculquant la culture de la tricherie, parce qu'elles sont sous pression.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 16:59

M'enfin pour en revenir à Beltran, le dopé attrapé hier, je suis pas étonné.
Je me rappelle comment ce Beltran montait l'Alpe d'Huez avec l'équipe d'Armstrong, Hincapie et cie ! On aurait dit des motos ! Même les grimpeurs n'arrivaient pas à suivre, et ça ne choquait pas les journaleux de voir une équipe entière marcher tous les jours à 40 à l'heure dans les cols et à 60 à l'heure sur le plat ! Pourtant après l'affaire Festina, ils auraient dû se méfier quand même... Mais non c'était à celui qui lècherait le plus le cul d'Armstrong, le rescapé du cancer !

En attendant Armstrong aura volé 7 tours de France, avec la complicité des médias qui maintenant dénigrent le cyclisme...

Pour en revenir à ton analyse, Kayo, je suis d'accord, tant que ce sera des équipes privées avec du pognon et de la pub à la clé, ça sera comme ça. Pourtant il y aurait une manière très simple d'arrêter ça: disqualifier l'équipe entière au moindre coureur dopé. Ca obligerait les équipes à contrôler elles mêmes leurs coureurs au lieu d'embaucher des toubibs pour organiser le dopage. Parce que bon faut arrêter les conneries, tous les coureurs de l'équipe d'Armstrong avaient un appareil sur leur table de nuit pour mesurer leurs taux d'hématocrite. Faut pas déconner quand même, c'est bien que c'était l'équipe qui organisait le dopage ! Idem pour Festina.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  liliM Sam 12 Juil - 17:49

Je me souviens avoir vu Roger Lapébie à Carpentras, avec une silhouette de jeune homme pour son âge, il courrait dans les années 20 ou 30 ? Il était végétarien je crois. Bahamontès est bien conservé aussi, Gemeniani a l'air bien aussi mais a un peu abusé de la bonne bouffe Cheese
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 18:30

liliM a écrit:Je me souviens avoir vu Roger Lapébie à Carpentras, avec une silhouette de jeune homme pour son âge, il courrait dans les années 20 ou 30 ? Il était végétarien je crois. Bahamontès est bien conservé aussi, Gemeniani a l'air bien aussi mais a un peu abusé de la bonne bouffe Cheese
J'ai regardé sur Wikipédia, Roger Lapébie, né en 1911, mort en 1996. A 85 ans donc... Il a gagné le Tour en 1937.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Dim 13 Juil - 13:39

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Je me souviens avoir vu Roger Lapébie à Carpentras, avec une silhouette de jeune homme pour son âge, il courrait dans les années 20 ou 30 ? Il était végétarien je crois. Bahamontès est bien conservé aussi, Gemeniani a l'air bien aussi mais a un peu abusé de la bonne bouffe Cheese
J'ai regardé sur Wikipédia, Roger Lapébie, né en 1911, mort en 1996. A 85 ans donc... Il a gagné le Tour en 1937.
Oui mais lui c'est un mec de 1937 !!! On verra bien jusqu'à quand les Hinault, Indurain, Armstrong, Ulrich, Hamilton, Basso et cie vivront en bonne santé...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Dim 13 Juil - 14:13

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Je me souviens avoir vu Roger Lapébie à Carpentras, avec une silhouette de jeune homme pour son âge, il courrait dans les années 20 ou 30 ? Il était végétarien je crois. Bahamontès est bien conservé aussi, Gemeniani a l'air bien aussi mais a un peu abusé de la bonne bouffe Cheese
J'ai regardé sur Wikipédia, Roger Lapébie, né en 1911, mort en 1996. A 85 ans donc... Il a gagné le Tour en 1937.
Oui mais lui c'est un mec de 1937 !!! On verra bien jusqu'à quand les Hinault, Indurain, Armstrong, Ulrich, Hamilton, Basso et cie vivront en bonne santé...
Ma foi Hinault on le voit tous les jours au Tour de France, il a l'air en pleine forme. Fignon commente sur France 2, pareil. Jalabert aussi. Tiens Jalabert a fait un Ironman (un super triathlon) l'an dernier pour s'amuser, il a fait 20 ème je crois, une bonne place. Tiens un extrait de wikipédia à propos de Jalabert:
* Laurent Jalabert participe maintenant en tant qu'amateur à des marathons, où il réalise des performances honorables (marathon de Barcelone 2007 : 62e place et un temps de 2h45'52", le marathon de New York 2005 : 391e en 2h55'15" et le marathon de Paris 2008 : 536e en 2h53'14").
* Le 24 juin 2007 il participe à l'ironman de Zurich. Il se classe 22e en 9h12'29" et se qualifie dès sa première tentative pour l'ironman d'Hawaii (13 octobre 2007), qu'il termine 76e en 9h19'58".
2H45 sur un marathon, moi à 20 ans je les faisais pas (j'en ai fait un une fois j'ai mis 3H02). Il a 40 ans Jalabert... Avec la santé qu'il a l'air d'avoir il a encore au moins 40 ans devant lui. Cheese
Pour les profanes un Ironman c'est 3 épreuves enchainées: 3,8 km à la nage, 180 km en vélo et un marathon (42km) à pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  billbaroud35 Jeu 17 Juil - 16:08

et un de plus...qui a parlé du tour du renouveau? là après les 10 ans de france 98, c'est la commémo des 10 ans de l'affaire festina... Grimaces

http://www.liberation.fr/actualite/sports/339634.FR.php
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  sam telam Jeu 17 Juil - 16:17

billbaroud35 a écrit:et un de plus...qui a parlé du tour du renouveau?
là après les 10 ans de france 98, c'est la commémo des 10 ans de
l'affaire festina... Grimaces

http://www.liberation.fr/actualite/sports/339634.FR.php

et comme l' année dernière, on peut chanter:

EPO te quiero
tu vas faire de moi le N° Uno

on pourrait y ajouter:

Ricco
Que Rico el mambo!
Ricco!
Que Rico si! si! si!si!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Jeu 17 Juil - 16:24

Ben au moins y en a plus qui passent à travers.
Moi j'aime mieux ça que quand Armstrong gagnait, dopé jusqu'à la moëlle, et que tout le monde le savait et ne disait rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  billbaroud35 Jeu 17 Juil - 16:57

yapadebug a écrit:Ben au moins y en a plus qui passent à travers.
Moi j'aime mieux ça que quand Armstrong gagnait, dopé jusqu'à la moëlle, et que tout le monde le savait et ne disait rien.

je suis bien d'accord!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Jeu 17 Juil - 18:15

yapadebug a écrit:Ben au moins y en a plus qui passent à travers.
Moi j'aime mieux ça que quand Armstrong gagnait, dopé jusqu'à la moëlle, et que tout le monde le savait et ne disait rien.
Oui mais ça fait quand même quatre ans de suite que ça dure. Et que c'est à chaque fois la star du tour qui se fait pécho. S'ils continuent c'est bien qu'ils espèrent qu'un jour ça se tasse et que les contrôles soient moins rigoureux.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Gotch Jeu 17 Juil - 19:14

Mais, KayO, je pense que les contrôles vont continuer, et peut-être s'intensifier un peu, un peu seulement : cela permet aux officiels du Tour de rester crédibles. Ils n'ont pas intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or, car il paraît que ce cirque est très rentable! Tant pis pour ceux qui se font choper un peu au hasard, tant pis pour leur équipe : le Tour continue, tout va bien!

Plus faux cul, tu meurs!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  sam telam Jeu 17 Juil - 20:17

http://tvbruits.org/spip.php?article980#forum872

une tite vidéo d' une action dont on n' a pas entendu parler
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Jeu 17 Juil - 20:23

Gotch a écrit:Mais, KayO, je pense que les contrôles vont continuer, et peut-être s'intensifier un peu, un peu seulement : cela permet aux officiels du Tour de rester crédibles. Ils n'ont pas intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or, car il paraît que ce cirque est très rentable! Tant pis pour ceux qui se font choper un peu au hasard, tant pis pour leur équipe : le Tour continue, tout va bien!

Plus faux cul, tu meurs!
J'ai vu les réactions du gotha du cyclisme sur infosport : c'est à gerber. Tout le monde se félicite et se fait des tapes dans le dos. Et vas-y que les contrôles marchent, que tout va très bien dans le cyclisme madame la marquise... Demain, il y en aura d'autres. En fait chaque année ce sera pareil, jusqu'à la mort complète du tour.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Jeu 17 Juil - 20:27

sam telam a écrit:http://tvbruits.org/spip.php?article980#forum872

une tite vidéo d' une action dont on n' a pas entendu parler
Lamentable. Il faut arrêter cette mascarade. Prions pour qu'un terrorrisss fasse des menaces et qu'il y ait un effet dakar.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Jeu 17 Juil - 21:19

kayokay a écrit:
Gotch a écrit:Mais, KayO, je pense que les contrôles vont continuer, et peut-être s'intensifier un peu, un peu seulement : cela permet aux officiels du Tour de rester crédibles. Ils n'ont pas intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or, car il paraît que ce cirque est très rentable! Tant pis pour ceux qui se font choper un peu au hasard, tant pis pour leur équipe : le Tour continue, tout va bien!

Plus faux cul, tu meurs!
J'ai vu les réactions du gotha du cyclisme sur infosport : c'est à gerber. Tout le monde se félicite et se fait des tapes dans le dos. Et vas-y que les contrôles marchent, que tout va très bien dans le cyclisme madame la marquise... Demain, il y en aura d'autres. En fait chaque année ce sera pareil, jusqu'à la mort complète du tour.
C'est sûr qu'il vaudrait mieux faire comme dans le foot, le basket, le rugby ou le tennis:
Pas ou peu de controles => Pas de dopés => Tout va bien.

Seulement tu vois, le foot, voir des dopés milliardaires chochottes courir après un ballon, ça m'intéresse de moins en moins. Quant au rugby ou au tennis ça ne m'intéresse plus du tout depuis longtemps. Le basket ça m'a jamais intéressé, j'y comprends rien. Mais je suis pas naïf, les sportifs du foot, du rugby, du tennis etc... sont dopés, bien sûr, seulement eux ils sont pas controlés sérieusement, donc tout va bien. C'est comme le cyclisme avant 1998 et même après.

Le Tour je le regarde. Les paysages sont jolis et ça me rappelle les étés de mon enfance, quand je regardais Poulidor ou Merckx avec mon grand-père... Tu pourras dire tout ce que tu voudras, tu ne trouveras pas un sport et une épreuve plus extraordinaire que le Tour de France. C'est une légende qui se déroule sous les yeux des gens. C'est aussi une grande fête populaire, partout où le Tour passe. Tu remarqueras que malgré les affaires de dopage il y a de plus en plus de monde sur le bord de la route. Le Tour de France c'est bien plus qu'une compétition sportive, c'est un élément du patrimoine, tous les français ont des souvenirs et des histoires à raconter à propos du Tour. Les grand-pères les racontent à leurs petits enfants, qui à leur tour les raconteront... Un mois de juillet en France sans le Tour c'est inconcevable, c'est comme si on supprimait le Camembert ou la Tour Eiffel. Tu peux pas comprendre toi Kayo. Tiens c'est comme la Suisse sans le chocolat, les banques et les vaches ! Rire hystérique

Alors oui, il faut continuer les contrôles et exclure les tricheurs. Ca finira par payer. Le Tour ne mourra jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Jeu 17 Juil - 22:45

sam telam a écrit: http://tvbruits.org/spip.php?article980#forum872

une tite vidéo d' une action dont on n' a pas entendu parler
Tu penses, faut pas le dire qu'il y a des manifs...
L'autre jour en direct il y avait une manif des agents portuaires de St-Nazaire sur le Tour. Mais on les a vu eux, parce qu'ils menaçaient de bloquer la course si on les voyait pas.


Dernière édition par yapadebug le Jeu 17 Juil - 23:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  liliM Jeu 17 Juil - 23:23

Le comportement des flics me donne la nausée et les spectateurs sont singulièrement passifs. vomi
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  sam telam Ven 18 Juil - 8:15

yapadebug a écrit:
sam telam a écrit: http://tvbruits.org/spip.php?article980#forum872

une tite vidéo d' une action dont on n' a pas entendu parler
Tu penses, faut pas le dire qu'il y a des manifs...
L'autre jour en direct il y avait une manif des agents portuaires de St-Nazaire sur le Tour. Mais on les a vu eux, parce qu'ils menaçaient de bloquer la course si on les voyait pas.

ouais! ils ont un peu bloqué les échappés, mais ça n' a pas duré, le public est dopé au cochohallouf et au pastis saunier duval....

E P O te quiero.... MDR

quant aux handicapés, ds ce pays, la loi, c'est que ts les citoyens puissent acceder aux administrations ss pbs, et bien, on est loin du compte, combien de rampes inexistantes, de 4X4 qui se garent sur les places réservées des parkings et tutti frutti....vraiment un pays de gros nazes qui ne respectent pas les plus faibles et qui les écrasent avec leurs pompes de suffisants gavés au plastoc de toc des monoprix de la pensée unique à 2 balles...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Ven 18 Juil - 13:09

yapadebug a écrit:
Alors oui, il faut continuer les contrôles et exclure les tricheurs. Ca finira par payer. Le Tour ne mourra jamais.
Bon pour aller dans ton sens, j'ai appris qu'on avait détecté chez Ricco, une sorte de super EPO censée être indétectable. Là ça change tout ! Maintenant les tricheurs n'ont plus de longueur d'avance. C'est très positif
Parce que maintenant, les équipes vont avoir peur. C'est la culture de la triche qui vacille. Un nouveau cycle (ou renouveau) se prépare. Le cyclisme finira par devenir le sport le plus propre, paradoxalement.
Et puis c'est toi qui comprend rien Yap. Moi aussi j'aime le cyclisme. C'est pour ça que je suis vénèr.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Ven 18 Juil - 13:18

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
Alors oui, il faut continuer les contrôles et exclure les tricheurs. Ca finira par payer. Le Tour ne mourra jamais.
Bon pour aller dans ton sens, j'ai appris qu'on avait détecté chez Ricco, une sorte de super EPO censée être indétectable. Là ça change tout ! Maintenant les tricheurs n'ont plus de longueur d'avance. C'est très positif
Parce que maintenant, les équipes vont avoir peur. C'est la culture de la triche qui vacille. Un nouveau cycle (ou renouveau) se prépare. Le cyclisme finira par devenir le sport le plus propre, paradoxalement.
Et puis c'est toi qui comprend rien Yap. Moi aussi j'aime le cyclisme. C'est pour ça que je suis vénèr.
J'ai entendu ça à la radio.
En Mai lors du Tour d'Italie, l'agence anti-dopage italienne n'est pas arrivé à identifier la molécule. Alors ils ont prévenu les français et mis Ricco sous surveillance. Entre temps les français ont collaboré avec le labo Roche, qui fabrique cette EPO (traitement contre le cancer), et qui a fourni des infos permettant au labo français de déceler la molécule.
Ca veut dire que si on met les moyens, les tricheurs se feront attraper rapidement.

Il parait que cette EPO était utilisée l'an dernier par Rasmussen, mais à l'époque elle était indécelable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! - Page 2 Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum