Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ça s' organise!

4 participants

Aller en bas

ça s' organise! Empty ça s' organise!

Message  sam telam Dim 30 Sep - 21:30

http://www.contre-grenelle.org/
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty Re: ça s' organise!

Message  Invité Dim 30 Sep - 23:06

ça s' organise! 17496310


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty Re: ça s' organise!

Message  clomani Lun 1 Oct - 10:55

Bon, dommage que je le sache si tard, et surtout que ce soit à une semaine de mon départ en vacances...
N'empêche que bon, ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui ne tombent pas dans le panneau de ce Sarconnard ! Pourvu qu'ils deviennent de plus en plus nombreux... il va tout casser avec son pseudo progressisme !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty "La vérité qui dérange"

Message  Takuma Lun 1 Oct - 20:35

Cette vidéo est un petit régal du simple fait de sa véracité. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle ne va être regardée par des convertis de la cause. C'est comme les sites anti-sarko pendant la campagne. N'allaient y surfer que les personnes qui avaient un sérieux grief contre Passe-partout, vous savez, le nain qui passe tout le temps à la télé! (Toutes mes excuses au vrai passe-partout qui ne mérite pas cette comparaison douteuse)

Il faut faire passer cette vidéo au maximum. Mais je m'interroge. Les convaincus du discours du petit (humainement parlant et autres) président de la république, réagiraient-ils comme si c'était de la propagande gauchiste, n'écoutant pas les arguments et finalement critiquant tout le long la vidéo sans réellement savoir ce qui est dit? Je me demande cela depuis que j'ai vu "La vérité qui dérange" d'Al Gore qui est tellement à pleurer de vérité qu'il convertirait n'importe quel ennemi de la cause écolo. Ce film là a été regardé en priorité par des "militants" et quelques uns de leur potes sceptiques mais curieux qui ont accepté de le regarder avec eux.
Mais les sarkozystes et autres Bushistes...? Ils ne voudront même pas en entendre parler! L'excuse sera la même : "c'est de la propagande coco, donc de la merde"

J'en connais des sarko-fan. Ils ont des oeillères et un discours bien rôdé sur l'importance de l'économie et la croissance boostés un max, en ce vingt-et-unième siècle.
On ne peut décemment rien en tirer.


Je pense par ailleurs que plus le temps passe, plus les divergeances entre pro et anti-sarko se creuse.

Et de votre côté, observez-vous plus d'ouverture d'esprit à cette cause autour de vous chers libértéchangenautes?

Chapeau Xavlokov' alias Takuma Very Happy
Takuma
Takuma

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant en master pro patrimoine et nouvelles technologies
Loisirs : Peinture, photo, calligraphie, jeux vidéos
Date d'inscription : 18/09/2007

http://furansuga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty Re: ça s' organise!

Message  clomani Lun 1 Oct - 21:17

Cher Takuma, si je n'avais pas eu la chance de tomber par hasard sur cette librairie "Résistances" où je vais me réfugier avec plaisir, je me serais dépêchée de te répondre que non, je n'ai pas autour de moi d'exemples de gens consternés par ce que fait Sarkozy, par les mensonges de ce pseudo Grenelle. En matière d'écologie, mes amis de "Résistances" sont plus dans le courant "lutte des peuples" mais ils sont tout aussi concernés que je le suis par l'écologie car ils sont conscients que la croissance va dans le sens inverse des préoccupations de l'économie durable...
Je suis très consternée aussi par cette indifférence aux questions importantes de l'avenir ! Je suis d'autant plus cosnternée que, n'ayant pas de mômes, je pourrais facilement dire "m'en fiche, après moi le déluge"... mais bon, je pense quelquefois hâtivement que n'importe quel citoyen est capable d'émettre une critique par rapport à la désinformation auquel il est soumis. Je suis visiblement naïve... les moins concernés sont ceux qui ont fait des mômes, autour de moi. Mais je me mets à leur place, quand j'avais 30 ans, je faisais n'importe quoi (sauf que je n'engageais que ma personne dans ma vie de débauche clown )...
Bref... difficile de répondre à ta question... à Paris, les gens ont la tête dans le guidon.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty Re: ça s' organise!

Message  billbaroud35 Lun 1 Oct - 21:58

concernés je ne sais pas vraiment...mais consternés, autour de moi, ça oui, beaucoup!

d'ailleurs la 1ère conséquence de ce torrent médiatique est que les gens ne regardent plus les infos, n'ecoutent plus la radio, ne lisent plus les journaux...sauf les concernés qui se rabattent sur les organes de presse propres ou pas trop pollués!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty Re: ça s' organise!

Message  sam telam Mar 2 Oct - 7:31

je pense que dans notre beau pays, il y a de plus en plus de gens qui savent ce qu' est une recherche dialectique et qui refusent la pensée unique...mais bcp ont d' autres chats à fouetter et preferent être pragmatiques...je me tue à le dire aux militants de ts bords: vouloir convaincre est contre-productif, c'est un mal bien français, on veut AVOIR RAISON...or, la solution n' est pas ds un modèle précis comme le montre E Morin ou A Jacquard, mais ds les relations que ns sommes capables de tisser pour arriver à "convivre", vivre ensemble, concept brésilien issu justement d' une société composée de couches d' immigrants successifs.....les prises de conscience , sont le fait de ch individu......l' erreur est de vouloir les ériger en dogmes.....et de les imposer aux autres.....tte tentative autoritaire est soumise à la loi d' action / réaction, et générera donc sa contre-partie négative.
Donc , c'est le binôme action /réaction qui doit être examiné et pas seulement l' un des termes
Vivre et laisser vivre et éviter les jugements de valeur et préjugés......c'est une voie difficile, qui demande à changer le regard sur le monde
......les 3% qui ont fait élire l' aut pomme, ce sont la plupart du temps des personnes âgées qui n' ont aucune conscience de ce qu' est la PLURALITE DE LA VERITE. Car elles ont peur( de la mort?), et cherche à se raccrocher à UNE vérité....la (re)lecture de Krishnamurti peut ns être d' une grande aide lorsqu' on vit ds un environnement hiérarchisé et autoritaire....et chacun peut diriger sa vie, il n' y a pas de destin....mais je me fais pas d' illusion, Royal ferait-elle mieux? quien sabe??? à partir du moment où je vois que les gens " de gôche" continue de perpétuer un modèle hierarchique basé sur le Mérite et les diplomes, car c'est la seule organisation sociale qu' ils connaissent et parce que ça satisfait leur petits egos de petits enfants qui veulent faire plaisir à papa ou à maman, y compris ds leurs liens affectifs (cf les injonctions de l' analyse transactionnelle), je ne peux adhérer à leur discours, le plus souvent , non acté....
perso, j' irai pas ds ce contre grenelle, car je me refuse à être un spectateur, en bon situationniste......la société du spectacle , ses rites et ses pompes, me cause un trés grand malaise si je ne puis y être acteur...car je connais ts ses artifices, sur scène, en salle, dans la régie son et lumière, ds les coulisses et les loges, ds le gueuzage des rideaux et penderillons par les techniciens, ds l' ourlet de la couturiere à 30' des trois coups, ds le dernier coup de pinceau du machino et de la maquilleuse, ds la tombée du rideau de fer par les pompiers, ds la soudure du jack qui a pêté au dernier moment....
mais je me refuse à squizzer l' info, il y a peut- être des gens qui aiment ce genre de rassemblement, qui ont besoin de ça pour se réconforter....le pb, c'est que lorsque c'est fini, parce qu' il faut rendre les clés de la salle à un moment ou à un autre, que reste-t-il? et là, ns avons un rôle à jouer ds l' archivage et la diffusion afin que d' autres puissent en avoir connaissance, c'est le rôle même du journaliste mais aussi des artistes, il n' y a qu' à écouter le formidable boulot fait par l' équipe audio de Mermet ds Là bas si j' y suis......
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty Re: ça s' organise!

Message  sam telam Mar 2 Oct - 7:44

j' peux pas dire que je suis completement d' accord avec tt ce que dit unipaz, mais c'est bon d' en prendre connaissance...
http://www.unipaz-europe.org/?cPath=4_12&lang=1
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty Re: ça s' organise!

Message  sam telam Mar 2 Oct - 7:49

ci-dessous les 6 points du Manifeste pour la Paix 2000 sur lesquels j' ai bossé pendant 15 jours au FJM:

L‘engagement des citoyens de paix


Librement, en pleine conscience,

  • Je m’engage à respecter la vie et la dignité de chaque être humain.
  • Je m’engage à pratiquer la non-violence active, en refusant et en transformant la violence sous toutes ses formes.

  • Je m’engage à partager mon temps et mes ressources, afin de mettre fin
    à l’exclusion, à l’injustice et à l’oppression politique et économique.
  • Je m’engage à défendre la liberté d’expression et la diversité culturelle en privilégiant toujours l’écoute et le dialogue.

  • Je m’engage à promouvoir une consommation responsable et un mode de
    développement, qui préservent toutes les formes de vie et maintiennent
    l’équilibre de la planète.
  • Je m’engage à créer de
    nouvelles formes de solidarité avec la participation égalitaire des
    hommes et des femmes, dans le respect des principes démocratiques.
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty Re: ça s' organise!

Message  Invité Mar 2 Oct - 8:02

Comment convaincre les gens du bien fondé de ces arguments dans un pays où la presse et les médias sont muselés par la mafia du pognon ?
Même manifester et faire grève ne sert plus à rien, puisque les médias déforment et occultent la vérité.

Que faire ?
La non violence ? Des sittings ? des manifs pacifiques ? Pfff ! Personne ne sera au courant ! Ou alors ça sera manipulé et déformé par les médias.

Moi je vois plus que la violence. Il faut se débarrasser de la mafia du pognon qui dirige tout dans ce pays. Parce que quel que soit le résultat des élections, c'est toujours la même mafia du pognon qui dirige. De plus les élections sont manipulées et faussées toujours par la même mafia, à coup de propagande. On l'a vu en 2002 et encore en 2007. Ca suffit maintenant.

Je ne crois plus à la non violence et à la démocratie. Le seul moyen, c'est la violence, désolé Sam. La seule solution c'est la méthode Che Guevara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty Re: ça s' organise!

Message  clomani Mar 2 Oct - 9:46

billbaroud35 a écrit:concernés je ne sais pas vraiment...mais consternés, autour de moi, ça oui, beaucoup!

d'ailleurs la 1ère conséquence de ce torrent médiatique est que les gens ne regardent plus les infos, n'ecoutent plus la radio, ne lisent plus les journaux...sauf les concernés qui se rabattent sur les organes de presse propres ou pas trop pollués!

C'est vrai que je fais partie de ceux-là... J'ai même du mal à trouver des organes de presse propres et pas gonflants... (je me méfie un peu de Charlie car j'ai vraiment peu apprécié qqs unes de ses interventions pour le TCE, sur les caricatures anti-islamiques, et qu'on le voit un peu trop là où il ne devrait pas être)... En fait, j'aurais dû m'abonner à Politis... car même le Canard me fatigue car on n'y parle que de cuisine franco-française.
En fait, les lettres de diffusion du net sont pour moi mon seul moyen de m'informer, mais y'a à boire et à manger aussi, là...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça s' organise! Empty Re: ça s' organise!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum