Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

OGM

+3
billbaroud35
scud56
liliM
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OGM - Page 2 Empty Re: OGM

Message  spiderman Mar 17 Juil - 22:48

clomani a écrit:Mais Spidey, t'as pas peur des OGM, d'accord...
Mais il faut penser aux générations à venir. Parce que les OGM, on ne connaît pas les dangers qu'ils peuvent faire courir dans un avenir plus ou moins lointain. Et si les OGM généraient des enfants avec des malformations cardiaques ? S'ils avaient une influence sur tes spermatozoïdes ou ceux de tes enfants et les rendaient stériles ?
Et si les OGM étaient des apprentis sorciers, qui, devenant "fous" anihilieraient plus tard toutes les récoltes d'à côté ? Et s'il n'y avait qu'une seule sorte de tomates, énormes, bourrées d'hormones qui soient inmangeables, ou que les cultures de ces tomates envahissent le terrain, contribuant à la déforestation, pompant toute l'eau du sol donc en l'appauvrissant ?
Et pourquoi, alors que les paysans qui pratiquent l'agriculture biologique font des efforts surhumains pour que leurs produits soient "propres", et que tout ça leur coûte cher en installation, en approvisionnement (pas d'engrais chimique etc), on laisserait planter à côté de leurs champs des produits plein d'OGM, qui contamineraient d'une façon ou d'une autre leurs récoltes ? Et si un jour les abeilles ne font plus de miel, pour cause de trop d'absorbtion d'OGM, comment on va faire pour nos petits-déjeuners ? Bon, toi t'auras le sirop d'érable... mais nous, hein ? On n'a pas d'érables... Pas_ma_faute
c'est sur si la sciences est mal utilise.. c'est desastreux... Choqué
mais moi j'ai une autre version des OGM.. plus positif... Number One
des scientifiques essaie de creer un ble qui pourrait pousser dans des conditions tres difficile et pourraient nourrir des enfants dans des pays ou ils meurent de faim Pleure ou les recoltes sont quasiment impossible bounce
c'est de ceux la que je parle des bienfaiteurs pour l'humanite
il ne faut pas nuire a la culture biologique... ils ne faut pas rendent les gens malade non plus... il faut chercher et trouve des solutions pour aider l'humanite... et le Canada est un pays ou il y a beaucoup d'OGM...
peut etre que la science .. ne sera pas toujours utilise pour du capital..
aujourd'hui beaucoup de personne meurent du cancer... mais demain tous vivront des experiences medicaux d'aujourd'hui.... et enfin peu etre qu'un jour il existera un boeuf comestible mais sans cholesterol.. crees par des machines a la Star Trek... sans torture nos pauvres animaux... Pleure

et enfin peut etre que la culture biologique d'aujourd'hui nous vient d'ancetre lointain qui ont tout repare avec les OGM Gratte gratte et que la nature a cree des tares.. et ainsi de suite
voila...
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OGM - Page 2 Empty Re: OGM

Message  yapadebu Mar 17 Juil - 23:17

Spidey on est d'accord alors. *

Nous ce qui nous met en colère c'est qu'on autorise la culture industrielle de maïs OGM en plein champs sans aucune précautions.

Mais ce que tu dis est vrai, la science peut aussi sauver des vies.
C'est toujours le même problème, c'est pas la science qui est mauvaise, c'est l'utilisation qu'on en fait.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OGM - Page 2 Empty Re: OGM

Message  billbaroud35 Mar 17 Juil - 23:17

il y a quandmême un rapport de la FAO (qu'on garde caché car il ne plait pas) qui explique que l'agriculture biologique pourrait subvenir aux besoins alimentaires de la planete....

moi la manip genetique en laboratoire ça me va bien, la selection pour ameliorer des especes aussi, on le fait depuis la nuit des temps...

...mais greffer des genes de mouche dans la patate ou des genes d'algues sur les chevres là non je vois pas...Gratte gratte ...et c'est bien ce à quoi s'amusent nos docteurs folamour de labos... (j'ai suffisament poussé mes études de sciences pour n'avoir que peu de confiance dans la conscience éthique de la plupart de ces braves gens qui sont soit aussi rapaces que la moyenne, soit trop absorbés par leur job pour réfléchir à ce qu'ils font!)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

OGM - Page 2 Empty Re: OGM

Message  liliM Mar 17 Juil - 23:20

Il existe un blé 100% bio, un blé ancien, dont la marque est déposée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9_de_Khorasan

Quant au boeuf, je pense qu'en modifiant sa nourriture par l'ajout de graines de lin (oméga 3), ça pourrait être bénéfique dans la lutte contre les maladies cardio vasculaires.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

OGM - Page 2 Empty Re: OGM

Message  spiderman Mar 17 Juil - 23:33

"La science est la pour servir les hommes non pas pour l'asservir."

Je partage votre opinion sur la culture Biologique... et la facon dont les gouvernements se comporte avec les OGM me revolte aussi...
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OGM - Page 2 Empty Re: OGM

Message  yapadebu Jeu 19 Juil - 14:19

La surface ensemencée en maïs OGM multipliée par 4 en 2007.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070719/tsc-agriculture-ogm-c2ff8aa.html

Heureusement qu'on a un ministre de l'environnement, et un hyper président très sensible à l'écologie ! Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OGM - Page 2 Empty Re: OGM

Message  liliM Jeu 19 Juil - 16:03

Et le maïs est un morfale en eau. On marche sur la tête. Marre !
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

OGM - Page 2 Empty Re: OGM

Message  yapadebu Jeu 19 Juil - 16:06

liliM a écrit:Et le maïs est un morfale en eau. On marche sur la tête. Marre !
La politique agricole commune européenne, faite à Bruxelles par des gens qui n'ont jamais vu un épi de blé ou une abeille, tue l'agriculture et l'environnement.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OGM - Page 2 Empty Re: OGM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum