Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Appel de 52 artistes contre le piratage

5 participants

Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  liliM Dim 22 Juin - 13:00

Je me demande ce que Lavilliers vient faire dans cette galère... Boycott !
le figaro
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  Invité Dim 22 Juin - 13:03

Voilà on a la liste des artistes à boycotter.
Y compris Maxime le Fox-terrier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  clomani Dim 22 Juin - 13:18

yapadebug a écrit:Voilà on a la liste des artistes à boycotter.
Y compris Maxime le Fox-terrier.

Pu-tain ! C'est vrai que les ex 68tards, enfin certains, vieillissent mal !
Les autres, j'vais pas pleurer s'ils se font piller leurs chansons : ils vendent beaucoup et souvent c'est de la daube en boîte...
Alors qu'ils aillent se faire foutre !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  clomani Dim 22 Juin - 13:18

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Voilà on a la liste des artistes à boycotter.
Y compris Maxime le Fox-terrier.

Pu-tain ! C'est vrai que les ex 68tards, enfin certains, vieillissent mal !
Les autres, j'vais pas pleurer s'ils se font piller leurs chansons : ils vendent beaucoup et souvent c'est de la daube en boîte... En plus, ça ne doit pas être les premiers à être téléchargés... mais peut-être ne le sont-ils pas assez alors MDR
Alors qu'ils aillent se faire foutre !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  Invité Dim 22 Juin - 13:24

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Voilà on a la liste des artistes à boycotter.
Y compris Maxime le Fox-terrier.

Pu-tain ! C'est vrai que les ex 68tards, enfin certains, vieillissent mal !
Les autres, j'vais pas pleurer s'ils se font piller leurs chansons : ils vendent beaucoup et souvent c'est de la daube en boîte...
Alors qu'ils aillent se faire foutre !
En réalité ce sont les artistes les moins piratés qui sont le plus virulent.
Parce que franchement qui pirate du Johnny Halliday ? Rire hystérique
Mais c'est rassurant pour eux de se dire que, s'ils ne vendent pas de CD, ce n'est pas parce qu'ils n'ont aucun talent, mais parce qu'ils sont piratés.
Une étude canadienne a démontré que les artistes les plus piratés sont ceux qui vendent le plus de CD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  sam telam Lun 23 Juin - 5:50

et ce qui est grave, c'est que ces gens-là sont farouchement immobilistes, en m^me temps qu' ils pérenisent le shitstem de la propriété privée et ferment les portes à la "concurrence".

En effet, si tu publies en Licence Creative Common, ça signifie que tu n' as pas de doutes sur ta capacité à créer de nouvelles musiques....mais encore faut-il savoir pourquoi tu crées de nouvelles musiques....

Ce qui est interressant, c'est d' articuler la création avec des projets concrets: par exemple, faut faire un jingle pour une radio, ou exprimer son indignation, ou une musique de scène pour une pièce de théâtre, ou une musique de film, etc....

Quand, une fois dans ta vie, tu as sorti un "hexagone" ou un "comme un arbre dans la ville", il est possible que tu n' aies plus rien à dire aprés...au nom de quoi, parce qu' un truc a été un succés, tu devrais devenir rentier.....??

Ces gens-là sont des parasites....j' ai vu Diam's, ds le lot....ben, ma lolotte, t' as du souci à te faire....!! quand je vois la chanteuse, bassiste, guitariste de Noisettes......waouh!!!!! MDR sans compter le guitariste et le batteur.....

attention, London attaque, et va bouffer Paris tout cru....mais ça fait longtemps qu' on sait que la création britannique vole bien au dessus des nids de coucous....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  Gotch Lun 23 Juin - 8:01

Yapadebug a écrit:Une étude canadienne a démontré que les artistes les plus piratés sont ceux qui vendent le plus de CD.
Bizarrement, dans le public on le sait depuis longtemps, être bien piraté aujourd'hui signifie souvent bien vendre des disques demain. Curieusement, la doxa officielle ne veut pas en tenir compte, stupidement. Même ceux qu'on peut considérer comme de vrais artistes parce qu'ils sont aussi bons sur scène, voire plus, que dans le nid douillet d'un studio en vogue, se font trop souvent les échos de cette campagne. Qu'un Pascal Nègre, muré dans ses convictions, qu'une Christine Lagarde qui n'y connaît rien, qu'une Christine Albanel qui s'y connaît encore moins, sortent ces inepties, on peut le comprendre sans l'admettre. Mais un Maxime Le Forestier.... on l'a drogué ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  Invité Lun 23 Juin - 8:20

Gotch a écrit:Qu'un Pascal Nègre, muré dans ses convictions, qu'une Christine Lagarde qui n'y connaît rien, qu'une Christine Albanel qui s'y connaît encore moins, sortent ces inepties, on peut le comprendre sans l'admettre. Mais un Maxime Le Forestier.... on l'a drogué ?
Oui, on l'a drogué au pognon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  clomani Lun 23 Juin - 10:08

Je me demande s'ils ne gueulent pas tous parce que les d'jeun's de maintenant n'écoutent plus leur daube.
J'ai été frappée l'autre jour par la foule de jeunes, aux Halles, happée par de la musique électro qui pulsait à donf, le soir de la fête de la musique... et c'est ce qu'ils écoutent sur leurs lecteurs de MP3... j'entends quand je suis à côté d'eux dans le métro...
J'ai l'impression qu'il y a des chapelles : les amateurs d'électro, les amateurs de RAP, etc... chez les ados. En tout cas, la chansonnette, je me demande si ça n'est pas destiné aux plus âgés... ou à la France profonde.
Avant, les gens passaient beaucoup de temps à écouter des radios généralistes qui, en plus de l'info, passaient de la musiqua plutôt variée. Maintenant, en matière de radio, y'en a quasi une par son... Moi j'écoute TSF, radio de jazz... avant j'écoutais une radio "world music"...
La chanson, c'est plus un truc téloche ou concert non ?
Avez-vous acheté des CD (à part ceux de Sam, bien sûr) récemment ? Moi j'ai eu un coup de coeur pour Atahualpa Yupanqui mais ça fait une éternité que je n'ai pas acheté de CD. Si je devais en acheter un, ce serait un medley de plusieurs artistes... parce que me taper 20 titres du même artiste, même si c'est un Le Forestier, ben je trouve ça chiant. Alors à quoi bon acheter de la daube, alors qu'on peut varier les plaisirs grâce aux lecteurs de MP3 et les téléchargements gratuits ?
Perso, j'ai arrêté avec la mule... j'avais trop de virus ou de vers. J'ai mon petit stock de musique introuvable dans les bacs des boutiques à daube... Peut-être y a-t-il beaucoup de gens comme moi.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  Gotch Lun 23 Juin - 10:14

clomani a écrit:Je me demande s'ils ne gueulent pas tous parce que les d'jeun's de maintenant n'écoutent plus leur daube.
J'ai été frappée l'autre jour par la foule de jeunes, aux Halles, happée par de la musique électro qui pulsait à donf, le soir de la fête de la musique... et c'est ce qu'ils écoutent sur leurs lecteurs de MP3... j'entends quand je suis à côté d'eux dans le métro...
J'ai l'impression qu'il y a des chapelles : les amateurs d'électro, les amateurs de RAP, etc... chez les ados. En tout cas, la chansonnette, je me demande si ça n'est pas destiné aux plus âgés... ou à la France profonde.
Avant, les gens passaient beaucoup de temps à écouter des radios généralistes qui, en plus de l'info, passaient de la musiqua plutôt variée. Maintenant, en matière de radio, y'en a quasi une par son... Moi j'écoute TSF, radio de jazz... avant j'écoutais une radio "world music"...
La chanson, c'est plus un truc téloche ou concert non ?
Avez-vous acheté des CD (à part ceux de Sam, bien sûr) récemment ? Moi j'ai eu un coup de coeur pour Atahualpa Yupanqui mais ça fait une éternité que je n'ai pas acheté de CD. Si je devais en acheter un, ce serait un medley de plusieurs artistes... parce que me taper 20 titres du même artiste, même si c'est un Le Forestier, ben je trouve ça chiant. Alors à quoi bon acheter de la daube, alors qu'on peut varier les plaisirs grâce aux lecteurs de MP3 et les téléchargements gratuits ?
Perso, j'ai arrêté avec la mule... j'avais trop de virus ou de vers. J'ai mon petit stock de musique introuvable dans les bacs des boutiques à daube... Peut-être y a-t-il beaucoup de gens comme moi.
Mes achats récents ? Barbara et Juliette Gréco. je pense qu'il y a pire comme choix!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  Invité Lun 23 Juin - 10:26

Concernant les jeunes, mes gosses écoutent du rap, un peu de techno, mais aussi des vieux trucs: Du reggae, Bob Marley, Jimmy Cliff. Ou du hard-rock (AC/DC par exemple).

Moi personnellement je n'écoute rien. Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas écouté de musique et 20 ans que je n'en ai pas acheté. Je n'en télécharge pas non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  Gotch Lun 23 Juin - 10:34

yapadebug a écrit:Concernant les jeunes, mes gosses écoutent du rap, un peu de techno, mais aussi des vieux trucs: Du reggae, Bob Marley, Jimmy Cliff. Ou du hard-rock (AC/DC par exemple).

Moi personnellement je n'écoute rien. Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas écouté de musique et 20 ans que je n'en ai pas acheté. Je n'en télécharge pas non plus.
Eh bien Yap... pour ma part, quand j'achète un disque, je le transforme en MP3, et je l'incorpore à mon arborescence de titres. Pour le moment, y compris ceux que la mule m'a aidé à trouver parmi les introuvables, j'ai rempli presque 3 DVD quand je fais des sauvegardes, en MP3 cela représente pas mal d'heures d'écoute! Même si je choisis la meilleure qualité...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  clomani Lun 23 Juin - 12:52

Gotch a écrit:
clomani a écrit:Je me demande s'ils ne gueulent pas tous parce que les d'jeun's de maintenant n'écoutent plus leur daube.
J'ai été frappée l'autre jour par la foule de jeunes, aux Halles, happée par de la musique électro qui pulsait à donf, le soir de la fête de la musique... et c'est ce qu'ils écoutent sur leurs lecteurs de MP3... j'entends quand je suis à côté d'eux dans le métro...
J'ai l'impression qu'il y a des chapelles : les amateurs d'électro, les amateurs de RAP, etc... chez les ados. En tout cas, la chansonnette, je me demande si ça n'est pas destiné aux plus âgés... ou à la France profonde.
Avant, les gens passaient beaucoup de temps à écouter des radios généralistes qui, en plus de l'info, passaient de la musiqua plutôt variée. Maintenant, en matière de radio, y'en a quasi une par son... Moi j'écoute TSF, radio de jazz... avant j'écoutais une radio "world music"...
La chanson, c'est plus un truc téloche ou concert non ?
Avez-vous acheté des CD (à part ceux de Sam, bien sûr) récemment ? Moi j'ai eu un coup de coeur pour Atahualpa Yupanqui mais ça fait une éternité que je n'ai pas acheté de CD. Si je devais en acheter un, ce serait un medley de plusieurs artistes... parce que me taper 20 titres du même artiste, même si c'est un Le Forestier, ben je trouve ça chiant. Alors à quoi bon acheter de la daube, alors qu'on peut varier les plaisirs grâce aux lecteurs de MP3 et les téléchargements gratuits ?
Perso, j'ai arrêté avec la mule... j'avais trop de virus ou de vers. J'ai mon petit stock de musique introuvable dans les bacs des boutiques à daube... Peut-être y a-t-il beaucoup de gens comme moi.
Mes achats récents ? Barbara et Juliette Gréco. je pense qu'il y a pire comme choix!
Mais Mossieur Nègre ne va pas être content : tu n'investis que dans des vieux titres (quoique Gréco a sorti un album récemment il me semble)...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  billbaroud35 Lun 23 Juin - 15:56

moi j'achete des cds de jazz ou de rock, et souvent d'occase, là j'ai retrouvé 2 pépites d'un groupe rennais qui tourne depuis une quinzaine d'années et qui s'appelle the married monk, c'est du po-rock avec des mélodies bien construites, pas mal d'harmoniques et une voix un peu "chewing gum" et il y a une assez grande variété dans leur travail.

les "artistes" qui pleurent actuellement sont les has been des années 70-80 et leurs descendants, les jeunes qui écoutent de la musique française et se déplacent dans les concerts, écoutent surtout de la musique qui ne passe pas sur les grands médias... les têtes de liste connues s'appellent Air, Dyonisos, La Rumeur, le peuple de l'herbe, la génération d'il y a 10 ans (dont je fais partie) continue à suivre les miossec, dominique a, mass hysteria, etc...

l'approche de la musique est mauvaise en france, on ne donne pas le gout aux jeunes. En angleterre, le moindre groupe de quartier qui pue la bière met le feu sur scène, dans les pays latins ou anglo-saxons il y a plein d'orchestres classiques de jeunes (qui écoutent ausi du marylin manson ou du snoop dog a coté...)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  Gotch Lun 23 Juin - 16:52

Au moins, grâce à Takuma j'ai pu apprendre à connaître et beaucoup apprécier les Megadeth, Within Temptation, Children of Bodom, Stratovarius....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel de 52 artistes contre le piratage Empty Re: Appel de 52 artistes contre le piratage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum