Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

La psychiatrie s'invite à l'Elysée

4 participants

Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  Gotch Jeu 24 Jan - 11:08

http://www.liberation.fr/rebonds/305765.FR.php
Gotch a écrit:Ne pourrait-on pas penser que ce crescendo prenne des allures funestes pour tous ? L'emballement noté par Serge Héfez est le fruit d'un patient travail de sape, où les mentors successifs du sujet ont été écrasés par lui afin de lui servir de marchepieds. Aujourd'hui, la seule entité au-dessus de lui en terme de pouvoir, c'est le peuple français tout entier. Fidèle à sa tactique, il est en train de le réduire à néant pour enfin règner seul, tout seul, désespérément seul. Toutes les valeurs qui ont fait la France sont méthodiquement attaquées, l'éducation, la justice, la laïcité, la politique étrangère, le budget de l'Etat subissent de plein fouet les coups de boutoirs sarkoziens. Si on laisse faire, il va laisser un champ de ruines, et pourra enfin s'immoler au sommet de ces ruines, faute de ne pouvoir aller encore plus loin....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  sam telam Jeu 24 Jan - 12:33

ça me fait penser au "Dieu venu du Centaure" de Philip K Dick,
grâce à une drogue qui maquille le Réel de "colons" travaillant ds des conditions épouvantables sur Mars, le dealer de cette nouvelle drogue prend la place du dieu omnipotent, omniscient..et règne sur les consciences .....bien sûr, c'est classé SF, mais c'est plutôt de la politik-fiction avec tout le talent dickien pour nous faire prendre conscience de la fragilité de la permanence de la réalité,
bonus: une critique virulente de Kent et Barbie, car les "colons" se projettent ds une maison de poupée grâce à la drogue et jouent leurs personnages......pour moi c'est un chef d' oeuvre qui, à la différence de Matrix, ne fait pas appel à un élu pour sauver le monde....
http://www.scifi-universe.com/critiques_staff.asp?media_id=2544&muz_id=45
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  Gotch Jeu 24 Jan - 12:35

sam telam a écrit:ça me fait penser au "Dieu venu du Centaure" de Philip K Dick,
grâce à une drogue qui maquille le Réel de "colons" travaillant ds des conditions épouvantables sur Mars, le dealer de cette nouvelle drogue prend la place du dieu omnipotent, omniscient..et règne sur les consciences .....bien sûr, c'est classé SF, mais c'est plutôt de la politik-fiction avec tout le talent dickien pour nous faire prendre conscience de la fragilité de la permanence de la réalité,
bonus: une critique virulente de Kent et Barbie, car les "colons" se projettent ds une maison de poupée grâce à la drogue et jouent leurs personnages......pour moi c'est un chef d' oeuvre qui, à la différence de Matrix, ne fait pas appel à un élu pour sauver le monde....
http://www.scifi-universe.com/critiques_staff.asp?media_id=2544&muz_id=45
Ah oui, je n'avais pas trop aimé le bouquin, tant il dérangeait!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  billbaroud35 Jeu 24 Jan - 12:45

effectivement, je souscris aux 2 posts : un des meilleurs k-dick et un des plus dérangeants... Chapeau
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  sam telam Jeu 24 Jan - 14:02

en tout cas, c'est le genre de bouquin comme Ubik, qui fait qu' on ne verra plus la réalité de la même façon...et qu' on aura bien raison car c'est de la programmation à une vision unique du Réel que vient le fascisme....

la vérité est plurielle...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  Gotch Jeu 24 Jan - 14:08

sam telam a écrit:en tout cas, c'est le genre de bouquin comme Ubik, qui fait qu' on ne verra plus la réalité de la même façon...et qu' on aura bien raison car c'est de la programmation à une vision unique du Réel que vient le fascisme....

la vérité est plurielle...
Sacré bonhomme, Ph K D, un socialo américain! Quelle gageure! Et quel talent!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  Invité Jeu 24 Jan - 15:17

Gotch a écrit:
sam telam a écrit:en tout cas, c'est le genre de bouquin comme Ubik, qui fait qu' on ne verra plus la réalité de la même façon...et qu' on aura bien raison car c'est de la programmation à une vision unique du Réel que vient le fascisme....

la vérité est plurielle...
Sacré bonhomme, Ph K D, un socialo américain! Quelle gageure! Et quel talent!
Ph. K.Dick écrivait ses bouquins sous LSD... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  sam telam Jeu 24 Jan - 16:07

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:
sam telam a écrit:en tout cas, c'est le genre de bouquin comme Ubik, qui fait qu' on ne verra plus la réalité de la même façon...et qu' on aura bien raison car c'est de la programmation à une vision unique du Réel que vient le fascisme....

la vérité est plurielle...
Sacré bonhomme, Ph K D, un socialo américain! Quelle gageure! Et quel talent!
Ph. K.Dick écrivait ses bouquins sous LSD... Rolling Eyes

ce qui est sûr , c'est qu' il écrivait trés vite, quasiment d' un seul jet, il a parlé d' amphets ( en cocktails!!! ) à un moment mais qd il s' est exilé au canada aprés avoir paranoïé sur le FBI, (il avait pas completement tort) il est devenu sobre, enfin c'est ce qu' il disait, mais c' était un type à fleur de peau , qd il est venu à Metz pour un raout SF peu avant sa mort, il est tombé amoureux de sa guide, qui ne savait pas comment se sortir de ce pétrin...et qd il écrit "confession d' un barjo", il est ds l' auto-dérision....sa femme vient de le quitter.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  clomani Jeu 24 Jan - 17:38

billbaroud35 a écrit:effectivement, je souscris aux 2 posts : un des meilleurs k-dick et un des plus dérangeants... Chapeau

Aaaaaaaaah ! Je n'ai lu qu'un seul bouquin de SF (car je n'aime pas du tout la SF) : "le dieu venu du Centaure"... de K.Dick !
P'tain ! Je me souviens encore de l'état bizarre dans lequel j'étais quand je l'ai lu. Pourtant, je fumais peu (enfin, des clopes, j'en fumais beaucoup, mais de cannabis peu), je picolais pas mal à l'époque...
Mais nom de Zeus, c'est fou ce que ce bouquin m'a "interpelée"... Faudrait que je le relise... tiens. Après avoir lu "la route" de Cormack Mc Carthy... qui est à mon avis un livre SF tout à fait réalisable... tiens, ça me changerait. Ca existe en poche ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  billbaroud35 Jeu 24 Jan - 17:55

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:effectivement, je souscris aux 2 posts : un des meilleurs k-dick et un des plus dérangeants... Chapeau

Aaaaaaaaah ! Je n'ai lu qu'un seul bouquin de SF (car je n'aime pas du tout la SF) : "le dieu venu du Centaure"... de K.Dick !
P'tain ! Je me souviens encore de l'état bizarre dans lequel j'étais quand je l'ai lu. Pourtant, je fumais peu (enfin, des clopes, j'en fumais beaucoup, mais de cannabis peu), je picolais pas mal à l'époque...
Mais nom de Zeus, c'est fou ce que ce bouquin m'a "interpelée"... Faudrait que je le relise... tiens. Après avoir lu "la route" de Cormack Mc Carthy... qui est à mon avis un livre SF tout à fait réalisable... tiens, ça me changerait. Ca existe en poche ?

voui, ses bouquins sont quasi tous édités en poche.

les confessions d'un barjot sont excellentissimes également, et pas du tout SF.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  sam telam Ven 25 Jan - 6:54

Ubik et le Maitre du Haut chateau aussi,
Le Maitre du Haut chateau situe l' action aprés que l' Axe (Allemagne, Japon, Turquie, Espagne, Portugal, Albanie) a gagné la guerre, la côte ouest américaine est japonaise, big apple est allemande...la frontière se situe sur les Rocheuses.
Or, un écrivain ds l' Idaho a écrit un bouquin de SF décrivant un monde où l' Axe a perdu la guerre....le Yi King est un des personnages principaux ....à lire absolument .....
Ubik est une interrogation sur la mort et le phagocytage de l' énergie psychique.....vous savez, quelquefois, on sent qu' un individu nous "fatigue"....et on sait pas pourquoi.....cf "l' énergétique psychique" de Jung....au Brésil, ds le candomblé, il y a une procédure qui consiste à tracer des lignes sur le corps afin de le "fermer" pour qu' il ne soit pas atteint par des energies néfastes.....
ah! j' oubliai, les talents psys (télépathie, telekinesie, precognition, etc...) sont tres presents ds l' oeuvre de Dick....
il m' a ouvert les yeux sur la probabilité de réel sans en avoir peur....merci Phil!
La psychiatrie s'invite à l'Elysée Dick10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  Gotch Ven 25 Jan - 10:00

Le maître du Haut Chateau, j'ai dû le lire 20 ou 30 fois!
Ph. K D quel talent!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La psychiatrie s'invite à l'Elysée Empty Re: La psychiatrie s'invite à l'Elysée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum