Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle

4 participants

Aller en bas

quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle Empty quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle

Message  sam telam Jeu 5 Juin - 4:43

voilà ce qu' on trouve sur le site du CR Doc Pedagogique de Paris à propos de l' expedition TARA damocles
http://crdp.ac-paris.fr/tara/index.php?page=ancrage


Les conclusions scientifiques, les voici telles que je les ai entendues ds le doc
Tara, voyage au coeur de la machine climatique diffusé sur Arte, de la bouche de J C Gascard, chef coordinateur de l' expedition:

Dans 10 à 15 ans:
- 1m d' eau en plus pour le niveau des océans
- Arrêt du Gulf stream d' où refroidissement de tte l' Europe, on va pouvoir aller à pied dans l' ile (grande) bretonne....ou en patin à glace, voire en troïka...


alors l' humilité de l' homme et son orgueil ferait bien de se manifester un peu plus concretement, car si on en est arrivé là, c'est bien parce qu' on est avide de piller la planète.

Cette avidité, le philosophe s' en bat le corps calleux avec la première dendrite venue....

Or, pour ma part, ça fait 40 ans que je gueule, mais d' autres l' ont fait avant moi, n' est-ce pas Seattle?? auquel je n' ose même pas me comparer tant sa sagesse me ramène à l' humilité et à la honte de ce qu' ont pu lui faire mes ancêtres..

40 ans de mépris, 40 ans d' ostracisme, 40 ans de pressions pour entrer dans un moule qui n'est que prison, souffrance, et mises à mort symboliques par des CRIMINELS CONTRE L' HUMANITE.....qui organisent la famine mondiale, qui polluent les fleuves et les poissons, qui salissent tout ce qu' ils touchent et les plus beaux paysages par leurs affiches de mort, leurs medias de mensonges et de langue fourchue, noyant la pensée et la réflexion par des discours sur l' inutile, le futile, l' apparence et le bling , bling!!!

car, maintenant que le compte à rebours est lancé, on voit les "grandes nations" bordant l' arctique commencer à se chamailler négocier pour l' exploitation de son sous-sol....

CRIMINELS!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle Empty Re: quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle

Message  billbaroud35 Jeu 5 Juin - 10:08

ce n'est pas la 1ère fois que j'entends cette théorie sur le refroidissement... 10 ans ce n'est rien, ona a peine le temps d'être prêts et pendant ce temps nos gouvernants piaillent sur la tva sur le mazout a bruxelles au lieu de lancer un plan marshall et des travaux gigantesques pour isoler toutes nos cabanes! (et ça c'est valable pour le chaud et le froid!)

incompétents nuisibles! Colère
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle Empty Re: quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle

Message  clomani Jeu 5 Juin - 12:11

Ils vont avoir l'air fin, ceux qui ont investi dans la clim dans leur maison des villes Rire hystérique
Ceci dit, à Paris, dans mon béton, je vais me cailler... mais bon, ça me donnera peut-être une bonne raison pour aller m'installer dans le Sud alors...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle Empty Re: quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle

Message  Duchesse Jeu 5 Juin - 13:02

beau site sur les indiens
http://www.syti.net/MessageIndiens.html

"Regardez mes frères, le printemps est venu, la terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour. Chaque graine est éveillée, et de même, tout animal est en vie. C'est à ce pouvoir mystérieux que nous devons nous aussi notre existence. C'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même nos voisins animaux, autant de droit qu'à nous d'habiter cette terre.
Cependant écoutez-moi mes frères, nous devons maintenant compter avec une autre race, petite et faible quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd'hui, elle est devenue tyrannique. Fort étrangement, ils ont dans l'esprit la volonté de cultiver le sol, et l'amour de posséder est chez eux une maladie. Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins. Ils défigurent la terre avec leurs constructions et leurs rebuts. Cette nation est comme le torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage."

Tatanka Yotanka, ou Sitting Bull, grand chef Sioux
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle Empty Re: quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle

Message  sam telam Jeu 5 Juin - 13:12

Duchesse a écrit:beau site sur les indiens
http://www.syti.net/MessageIndiens.html

"Regardez mes frères, le printemps est venu, la terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour. Chaque graine est éveillée, et de même, tout animal est en vie. C'est à ce pouvoir mystérieux que nous devons nous aussi notre existence. C'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même nos voisins animaux, autant de droit qu'à nous d'habiter cette terre.
Cependant écoutez-moi mes frères, nous devons maintenant compter avec une autre race, petite et faible quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd'hui, elle est devenue tyrannique. Fort étrangement, ils ont dans l'esprit la volonté de cultiver le sol, et l'amour de posséder est chez eux une maladie. Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins. Ils défigurent la terre avec leurs constructions et leurs rebuts. Cette nation est comme le torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage."

Tatanka Yotanka, ou Sitting Bull, grand chef Sioux

Number One Chapeau Chapeau
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle Empty Re: quand le philosophe se fait une branlette intellectuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum