Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Résumé de la situation

+4
balsamine
clomani
Razibuzouzou
billbaroud35
8 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Sam 28 Avr - 14:17

[quote="clomani"]
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:J'ai pas pu écouter jusqu'au bout le débat Ségo-Bayrou, j'ai loupé le dernier quart d'heure.

J'ai trouvé Ségo très bonne, mais Bayrou aussi. Ils sont de haut niveau tous les 2.
J'ai remarqué que Bayrou a insisté sur les points d'accord, même s'il a affirmé sa différence et ses désaccords.

En gros :

  • Ils sont d'accords sur la démocratie, la liberté de la presse, la réforme des institutions, sur l'Europe. Des points fondamentaux quand même.
  • Ils sont en désaccord sur le volet économique, mais pourtant ne sont pas si loin l'un de l'autre. Même diagnostic, mais intervention de l'état pour Ségo et pas d'intervention de l'état pour Bayrou.

A mon avis l'adhésion à Ségo l'emporte. Les points d'accords sont plus importants que les divergences. Normalement les centristes devraient voter Ségo.

C'est pas encore fini... (12h58)... mais je suis globalement d'accord avec ton analyse... je pense que le débat a été assez bon, qu'on a ri... A y est, fini !
Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de ralliement. Le PS reste le PS et Bayrou reste Bayrou.

Emanuelli annonce une refonte du PS... un nouveau parti... qui réunira toute la gauche aha hahahaha... Bravo ou pas bon pour Ségo ?... pas bien compris parce que le mec en a parlé en brève... pas saisi complètement.
D'abord Emmanuelli n'a rien compris, il n'est nullement question de fusionner le PS et Bayrou. Ensuite le moment est très mal choisi pour foutre la merde au PS. Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  clomani Sam 28 Avr - 14:35

[quote="yapadebug"]
clomani a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:J'ai pas pu écouter jusqu'au bout le débat Ségo-Bayrou, j'ai loupé le dernier quart d'heure.

J'ai trouvé Ségo très bonne, mais Bayrou aussi. Ils sont de haut niveau tous les 2.
J'ai remarqué que Bayrou a insisté sur les points d'accord, même s'il a affirmé sa différence et ses désaccords.

En gros :

  • Ils sont d'accords sur la démocratie, la liberté de la presse, la réforme des institutions, sur l'Europe. Des points fondamentaux quand même.
  • Ils sont en désaccord sur le volet économique, mais pourtant ne sont pas si loin l'un de l'autre. Même diagnostic, mais intervention de l'état pour Ségo et pas d'intervention de l'état pour Bayrou.

A mon avis l'adhésion à Ségo l'emporte. Les points d'accords sont plus importants que les divergences. Normalement les centristes devraient voter Ségo.

C'est pas encore fini... (12h58)... mais je suis globalement d'accord avec ton analyse... je pense que le débat a été assez bon, qu'on a ri... A y est, fini !
Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de ralliement. Le PS reste le PS et Bayrou reste Bayrou.

Emanuelli annonce une refonte du PS... un nouveau parti... qui réunira toute la gauche aha hahahaha... Bravo ou pas bon pour Ségo ?... pas bien compris parce que le mec en a parlé en brève... pas saisi complètement.
D'abord Emmanuelli n'a rien compris, il n'est nullement question de fusionner le PS et Bayrou. Ensuite le moment est très mal choisi pour foutre la merde au PS. Suspect

C'est de l'anti-Ségolisme ! Vraiment bravo, à une semaine du 2e tour ! Il ne pouvait pas mieux lui chier dans les bottes !!!
Voici la dépêche :
Emmanuelli appelle à la création "d'un grand parti progressiste"

Le député Henri Emmanuelli, ancien premier secrétaire et figure de la
gauche du PS, interrogé par l'AFP, a appelé vendredi à "la création
d'un grand parti progressiste" avec "les anti-libéraux", récusant
implicitement toute alliance au centre.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Sam 28 Avr - 14:46

clomani a écrit:
C'est de l'anti-Ségolisme ! Vraiment bravo, à une semaine du 2e tour ! Il ne pouvait pas mieux lui chier dans les bottes !!!
Voici la dépêche :
Emmanuelli appelle à la création "d'un grand parti progressiste"

Le député Henri Emmanuelli, ancien premier secrétaire et figure de la
gauche du PS, interrogé par l'AFP, a appelé vendredi à "la création
d'un grand parti progressiste" avec "les anti-libéraux", récusant
implicitement toute alliance au centre.
Encore un éléphant elephant qui veut faire perdre Ségolène. No

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Sam 28 Avr - 14:50

En tout cas Ségolène que je trouvais mauvaise dans ses discours, se révèle très bonne à la télé face aux journalistes et dans les débats. Vraiment très bonne. Du coup je suis assez optimiste pour le débat face à Sarko. Clin d'oeil

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Sam 28 Avr - 16:09

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le débat Ségo-Bayrou est visible ici
https://www.dailymotion.com/video/x1u3xw_bayrouroyal-16

Attention la vidéo est divisée en 6 parties, ce lien vous envoie sur la première partie. Cliquez sur les liens en dessous pour les autres.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  nakata Sam 28 Avr - 19:07

Aaaaaaaah, le coin politique ! :D

Bon, je vais faire light, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas parler QUE politique sur Libertéchanges. :oops:

Là ça reste quand même super chaud. Avantage Sarko... mais de moins en moins. Va falloir voir la réaction des sondages ce week end. Soit Sarko réussit dans sa victimisation et c'est foutu, soit il passe pour un con et alors la dernière semaine va se faire à 50-50 !

Raison de plus pour faire un gros 1er mai et se donner un peu d'avance avant le grand débat !

nakata
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Sam 28 Avr - 19:35

nakata a écrit:Aaaaaaaah, le coin politique ! Very Happy

Bon, je vais faire light, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas parler QUE politique sur Libertéchanges. Embarassed

Là ça reste quand même super chaud. Avantage Sarko... mais de moins en moins. Va falloir voir la réaction des sondages ce week end. Soit Sarko réussit dans sa victimisation et c'est foutu, soit il passe pour un con et alors la dernière semaine va se faire à 50-50 !

Raison de plus pour faire un gros 1er mai et se donner un peu d'avance avant le grand débat !
Ca va marcher à mon avis.
Ségolène se montre rassembleuse pendant que Sarkozy s'enferme.
Ségo a su éviter le gros danger de toutes campagne électorale: se parler à soi même. La plupart du temps, les candidats ne se parlent qu'à eux mêmes, qu'à leur sympathisants et militants. Ils s'enferment et ne cherchent à convaincre que les convaincus. C'est ce que fait Sarkozy. Ségolène évite ce danger en s'ouvrant aux électeurs de Bayrou. Elle le démontre, contrairement à Sarkozy qui le dit mais ne le fait pas. Et là où elle est forte c'est qu'elle dialogue mais ne se compromet pas. Elle n'a rien laché à Bayrou ce matin. Ségolène s'avère une grande politique, une débatrice redoutable, avec en plus une image de sérénité qui va vraiment contraster avec Sarkozy.
Du coup je suis plutôt optimiste. Après tout il ne reste plus que 2 ou 3% à prendre. Clin d'oeil

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  clomani Sam 28 Avr - 19:41

nakata a écrit:Aaaaaaaah, le coin politique ! :D

Bon, je vais faire light, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas parler QUE politique sur Libertéchanges. :oops:

Là ça reste quand même super chaud. Avantage Sarko... mais de moins en moins. Va falloir voir la réaction des sondages ce week end. Soit Sarko réussit dans sa victimisation et c'est foutu, soit il passe pour un con et alors la dernière semaine va se faire à 50-50 !

Raison de plus pour faire un gros 1er mai et se donner un peu d'avance avant le grand débat !

Nak, qu'esse tu penses du coup bas de cet enculé d'Emmanuelli (qui doit penser à sa réelection dans les Landes et à son pouvoir d'après) ? C'est vache non ? Il n'aurait pas pu attendre le 7 au matin pour lancer son appel, cet enfoiré de mes deux ??? (paraît qu'il faisait des courbettes à Mme Maigret, en sortant d'un plateau de F2 il y a qqs années... alors, faire des courbettes à la mère Maigret et lancer un appel à recomposer une gauche anti-libérale, ça sent le mec qui veut se la jouer perso et qui ne pense qu'à ses dents longues nan ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  balsamine Sam 28 Avr - 20:05

jusqu'à présent le nabot n'a pu aller chercher de soutien que chez giscard et charasse...tu parles d'un renouveau !!!!


MDR
balsamine
balsamine

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : out of africa
Emploi : funky fonctionnaire
Loisirs : meditation transcendantale et socratique
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Sam 28 Avr - 20:10

balsamine a écrit:jusqu'à présent le nabot n'a pu aller chercher de soutien que chez giscard et charasse...tu parles d'un renouveau !!!!


MDR
Et encore, Charasse a bien précisé qu'il soutenait Royal.
Mais il s'est fait photographier avec Sarko, ce con. Zinzin
Quant à Giscard, c'est une momie maintenant... What a Face

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  nakata Dim 29 Avr - 1:14

Je me sentirais à l'aise dans un parti réunissant la gauche du PS, la droite du PC, des Verts et des antilibéraux, derrière Emmanuelli... Bon c'est vrai, c'est pas le moment.

nakata
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  clomani Dim 29 Avr - 8:13

nakata a écrit:Je me sentirais à l'aise dans un parti réunissant la gauche du PS, la droite du PC, des Verts et des antilibéraux, derrière Emmanuelli... Bon c'est vrai, c'est pas le moment.

Je te signale que, depuis le début, Emmanuelli affiche son mécontentement du choix de Ségo pour les présidentielles...
De plus, je n'ai jamais trop aimé les mecs du PS... trop d'apparatchiks Suspect Suspect
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Lun 30 Avr - 17:40

Sarkozy veut liquider mai 68.
S'il est élu prenons le au mot, liquidons mai 68, remplaçons le par un mai 2007.

Manif Manif Boxe Marteau crane Escrime Bang !Poing levé

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  clomani Lun 30 Avr - 19:38

J'ai trouvé cette comparaison sur un blog : celui de P.P. le moqueur :
Le candidat de l' UMP a fait état de son désir de mette un terme définitif à l'esprit de mai 68. Les éradicateurs d'idées me font toujours peur. Va-t-il, s'il vient au pouvoir, comme Lech Kaczynski en Pologne vis a vis de ses concitoyens soupçonnés d'avoir fait allégeance au communisme, faire signer une déclaration à tous les français de n'avoir pas participé aux fameux événements ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Lun 30 Avr - 19:46

clomani a écrit:J'ai trouvé cette comparaison sur un blog : celui de P.P. le moqueur :
Le candidat de l' UMP a fait état de son désir de mette un terme définitif à l'esprit de mai 68. Les éradicateurs d'idées me font toujours peur. Va-t-il, s'il vient au pouvoir, comme Lech Kaczynski en Pologne vis a vis de ses concitoyens soupçonnés d'avoir fait allégeance au communisme, faire signer une déclaration à tous les français de n'avoir pas participé aux fameux événements ?
En plus il a dit une connerie, Sarko, à mon avis. Ca lui fera perdre plus de voix qu'il n'en gagnera. La génération 68, ta génération, ils ont plutot de bons souvenirs de 68. Et ce sont ceux là qui ont le plus tendance à voter Sarko. Ils risquent de changer d'avis.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  clomani Lun 30 Avr - 19:57

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:J'ai trouvé cette comparaison sur un blog : celui de P.P. le moqueur :
Le candidat de l' UMP a fait état de son désir de mette un terme définitif à l'esprit de mai 68. Les éradicateurs d'idées me font toujours peur. Va-t-il, s'il vient au pouvoir, comme Lech Kaczynski en Pologne vis a vis de ses concitoyens soupçonnés d'avoir fait allégeance au communisme, faire signer une déclaration à tous les français de n'avoir pas participé aux fameux événements ?
En plus il a dit une connerie, Sarko, à mon avis. Ca lui fera perdre plus de voix qu'il n'en gagnera. La génération 68, ta génération, ils ont plutot de bons souvenirs de 68. Et ce sont ceux là qui ont le plus tendance à voter Sarko. Ils risquent de changer d'avis.

Ouaip, mais hier il était devant les sexagénaires, les vieux qui ont des retraites énormes grâce à nous, les babyboomers... Ceci dit, regarde July, ex soixante huitard... il a changé ce con... tout comme les anciens de Nanterre et de la Sorbonne. Je ne suis pas si sûre que ça que tous les gens de ma génération ont la même mentalité que moi... on passe pour des cons d'être gauchistes, utopistes, anarchistes, à mon âge canonique (mais j'emmerde les abrutis qui disent ça)...Supercontent
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Lun 30 Avr - 21:19

Pour le débat Ségo-Sarko du 2 mai, les 2 journalistes seront Chabot et PPDA.

Ségolène sera donc seule contre 3. Surpris Stress

Allez Ségo !!!! Boxe Escrime Marteau crane

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  clomani Lun 30 Avr - 21:50

Allez Ségo, allez Ségo, Alllez...
Hou hou Sarko... le peuple aura ta peau !

Clo, poèt-poèt à ses heures bob
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Le Pen appelle à l'abstention

Message  Duchesse Mar 1 Mai - 14:51

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30724397@7-37,0.html

Ca donne quoi pour Ségolène?
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Mar 1 Mai - 14:55

Duchesse a écrit:http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30724397@7-37,0.html

Ca donne quoi pour Ségolène?
C'est plutot bon pour Ségolène puisque, parait-il, les électeurs FN devaient voter Sarko. Si les centristes se reportent sur Ségolène à 60% ça devrait être gagné.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  liliM Mar 1 Mai - 17:49

Je pense que c'est très bon puisque sarko a ratissé au fn, donc il faut espérer que les électeurs fn suivront la consigne.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Charletty en direct

Message  Duchesse Mar 1 Mai - 18:33

c'est ici
http://http-r2.vitalstreamcdn.com/interneto_vitalstream_com/desirsdavenir/charlety.html
ou sur LCP
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  yapadebu Mar 1 Mai - 19:26

Gros succès pour Ségolène: 60.000 personnes à Charletty ! cheers

http://fr.news.yahoo.com/01052007/202/des-dizaines-de-milliers-de-personnes-charlety-pour-le-meeting.html

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  liliM Mar 1 Mai - 19:31

Supercontent Youpi Banana dance Banana dance Banana dance
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  nakata Mar 1 Mai - 19:40

Ils avaient annoncé mauvais temps, il fait beau, et le Bercy de Sarko est battu à plate couture. Les prémices d'une surprise dimanche prochain ?

nakata
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la situation - Page 3 Empty Re: Résumé de la situation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum