Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

5 participants

Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  Invité Mer 2 Avr - 12:39

http://www.rue89.com/2008/04/02/sarkozy-et-lotan-latlantisme-decomplexe-et-risque
Au passage notez le paradoxe dans le discours de Sarko:
En se plaçant clairement dans sa famille occidentale, la France, et c’était mon objectif, accroît sa crédibilité, sa marge d’action, sa capacité d’influence à l’intérieur comme à l’extérieur de sa famille
Autrement dit, pour être entendu, taisons nous et laissons parler les américains. Zinzin
Donc avec cette politique là, on va se retrouver sur tous les fronts, Afghanistan, Irak, et bientôt Iran. Number One

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  clomani Mer 2 Avr - 15:26

Quand je vous disais que not'nabot veut vraiment remplacer l'ex petit caniche... En fait, c'est le pitbull de Bush !
Sauf que, le petit père Bush, en entrant dans je ne sais quel stade noir de monde récemment, il s'est fait huer... on n'entendait que des houhou... et aucun applaudissements. Il est ressorti l'air un peu fumace et la queue basse...
Dommage qu'on ne voie pas cette image sur les télés officielles !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  sam telam Mer 2 Avr - 15:54

je crois que Bush était en Ukraine hier, il y a une eventualité pour que celle-ci entre ds l' Otan, et la Russie tousse et commence à faire les gros yeux, si c'est pas de la provok, c'est quoi??
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5j6xnlUlppMz5rfo8hDYTibSKYVvA
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  Invité Mer 2 Avr - 16:01

En plus cet alignement de l'UE sur les USA est une erreur stratégique énorme. Les USA ne sont là que pour mettre l'UE à leur botte. Notre intérêt c'est de travailler avec la Russie. La Russie est en Europe. La Russie à des ressources, des matières première et un énorme marché intérieur. La Russie est quoiqu'on en dise encore une grande puissance. En fermant la porte à la Russie, celle ci se tournera vers la Chine, et elle le fait déjà. Si Russie et Chine font bloc commun, on est mal, on ne pèsera pas bien lourd, ni économiquement, ni militairement, même avec les USA de notre coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  Invité Dim 6 Avr - 16:00

Villepin trouve que le retour de la France dans l'OTAN est dangereux.
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080406/tpl-otan-france-afghanistan-villepin-cfb2994.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  clomani Dim 6 Avr - 17:11

Pas besoin de Villepin pour s'en douter non ? Moi je suis contre le retour de la France dans l'OTAN... sauf qu'on avait déjà mis le doigt eun'dans en allant au Kossovo, en allant en Afghanistan...
Brèfles, ça y est ! Le dernier bastion qui s'opposait au retour de l'influence des USA sur l'Europe est en train de tomber... merci Sarko ! Maintenant, souvenons-nous de cet article paru au début de la guerre en Irak, dans le Monde Diplo je crois, où on voyait le plan des USA pour le découpage à venir du monde... l'Europe faisait partie de la zone d'influence directe des USA... de l'autre côté il y avait toute la zone pacifique... et il y a cette p... de Chine, ce putain de Moyen Orient à maîtriser pour parvenir à leurs fins... sauf qu'il y a maintenant ce putain de Poutine + les Chinois qui empêchent l'ogre de tout avaler. L'Europe, c'est devenu has been... on est complètement occidentalisés, américanisés, on a la trouille de tout et on va bientôt utiliser la taser pour un oui et pour un non... quand ce ne sera pas le flingue !
En revanche, j'avoue ne pas me souvenir des plans US pour l'Afrique... Rolling Eyes

J'oubliais : sa tirade est passée à une heure de grande écoute sur France 2, juste avant le journal de 20h : du prime time quoi !!! Après, on dira que la télé française est digne !


Dernière édition par clomani le Dim 6 Avr - 18:30, édité 1 fois (Raison : compléter ma réflexion)
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  Invité Dim 6 Avr - 17:20

clomani a écrit:Pas besoin de Villepin pour s'en douter non ? Moi je suis contre le retour de la France dans l'OTAN... sauf qu'on avait déjà mis le doigt eun'dans en allant au Kossovo, en allant en Afghanistan...
Brèfles, ça y est ! Le dernier bastion qui s'opposait au retour de l'influence des USA sur l'Europe est en train de tomber... merci Sarko ! Maintenant, souvenons-nous de cet article paru au début de la guerre en Irak, dans le Monde Diplo je crois, où on voyait le plan des USA pour le découpage à venir du monde... l'Europe faisait partie de la zone d'influence directe des USA... de l'autre côté il y avait toute la zone pacifique... et il y a cette p... de Chine, ce putain de Moyen Orient à maîtriser pour parvenir à leurs fins... sauf qu'il y a maintenant ce putain de Poutine + les Chinois qui empêchent l'ogre de tout avaler. L'Europe, c'est devenu has been... on est complètement occidentalisés, américanisés, on a la trouille de tout et on va bientôt utiliser la taser pour un oui et pour un non... quand ce ne sera pas le flingue !
En revanche, j'avoue ne pas me souvenir des plans US pour l'Afrique... Rolling Eyes
J'ai bien peur que, pour les ricains, l'Afrique fasse partie de l'Europe. Et puis les ricains prennent depuis longtemps pied en Afrique avec leurs prédicateurs baptistes. La religion est l'opium du peuple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  Gotch Dim 6 Avr - 17:38

Pour rappel : si personne n'a lu ceci...

....et surtout les commentaires pas tristes derrière, pour certains!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  clomani Dim 6 Avr - 18:29

C'est exactement ce que je pense qu'il va arriver ! Todd a toujours analysé très finement la politique étatsunienne, et là il dit clairement ce que la plupart des gens pensent (sauf Sarko bien sûr et quelques nazes qui l'adorent, mais s'ils l'adorent, c'est vraiment qu'ils sont cons).
L'autre jour, y'a eu une grande envolée de Steevie, le petit connard umpiste qui sévit chez Ruquier (parce qu'il a dû se laisser "tirer" par son chef parce qu'il est si connement grave ou gravement con que je ne crois pas que ce soit son talent qui l'ait fait embaucher à la téloche)...
Steevie parlait de l'Afghanistan... "ouai, faut pas laisser les Talibans prendre le pouvoir en Afghanistan" ... (à mon avis, il ne sait pas que les Sovietiques se sont cassés le nez en Afghanistan, il ne sait pas ce qui s'est passé en Afghanistan, il ne sait pas que les Ricains sont allés bombarder l'Afghanistan après le 11/9 sous prétexte de... euh... quoi déjà ?... etc. Ce connard ne sait rien)... Ensuite il dit : "oui, il faut absolument que la France envoie des troupes en Afghanistan... c'est indispensable, d'avoir une armée" !!!
Voilà les grands communicateurs de Sarko ! Voilà l'argumentaire massue : il faut ! Ben pourquoi ? Ben parce qu'il faut ! parce qu'il faut leur montrer qu'on est les plus forts, à ces enc. d'Islamistes... J'lui en foutrais bien, moi, des Talibans, aux trousses du p'tit Steevie ! Des barbus cruels et ricanants comme il doit se les imaginer... ça l'exciterait je suis sûre.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  Gotch Lun 7 Avr - 9:04

http://www.marianne2.fr/index.php#mod_1151987
Je viens de poster une petite réponse assez méchante


23. Posté par Gotch le 07/04/2008 07:49

Actuellement, je vois des actes de terrorisme, et des actes de
contre-terrorisme. Les seconds sont des actes de défense contre les
premiers, puisque les guerres, le plus souvent aujourd'hui, ne sont que
des séquences de guérilla souvent urbaines.

La source des actes de terrorisme
n'est pas là où la plupart des gens la situent : son siège se nomme
Washington. Là sont les enragés, là au nom de divinités dont je ne
chercherai pas à donner la provenance, on décide de projets dont sont
victimes tant de personnes dans le monde, femmes, hommes, enfants.
Washington a même une petite annexe au Moyen-Orient, où il instrumente
la haine entre voisins, quitte à faciliter la venue de nouveaux
arrivants gonflés à bloc par la propagande. Mais cette annexe n'est que
l'une parmi d'autres, comme en Amérique Latine où elles ont tendance à
reculer ; comme en Afrique où des apporteurs de fonds sèment la zizanie
entre voisins, là encore ; comme en Europe balkanique où tout se
complique ; etc...

Incidemment, l'une de ces annexes s'appelle l'OTAN. Un président français
voudrait bien y précipiter son pays, j'espère qu'il ne réussira pas.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  sam telam Lun 7 Avr - 9:20

clomani a écrit:C'est exactement ce que je pense qu'il va arriver ! Todd a toujours analysé très finement la politique étatsunienne, et là il dit clairement ce que la plupart des gens pensent (sauf Sarko bien sûr et quelques nazes qui l'adorent, mais s'ils l'adorent, c'est vraiment qu'ils sont cons).
L'autre jour, y'a eu une grande envolée de Steevie, le petit connard umpiste qui sévit chez Ruquier (parce qu'il a dû se laisser "tirer" par son chef parce qu'il est si connement grave ou gravement con que je ne crois pas que ce soit son talent qui l'ait fait embaucher à la téloche)...
Steevie parlait de l'Afghanistan... "ouai, faut pas laisser les Talibans prendre le pouvoir en Afghanistan" ... (à mon avis, il ne sait pas que les Sovietiques se sont cassés le nez en Afghanistan, il ne sait pas ce qui s'est passé en Afghanistan, il ne sait pas que les Ricains sont allés bombarder l'Afghanistan après le 11/9 sous prétexte de... euh... quoi déjà ?... etc. Ce connard ne sait rien)... Ensuite il dit : "oui, il faut absolument que la France envoie des troupes en Afghanistan... c'est indispensable, d'avoir une armée" !!!
Voilà les grands communicateurs de Sarko ! Voilà l'argumentaire massue : il faut ! Ben pourquoi ? Ben parce qu'il faut ! parce qu'il faut leur montrer qu'on est les plus forts, à ces enc. d'Islamistes... J'lui en foutrais bien, moi, des Talibans, aux trousses du p'tit Steevie ! Des barbus cruels et ricanants comme il doit se les imaginer... ça l'exciterait je suis sûre.

mais Clo, qu' est-ce qu' on en a à foutre de l' avis de ce steeviekeum!!!! Langue c'est un blaireau sans mousse à raser, en langage clair: UN INUTILE!!!! Rire hystérique
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  Invité Lun 7 Avr - 9:26

sam telam a écrit:
clomani a écrit:C'est exactement ce que je pense qu'il va arriver ! Todd a toujours analysé très finement la politique étatsunienne, et là il dit clairement ce que la plupart des gens pensent (sauf Sarko bien sûr et quelques nazes qui l'adorent, mais s'ils l'adorent, c'est vraiment qu'ils sont cons).
L'autre jour, y'a eu une grande envolée de Steevie, le petit connard umpiste qui sévit chez Ruquier (parce qu'il a dû se laisser "tirer" par son chef parce qu'il est si connement grave ou gravement con que je ne crois pas que ce soit son talent qui l'ait fait embaucher à la téloche)...
Steevie parlait de l'Afghanistan... "ouai, faut pas laisser les Talibans prendre le pouvoir en Afghanistan" ... (à mon avis, il ne sait pas que les Sovietiques se sont cassés le nez en Afghanistan, il ne sait pas ce qui s'est passé en Afghanistan, il ne sait pas que les Ricains sont allés bombarder l'Afghanistan après le 11/9 sous prétexte de... euh... quoi déjà ?... etc. Ce connard ne sait rien)... Ensuite il dit : "oui, il faut absolument que la France envoie des troupes en Afghanistan... c'est indispensable, d'avoir une armée" !!!
Voilà les grands communicateurs de Sarko ! Voilà l'argumentaire massue : il faut ! Ben pourquoi ? Ben parce qu'il faut ! parce qu'il faut leur montrer qu'on est les plus forts, à ces enc. d'Islamistes... J'lui en foutrais bien, moi, des Talibans, aux trousses du p'tit Steevie ! Des barbus cruels et ricanants comme il doit se les imaginer... ça l'exciterait je suis sûre.

mais Clo, qu' est-ce qu' on en a à foutre de l' avis de ce steeviekeum!!!! Langue c'est un blaireau sans mousse à raser, en langage clair: UN INUTILE!!!! Rire hystérique
Qui c'est ce Steevie ? Connais pas, jamais vu. Gratte gratte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  scud56 Lun 7 Avr - 9:38

C'est tout sauf un "Wonder" ..... Rire hystérique
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  kayokay Lun 7 Avr - 10:28

J'ai bien aimé la dernière phrase de Todd :"au final les français préfèrent toujours décapiter les nobles que les étrangers". Espérons qu'il dise vrai...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  clomani Lun 7 Avr - 11:10

sam telam a écrit:
clomani a écrit:C'est exactement ce que je pense qu'il va arriver ! Todd a toujours analysé très finement la politique étatsunienne, et là il dit clairement ce que la plupart des gens pensent (sauf Sarko bien sûr et quelques nazes qui l'adorent, mais s'ils l'adorent, c'est vraiment qu'ils sont cons).
L'autre jour, y'a eu une grande envolée de Steevie, le petit connard umpiste qui sévit chez Ruquier (parce qu'il a dû se laisser "tirer" par son chef parce qu'il est si connement grave ou gravement con que je ne crois pas que ce soit son talent qui l'ait fait embaucher à la téloche)...
Steevie parlait de l'Afghanistan... "ouai, faut pas laisser les Talibans prendre le pouvoir en Afghanistan" ... (à mon avis, il ne sait pas que les Sovietiques se sont cassés le nez en Afghanistan, il ne sait pas ce qui s'est passé en Afghanistan, il ne sait pas que les Ricains sont allés bombarder l'Afghanistan après le 11/9 sous prétexte de... euh... quoi déjà ?... etc. Ce connard ne sait rien)... Ensuite il dit : "oui, il faut absolument que la France envoie des troupes en Afghanistan... c'est indispensable, d'avoir une armée" !!!
Voilà les grands communicateurs de Sarko ! Voilà l'argumentaire massue : il faut ! Ben pourquoi ? Ben parce qu'il faut ! parce qu'il faut leur montrer qu'on est les plus forts, à ces enc. d'Islamistes... J'lui en foutrais bien, moi, des Talibans, aux trousses du p'tit Steevie ! Des barbus cruels et ricanants comme il doit se les imaginer... ça l'exciterait je suis sûre.

mais Clo, qu' est-ce qu' on en a à foutre de l' avis de ce steeviekeum!!!! Langue c'est un blaireau sans mousse à raser, en langage clair: UN INUTILE!!!! Rire hystérique

Nous on n'en a rien à foutre, mais peut-être pas les gogols qui l'ont aimé lors du loft et qui continuent de le trouver génial... parce qu'il diffuse la com de l'UMP chez Ruquier... je suis désolée, mais c'est encore un instrument de la com sarkozyste : il prend un connard pour s'adresser aux décérébrés de la téloche. C'est ça que je déplore ! Que ce petit connard ignare passe à la télé à l'heure où toute la famille est devant le petit écran !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

OTAN en emporte le vent... d'Ouest. Empty Re: OTAN en emporte le vent... d'Ouest.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum