Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

4 participants

Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  clomani Ven 7 Déc - 22:11

Au 2e rabord, faudra voir Cheese . ici
En attendant, voici ce que j'y ai lu (sur les dirigeants psychopathes):

"Notre société perd de plus en plus son âme parce que les personnes qui la dirigent et qui
donnent l’exemple sont sans âme — ils n’ont littéralement aucune conscience.


Quand vous en venez à comprendre que les rênes du pouvoir politique et économique
sont entre les mains de personnes sans conscience qui ne possèdent pas de faculté d’empathie, cela permet de regarder ce que nous appelons le « mal » d’une façon totalement nouvelle. Le mal
n’est plus seulement une question morale ; il peut alors être analysé et compris scientifiquement."

Autre extrait :
"
Lorsque les législateurs et les grands patrons du monde des affaires sont des psychopathes, leur façon de penser et de raisonner — leur « moralité » — devient la culture et la « moralité » communes des populations qu’ils gouvernent.
Quand cela se produit, le mental de la population est « infecté » de la même façon qu’un agent pathogène infecte un corps physique. La seule manière de nous protéger contre cette pensée pathologique est de
nous « vacciner » contre elle, et cela se fait en apprenant le plus possible de connaissances sur la nature de la psychopathie et sur son influence sur nous.
Fondamentalement, cette « maladie » particulière prospère dans un environnement où son existence même est niée, et où ce déni est planifié et délibéré."

P'tain, c'est "parlant" nan ? Gratte la tête
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Re: Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  billbaroud35 Ven 7 Déc - 22:44

vachement intéressant ce site!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Re: Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  Gotch Sam 8 Déc - 7:15

billbaroud35 a écrit:vachement intéressant ce site!
Oui, et bien sûr personne n'en parle, jamais!

Il est clair que certains, assez nombreux, se sont retrouvés déjà, et oeuvrent à coopter d'autres personnes... Je repense avec effroi au fait que Narko, selon les infos dont on dispose, s'est ingénié à placer des sbires partout dans la structure de l'Etat. Des gens qui pensaient comme lui bien sûr! Le piège est déjà bien amorcé! Il sera difficile déjà d'éradiquer toute cette structure de hauts responsables vides de toute empathie, surtout que le grand public n'en a aucune conscience bien sûr!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Re: Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  sam telam Sam 8 Déc - 8:15

disons, pour pinailler, et parce qu' il s' agit de discours scientifique que les notions d' "âme" et de "conscience" doivent être questionnées à
la lumière des nouvelles connaissances, car il n' est pas prouvé que l' empathie et l' âme soient reliés pour la bonne raison qu' on n' a pas encore prouvé l' existence de l' âme...
Qu' il y ait un "esprit", on ne peut le mettre en doute, alors commençons par ce que nous connaissons et parlons des vibrations associées à l' esprit, cad des vibrations à tres haute fréquence pour nos systemes de perception du "réel"... l' hypnose de la programmation judéo-chrétienne nous aveugle!!!! Cheese
mais ce n' est que ma vision du monde.....et je n' entrerai pas dans le débat qui consiste à opposer l' esprit à la matière, aucun intérêt, car ce sont des manifestations sur des fréquences differentes de l' "esprit" qui anime toute chose et tout être, décodées par des organes perceptifs adaptés à un "champ" vibratoire limité, par exmple 30Hz à 20000Hz pour le "champ sonore" décodé par l' ensemble de perception oreille/cerveau
Si on s' interressait à la pensée animiste dans une perspective taoïste d' harmonisation des contraires......???
gné
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Re: Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  Gotch Sam 8 Déc - 8:24

Je ne suis pas sûr, Sam, qu'on parle de la même chose. L'âme ne m'intéresse pas : l'empathie, si! parce que c'est elle qui régit les rapports humains, par sa présence plus ou moins manifeste, ou son absence dramatique!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Re: Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  sam telam Sam 8 Déc - 9:11

justement, Gotch, aprés s' être débarrassé de cet encombrant fardeau que l' on voudrait nous voir "sup" porter, je veux parler de l' "âme", nous sommes libres d' essayer de comprendre pourquoi un individu n' éprouve pas d' empathie...cf ce que disent les neuro-sciences, le jeu des neuro-transmetteurs, serotonine, testosterone, etc....egalement quel influence de l' inné, de l' acquis, quel choix a fait cet individu? est-ce un réflexe de protection? est-ce lié à l' estime de soi? quelq sont les archétypes qui fondent les croyances et visions du monde de ce type d' individu?
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Re: Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  sam telam Sam 8 Déc - 9:15

précision je fais référence au texte posté par Clo:

"Notre société perd de plus en plus son âme parce que les personnes qui la dirigent et qui
donnent l’exemple sont sans âme — ils n’ont littéralement aucune conscience.
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Re: Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  Gotch Sam 8 Déc - 11:04

sam telam a écrit:justement, Gotch, aprés s' être débarrassé de cet encombrant fardeau que l' on voudrait nous voir "sup" porter, je veux parler de l' "âme", nous sommes libres d' essayer de comprendre pourquoi un individu n' éprouve pas d' empathie...cf ce que disent les neuro-sciences, le jeu des neuro-transmetteurs, serotonine, testosterone, etc....egalement quel influence de l' inné, de l' acquis, quel choix a fait cet individu? est-ce un réflexe de protection? est-ce lié à l' estime de soi? quelq sont les archétypes qui fondent les croyances et visions du monde de ce type d' individu?
Tout-à-fait d'accord, Sam, j'ai relu ton intervention, je sur la même longueur d'onde! Il semble, si l'on se réfère au document du site, que certains individus ne font pas transiter l'onde cérébrale par leur cerveau cognitif, et réagissent plus qu'ils n'agissent, à des stimulations brutes. Cela donne exactement les comportements d'un certain président qui injurie avant même d'essayer de comprendre ce que quelqu'un vient de dire. A ce niveau, c'est grave!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty avoir une conscience, une âme ou ... pas le temps

Message  clomani Sam 8 Déc - 11:09

Est-ce que l'âme est la conscience ? J'en sais foutre rien... la lecture de quelques bouquins sur la méditation et le bouddhisme m'a fait entr'apercevoir le fait que notre conscience était juste un moyen de capter et d'analyser un moment, un événement... à un instant T. (c'est ça, mal résumé, Sam ? ou je n'ai rien compris à ce que tu as dis ?). Bon, n'empêche que, conscience, pas conscience, âme pas âme... on en est là : des gens qui, parce qu'évoluant dans les couloirs du pouvoir, sont devenus des deviants (par rapport à quoi ???) égocentristes et hédonistes, prêts à tout pour ne pas perdre ce qu'ils ont acquis malhonnêtement... deviennent, à l'aide d'instruments comme la presse, la télévision etc... des "références et des exemples" ? Nullement question de morale ou pas... à force les gens croient que c'est comme ça qu'il faut être puisqu'ils sont constamment sous le feu des projecteurs.

Est-ce que cette psychopathie qui fonctionne par diffusion, et devient une norme, ça ne s'expliquerait pas par le "délitement des liens" et des événements, rituels, festivités, créateurs de lien :
la famille
les gens du quartier, du village, du bled
le travail
la fête au village, les bals
le marché
le temps.

Et comment faire pour imprimer un sens inverse à cette grande roue à écrabouiller les gens "différents" ?

PS Je précise que je n'ai pas encore eu le temps de TOUT lire de la page sur les psychopathes qui nous gouvernent...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Re: Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  Gotch Sam 8 Déc - 11:23

Clo, j'ai parcouru à peu près toute la page (elle est longue, et à la fin on en annonce deux autres.....), je crois avoir compris que cette déviance est carrément cérébrale, soit innée (le(P)résidu en serait un), soit acquise au contact prolongé avec ces cas innés. Elle résiderait tout simplement dans la disparition partielle ou totale du sens des autres. Exactement le modèle de société anglo-saxon, en particulier US, où chacun travaille pour soi et considère ses tâches comme une obligation à accomplir, et puis plus rien, alors que le Français, c'est reconnu, s'investit généralement dans son job. Eux sont déjà préformatés pour subir sans réagir des Bush. Les Bush axent leur vie sur un but à atteindre, comme être président. Ce seul but importe, advienne que pourra aux autres dans l'intervalle. On retrouve exactement le même cheminement chez le Narko, incompétent, mais tendu depuis 20 ans dans le seul but de vivre à l'Elysée.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Re: Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  sam telam Sam 8 Déc - 12:44

Gotch a écrit:Clo, j'ai parcouru à peu près toute la page (elle est longue, et à la fin on en annonce deux autres.....), je crois avoir compris que cette déviance est carrément cérébrale, soit innée (le(P)résidu en serait un), soit acquise au contact prolongé avec ces cas innés. Elle résiderait tout simplement dans la disparition partielle ou totale du sens des autres. Exactement le modèle de société anglo-saxon, en particulier US, où chacun travaille pour soi et considère ses tâches comme une obligation à accomplir, et puis plus rien, alors que le Français, c'est reconnu, s'investit généralement dans son job. Eux sont déjà préformatés pour subir sans réagir des Bush. Les Bush axent leur vie sur un but à atteindre, comme être président. Ce seul but importe, advienne que pourra aux autres dans l'intervalle. On retrouve exactement le même cheminement chez le Narko, incompétent, mais tendu depuis 20 ans dans le seul but de vivre à l'Elysée.
c'est exactement ça! dans cet équilibre entre l' individualisme forcené et la timidité de s' en remettre au "tout collectif", il serait bon de trouver le juste milieu, c'est pas moi qui le dit, c'est le Yi king ( bien antérieur aux philos de BHV et autres jargonneurs à deux balles) qui est dans la nuance comme un arc en ciel...mais c'est tellement moins fatiguant de penser binaire noir/blanc , que pourquoi s' emmerder qd on veut le pouvoir et rien que le pouvoir et qu' on croit, en plus, qu' on est prédestiné......qu' on en soit là à 14 ans ok!!! mais pas à 5O, ou alors c'est qu' on n' a rien appris de la vie, quelle tristesse!!! aprés on invente des "pardons", des péchés originels, des "indulgences", on adore un type souffrant sur la croix, on nous raconte des histoires de sf abracadabrantesques, on invente des "paraboles", des proverbes creux, justifiant n' importe quel comportement "parce que je le veau bien" etc....et s' offusque que d' autres cherchent un peu d' ubuntu dans des pratiques differentes, avec des etats de conscience differents, mais c'est pour mieux les contrôler, paranos!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord.. Empty Re: Trouvé sur un site qui m'a l'air intéressant, au 1er abord..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum