Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Big brother

+3
billbaroud35
liliM
clomani
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Big brother Empty Big brother

Message  yapadebu Lun 28 Mai - 14:25

La police pourra maintenant suivre les communication émises ou reçus par tout un chacun (téléphone, SMS, mails).
http://www.rue89.com/2007/05/28/espionner_mieux_pour_moins_cher

En gros les flics pourront savoir à qui vous téléphonez ou écrivez et qui vous écrit ou vous appelle, sans avoir accès au contenu de votre conversation.

Big brother 21-10-10

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  clomani Lun 28 Mai - 14:56

yapadebug a écrit:La police pourra maintenant suivre les communication émises ou reçus par tout un chacun (téléphone, SMS, mails).
http://www.rue89.com/2007/05/28/espionner_mieux_pour_moins_cher

En gros les flics pourront savoir à qui vous téléphonez ou écrivez et qui vous écrit ou vous appelle, sans avoir accès au contenu de votre conversation.

Big brother 21-10-10

Comme aux USA. Bon, là, va falloir sérieusement songer à émigrer...
Là où il n'y a pas de téléphone, pas de ternet... je resonge au désert.
D'ailleurs, hier soir, avec Duchesse, nous avons parlé du "désert"... mais c'est vrai que, au moins, là-bas, dans n'importe quel désert, on sera loin de la connerie et de ce qui va avec.
Qui est partant ? Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  liliM Lun 28 Mai - 16:00

Je commence à comprendre la méfiance de certains vis-à-vis d'internet Suspect
Boxe
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  yapadebu Mar 29 Mai - 22:34

Autre article sur le même sujet:
http://fr.news.yahoo.com/29052007/44/la-police-nationale-l-ecoute-des-nouvelles-menaces-terroristes.html

Je voudrai mettre un bémol. Ils disent qu'ils peuvent savoir à qui on envoie un mail.
Si on utilise Outlook express, oui, c'est facile, en écoutant la connexion chez le fournisseur d'accès et en interceptant les protocoles smtp ou pop.

Mais si on utilise un webmail ? Si on utilise Gmail, par exemple, le mail de Google ?
Et bien ils ne peuvent pas le savoir ! (nananèèreu !! ) Bravo

Gmail fonctionne en connexion cryptée (https). Donc impossible d'écouter. Tout ce qu'il peuvent savoir c'est qu'on va sur le site de Gmail, en aucun cas ce qu'on y fait.
Donc les terroristes n'ont qu'à utiliser Gmail et le tour est joué !

Mieux encore, si depuis ce forum, j'envoie un MP à un autre membre, les flics ne le sauront jamais ! Pour eux je suis sur un site web.

Tout ça c'est de la poudre aux yeux ! Le but c'est d'écouter le citoyen lambda, en aucun cas les terroristes d'Al-Qaïda. Eux ils s'envoient pas des mails...

Vous savez comment ils font ? Ils mettent des messages codés dans des images de cul sur des sites X, par exemple. Il faut un logiciel qu'ils ont eux même fait pour lire le message.

Alors la police française, et bien elle a une guerre de retard, et encore...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  yapadebu Mar 29 Mai - 23:20

J'en rajoute une couche.
Dans l'article ils disent qu'ils ont accès au destinataire, mais pas au contenu du mail.
Faux !
S'ils connaissent le destinataire c'est qu'ils écoutent (dans le jargon ils sniffent) la trame SMTP (quand vous envoyez un mail) qui passe par le fournisseur d'accès. Du coup ils voient l'adresse du destinataire, l'objet et le contenu du mail. Forcément !
En prime ils voient votre mot de passe de la boite mail.

Hein, Bill ? T'as déjà essayé de mettre un sniffer et d'envoyer un mail ? Qu'est ce que tu vois ?

Mettre ce système en place est une atteinte à la vie privée. C'est permettre des écoutes en dehors de la justice. D'ailleurs vous avez remarqué comme tout cela se fait en catimini ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  liliM Mar 29 Mai - 23:34

Oui, mais les messages ça se code : les sanglots longs des violons... Non mais kesk'ils croient ? Peuvent toujours écouter...
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  yapadebu Mar 29 Mai - 23:36

liliM a écrit:Oui, mais les messages ça se code : les sanglots longs des violons... Non mais kesk'ils croient ? Peuvent toujours écouter...
C'est ce que je dis.
Le but c'est pas la lutte conte le terrorisme international, c'est écouter le citoyen lambda.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  billbaroud35 Mar 29 Mai - 23:38

c'est clair qu'ils nous enfument...

un peu comme le sketch sur le peer-to-peer, ceux qui se font choper sont les moins informés (et donc souvent ceux qui sont de bonne foi et ne cherchent pas à mal)

:marre:
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  liliM Mar 29 Mai - 23:40

Oui, comme aux states, mais ils sont noyés par les données, c'est ingérable et puis qu'est-ce que c'est stratégiquement important des conversations du genre : n'oublie pas d'acheter le pain pour midi ou qu'est ce que tu fais ce WE ? MDR
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  yapadebu Mar 29 Mai - 23:44

liliM a écrit:Oui, comme aux states, mais ils sont noyés par les données, c'est ingérable et puis qu'est-ce que c'est stratégiquement important des conversations du genre : n'oublie pas d'acheter le pain pour midi ou qu'est ce que tu fais ce WE ? MDR
Ils vont croire que c'est un code. MDR

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  liliM Mar 29 Mai - 23:46

Y z'ont pas fini ! Cheese
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  Duchesse Mer 30 Mai - 1:42

billbaroud35 a écrit:c'est clair qu'ils nous enfument...

un peu comme le sketch sur le peer-to-peer, ceux qui se font choper sont les moins informés (et donc souvent ceux qui sont de bonne foi et ne cherchent pas à mal)

Marre !
Exactement Bill. Je me suis fait piquée sur la mûle et je n'y passe quand même pas mon temps. Rappel à l'orde et menace.What a Face
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  billbaroud35 Mer 30 Mai - 10:29

la mule c'est ce qui est le plus surveillé...

...il vaut mieux utiliser les torrent mais c'est un peu plus tordu...

de toute façon sinon je referai comme autrefois : abonnement dans un videoclub et copie sur le disque dur, zauront rien gagné! angel

quant à télécharger des émissions de télé (genre épisodes de séries), je voispas en quoi ça peut etre interdit vu que ce sont des programmes en diffusion et déjà passés...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  yapadebu Mer 30 Mai - 10:36

billbaroud35 a écrit:
quant à télécharger des émissions de télé (genre épisodes de séries), je voispas en quoi ça peut etre interdit vu que ce sont des programmes en diffusion et déjà passés...
C'est là qu'il y a une escroquerie. On t'interdit de télécharger un truc qui passe à la télé, alors que tu peux l'enregistrer. Mais ils finiront par interdire d'enregistrer, tu verras. Ce qu'ils veulent c'est que tu payes à chaque fois que tu visionnes ou écoutes un truc. C'est le but des DRM, d'ailleurs.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  clomani Mer 30 Mai - 16:54

Moi je vais sur la mule que de temps à autre pour de la musique... que je ne trouve pas dans les bacs !
En effet, allez trouver des vieux vinyls recopiés en CD !!! Tout ce que j'aime, je l'ai en vinyl, tout rayé... peux pas les recopier en mp3... donc je me débrouille comme je peux.
Font chier ces connards, ils sortent des "produits" qui sont tout sauf de la création, et il faudrait qu'on achète leurs merdes très cher ? Moi j'ai de plus en plus de mal à visionner un film sur mon lecteur de DVD... je m'endors devant comme devant la télé puisque je regarde ça sur ma télé...
J'aime mieux aller au cinoche, même si c'est cher.
Et je les emmerde, les surveillants généraux... les sécurity men, les safety engines et autres connards d'espions.
Nan mais... Colère
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  yapadebu Mer 30 Mai - 17:09

clomani a écrit:Moi je vais sur la mule que de temps à autre pour de la musique... que je ne trouve pas dans les bacs !
En effet, allez trouver des vieux vinyls recopiés en CD !!! Tout ce que j'aime, je l'ai en vinyl, tout rayé... peux pas les recopier en mp3... donc je me débrouille comme je peux.
Font chier ces connards, ils sortent des "produits" qui sont tout sauf de la création, et il faudrait qu'on achète leurs merdes très cher ? Moi j'ai de plus en plus de mal à visionner un film sur mon lecteur de DVD... je m'endors devant comme devant la télé puisque je regarde ça sur ma télé...
J'aime mieux aller au cinoche, même si c'est cher.
Et je les emmerde, les surveillants généraux... les sécurity men, les safety engines et autres connards d'espions.
Nan mais... Colère
Le problème c'est que la mule c'est très surveillé. Vaut mieux utiliser du bittorrent, c'est beaucoup moins détectable.
Il faudrait que Bill poste un mode d'emploi du Bitorrent sous windows. (passke moi je sais pas, sous windows... Embarassed ).

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  clomani Mer 30 Mai - 17:26

yapadebug a écrit:
Nan mais... Colère
Là c'est toi qui es intervenu sous mon identité ou quoi ? Ou j'aurais merdé dans mes quote ? Tu fais qu'à m'embrouiller hein ? :pleure:Je sais que je suis nulle en informatique, Yap... Stress
Le problème c'est que la mule c'est très surveillé. Vaut mieux utiliser du bittorrent, c'est beaucoup moins détectable.
Il faudrait que Bill poste un mode d'emploi du Bitorrent sous windows. (passke moi je sais pas, sous windows... Embarassed ).[/quote]

On le saura, qu'on est des buses d'utiliser windows !!! Mais on n'y peut rien, si ces connards de vendeurs d'ordi te fournissent des machins tout équipés de windows pourrave et si apple est trop cher !!! Bisque


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 18:38, édité 1 fois
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  billbaroud35 Mer 30 Mai - 17:57

yapadebug a écrit:
Il faudrait que Bill poste un mode d'emploi du Bitorrent sous windows. (passke moi je sais pas, sous windows... Embarassed ).

héhé mais il me ferait bosser le bougre! Cheese

ok je vais me dévouer pour le bien de notre piti village...angel
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  clomani Mer 30 Mai - 18:39

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
Il faudrait que Bill poste un mode d'emploi du Bitorrent sous windows. (passke moi je sais pas, sous windows... Embarassed ).

héhé mais il me ferait bosser le bougre! Cheese

ok je vais me dévouer pour le bien de notre piti village...angel

En plus, je me suis aperçue qu'hier, ce qui ralentissait mes téléchargements des impôts, c'était la mule... j'avais oublié que je cherchais de la musique gospel sudaf !!! Pas_ma_faute J'vous dis pas dans quel état j'erre... Zinzin
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  liliM Mer 30 Mai - 18:57

Et tribal web c'est surveillé ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  yapadebu Mer 30 Mai - 19:19

liliM a écrit:Et tribal web c'est surveillé ?
Pas trop je pense, c'est pas très connu.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  yapadebu Mer 30 Mai - 22:05

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
Il faudrait que Bill poste un mode d'emploi du Bitorrent sous windows. (passke moi je sais pas, sous windows... Embarassed ).

héhé mais il me ferait bosser le bougre! Cheese

ok je vais me dévouer pour le bien de notre piti village...angel
Ben c'est toi qui a parlé en premier des torrents. Moi j'ai préféré me taire... J'ai rien fait

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  clomani Jeu 31 Mai - 10:03

Bon, alors, c'est quoi ces torrents ? Parce que, d'après ce qu'il me reste de mon cours de géographie de... mmmmhhh... CE2, un torrent, c'est un cours d'eau qui descend d'une montagne, suite souvent à la fonte des neiges... et c'est fort ! c'est costaud... ça ne serpente pas dans des plaines... ça se précipite sans retenue...
Alors... how do we get some nice music via the "torrents" (rivers ?) Grimaces
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  yapadebu Jeu 31 Mai - 10:34

clomani a écrit:Bon, alors, c'est quoi ces torrents ? Parce que, d'après ce qu'il me reste de mon cours de géographie de... mmmmhhh... CE2, un torrent, c'est un cours d'eau qui descend d'une montagne, suite souvent à la fonte des neiges... et c'est fort ! c'est costaud... ça ne serpente pas dans des plaines... ça se précipite sans retenue...
Alors... how do we get some nice music via the "torrents" (rivers ?) Grimaces
Demande à Bill... Cheese

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  clomani Jeu 31 Mai - 11:42

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Bon, alors, c'est quoi ces torrents ? Parce que, d'après ce qu'il me reste de mon cours de géographie de... mmmmhhh... CE2, un torrent, c'est un cours d'eau qui descend d'une montagne, suite souvent à la fonte des neiges... et c'est fort ! c'est costaud... ça ne serpente pas dans des plaines... ça se précipite sans retenue...
Alors... how do we get some nice music via the "torrents" (rivers ?) Grimaces
Demande à Bill... Cheese

Euh... Clin d'oeil En fait la question s'adressait à lui ...Fêtard Je sors
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Big brother Empty Re: Big brother

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum