Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

C'est un krach

+3
billbaroud35
Gotch
liliM
7 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Jeu 24 Jan - 15:23

scud56 a écrit:
billbaroud35 a écrit:5 milliards qui disparaitraient comme ça...nous prennent vraiment pour des tanches! Suspect
Zinzin

Bon ca va, je vais les rendre........ Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Ouais ben tu ferais mieux de boucler ton canard au lieu de dire des conneries, rogntudju ! Rire hystérique
(t'as vu ? Ca c'est du coaching ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  clomani Jeu 24 Jan - 17:27

J'ai quelque peu trollé dans le fil sur Duhamel, mais j'en ai appris de belles sur les banques, et donc sur la Société Générale...
Il ne s'agit pas de 5 millions d'€ mais de 7... voire 9 millions d'€ qui auraient été... dérobées (ou qui auraient disparu) suite à l'intervention d'un agent de la société Générale mal intentionné...
Mais ça n'est pas grave, qu'il a dit, le Président du Directoire ! On va gagner tant de pèze que vraiment, 7 millions d'Euros, ce sont des broutilles à côté de ces sommes !
Non mais qu'est-ce que c'est que ces gougnaffiers ? J'avais déjà pas confiance dans les banquiers français (et d'ailleurs) mais je sens vraiment que je vais prendre des dispositions... What a Face
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  billbaroud35 Jeu 24 Jan - 17:30

eh clo, c'est pas des millions, mais des millards!!! 4,9 milliards de pertes! Choqué
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  clomani Jeu 24 Jan - 17:44

Naaaaan ? P'tain ! La grippette me rend sourde. J'ai cru entendre millions à midi, sur Canal... Faut que je retrouve cette déclaration tien, vous allez voir comme c'est à gerber...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  clomani Jeu 24 Jan - 17:49

clomani a écrit:Naaaaan ? P'tain ! La grippette me rend sourde. J'ai cru entendre millions à midi, sur Canal... Faut que je retrouve cette déclaration tien, vous allez voir comme c'est à gerber...

C'est là, http://www.canalplus.fr/tous-les-programmes/les-emissions/pid2244-c-p-edition-speciale.html...
Sauf que c'était dans le journal, en début d'émission, et que là ils en sont encore à celle d'hier !!!
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty La lettre du p'ésident

Message  clomani Jeu 24 Jan - 18:03

Voici la lettre du PDG (trouvée sur le site de la Sté Générale)... en rouge... sur la page d'ouverture !
Madame, Monsieur,
J’ai le devoir de vous informer que la direction de la Société Générale a découvert une fraude
interne d’une ampleur considérable, commise par un collaborateur de sa division de banque
de financement et d’investissement.
Ce dernier a été immédiatement mis à pied. Une plainte sera déposée à son encontre.
Le Conseil d’Administration de la banque a appuyé les décisions que j’ai prises de mettre fin
aux fonctions des cadres, y compris dirigeants, responsables de la supervision et des contrôles
des opérations concernées.
Les transactions sur lesquelles la fraude a porté étaient simples - une position à la hausse des
marchés actions - mais dissimulées par des techniques extrêmement sophistiquées et variées.
J’ai bien évidemment informé M. le Gouverneur de la Banque de France et M. le Secrétaire
Général de l’Autorité des Marchés Financiers dès que j’ai eu connaissance de la situation, le
dimanche 20 janvier.
La perte subie est très importante. Toutes les mesures ont été prises sur le champ pour la
circonscrire. Les failles des procédures de contrôles ont été identifiées et corrigées pour éviter
tout nouveau risque de nature comparable.
Pour autant, ni cette perte exceptionnelle, ni les provisions passées pour couvrir les
éventuelles dépréciations d’actifs liées à la crise qui affecte les marchés de capitaux depuis
l’été dernier, n’empêcheront la banque de réaliser un bénéfice net sur l’année 2007. En effet,
la plupart de ses métiers, en France comme à l’étranger, ont continué à dégager de bons, et
parfois d’excellents résultats d’exploitation.
Afin de conforter le niveau de ses capitaux propres et de préserver ses notations externes à
hauteur des meilleurs standards internationaux, la Société Générale procèdera dans les
prochains jours à une augmentation de capital, qui fera plus que compenser la perte due à la
fraude. Cette augmentation de capital a été entièrement garantie mercredi 23 janvier.
Dès lors, avec la confirmation de sa solidité financière, la capacité du Groupe Société
Générale à rebondir et à reprendre la croissance rentable qui la caractérise depuis de longues
années est intacte. J’y vois, avec le soutien de nos actionnaires et l’engagement de nos
collaborateurs, un profond motif d’optimisme.
Dans le règlement des conséquences de cette affaire triste et regrettable, mon souci a d’abord
été de préserver l’intérêt de nos clients et de continuer à mériter leur confiance.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Jeu 24 Jan - 18:05

clomani a écrit:Naaaaan ? P'tain ! La grippette me rend sourde. J'ai cru entendre millions à midi, sur Canal... Faut que je retrouve cette déclaration tien, vous allez voir comme c'est à gerber...
Pfff... A notre niveau, millions, milliards, c'est pareil, c'est des sommes pas imaginables de toute façon.
1 millions d'euros c'est 83 ans de SMIC Gratte gratte
1 milliard d'euros c'est 83.000 ans de SMIC, soit une vie de travail pour 2000 SMICARDS ! Surpris
5 milliards c'est 415.000 ans de SMIC ! Soit une vie de travail pour 10.000 smicards... Rire hystérique
Et t'as ces gros cons de banquiers qui te disent "j'ai perdu 5 milliards... Oh moi j'en ai perdu 7...". Pfff. Vaffenculo !
Je te leur collerai tous leurs milliards dans le cul moi ! Et en pièces de 2 euros ! Rire hystérique Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  billbaroud35 Jeu 24 Jan - 18:13

y a oncle bernard qui cause du rapport attila...

http://www.marianne2.fr/Attali-champion-de-la-resilience!_a83173.html


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 19:06, édité 1 fois
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Jeu 24 Jan - 18:24

billbaroud35 a écrit:y a oncle bernard qui cause du rapport attila...

http://www.marianne2.fr/Attali-champion-de-la-resilience!_a83173.html
Il est génial oncle Bernard:
La résilience concerne particulièrement les salariés, auxquels le rapport Attali ne veut plus imposer de durée légale du travail, ni d'âge de la retraite. Laissez faire le marché, et tôt ou tard, ça s'arrangera. Il se peut que « tôt ou tard » vous soyez un petit peu mort, donc que vous n'ayiez pas vu les choses s'améliorer, mais c'est pas grave.
Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Jeu 24 Jan - 18:54

A la Société Générale, ils voudraient nous faire croire que ces 5 milliards n'ont profité à personne...
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/305914.FR.php?rss=true
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Gotch Jeu 24 Jan - 18:55

Tout va bien!C'est un krach - Page 5 Fmi_kr10
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Gotch Jeu 24 Jan - 18:57

yapadebug a écrit:A la Société Générale, ils voudraient nous faire croire que ces 5 milliards n'ont profité à personne...
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/305914.FR.php?rss=true
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Rolling Eyes
Non, ce sont sans doute des spéculateurs qui l'ont récupérée, cette somme, et puis peut-être perdue à leur tour sur une autre ligne de transaction...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Jeu 24 Jan - 18:59

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:A la Société Générale, ils voudraient nous faire croire que ces 5 milliards n'ont profité à personne...
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/305914.FR.php?rss=true
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Rolling Eyes
Non, ce sont sans doute des spéculateurs qui l'ont récupérée, cette somme, et puis peut-être perdue à leur tour sur une autre ligne de transaction...
Je crois plutôt que des gros pontes se sont gavés et qu'ils font payer le lampiste maintenant. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  clomani Jeu 24 Jan - 19:25

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Naaaaan ? P'tain ! La grippette me rend sourde. J'ai cru entendre millions à midi, sur Canal... Faut que je retrouve cette déclaration tien, vous allez voir comme c'est à gerber...
Pfff... A notre niveau, millions, milliards, c'est pareil, c'est des sommes pas imaginables de toute façon.
1 millions d'euros c'est 83 ans de SMIC Gratte gratte
1 milliard d'euros c'est 83.000 ans de SMIC, soit une vie de travail pour 2000 SMICARDS ! Surpris
5 milliards c'est 415.000 ans de SMIC ! Soit une vie de travail pour 10.000 smicards... Rire hystérique
Et t'as ces gros cons de banquiers qui te disent "j'ai perdu 5 milliards... Oh moi j'en ai perdu 7...". Pfff. Vaffenculo !
Je te leur collerai tous leurs milliards dans le cul moi ! Et en pièces de 2 euros ! Rire hystérique Twisted Evil

Nan mais t'as lu la lettre "apaisante" voire lénifiante du Pédégé ? C'est Lagarde bis : dormez, tout va bien... on s'est fait avoir mais avec la croissance super géniale et la confiance que nous portent nos actionnaires, tout va aller pour le mieux dans le meilleur des mondes !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  clomani Jeu 24 Jan - 19:30

yapadebug a écrit:A la Société Générale, ils voudraient nous faire croire que ces 5 milliards n'ont profité à personne...
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/305914.FR.php?rss=true
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Rolling Eyes

Soit ce mec (euh, ce trader) était un révolutionnaire extraordinaire... parce qu'avoir fait marron une super banque franchouille, bravo... si c'est pour redistribuer le fric à des pauvres ou pourquoi pas aux petits actionnaires. Mais j'y pige rien aux explications de Libé... le fric virtuel, il est où, puisqu'à un trou à la Soc.Générale, y'a une bosse ailleurs non ?
Alors pour le petit lampiste qui paie, à mon avis, c'est le gros DG ou le fondé de pouvoir qui pourra se tirer dans un paradis fiscal Suspect
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Gotch Jeu 24 Jan - 19:55

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:A la Société Générale, ils voudraient nous faire croire que ces 5 milliards n'ont profité à personne...
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/305914.FR.php?rss=true
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Rolling Eyes

Soit ce mec (euh, ce trader) était un révolutionnaire extraordinaire... parce qu'avoir fait marron une super banque franchouille, bravo... si c'est pour redistribuer le fric à des pauvres ou pourquoi pas aux petits actionnaires. Mais j'y pige rien aux explications de Libé... le fric virtuel, il est où, puisqu'à un trou à la Soc.Générale, y'a une bosse ailleurs non ?
Alors pour le petit lampiste qui paie, à mon avis, c'est le gros DG ou le fondé de pouvoir qui pourra se tirer dans un paradis fiscal Suspect
Non le trou peut être dans la poche d'un type qui pour justement faire des opérations spéculatives avait joué (tu parles d'un jeu!) à découvert, et ce découvert est comblé par cet afflux d'argent. Bien entendu, dans le raisonnement il faut dire que face à ce trou unique, il peut y avoir des milliers de spéculateurs.... tout se perd dans un marais boursier où même le gagnant sur cette affaire-là est en même temps perdant sur une autre.... la Bourse est un jeu de cons!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  scud56 Jeu 24 Jan - 20:20

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/305914.FR.php



Ca me ferait bien marrer qu'ils n'arrivent pas à le retrouver!!!! Supposons qu'il ait mis de côté un centième de cette somme... Et là c'est la pêche au gros à vie Cheese


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 22:20, édité 1 fois
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  scud56 Jeu 24 Jan - 20:28

Deuxième option ( mode paranoïaque) Ce type est utilisé pour masquer un énorme trou et on va le retrouver "suicidé" avec un mot d'excuse... Parce que à la Société Générale c'est pas des enfants de choeur... Tapez Bouton sur Google juste pour voir... C'est la vieille histoire de l'arroseur arrosé...

"Le procès du "Sentier 2". Une affaire de chèques entre la France et Israël dans laquelle Daniel Bouton est mis en examen pour "blanchiment aggravé".


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 20:32, édité 1 fois
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Jeu 24 Jan - 20:30

Je viens d'entendre Besancenot sur france info qui réagissait à la perte de 7 milliards de la Société Générale:
C'est une intéressante leçon de chose. Les patrons nous expliquent qu'on ne peut pas prendre sur les profits pour augmenter les salaires et le pouvoir d'achat. Pourtant on vient de voir le patron de la Société Générale nous expliquer qu'il avait perdu 7 milliards sur ses profits mais qu'il avait même pas mal. Je me demande ce qu'aurait donné la répartition de ces 7 milliards d'euros sur la masse salariale des employés de la Société Générale !
Il tape le Besancenot ! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Jeu 24 Jan - 20:38

scud56 a écrit:Deuxième option ( mode paranoïaque) Ce type est utilisé pour masquer un énorme trou et on va le retrouver "suicidé" avec un mot d'excuse... Parce que à la Société Générale c'est pas des enfants de choeur... Tapez Bouton sur Google juste pour voir... C'est la vieille histoire de l'arroseur arrosé...

"Le procès du "Sentier 2". Une affaire de chèques entre la France et Israël dans laquelle Daniel Bouton est mis en examen pour "blanchiment aggravé".
Mon coté soupçonneux et parano me dit la chose suivante:
Comme par hasard on apprend aujourd'hui que la SG perd 7 milliards. Qu'ils se sont aperçu vendredi dernier de la fraude. On ne le sait qu'aujourd'hui, et ils ne portent plainte qu'aujourd'hui. Entre vendredi et aujourd'hui il y a eu un gros krach boursier.
Faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages... Suspect
En réalité ils ont paumés 7 milliards sur la crise des subprimes, et ils ont maquillé le truc. Bandes de louffiats !
Mais comme dit Besancenot, tout ça est très instructif, s'ils peuvent perdre des milliards sans sourciller, qu'ils en donnent donc un peu aux salariés ! Poing levé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  scud56 Jeu 24 Jan - 20:42

Ils sont gonflés à la DRH de la Société Générale... Il leur a embourbé 5 milliards et ils n'ont rien vu venir... "Pas de génie particulier" qu'ils disent les abrutis...
"Décrit comme "un être fragile", "sans génie particulier", traversant des "difficultés familiales" par la direction des ressources humaines, citée par l'AFP"
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Invité Jeu 24 Jan - 20:53

scud56 a écrit:Ils sont gonflés à la DRH de la Société Générale... Il leur a embourbé 5 milliards et ils n'ont rien vu venir... "Pas de génie particulier" qu'ils disent les abrutis...
"Décrit comme "un être fragile", "sans génie particulier", traversant des "difficultés familiales" par la direction des ressources humaines, citée par l'AFP"
De 2 choses l'une :
1. Ce sont des blaireaux.
2. Ils nous prennent pour des blaireaux. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Duchesse Ven 25 Jan - 0:33

Si quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il explique. Rolling Eyes
http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/01/24/les-bourses-europeennes-se-revigorent-le-cac-40-s-envole_1003388_3234.html#ens_id=990468
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  scud56 Ven 25 Jan - 0:37

yapadebug a écrit:
scud56 a écrit:Ils sont gonflés à la DRH de la Société Générale... Il leur a embourbé 5 milliards et ils n'ont rien vu venir... "Pas de génie particulier" qu'ils disent les abrutis...
"Décrit comme "un être fragile", "sans génie particulier", traversant des "difficultés familiales" par la direction des ressources humaines, citée par l'AFP"
De 2 choses l'une :
1. Ce sont des blaireaux.
2. Ils nous prennent pour des blaireaux. Suspect

Les "pros" se posent des questions.... Tu m'étonnes!
"Tout le monde s'interroge sur l'ampleur de la perte et sur le fait qu'un trader, seul dans son coin, ait pu battre tous les polytechniciens qui pullulent à la Société générale", explique un responsable des produits dérivés d'une banque américaine, cité anonymement par Reuters. "Cinq milliards d'euros de pertes, c'est énorme, ça représente une position de plusieurs dizaines de milliards d'euros. C'est quasi impossible à cacher", poursuit-il.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  scud56 Ven 25 Jan - 0:40

Duchesse a écrit:Si quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il explique. Rolling Eyes
http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/01/24/les-bourses-europeennes-se-revigorent-le-cac-40-s-envole_1003388_3234.html#ens_id=990468

M'enfin c'est clair! C'est "étayé par les bons résultats de Pernod-Ricard". 51 keupon
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est un krach - Page 5 Empty Re: C'est un krach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum