Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Une poudrière pas loin de chez nous

+2
billbaroud35
clomani
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Une poudrière pas loin de chez nous

Message  clomani Lun 10 Déc - 12:28

J'ai vu, grâce à quelques reportages diffusés sur des "chaînes marginales", qu'il y allait bientôt y avoir des élections au Kossovo. Plusieurs reportages fait dans une ville (Mitrovica) où la communauté serbe vit au Nord, et la communauté Kossovare au Sud... séparées par un pont, gardé par la KFOR, force onusienne...
Lorsque Kouchner a quitté le Kossovo qu'il administrait pour l'ONU, il me semble qu'on nous a dit que c'était résolu... nan ? Là, la KFOR ou ce qu'il en reste va se retirer... (à moins qu'il n'y ait des élections... je ne sais pas, j'ai raté le début...) mais il semble que les Kossovars soient prêts à tout faire pour avoir leur indépendance, au même titre que les aautres anciennes républiques de la Yougoslavie devenues indépendantes (mais à quel prix !).
Les Serbes s'opposent formellement à ce que ce territoire devienne indépendant. Donc côté serbe, on a rebaptisé des boulevards du nom de Radko Mladic (un beau sanguinaire recherché par le tribunal pénal international mais protégé par ses compatriotes)... le nationalisme serbe chauffe... En plus les Serbes ne sont pas réputés pour être des gentils... Ils sont appuyés de leur côté par les Russes ! Quant aux Kossovars, à majorité albanaise, maltraités pendant des années par les Serbes, mais surtout ces dernières années, ils ne sont à mon avis pas prêts du tout à rester la proie des Serbes.
Donc voilà un conflit qui n'a jamais réussi à être résolu ni par l'Europe, ni par l'ONU, et qui couve... Quand on sait que Poutine est prêt à tout pour montrer sa suprématie sur les Etats-Unis et qu'il commence à s'énerver en disant que c'était ridicule d'avoir démantelé tous les gros obus à la demande de la communauté internationale, on se demande si, au lieu de nous parler du dérangement causé par Kadhafi, les journaux ne feraient pas mieux de s'intéresser à ce qui va se passer au Kossovo. Parce que, le Kossovo, c'est à 2 h de Paris en avion. Parce que Poutine est dingue. Parce que Sarko l'est aussi...
Brèfles, je vais essayer de me rencarder mieux sur ce qui se passe... ici
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty à peine

Message  clomani Lun 10 Déc - 12:35

rectifié mon post ci-dessus, voici ce qui vient de tomber comme dépêche :
"Kosovo: une reconnaissance unilatérale "lourde de conséquences" (Lavrov)
Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov a mis en garde
lundi à Nicosie contre une reconnaissance unilatérale du Kosovo qui
serait "lourde de conséquences" et "provoquerait une réaction en
chaine" dans les Balkans et ailleurs."

à peine menaçant Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Houlaaaaaa,

Message  clomani Lun 10 Déc - 20:19

Lisez donc ça
Ca flanque la trouille ! Putain de Slaves !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  billbaroud35 Lun 10 Déc - 20:34

les néo cons et leurs obsessions sont partout! Tête de mort
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  clomani Lun 10 Déc - 20:59

billbaroud35 a écrit:les néo cons et leurs obsessions sont partout! Tête de mort
Des islamophobes oui...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  phaleg Lun 10 Déc - 23:43

Mlle Sandorhazi Ilona est citoyenne Hongroise et habite dans la partie orientale de l'empire austro-hongrois, la transylvanie, Szazsrégen. Comme beaucoup de ses compatriotes magyares parmi une population romanophone, elle fait partie d'une basse-noblesse, d'une haute bourgeoisie, qui profite des avancées de la révolution industrielle générale en Europe depuis la fin du siecle dernier. Nous sommes en 1914 et Mlle Sandorhazi à 18ans. Elle à 23 ans quand elle apprend qu'elle n'est plus Hongroise, mais Roumaine. Quelques changements se font sentir. On change le nom des villes, débaptise les rues, boulverse l'ordre social. Trés vite héritière d'un père officier hussard, elle voit son patrimoine confisqué par la nouvelle administration qui va jusqu'a nier sa propre existence. On plante en place publique le buste d'un écrivain Roumain célèbre avec mention "la population de Reghin reconnaissante" alors que ce type n'a jamais mis les pieds là......et puis c'est quoi "Reghin"?......c'est szazsregen en Roumain.....La religion d'Etat est le Christianisme Orthodoxe et elle va pratiquer son culte réformé en cachette. Il est interdit de parler hongrois en public. Elle avait l'habitude de raconter ses malheurs sur la tombe de son père mais la milice politique du parti à passé son cimetière au bulldozer, comme si toute trace de leur présence devait être effacée. C'est allongée sur son lit de souffrance dans un petit appartement du centre-ville qu'elle apprend la chute du dictateur Ceusescu, elle a 94ans et elle meurt, avec elle disparait la mémoire d'une histoire. Mlle Shandorhazi est ma grand-tante.
Pourquoi il n'y a pas eu de guerre là alors qu'il y aurait pu?.......les peuples sont barbares d'essence où ne le sont pas.....
phaleg
phaleg

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : sud-est
Emploi : aide-soignant futur IDE
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  billbaroud35 Lun 10 Déc - 23:53

ton témoignage illustre bien l'absurdité des frontières ... quand je pense à ces cons en belgique, ce qui me rassure c'est qu'ils n'ont jamais été belliqueux, toujours agressés, pas agresseurs...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  Gotch Mar 11 Déc - 7:24

billbaroud35 a écrit:ton témoignage illustre bien l'absurdité des frontières ... quand je pense à ces cons en belgique, ce qui me rassure c'est qu'ils n'ont jamais été belliqueux, toujours agressés, pas agresseurs...
Le frère de mon grand-père maternel repose encore en Belgique, "tué à l'ennemi" en décembre 1914... pour défendre la Flandre!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Quelle histoire Phaleg !

Message  clomani Mar 11 Déc - 9:03

Tu as donc des origines magyares (ça fait deux points commun avec un certain N.S. Cheese )...
C'est vrai que ces contrées ont vécu de drôles d'événements... avec toutes ces guerres du XXe siècle. Avec ces redéfinitions de frontières aux armistices, y'a de quoi s'y perdre.
Pour en revenir aux Serbes, justement, je me suis laissée dire que, du temps de l'empire austro-hongrois, "on" était bien content que les Serbes, ces Slaves du Sud, soient d'aussi vaillants combattants de l'envahisseur ottoman, ces abominables musulmans ...
Après, on s'étonnera que la cruauté se réveille, en même temps que la division d'un pays composé de Chrétiens, de Musulmans et d'Orthodoxes... dès la mort d'un "petit père des peuples serbo-croates" appelé Tito. Quelques familles s'étaient mélangées, par exemple en Bosnie... mais le nationalisme serbe et la connerie de quelques dirigeants (avec la complicité de quelques pays occidentaux dont le Vatican) du cru a fait éclater ce "melting pot" qui n'était peut-être pas si "melted" que ça... En Bosnie, les Serbes étaient plutôt paysans, dans les campagnes, près des réserves planquées d'armement... les Musulmans dans les villes, plus tournés vers le commerce... et pas trop vers la mosquée.
Je voudrais bien voir ce que c'est devenu (mais bon, Mladic et Karadzic courent toujours, libres comme l'air, après avoir trucidé des milliers d'hommes, pris les autres en otages, fait violer des femmes etc.)... on va attendre un peu avant d'y aller ! pale
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  sam telam Mar 11 Déc - 9:47

Les orthodoxes russes ont tjrs soutenus les orthodoxes de ts les pays, grecs, serbes, etc....c'est une manie dans ce coin de la planète!
MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  billbaroud35 Mar 11 Déc - 11:45

à la décharge des serbes et pour me faire l'avocat du diable, c'est un peuple qui depuis 1000 ans s'en est pris plein la gueule de toutes parts : turcs, autrichiens, vénitiens, re-turcs, allemands, américains, tout le monde est venu leur cogner dessus...ça rend parano! ajouter à ça une propension à être dirigés par des militaires (ou des fous)...

le coup du kosovo c'est nous qui sommes en train de vraiment foutre la merde là bas...on ferait mieux de forcer les gens à s'entendre et bosser ensemble, la guerre c'est mauvais pour le bizness!

dans toute l'histoire le seul exemple de réconciliation qui a marché c'est ce qui s'est passé entre la france et l'allemagne, mais en 2007 personne n'a en catalogue de personnalité de la trempe de de gaulle et adenauer...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  clomani Mar 11 Déc - 12:08

billbaroud35 a écrit:à la décharge des serbes et pour me faire l'avocat du diable, c'est un peuple qui depuis 1000 ans s'en est pris plein la gueule de toutes parts : turcs, autrichiens, vénitiens, re-turcs, allemands, américains, tout le monde est venu leur cogner dessus...ça rend parano! ajouter à ça une propension à être dirigés par des militaires (ou des fous)...

le coup du kosovo c'est nous qui sommes en train de vraiment foutre la merde là bas...on ferait mieux de forcer les gens à s'entendre et bosser ensemble, la guerre c'est mauvais pour le bizness!

dans toute l'histoire le seul exemple de réconciliation qui a marché c'est ce qui s'est passé entre la france et l'allemagne, mais en 2007 personne n'a en catalogue de personnalité de la trempe de de gaulle et adenauer...

C'est ce que je disais : ils étaient très soutenus lorsqu'ils guerroyaient contre l'avancée des Ottomans... qui ont si bien avancé qu'ils ont converti quelques pays des Balkans à l'islam Clin d'oeil . En plus, c'est vrai que cette région a été particulièrement utilisée à des fins guerrières...
Mais le nationalisme serbe qui en est la résultante est un terreau dangereux !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty chaud devant....

Message  scud56 Mar 11 Déc - 12:52

L'ex Yougoslavie est le plus beau sujet d'engueulades possibles après le tandem fou Israël-Palestine... Là aussi, il faut se plonger dans pas mal de siècles d'histoire avant de foncer tête baissée.... Clair que Mladic et Karadjic sont des psychopathes. Mais les milliers de morts de Sjebrenica ont été éxécutés sous le nez des Casques bleus et le monde entier a préféré ne rien savoir jusqu'au jour où on a "découvert" les charniers. Et, dans ce conflit, toutes les parties ont commis des atrocités.
Le problème c'est que Tito a dégagé pendant des décennies tout homme politique pouvant lui faire de l'ombre. résultat : à sa mort, il ne restait plus que des aparatchiks merdiques tout juste capables d'exacerber les multiples nationalismes locaux ( la fameuse "poudrière" des Balkans, un lieu commun séculaire) avec les résultats que l'on a pu constater.
Ce qui m'a paru remarquable, c'est que tout ce bordel a démarré lorsqu'il est apparu que le pouvoir central yougoslave n'était plus en mesure de payer les fonctionnaires. Un état en faillite. Dès lors, si vous regardez bien, les plus "riches" ( Slovénie) sont partis les premiers( sécession reconnue unilatéralement par l'Allemagne - une "bourde" lourde de conséquences, mais historiquement "logique") et les plus pauvres (Macédoine) sont partis les derniers....
Après, comme d'habitude, on était pour le petit gentil contre le gros méchant. David et Goliath, ca marche toujours. On nous a présenté l'armée serbe comme une des premières au monde ( après ce fut le tour de l'armée irakienne) et les albanais du Kosovo comme l'ultime incarnation de la résistance.
Mais le Kosovo pour les Serbes, c'est l'Alsace-Lorraine pour les Français entre 1871 et 14-18. Et les gentils albanais ne sont pas les derniers à flinguer. Le "protectorat" instauré au Kosovo n'a fait que retarder l'explosion. Et l'indépendance de ce "confetti" est ridicule : il est à prévoir que la majorité albanaise ( et un peu mafieuse sur les bords) se ralliera à l'Albanie qui est devenue la plaque tournante de tous les trafics ( armes, drogues, êtes humains)...
Tout ca pour dire que, sans cautionner les saloperies qui ont été accomplies, je ne suis pas "anti-serbe" sur ce coup-là. Et que, j'insiste, l'indépendance du Kosovo serait une belle connerie....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  Gotch Mar 11 Déc - 13:07

scud56 a écrit:L'ex Yougoslavie est le plus beau sujet d'engueulades possibles après le tandem fou Israël-Palestine... Là aussi, il faut se plonger dans pas mal de siècles d'histoire avant de foncer tête baissée.... Clair que Mladic et Karadjic sont des psychopathes. Mais les milliers de morts de Sjebrenica ont été éxécutés sous le nez des Casques bleus et le monde entier a préféré ne rien savoir jusqu'au jour où on a "découvert" les charniers. Et, dans ce conflit, toutes les parties ont commis des atrocités.
Le problème c'est que Tito a dégagé pendant des décennies tout homme politique pouvant lui faire de l'ombre. résultat : à sa mort, il ne restait plus que des aparatchiks merdiques tout juste capables d'exacerber les multiples nationalismes locaux ( la fameuse "poudrière" des Balkans, un lieu commun séculaire) avec les résultats que l'on a pu constater.
Ce qui m'a paru remarquable, c'est que tout ce bordel a démarré lorsqu'il est apparu que le pouvoir central yougoslave n'était plus en mesure de payer les fonctionnaires. Un état en faillite. Dès lors, si vous regardez bien, les plus "riches" ( Slovénie) sont partis les premiers( sécession reconnue unilatéralement par l'Allemagne - une "bourde" lourde de conséquences, mais historiquement "logique") et les plus pauvres (Macédoine) sont partis les derniers....
Après, comme d'habitude, on était pour le petit gentil contre le gros méchant. David et Goliath, ca marche toujours. On nous a présenté l'armée serbe comme une des premières au monde ( après ce fut le tour de l'armée irakienne) et les albanais du Kosovo comme l'ultime incarnation de la résistance.
Mais le Kosovo pour les Serbes, c'est l'Alsace-Lorraine pour les Français entre 1871 et 14-18. Et les gentils albanais ne sont pas les derniers à flinguer. Le "protectorat" instauré au Kosovo n'a fait que retarder l'explosion. Et l'indépendance de ce "confetti" est ridicule : il est à prévoir que la majorité albanaise ( et un peu mafieuse sur les bords) se ralliera à l'Albanie qui est devenue la plaque tournante de tous les trafics ( armes, drogues, êtes humains)...
Tout ca pour dire que, sans cautionner les saloperies qui ont été accomplies, je ne suis pas "anti-serbe" sur ce coup-là. Et que, j'insiste, l'indépendance du Kosovo serait une belle connerie....
Un petit truc en plus, histoire de titiller certains. Pendant la seconde guerre mondiale, les Serbes (orthodoxes en général, écrivant en cyrillique) étaient du côté des Alliés, alors que les Croates catholiques et écrivant en caractères latins furent d'excellentes troupes de choc pour les Allemands. Au niveau parler, ils ont la même langue... mais il y a tout un mur par ailleurs! Après, dans d'autres "nations" (sic?????), comme la Bosnie-Herzégovine, ce clivage se situe de village à village, dans une cacophonie "ethnique" innommable! Je me souviens de mes leçons d'Histoire en Première, la question des Balkans était déjà considéré comme une poudrière depuis très longtemps... Une citation de mon prof, "agrégat inconstitué d'éléments désunis", résumait tout!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  scud56 Mar 11 Déc - 13:14

Avec Kouchner et Sarko aux manettes, on va se refaire une expédition militaire aux Dardanelles!!! Salonique nous voici Tête de mort
J'aime bien la définition du prof....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  billbaroud35 Mar 11 Déc - 13:19

ben de toute façon cette région c'est que des montagnes et des vallées qui communiquent difficilement...et de village en village on change donc d'univers!

on voit ça très bien dans les films de kusturica (un génie vous dis-je!)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  Gotch Mar 11 Déc - 13:35

billbaroud35 a écrit:ben de toute façon cette région c'est que des montagnes et des vallées qui communiquent difficilement...et de village en village on change donc d'univers!

on voit ça très bien dans les films de kusturica (un génie vous dis-je!)
Ben oui, c'est en pleine montagne, tout çà, un peu comme dans les Vosges (voir affaire Grégori, et la pesanteur du contexte géographique)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  clomani Mar 11 Déc - 13:56

scud56 a écrit:Avec Kouchner et Sarko aux manettes, on va se refaire une expédition militaire aux Dardanelles!!! Salonique nous voici Tête de mort
J'aime bien la définition du prof....

Avant, y'a Poutine qui va s'en mêler... ça fera un petit corps malsain et un gros corps balaise mais pas démocrate qui vont aller foutre la merde... De toutes façons, comme Sarko n'est pote qu'avec des fabriquants d'armement, il faut bien qu'il leur serve la soupe... P'têtre que Kouchner n'avait pas tort lorsqu'il parlait de proximité de guerre... il se trompait de région. Pourtant, il doit bien le connaître, le Kossovo !
Sinon, pour en revenir à l'analyse de Scud, c'est vrai que des images de charniers, je n'en ai jamais autant vu, de chaque côté de chaque belligérant... C'est les guerres successives des Balkans qui m'ont dégoûtée (entre autres, y'avait aussi la succession de cons à la tête du service) de mon boulot en politique étrangère à la rédaction...
En plus les équipes qui en revenaient étaient à peu près autant traumatisées que celles qui étaient allées au Rwanda... sauf qu'en plus, dans les Balkans, ils nous ressemblent, les gens... y'a plusieurs mecs d'une équipe de tournage qui ont eu droit à un simulacre d'exécution... ça a fait des gens fracassés !
Quand on pense à toutes les villes, dans ces républiques, qui ont été coupées en deux, et où ça massacrait de chaque côté (m'enfin, à Sarajevo, les snipers, il n'étaient pas musulmans). Et puis, je suis désolée, Scud, mais quand je vois les Serbes faire le salut nationaliste avec les doigts en V et le pouce et le petit doigt qui se joingent dans la paume... je l'sens pas bien... Tous, ont à se reprocher... Mais je ne m'autoriserais pas à dire qu'on ne peut pas souhaiter l'indépendance du Kossovo... Les autres ont tous eu leur indépendance (sauf le Montenegro, pauvre... collé à vie à la Serbie). Et le premier état à reconnaître la SLovénie, c'était, paraît-il, le Vatican... trop content de foutre la zizanie dans une république multi-ethnique et inspirée du communisme.
Mais bon, Tito a aussi contribué à ça, le manque de couilles de la communauté internationale, de l'ONU, de l'OTAN, de l'Europe, et des autres. On a tous à se reprocher...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  phaleg Mar 11 Déc - 18:50

clomani a écrit:Tu as donc des origines magyares (ça fait deux points commun avec un certain N.S. Cheese )...

Igen szukrikam....fél vagyok bösulve es nem czak elött.... (oui ma douceur...ça me met en rogne et je suis pas le seul)
phaleg
phaleg

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : sud-est
Emploi : aide-soignant futur IDE
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  clomani Mar 11 Déc - 21:24

phaleg a écrit:
clomani a écrit:Tu as donc des origines magyares (ça fait deux points commun avec un certain N.S. Cheese )...

Igen szukrikam....fél vagyok bösulve es nem czak elött.... (oui ma douceur...ça me met en rogne et je suis pas le seul)

C'est vrai que fait pas bon être d'origine magyare en ce moment... espérons qu'il disparaîtra vite du paysage... What a Face
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  phaleg Mar 11 Déc - 21:36

Les Français voulaient un descendant d'Attila, ils l'ont.....
phaleg
phaleg

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : sud-est
Emploi : aide-soignant futur IDE
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  scud56 Mar 11 Déc - 23:07

C'est si bon, les réformes à la hussarde ! MDR
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  sam telam Mer 12 Déc - 8:20

avec le coup du hongrois!!! (excuses, Phaleg!!!, nothin' personal!!!)

Hongrois qu' on touche plus en travaillant plus!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  Invité Mer 12 Déc - 9:44

sam telam a écrit:avec le coup du hongrois!!! (excuses, Phaleg!!!, nothin' personal!!!)

Hongrois qu' on touche plus en travaillant plus!!!
Ouais, mais celui qui gagne plus c'est pas celui qu'hongrois. Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  clomani Mer 12 Déc - 10:49

C'était beaucoup plus facile avec "la raie"... là je rame... euh... 'tention ça vient MDR

Hongrois rêver !!! Ane
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une poudrière pas loin de chez nous Empty Re: Une poudrière pas loin de chez nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum