Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Violences policières: une chape de plomb

+2
scud56
billbaroud35
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Violences policières: une chape de plomb

Message  Invité Jeu 31 Jan - 14:05

En aout 2007, 2 femmes, Illy Nes une espagnole, écrivain, et son amie française, sont violemment agressées par des policiers. Sans raisons, si ce n'est parce qu'elles auraient roulé dans un couloir de bus. Coups de poings, coups de pieds, insultes, humiliations, propos homophobes, privation de soins (malgré des blessures graves), privations d'aller aux toilettes, j'en passe.
La vidéo est un peu longue (28 minutes) et le son n'est pas très bon. Si vous n'avez pas la patience, croyez moi sur parole.

Ce qui frappe dans cette histoire, c'est qu'elle a fait les titres des médias nationaux espagnols, journaux, télés, radios en ont parlé. Mais en France, aucun média n'en a parlé malgré qu'ils aient été alertés et malgré l'implication d'Amnesty international. Décidemment, la France ressemble de plus en plus au Chili de Pinochet. C'est très inquiétant, car une histoire similaire peut arriver à n'importe qui, vous ou moi, dans l'indifférence générale. On nous rabat les oreilles du moindre faits divers, surtout quand des jeunes sont impliqués, mais s'il s'agit de violences policières, les médias deviennent sourds et muets. En ne disant rien, les médias se font complices des dérives policières de plus en plus nombreuses. Suspect Tout ça ne sent pas bon... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  billbaroud35 Jeu 31 Jan - 15:09

en gros, a l'occasion de la revision constitutionnelle il serait bon d'ajouter le même amendement qu'aux états-unis qui autorise chaque citoyen à disposer de son propre arsenal militaire pour se défendre lui-même... No ...si on ne veut pas finir en cibles de tir au pigeon pour les flics
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Invité Jeu 31 Jan - 15:29

billbaroud35 a écrit:en gros, a l'occasion de la revision constitutionnelle il serait bon d'ajouter le même amendement qu'aux états-unis qui autorise chaque citoyen à disposer de son propre arsenal militaire pour se défendre lui-même... No ...si on ne veut pas finir en cibles de tir au pigeon pour les flics
Avec des comportements pareils, il ne faut pas s'étonner que les flics se fassent caillasser dans certains quartiers. Les racailles, c'est pas ceux qu'on croit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  scud56 Jeu 31 Jan - 15:31

Pour être juste, j'avais vu une brève ( 4-5 lignes) cet été, en aout, dans la presse écrite ( Libé, je crois, mais pas sûr...). genre truc rédigé à chaud le lendemain, parlant d'une interpellation musclée. Et puis c'est vrai qu'après, ben, plus un mot, plus de "suivi" de l'histoire. Il faut croire qu'en France, arrêter comme ca deux jeunes femmes à 3 heures du mat' pour un couloir de bus, c'est un truc "normal".... On commence à en parler en cas de bléssé grave ou de mort. Mais bon, quelques marrons et quelques insultes, on va pas en faire un fromage... Et c'est bien dommage.
Avec un peu de vice, je mets en parallèle cette histoire avec ce qui c'est passé dans le 18eme il y a quelques mois. Un mort. Genèse de l'histoire : Un type tue à coup de couteau une personne dans la rue et tente d'en tuer une deuxième ( à noter qu'il s'agissait semble-t-il d'un reglement de comptes pour des causes indéterminées). L'assassin s'enfuit, est rattrapé par une patrouille de police en voiture. Les policiers tentent de l'intercepter en restant dans la voiture. Ils ont du ouvrir une vitre puisque le "forcené" ( un peu quand même...) plante un policier à la main, lui entaillant le pouce. Ledit policier pour se défendre lui tire 8 balles dans le corps. Il est assis, l'autre est debout. Pas pour longtemps. Il meurt. Et là aussi, rideau. Plus rien. "Normal" encore une fois. Pourtant, je trouve que c'est un peu "expéditif" comme procédé. Pourquoi les policiers ne sont ils pas descendus de leur véhicules pour tenter d'appréhender ce type? Certes, il s'agit là de quelqu'un qui vient de commettre un meurtre et il est probablement "hors de lui". mais de là à lui coller huit balles et "circulez il n'y a rien à voir"... Je trouve cela un peu court. Et j'ai pas l'impression que l'on se sente en faute du côté de la police. Ca me gêne.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  billbaroud35 Jeu 31 Jan - 15:36

c'est sur qu'avec 8 balles il devait être beaucoup plus calme...

1 seule dans le genou et une autre dans le bras auraient suffi, après je conçois qu'on ne vise pas forcément bien mais 8 bastos... Zinzin ...le problème c'est qu'on a une société agressive et que pour répondre à ça on n'a pas trouvé plus fin que de former les flics sur le modèle "starsky et hutch", ce qui est le meilleur moyen d'avoir des bavures en chaines! là ou il faut du calme, on rajoute une couche de violence.

Et puis j'ai toujours pensé que flic ou malfrat, à la base il faut la même mentalité... Stress
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Invité Jeu 31 Jan - 15:40

scud56 a écrit:Pour être juste, j'avais vu une brève ( 4-5 lignes) cet été, en aout, dans la presse écrite ( Libé, je crois, mais pas sûr...). genre truc rédigé à chaud le lendemain, parlant d'une interpellation musclée. Et puis c'est vrai qu'après, ben, plus un mot, plus de "suivi" de l'histoire. Il faut croire qu'en France, arrêter comme ca deux jeunes femmes à 3 heures du mat' pour un couloir de bus, c'est un truc "normal".... On commence à en parler en cas de bléssé grave ou de mort. Mais bon, quelques marrons et quelques insultes, on va pas en faire un fromage... Et c'est bien dommage.
Avec un peu de vice, je mets en parallèle cette histoire avec ce qui c'est passé dans le 18eme il y a quelques mois. Un mort. Genèse de l'histoire : Un type tue à coup de couteau une personne dans la rue et tente d'en tuer une deuxième ( à noter qu'il s'agissait semble-t-il d'un reglement de comptes pour des causes indéterminées). L'assassin s'enfuit, est rattrapé par une patrouille de police en voiture. Les policiers tentent de l'intercepter en restant dans la voiture. Ils ont du ouvrir une vitre puisque le "forcené" ( un peu quand même...) plante un policier à la main, lui entaillant le pouce. Ledit policier pour se défendre lui tire 8 balles dans le corps. Il est assis, l'autre est debout. Pas pour longtemps. Il meurt. Et là aussi, rideau. Plus rien. "Normal" encore une fois. Pourtant, je trouve que c'est un peu "expéditif" comme procédé. Pourquoi les policiers ne sont ils pas descendus de leur véhicules pour tenter d'appréhender ce type? Certes, il s'agit là de quelqu'un qui vient de commettre un meurtre et il est probablement "hors de lui". mais de là à lui coller huit balles et "circulez il n'y a rien à voir"... Je trouve cela un peu court. Et j'ai pas l'impression que l'on se sente en faute du côté de la police. Ca me gêne.
C'est pareil pour tout. Et les jeunes de Villers le Bel ? On n'en parle plus. C'est la version officielle qui est reprise par la presse, alors qu'elle ne tient manifestement pas.
Le problème c'est que si les flics sont sûrs de leur impunité, il va y avoir de plus en plus de bavures, forcément. Et si les médias n'en parlent pas ils seront responsables des futures dérives.
Pourquoi les médias n'en parlent ils pas ? De quoi ont-ils peur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Invité Jeu 31 Jan - 15:45

billbaroud35 a écrit:c'est sur qu'avec 8 balles il devait être beaucoup plus calme...

1 seule dans le genou et une autre dans le bras auraient suffi, après je conçois qu'on ne vise pas forcément bien mais 8 bastos... Zinzin ...le problème c'est qu'on a une société agressive et que pour répondre à ça on n'a pas trouvé plus fin que de former les flics sur le modèle "starsky et hutch", ce qui est le meilleur moyen d'avoir des bavures en chaines! là ou il faut du calme, on rajoute une couche de violence.

Et puis j'ai toujours pensé que flic ou malfrat, à la base il faut la même mentalité... Stress
Tu sais quand je vois la BAC ici, braquer des jeunes qui vont au ciné à pied (dont mon fils) avec un fusil à pompe, pour un simple contrôle d'identité, tout ça ne m'étonne pas. Les flics sont givrés voilà tout ! Ils sont devenus bien plus dangereux que les voyous. Zinzin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  scud56 Dim 3 Fév - 16:12

http://www.liberation.fr/actualite/societe/307739.FR.php

Ca s'appelle une tentative d'homicide....Et tout ce que la ministre trouve à dire c'est que c'est "inadmissible"!!!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  liliM Dim 3 Fév - 17:22

Est-ce que les bavures policières entrent dans les stats sur la délinquance ? Gratte gratte
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Gotch Dim 3 Fév - 18:25

liliM a écrit:Est-ce que les bavures policières entrent dans les stats sur la délinquance ? Gratte gratte
Et les indélicatesses boursières ? Et les hauts fonctionnaires qui empruntent les couloirs de bus ? Et....

"Dis-moi quel métier tu fais
Je te dirais quel délinquant tu es" Surpris
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Invité Dim 3 Fév - 19:20

scud56 a écrit:http://www.liberation.fr/actualite/societe/307739.FR.php

Ca s'appelle une tentative d'homicide....Et tout ce que la ministre trouve à dire c'est que c'est "inadmissible"!!!
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080203.OBS8669/franconville__deux_policiers_sont_en_garde_a_vue.html?idfx=RSS_notr
2 flics bourrés, l'un tire sur les gens et l'autre prend la fuite.
'tain avec des flics comme ça, y a plus besoin de voyous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Gotch Dim 3 Fév - 19:55

yapadebug a écrit:
scud56 a écrit:http://www.liberation.fr/actualite/societe/307739.FR.php

Ca s'appelle une tentative d'homicide....Et tout ce que la ministre trouve à dire c'est que c'est "inadmissible"!!!
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080203.OBS8669/franconville__deux_policiers_sont_en_garde_a_vue.html?idfx=RSS_notr
2 flics bourrés, l'un tire sur les gens et l'autre prend la fuite.
'tain avec des flics comme ça, y a plus besoin de voyous !
Normal, on les recrute dans la lie de la population, trop souvent!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  scud56 Dim 3 Fév - 20:11

Suspendus administrativement.... Quelle sévérité!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Gotch Dim 3 Fév - 20:22

scud56 a écrit:Suspendus administrativement.... Quelle sévérité!
...par les pieds ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  scud56 Dim 3 Fév - 20:29

Il y a du blâme dans l'air..."Et après 30 blâmes".... dixit Coluche. En tout cas, quelle modération: pas d'infos sur la victime ni sur ses blessures... Cela doit être par pudeur, j'imagine.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Invité Dim 3 Fév - 20:36

scud56 a écrit:Il y a du blâme dans l'air..."Et après 30 blâmes".... dixit Coluche. En tout cas, quelle modération: pas d'infos sur la victime ni sur ses blessures... Cela doit être par pudeur, j'imagine.
Si c'était l'inverse il y aurait eu un flash spécial sur Télé-Sarko TF1, avec des images sanguinolentes. Tête de mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  scud56 Dim 3 Fév - 20:39

M'enfin Yap, t'as pas bien lu... C'est pas de leur faute: ils étaient bourrés! Pas_ma_faute
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  scud56 Dim 3 Fév - 22:13

Aux dernières nouvelles le type touché ( c'était le serveur) restera tétraplégique... s'il s'en sort. Bravo les keufs!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Gotch Dim 3 Fév - 23:32

scud56 a écrit:M'enfin Yap, t'as pas bien lu... C'est pas de leur faute: ils étaient bourrés! Pas_ma_faute
En service ? Aïe! Il est interdit de boire en service.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  scud56 Dim 3 Fév - 23:36

Ils n'étaient pas en service. mais bourrés et armés. En plus celui qui a tiré c'était parce que le patron du restau a tenté de lui interdire de fumer à l'intérieur.... Choqué Cerise sur le gâteau : un des deux flics bossait dans un organisme chargé de lutter contre la toxicomanie et l'alcoolisme affraid Et l'autre était chauffeur d'une huile du ministere de MAM...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Gotch Dim 3 Fév - 23:38

scud56 a écrit:Ils n'étaient pas en service. mais bourrés et armés. En plus celui qui a tiré c'était parce que le patron du restau a tenté de lui interdire de fumer à l'intérieur.... Choqué Cerise sur le gâteau : un des deux flics bossait dans un organisme chargé de lutter contre la toxicomanie et l'alcoolisme affraid Et l'autre était chauffeur d'une huile du ministere de MAM...
Là, çà fait désordre! What a Face
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  scud56 Dim 3 Fév - 23:41

Ca fait un peu voyous en uniforme ce truc.... Et fallait qu'il soit vraiment bourré pour sortir un flingue et tirer... L'autre a courageusement pris la fuite. Ca donne une bonne image de la police, c'est sûr...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Invité Dim 3 Fév - 23:46

scud56 a écrit:Ca fait un peu voyous en uniforme ce truc.... Et fallait qu'il soit vraiment bourré pour sortir un flingue et tirer... L'autre a courageusement pris la fuite. Ca donne une bonne image de la police, c'est sûr...
Ouais la Police protège le citoyen. Mais un citoyen mort c'est plus facile à protéger... Tête de mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  clomani Lun 4 Fév - 11:43

scud56 a écrit:Ca fait un peu voyous en uniforme ce truc.... Et fallait qu'il soit vraiment bourré pour sortir un flingue et tirer... L'autre a courageusement pris la fuite. Ca donne une bonne image de la police, c'est sûr...

J'ai un pote dont le frère aîné, pas délinquant pour un sou, a été plombé (et est mort bien sûr) à Epinay sur Seine (dans le 9-3) par un flic complètement bourré... C'était une des premières bavures policières... dans les années 60 ! Donc ça colle à la peau, l'alcool dans la vie d'un keuf.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Gotch Lun 4 Fév - 11:50

clomani a écrit:
scud56 a écrit:Ca fait un peu voyous en uniforme ce truc.... Et fallait qu'il soit vraiment bourré pour sortir un flingue et tirer... L'autre a courageusement pris la fuite. Ca donne une bonne image de la police, c'est sûr...

J'ai un pote dont le frère aîné, pas délinquant pour un sou, a été plombé (et est mort bien sûr) à Epinay sur Seine (dans le 9-3) par un flic complètement bourré... C'était une des premières bavures policières... dans les années 60 ! Donc ça colle à la peau, l'alcool dans la vie d'un keuf.
Sans aller plus loin que mon ex-voisin d'en face! Quand il était encore en activité, les jours où il n'était pas de service, la voiture blanche et bleue s'arrêtait devant chez lui, la pause était loooonngue, et j'aurais bien voulu passer l'alcootest aux types en casquette qui remontaient dans la tire, plus tard.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières: une chape de plomb Empty Re: Violences policières: une chape de plomb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum