Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est un krach

+3
billbaroud35
Gotch
liliM
7 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  billbaroud35 Lun 28 Jan - 0:10

yapadebug a écrit:Si un type tout seul peut faire perdre 5 milliards à une banque, que pourrait faire une groupe de terroristes financiers déterminés ? Imaginons un groupe de types déterminés qui agiraient par idéologie pour foutre l'économie mondiale parterre. Ils pourraient soit agir eux mêmes, soit en menaçant des traders et en les forçant à agir sous la contrainte. Il suffirait de contraindre quelques traders soigneusement choisis. Une dizaine tout au plus. A un moment précis, des ordres partent et pouf, le marché s'écroule. 3 clics de souris et hop ! 100 milliards envolés ! Clin d'oeil
Plus efficace que de foutre des avions dans les buildings, non ? Et plus facile à faire, je pense.

dis donc t'es pas en train de regarde ocean's 12 a la teloche par hasard! MDR
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Lun 28 Jan - 0:22

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:Si un type tout seul peut faire perdre 5 milliards à une banque, que pourrait faire une groupe de terroristes financiers déterminés ? Imaginons un groupe de types déterminés qui agiraient par idéologie pour foutre l'économie mondiale parterre. Ils pourraient soit agir eux mêmes, soit en menaçant des traders et en les forçant à agir sous la contrainte. Il suffirait de contraindre quelques traders soigneusement choisis. Une dizaine tout au plus. A un moment précis, des ordres partent et pouf, le marché s'écroule. 3 clics de souris et hop ! 100 milliards envolés ! Clin d'oeil
Plus efficace que de foutre des avions dans les buildings, non ? Et plus facile à faire, je pense.

dis donc t'es pas en train de regarde ocean's 12 a la teloche par hasard! MDR
Bof, je l'ai déjà vu.
Non je pense pas à voler, mais à saboter le système, c'est beaucoup plus facile. Je suis sûr que les systèmes de sécurité sont faits pour empêcher le vol, mais sont plus vulnérables au sabotage gratuit. Je suis étonné que des terroristes n'aient pas encore pensé à ça. Le terrorisme financier pourrait être une menace importante dans l'avenir, à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Gotch Lun 28 Jan - 6:12

yapadebug a écrit:Si un type tout seul peut faire perdre 5 milliards à une banque, que pourrait faire une groupe de terroristes financiers déterminés ? Imaginons un groupe de types déterminés qui agiraient par idéologie pour foutre l'économie mondiale parterre. Ils pourraient soit agir eux mêmes, soit en menaçant des traders et en les forçant à agir sous la contrainte. Il suffirait de contraindre quelques traders soigneusement choisis. Une dizaine tout au plus. A un moment précis, des ordres partent et pouf, le marché s'écroule. 3 clics de souris et hop ! 100 milliards envolés ! Clin d'oeil
Plus efficace que de foutre des avions dans les buildings, non ? Et plus facile à faire, je pense.
(édité, pour changer le nom du bouquin)
Yap, tu as lu "Dette d'honneur", de Tom Clancy? Edifiant!


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 10:22, édité 2 fois
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Lun 28 Jan - 10:01

Un article long et instructif où il est prouvé qu'on nous enfume.
http://www.bakchich.info/article2470.html
De toute façon je ne vois pas comment un petit courtier, même malin, aurait pu jouer 50 milliards pour une banque qui ne possède que 30 milliards de fonds propres. C'est impossible. Et il ne pouvait pas couvrir des pertes par des ventes "fictives" puisque tout est enregistré par le même organisme, Clearnet. Clearnet aurait dû voir le découvert, d'autant plus qu'il était énorme. Donc la version de la SG ne tient pas, c'est un énorme mensonge.
En réalité, la Société Générale essaie de cacher quelque chose, avec la complicité de la Banque de France et de l'AMF, un petit arrangement entre amis. Ne nous faisons pas d'illusions, on ne saura jamais, ces gens la sont au dessus des lois, ce sont eux, les lois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  clomani Lun 28 Jan - 11:36

T'as vu, dans Libé ce matin, ils disent que Kerviel avait engagé plus que le capital de la SocGénérale !
Moi ch'ais pas... j'y pige rien. Mais ce qui me choque le plus c'est que le Pédégé joue le calme "on va dégager des bénèfs, vous iinquiétez pas"... et que son calme ressemble de près ou de loin à celui de Lagarde, de Sarko, et des autres... des menteurs !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Gotch Lun 28 Jan - 11:45

En tout cas, j'ai noté dans l'article, confirmation de ce que me disait mon collègue, que la Générale est bien la banque la plus tatillonne, la plus sécurisée, la plus au-dessus de tous soupçons... ce qui ne laisse comme explication que la mise en cause directe de la grande Direction, capable d'endosser ce qui était inévitablement visible! La plus grande malversation mondiale de tous les temps, comme par hasard dans la banque considérée par ses pairs au niveau mondial aussi, comme la plus sûre, la plus intransigeante, le modèle quoi!


Mais y'z'ont fait QUOI, ces cons-là ? çà sent aussi mauvais que les cheminées très hautes d'incinération de..... (STOP GODWIN)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Lun 28 Jan - 11:59

Gotch a écrit:En tout cas, j'ai noté dans l'article, confirmation de ce que me disait mon collègue, que la Générale est bien la banque la plus tatillonne, la plus sécurisée, la plus au-dessus de tous soupçons... ce qui ne laisse comme explication que la mise en cause directe de la grande Direction, capable d'endosser ce qui était inévitablement visible! La plus grande malversation mondiale de tous les temps, comme par hasard dans la banque considérée par ses pairs au niveau mondial aussi, comme la plus sûre, la plus intransigeante, le modèle quoi!


Mais y'z'ont fait QUOI, ces cons-là ? çà sent aussi mauvais que les cheminées très hautes d'incinération de..... (STOP GODWIN)
Ils ont maquillé des vraies pertes (surement dans les subprimes) en fraude d'un petit larbin. Ils ne veulent pas que les petits épargnants sachent comment ces gros cons jouent avec leur pognon, alors que la Banque de France est là pour veiller à ce que ça ne se produise pas. Ils ne veulent pas que les petits épargnants connaissent les "petits arrangements entre amis" qui leur font gagner du pognon sur le dos de l'épargne. Là ils font endosser les pertes par la banque. Si ça avait été des gains, ils les auraient empoché en douce.
Finalement il n'y a que le gouvernement qui croit à cette histoire de trader fraudeur. Ce qui la rend encore plus suspecte. Suspect
Cerise sur le gateau, le gouvernement veut libéraliser le livret A, surement pour permettre aux banquiers copains de jouer à la bourse avec les bas de laine des ouvriers. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Lun 28 Jan - 13:58

http://www.bakchich.info/article2471.html
Société Générale : emballement sur les titres. Fidèle à son habitude, l’Autorité des marchés financiers (AMF), notre courageux gendarme de la bourse, fait le dos rond depuis qu’a éclaté ce qu’il est convenu d’appeler « le scandale de la Société Générale ». L’annonce de pertes colossales liées, selon la banque, à des agissements d’un seul trader sur les marchés boursiers aurait dû mettre en émoi les limiers de l’AMF. Rien n’est venu. Autre élément troublant : les mouvements sur l’action Société Générale. Le volume quotidien de transactions est passé de 3,04 millions de titres le 14 janvier à 5,24 millions le 15, à 4,64 millions le 16, à 4,08 millions le 17 (jour où le cours clôture à 93 euros !). A partir du 18 janvier, c’est l’emballement : 10,84 millions d’actions échangées ce jour là, 11 millions le 21 janvier, 11,65 millions le 22 et 11,93 millions le 23, la veille de l’annonce des pertes. Or, des rumeurs couraient en bourse depuis quelques jours sur l’annonce de dépréciations importantes chez Société Générale du fait de la crise des « subprime ». Manifestement, des petits malins se doutaient de quelque chose et ont bazardé leurs actions Société Générale. Ils ont eu du nez car le cours est aujourd’hui en-dessous de 70 euros.
Il y aurait du délit d'initié que ça serait pas étonnant. Le PDG magnanime abandonne 6 mois de salaire, gageons qu'il s'est déjà remboursé au centuple sur la bête. De la part de ces gens là, le contraire serait étonnant.
Ce qui est énorme, c'est que 2 fois et demi d'échanges d'actions en plus du 18 au 23 janvier, la veille de l'annonce de la perte (le 24), alors que la direction était au courant depuis le 18, ça ne parait pas bizarre à l'autorité des marchés financiers ! Ca sent le délit d'initié à plein nez, mais chut ! Petit arrangement entre amis... Non mais ils se foutent de nous ! Après ils viendront foutre des gens en taule pour un chèque sans provisions !
Faut se débarrasser de cette mafia (je sais je l'ai déjà dit !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  scud56 Lun 28 Jan - 14:12

Regardez donc les "Nicholas Brothers" en train de chanter "First I look at the purse".... ( En premier, je mate le larfeuille...) Rire hystérique

http://fr.youtube.com/watch?v=r8ioa_7axug&feature=related
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  clomani Lun 28 Jan - 14:28

Ohlalaaaaa ! Merci pour ce petit cadeau de début de semaine, Scud. C'est magnifique ! Number One Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Lun 28 Jan - 14:41

C'est le krach du lundi. Tokyo perd 4%, Shangaï 6%. Paris perd 2% pour le moment.
Mais la marquise de Lagarde dit que tout va bien, alors pas d'inquiétudes. Dormez bonnes gens ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  billbaroud35 Lun 28 Jan - 15:36

là ça commence quand même à sentir le roussi, entre le lampiste qui se révolte avec ses avocats bruyants, le nabot 1er qui veut la tête du pédégé pensant que ça suffira à étouffer l'afaire, la marquise qui fait comme si de rien et tout le monde qui cherche à sauver sa peau..ça sent le enron à la française! Grimaces ...comme la planète entière a les yeux fixés sur la générale, va falloir mieux que le pipotron standard qui suffit d'habitude à nourrir la sous-presse lèche-cul française...

le pire c'est que si ces gros plein de frics avaient casqué pour acheter kerviel, il aurait surement accepté de porter le chapeau et de se taper 2-3 ans de taule en l'échange d'un gros chèque...mais le gros porc friqué est avare et préfère économiser 1 ou 2 millions après en avoir brulé 7 milliards... Zinzin
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Lun 28 Jan - 16:22

Où est passée la mascotte de la Société générale ?
C'est un krach - Page 7 20070126chimsocgen

Où est la mascotte de la Société générale ?
Moi je sais... Les petits actionnaires l'ont dans le C... Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  scud56 Lun 28 Jan - 16:28

C'est toujours un doigt.... Mais c'est plus le même. Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Lun 28 Jan - 16:34

scud56 a écrit:C'est toujours un doigt.... Mais c'est plus le même. Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Remarque je vais pas pleurer pour des actionnaires, même petits.
C'est bien fait pour eux, z'avaient qu'à pas filer leur pognon au Grand Kapital ! Twisted Evil
Je souhaite même que ce genre de chose se reproduise souvent. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  scud56 Lun 28 Jan - 17:39

Et mon petit doigt me dit que tout cela est louche....

l'AMF publie ce lundi une déclaration réglementaire d'un administrateur de la Société générale, Robert A. Day, sur la vente les 9 et 10 janvier derniers d'un million d'actions de la banque à des prix situés entre 95,27 et 95,90 euros.
Une porte-parole de la Société générale a souligné que ces opérations étaient "très antérieures à la révélation de la fraude".

Gratte gratte Gratte gratte
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Lun 28 Jan - 17:55

scud56 a écrit:Et mon petit doigt me dit que tout cela est louche....

l'AMF publie ce lundi une déclaration réglementaire d'un administrateur de la Société générale, Robert A. Day, sur la vente les 9 et 10 janvier derniers d'un million d'actions de la banque à des prix situés entre 95,27 et 95,90 euros.
Une porte-parole de la Société générale a souligné que ces opérations étaient "très antérieures à la révélation de la fraude".

Gratte gratte Gratte gratte
Ben voyons ! C'est le hasard ! Comme pour Airbus ! L'action valait 95 € et elle n'en vaut plus que 70, elle a donc perdu 25 euros. 1 million x 25 = 25 millions dans la poche de ce M. Day, par hasard. Bravo
Le hasard fait bien les choses. Gratte gratte Ou alors c'est un miracle du seigneur... In God we trust... C'est un krach - Page 7 Jesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Lun 28 Jan - 19:21

C'est le juge Van Ruynbeck qui est chargé de l'affaire Société Générale. C'est une bonne nouvelle. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Gotch Lun 28 Jan - 19:23

yapadebug a écrit:C'est le juge Van Ruynbeck qui est chargé de l'affaire Société Générale. C'est une bonne nouvelle. Twisted Evil
SI on le laisse faire, nous en saurons plus bientôt sans doute!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Gotch Lun 28 Jan - 19:25

scud56 a écrit:Et mon petit doigt me dit que tout cela est louche....

l'AMF publie ce lundi une déclaration réglementaire d'un administrateur de la Société générale, Robert A. Day, sur la vente les 9 et 10 janvier derniers d'un million d'actions de la banque à des prix situés entre 95,27 et 95,90 euros.
Une porte-parole de la Société générale a souligné que ces opérations étaient "très antérieures à la révélation de la fraude".

Gratte gratte Gratte gratte
Ouais, antérieures à la révélation.... mais pas à la fraude elle-même!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Lun 28 Jan - 19:53

Le système est devenu fou, voilà le problème.
http://www.betapolitique.fr/Societe-generale-Jerome-Kerviel-02605.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  clomani Lun 28 Jan - 20:02

Ouaip, ben à ma radio ils disent qu'il y a bien eu "délit d'initier"... et ils ont donné le nom d'un mec qui fait partie du collège des actionnaires, des grands actionnaires bien sûr. Il paraît que les petits portent plainte. Tu parles !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Gotch Lun 28 Jan - 20:04

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/306586.FR.php

On en fait une star....

Mon propos, pour tenter de calmer le jeu...
Gotch : Les faits...
Rappelons ce que nous, pauvres internautes, savons. Jérome Kerviel a pris
des positions sur cinquante milliards. Les contrôles de la SocGèn ont
décelé une faille, alors les dirigeants ont pris la décision de vendre
tout de suite (sur 3 ou 4 jours pour tenter d'éviter de bloquer le
marché), et l'ardoise de ces ventes à l'arraché, au mauvais moment (ce
que n'avait pas prévu Jérôme dans ses prises de positions), avoisine
les cinq milliards. Continuer sans vendre aurait peut-être évité ce
revers de fortune. Ils en ont pris la responsabilité. Donc: (1) ce
n'est pas lui qui a perdu ces milliards, mais ses patrons, et (2) un
tel revers aurait certainement pu être évité avec plus de patience! Son
seul délit est d'avoir by-passé les contrôles et les garde-fous en
écriture bancaire : pas de quoi fouetter un chat! Assez grave pour
mériter la prison, cependant....
Lundi 28 Janvier 2008 - 17:16
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  clomani Lun 28 Jan - 20:15

Alors là j'y pige plus rien...
ÉCONOMIE
Incroyable ! Le FMI conseille de dépenser sans compter
C'est un krach - Page 7 Espaceur
Pour
la première fois, un directeur du FMI – Dominique
Strauss-Kahn – conseille aux pays qui le peuvent de creuser leur
déficit budgétaire. Un revirement qui laisse les gardiens de
l'orthodoxie financière pantois et atteste aussi de la gravité de la
crise.
C'est un krach - Page 7 Espaceur















C'est un krach - Page 7 I81924strauss C'est un krach - Page 7 Espaceur
C'est un krach - Page 7 Espaceur C'est un krach - Page 7 Espaceur


AFP
C'est un krach - Page 7 Espaceur
C'est un krach - Page 7 Espaceur C'est un krach - Page 7 Espaceur
La gravité de la crise du crédit est telle que la seule baisse des taux
d'intérêt ne suffira pas "à nous sortir de la tempête dans laquelle
nous sommes pris actuellement", a averti le nouveau directeur du Fonds
monétaire international (FMI) ce week-end. L'organisation
internationale qui, pas plus tard qu'à l'automne dernier, appelait les
Etats-Unis à "poursuivre leur effort de consolidation budgétaire"
effectue donc un virage à 180 degrés puisque non seulement son nouveau
directeur, Dominique Strauss-Kahn (DSK), approuve le plan de relance
proposé par Washington, mais invite en outre les autres nations à
suivre l'exemple américain. "Je ne pense pas que nous sortirons de
cette crise grâce aux seuls instruments monétaires, a-t-il déclaré. Des
mesures budgétaires nouvelles constitueraient certainement une réponse
adaptée à la crise."




Cette déclaration survient alors que les prévisions du FMI sont
attendues pour cette semaine et qu'elles devraient indiquer "un
ralentissement sérieux [appelant] une réponse sérieuse", a annoncé
Strauss-Kahn. La Réserve fédérale américaine tiendra demain une réunion
habituelle et les marchés attendent une nouvelle baisse d'un demi-point
de son taux directeur, en plus de la réduction de 0,75 point annoncée
la semaine dernière [en pleine déconfiture des Bourses mondiales].




Larry Summers, ancien secrétaire américain au Trésor, est encore
sous le choc du revirement de DSK. Summers est réputé pour avoir
déclaré que le sigle du FMI signifiait "It's Mostly Fiscal" ["le
problème, c'est le budget" : IMF, c'est-à-dire les trois lettres de
l'acronyme du FMI en anglais], signifiant par là que l'organisation
internationale devait se montrer inflexible envers les pays coupables
de laxisme budgétaire.




Toutefois, l'inquiétude de l'ancien secrétaire au Trésor est telle
que, dans l'hypothèse d'un ralentissement américain et si les autres
pays ne prennent pas la relève des Etats-Unis pour soutenir la demande
mondiale, Summers est prêt à soutenir Strauss-Kahn. "C'est la première
fois en vingt-cinq ans qu'un directeur du FMI appelle au creusement des
déficits budgétaires, ce qui est selon moi une façon de reconnaître la
gravité de la situation."




La morosité ambiante au Forum de Davos a encore été aggravée ce
week-end par les déclarations de John Thain, nouveau PDG de la banque
Merrill Lynch, qui a annoncé que la crise des marchés des crédits à
risques [subprimes]
devrait rapidement s'étendre aux crédits à la consommation. "Le système
bancaire ne reviendra pas à la normale avant longtemps", a-t-il
annoncé.




La ministre des Finances française, Christine Lagarde, et son
homologue indien, Palaniappan Chidambaram, ont accueilli favorablement
l'appel lancé par le FMI aux pays disposant de facilités budgétaires
pour creuser leurs déficits. La ministre a indiqué que l'Allemagne
serait un bon candidat au desserrement budgétaire et le ministre des
Finances indien a déclaré : "Si cela est nécessaire, l'Inde dispose
d'une certaine latitude budgétaire pour en faire de même."




Faisant directement référence à la Chine, il a également invité
Pékin à participer à la relance de l'économie mondiale. "La Chine
possède d'importantes marges de manœuvre pour stimuler la demande
intérieure". Pourtant, c'est précisément parce qu'ils craignent que la
Chine ne compense pas la baisse de la demande américaine que les
milieux économiques internationaux trouvent soudain si séduisante
l'idée d'assouplir leur discipline budgétaire.





C'est un krach - Page 7 Espaceur
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Gotch Lun 28 Jan - 20:34

De là à en appeler aux vaches folles.....

C'est un krach - Page 7 Dessin11
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 7 Empty Re: C'est un krach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum