Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Grenelle de l'environnement; une révolution !

4 participants

Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  Invité Jeu 27 Sep - 14:05

Alors y aura plus d'OGM. Ah si, y en aura toujours. Mais non. Mais si. ....Beuh, en fait c'est Narko qui va décider.

Les énergies renouvelables ? Du nucléaire il a dit le Narko-président. Fin de la discussion.

Ah si, réduction de la limitation de vitesse de 10Km/H.
Ah et puis ils ont rendu leur rapport sur clé USB, pour économiser du papier. Oui oui, vous vous rendez compte ?

Et Borloo qui parle de révolution écologique.

Une vrai révolution je vous dis ! Quelle audace !
Grenelle de l'environnement; une révolution ! Super_smilies007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  clomani Jeu 27 Sep - 16:45

yapadebug a écrit:Alors y aura plus d'OGM. Ah si, y en aura toujours. Mais non. Mais si. ....Beuh, en fait c'est Narko qui va décider.

Les énergies renouvelables ? Du nucléaire il a dit le Narko-président. Fin de la discussion.

Ah si, réduction de la limitation de vitesse de 10Km/H.
Ah et puis ils ont rendu leur rapport sur clé USB, pour économiser du papier. Oui oui, vous vous rendez compte ?

Et Borloo qui parle de révolution écologique.

Une vrai révolution je vous dis ! Quelle audace !
Grenelle de l'environnement; une révolution ! Super_smilies007

Il en a rien à foutre, Narko, du Grenelle de l'environnement... il va remanier le gouvernement et bon, tiens, on parie que le Borloo change de poste ? Et le Grenelle ? On recommence tout ? On réorganise des commissions ... et on gagne du temps ?
Bon, ch'uis mauvaise langue mais ça pourrait bien se passer un peu comme ça nan ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  billbaroud35 Jeu 27 Sep - 16:47

y a l'autre quiche d'albanel qui parle de grenelle de la culture, y a des grenelle partout...c'est ou grenelle? Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  Invité Jeu 27 Sep - 16:52

Le but du jeu de l'écologie selon Sarko, c'est de faire gagner du fric au copain. L'écologie, c'est un marché pour ces gens là.

Donc le machin de l'environnement débouchera sur des mesures permettant de faire gagner des sous aux grosses boites. Comme les ampoules basse consommation, par exemple. A l'arrivée ça sera Areva, Alsthom, Véolia, Suez qui gagneront des sous grace au prétexte de l'environnement. Vous avez pas remarqué comme la communication de Total, Aréva, Suez, devient écolo ces temps ci ? Ca les étouffe pas en plus !

Qu'est ce qu'ils en ont à foutre de la planète, ces gros cons ? Ca vaut combien d'abord, la planète ? Dans leurs esprits étriqués par le pognon, ça vaut certainement moins que leur gros paquet d'actions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  Invité Jeu 27 Sep - 16:55

billbaroud35 a écrit:y a l'autre quiche d'albanel qui parle de grenelle de la culture, y a des grenelle partout...c'est ou grenelle? Rire hystérique
C'est le genre de truc qui m'énerve ça. Parce que il y a eu les accords de Grenelle en 68, il est de bon ton de parler de grenelle de ci ou de ça à tout bout de champ. C'est le vocabulaire branché des politiques et des journaleux. Le grenelle, le livre blanc, etc...

Bandes de connards, va !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  clomani Jeu 27 Sep - 16:58

Il me semble que la rue de Grenelle était là où il y avait le Ministère du Travail et de l'emploi à l'époque post 68... Et c'est Pompidou qui avait lancé la mode du "Grenelle" nan ?
En fait, le Narko n'a fait que reprendre une idée post 68tarde... le connard ! Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  sam telam Ven 28 Sep - 6:00

à propos de la vitesse réduite à 80, ça ne peut faire des économies que si tu roules en 5ème, si tu roules en 4ème, tu consommes plus, (désolé, j' ai pas encore 6 vitesses et à 80 en 5ème, je suis en sous-régime ).....vaudrait mieux installer systematiquement des compte/tours et dire, on roule pas à plus de 2500 tr/mn, on tire pas sur les vitesses comme un malade....l' autre pb, c'est qu' à ch fois qu' on sort d' un rond-point, faut relancer la bête et ça , ça augmente la consommation.
et puis, les constructeurs devraient pouvoir proposer des bagnoles moins chères, mais surtout moins gourmandes,avec des moteurs plus souples, qui toussent pas à bas régime, ss compter les transports en commun qui ne sont pas assez développés, j' ose même pas parler du moteur à hydrogène ....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  Gotch Ven 28 Sep - 6:31

sam telam a écrit:à propos de la vitesse réduite à 80, ça ne peut faire des économies que si tu roules en 5ème, si tu roules en 4ème, tu consommes plus, (désolé, j' ai pas encore 6 vitesses et à 80 en 5ème, je suis en sous-régime ).....vaudrait mieux installer systematiquement des compte/tours et dire, on roule pas à plus de 2500 tr/mn, on tire pas sur les vitesses comme un malade....l' autre pb, c'est qu' à ch fois qu' on sort d' un rond-point, faut relancer la bête et ça , ça augmente la consommation.
et puis, les constructeurs devraient pouvoir proposer des bagnoles moins chères, mais surtout moins gourmandes,avec des moteurs plus souples, qui toussent pas à bas régime, ss compter les transports en commun qui ne sont pas assez développés, j' ose même pas parler du moteur à hydrogène ....
perso, généralement jene sors pas de ville, donc je ne passe pratiquement jamais la 5ème... C'est vrai, à 80, on roule souvent en 4ème! Tout le bénéfice de l'économie est perdu, mais on gagne en reprises!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  Invité Ven 28 Sep - 8:46

A coté de ça, ici on nous supprime des TER. Il n' y a quasiment pas de bus, ou alors il ne vont pas là où on en aurait besoin. On construit des Z.I à l'extérieur des villes, mais les transports en commun n'y vont pas.

On veut mettre des ampoules à économie d'énergie dans les maisons, mais les rues sont éclairées avec des ampoules de 500W au sodium, et il y a 2 ou 3 fois trop de lampadaires. Avec la moitié on y verrait déjà bien assez.

Etc...

Comme d'habitude, nos chers élus vont regarder la paille dans l'oeil dans l'oeil des citoyens sans voir la poutre qui est dans le leur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  sam telam Ven 28 Sep - 9:59

un exemple, aujourd'hui, pour diffuser un diaporama de 30' ds une salle à l' est de toulouse, j' ai la bagnole bourrée jusqu' à la gueule par manque d' info...impossible de savoir si l' écran et la sono de la salle seront disponibles( donc je prévois le pire), obligé de faire un détour de 30 kms pour se faire prêter un vidéo proj, qu' il faudra ramener, j' ai prêté une chaine hifi , la semaine dernière pour des ateliers sur la non-violence, j' en avais besoin lundi....que dalle!! je vais la récupérer aujourd'hui, peut-être(et j' en avais besoin pour mes ateliers)...bilan de l' opération, là où j' ai besoin de 1h 30' pour monter le matos et projeter le truc, je dois partir à 13h et ne serais pas rentré avant 1H ou 2h du matin......et j' aurais fait pas loin de 200kms si tout se passe bien ( de ma poche, evidemment)....pour 30' de diaporama, est-ce qu' on va continuer longtemps comme ça, à l' heure de la webcam....??
et tout ça, parce qu' il y a des "décideurs" de gôche mais moi d' abord qui ne font pas l' effort de s'initier aux "nlles technologies", qui en ont peur et qui ne délèguent pas, sont incapables de centraliser l' info et foutent tt le monde ds la merde....Logisticien, y' a de l' avnir ds ce métier......quelles pertes d' énergie....!!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  Invité Ven 28 Sep - 10:11

sam telam a écrit:un exemple, aujourd'hui, pour diffuser un diaporama de 30' ds une salle à l' est de toulouse, j' ai la bagnole bourrée jusqu' à la gueule par manque d' info...impossible de savoir si l' écran et la sono de la salle seront disponibles( donc je prévois le pire), obligé de faire un détour de 30 kms pour se faire prêter un vidéo proj, qu' il faudra ramener, j' ai prêté une chaine hifi , la semaine dernière pour des ateliers sur la non-violence, j' en avais besoin lundi....que dalle!! je vais la récupérer aujourd'hui, peut-être(et j' en avais besoin pour mes ateliers)...bilan de l' opération, là où j' ai besoin de 1h 30' pour monter le matos et projeter le truc, je dois partir à 13h et ne serais pas rentré avant 1H ou 2h du matin......et j' aurais fait pas loin de 200kms si tout se passe bien ( de ma poche, evidemment)....pour 30' de diaporama, est-ce qu' on va continuer longtemps comme ça, à l' heure de la webcam....??
et tout ça, parce qu' il y a des "décideurs" de gôche mais moi d' abord qui ne font pas l' effort de s'initier aux "nlles technologies", qui en ont peur et qui ne délèguent pas, sont incapables de centraliser l' info et foutent tt le monde ds la merde....Logisticien, y' a de l' avnir ds ce métier......quelles pertes d' énergie....!!!!
C'est pour tout comme ça.
En 2000 j'avais mis en place le projet suivant :

Il y a des profs qui enseignent des matières rares: arabe, russe, japonais, etc... Ils se déplacent dans la région en permanence pour aller faire un cours pour 3 élèves par ci par là. Leurs déplacements est payé par l'Educ Nat. Et la visio conférence alors ? J'avais le projet de faire équiper les lycées du matériel nécessaire. Puis ici le maire a changé et j'ai été viré. En 2007 toujours rien n'a été fait.

Il faut savoir que 3 mois de déplacements payé aux profs équivaut au matériel de visio pour tous les lycées de l'académie. Mais c'est toujours pas fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  clomani Ven 28 Sep - 10:29

yapadebug a écrit:A coté de ça, ici on nous supprime des TER. Il n' y a quasiment pas de bus, ou alors il ne vont pas là où on en aurait besoin. On construit des Z.I à l'extérieur des villes, mais les transports en commun n'y vont pas.

On veut mettre des ampoules à économie d'énergie dans les maisons, mais les rues sont éclairées avec des ampoules de 500W au sodium, et il y a 2 ou 3 fois trop de lampadaires. Avec la moitié on y verrait déjà bien assez.

Etc...

Comme d'habitude, nos chers élus vont regarder la paille dans l'oeil dans l'oeil des citoyens sans voir la poutre qui est dans le leur.

Me souviens du premier choc pétrolier dans les années 70/80 : Babarre en premier ministre avait fait un plan de rigueur : pas de banderolles électriques sur les Champs Elysées pour Noël, lumières qui s'éteignaient dans les villes à 22h, les vitrines qui s'éteignaient... et la pub : "en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées" sur une image de gros pull en laine comme cadeau de Noël... C'est ça la rigueur, les économies... si on n'en passe pas par là, si on n'oblige pas les vendeurs de consommation à consommer moins, on n'y arrivera pas. Et comme d'un autre côté, le gouvernement veut relancer la consommation, il montre là combien il n'en a rien à foutre, et du Grenelle de l'environnement, et du trou dans les finances, et de la rigueur... il veut juste rester au pouvoir le plus longtemps possible en racontant le plus de mensonges possible !
Tant qu'il n'y aura pas un plan d'austérité drastique, qui passera en premier plan par les dépenses publiques, tant que le gouvernement ne sera pas exemplaire sur le plan écologique et respect de l'environnement en continuant à favoriser les énergies non recyclables et les plus polluantes, les boites comme Areva, EDF et autres enculés de pollueurs, ça voudra dire que le gouvernement fait semblant de régler les problèmes.
A quoi ça sert de faire semblant ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  clomani Ven 28 Sep - 10:31

yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:un exemple, aujourd'hui, pour diffuser un diaporama de 30' ds une salle à l' est de toulouse, j' ai la bagnole bourrée jusqu' à la gueule par manque d' info...impossible de savoir si l' écran et la sono de la salle seront disponibles( donc je prévois le pire), obligé de faire un détour de 30 kms pour se faire prêter un vidéo proj, qu' il faudra ramener, j' ai prêté une chaine hifi , la semaine dernière pour des ateliers sur la non-violence, j' en avais besoin lundi....que dalle!! je vais la récupérer aujourd'hui, peut-être(et j' en avais besoin pour mes ateliers)...bilan de l' opération, là où j' ai besoin de 1h 30' pour monter le matos et projeter le truc, je dois partir à 13h et ne serais pas rentré avant 1H ou 2h du matin......et j' aurais fait pas loin de 200kms si tout se passe bien ( de ma poche, evidemment)....pour 30' de diaporama, est-ce qu' on va continuer longtemps comme ça, à l' heure de la webcam....??
et tout ça, parce qu' il y a des "décideurs" de gôche mais moi d' abord qui ne font pas l' effort de s'initier aux "nlles technologies", qui en ont peur et qui ne délèguent pas, sont incapables de centraliser l' info et foutent tt le monde ds la merde....Logisticien, y' a de l' avnir ds ce métier......quelles pertes d' énergie....!!!!
C'est pour tout comme ça.
En 2000 j'avais mis en place le projet suivant :

Il y a des profs qui enseignent des matières rares: arabe, russe, japonais, etc... Ils se déplacent dans la région en permanence pour aller faire un cours pour 3 élèves par ci par là. Leurs déplacements est payé par l'Educ Nat. Et la visio conférence alors ? J'avais le projet de faire équiper les lycées du matériel nécessaire. Puis ici le maire a changé et j'ai été viré. En 2007 toujours rien n'a été fait.

Il faut savoir que 3 mois de déplacements payé aux profs équivaut au matériel de visio pour tous les lycées de l'académie. Mais c'est toujours pas fait.

Mais t'es chié, Yap, avec tes idées de génie, et économiques en plus d'être écologiques... c'était beaucoup trop révolutionnaire...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  Invité Ven 28 Sep - 10:34

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:un exemple, aujourd'hui, pour diffuser un diaporama de 30' ds une salle à l' est de toulouse, j' ai la bagnole bourrée jusqu' à la gueule par manque d' info...impossible de savoir si l' écran et la sono de la salle seront disponibles( donc je prévois le pire), obligé de faire un détour de 30 kms pour se faire prêter un vidéo proj, qu' il faudra ramener, j' ai prêté une chaine hifi , la semaine dernière pour des ateliers sur la non-violence, j' en avais besoin lundi....que dalle!! je vais la récupérer aujourd'hui, peut-être(et j' en avais besoin pour mes ateliers)...bilan de l' opération, là où j' ai besoin de 1h 30' pour monter le matos et projeter le truc, je dois partir à 13h et ne serais pas rentré avant 1H ou 2h du matin......et j' aurais fait pas loin de 200kms si tout se passe bien ( de ma poche, evidemment)....pour 30' de diaporama, est-ce qu' on va continuer longtemps comme ça, à l' heure de la webcam....??
et tout ça, parce qu' il y a des "décideurs" de gôche mais moi d' abord qui ne font pas l' effort de s'initier aux "nlles technologies", qui en ont peur et qui ne délèguent pas, sont incapables de centraliser l' info et foutent tt le monde ds la merde....Logisticien, y' a de l' avnir ds ce métier......quelles pertes d' énergie....!!!!
C'est pour tout comme ça.
En 2000 j'avais mis en place le projet suivant :

Il y a des profs qui enseignent des matières rares: arabe, russe, japonais, etc... Ils se déplacent dans la région en permanence pour aller faire un cours pour 3 élèves par ci par là. Leurs déplacements est payé par l'Educ Nat. Et la visio conférence alors ? J'avais le projet de faire équiper les lycées du matériel nécessaire. Puis ici le maire a changé et j'ai été viré. En 2007 toujours rien n'a été fait.

Il faut savoir que 3 mois de déplacements payé aux profs équivaut au matériel de visio pour tous les lycées de l'académie. Mais c'est toujours pas fait.

Mais t'es chié, Yap, avec tes idées de génie, et économiques en plus d'être écologiques... c'était beaucoup trop révolutionnaire...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été viré. j'avais des idées trop révlutionnaires. Pour le maire UMP, pourtant plus jeune que moi, j'étais un "dangereux visionnaire". Je l'ai pris pour un compliment, venant de la part d'un ignorant de droite... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  clomani Ven 28 Sep - 10:59

C'est un peu pour ça que moi aussi, j'ai eu des problèmes d'intégration dès mon arrivée dans les boîtes parigottes...
ON m'a reprochée d'être révolutionnaire (parce que je proposais d'investir dans une machine à écrire IBM "révolutionnaire"), à la radio, puis à la téloche, j'allais trop vite, j'avais trop besoin de bouger, je m'ennuyais alors je furetais partout parce que j'avais du temps... et pour gagner du temps, je proposais des trucs... pis après j'ai fait des projets pour mieux vendre les news de la télé française, ensuite pour faciliter le travail sur le terrain à l'étranger pour les journalistes... Chaque fois, viandée : trop en avance, je marchais sur les plate-bandes de journalistes, de l'administration et ses besoins de lourdeur...
J'ai toujours été interloquée devant la lenteur et la lourdeur des mécanismes du travail dans l'audiovisuel français...
J'imagine que dans l'administration, ça doit être bien pire !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  sam telam Ven 28 Sep - 11:13

ds ces temoignages, on se heurte tjrs au même phénomène, un petit chef a décidé que ça se passerait de cette manière et si un subordonné vient proposer un truc plus efficace, le petit chef fait sa parano et pense tt de suite qu' on veut lui piquer sa place, tt en refusant de se déjuger car ce serait s' abaisser...et on est obligé de con-vivre avec des connards de cet acabit....vive le partenariat à l' horizontal, la complicité et la joie de belles réalisations partagées...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  billbaroud35 Ven 28 Sep - 11:22

eeeuh encore que pour le partenariat à l'horizontale, beaucoup de petits chefs essaient de l'imposer à leurs subordonnées (et surtout dans l'audiovisuel I guess...)

Rire hystérique Gratte la tête
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  sam telam Ven 28 Sep - 11:30

y' a même des petites cheffes qui y arrivent avec leurs subordonnés
MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  clomani Ven 28 Sep - 11:42

Oui, rien que pour confirmer ceci, l'exemple dont me parlait ma pote hier...
Service Documentation niouzes à la rédaction... Une 20taine de salariés ont été formés suite à un concours, et sont venus renforcer une équipe de 6 personnes. Ces gens travaillent en brigade vu que leurs horaires vont de 5h du mat à 23h, qu'ils travaillent dimanche et jours fériés etc.
Avant le renforcement des troupes en 2004, ce service travaillait en autarcie : le planning était fait par les 6 personnes présentes, et il y avait une chef de service, celle qui avait "lancé le service". Départ en retraite... on y met une nana qui vient de l'administration, glandeuse et à la solde de la DRH (qui venait espionner toutes les réunions que j'organisais avec les assistants de prod -dont j'étais- en tant que déléguée du personnel... tu parles, j'étais CGT)... A la suite de quoi on a adjoint à la glandeuse un journaliste du service Sciences et Techniques nullard, qui s'est trouvé humilié par cette rétrogradation et qui ne glandait rien du tout du coup -mais il avait la déprime-. Donc les nanas, alourdies de deux chefs glandeurs, ont continué à s'organiser toutes seules et ça roulait très bien... arrivée des nouveaux... les deux chefs giclent : le journaliste pour cause de retraite, l'administrative parce qu'elle faisait chier le monde... placardisée. Il y a 2 ans, on leur "donne" une cheffe, super-nana venue de l'extérieur, avec un CV béton paraît-il. Hélas, cette nana était peut-être une bonne documentaliste, mais pas du tout une cheffe d'équipe... animosité, conflits ont alors été récurrents, démissions de certains nouveaux arrivés etc... L'horreur ! Une réunion a été demandée par les documentalistes avec la DRH, pour demander un médiateur avec leur cheffesse qui passait son temps à cirer les pompes de l'adjointe d'Arlette, d'Arlette et de la DRH qui n'ose mettre son nez dans les affaires de la Rédaction. L'an dernier, la cheffesse tombe enceinte, après être passée deux fois à la caisse pour une augmentation : 2 augmentations en 2 ans en tant que cadre, ça l'fait croyez-moi, à F2 ! Et ça n'arrive jamais à ceux qui travaillent surtout. Cette année, elle démissionne (elle n'a même pas pris la peine de revenir de son congé-parental) : la direction lui organise un pot d'adieu (alors qu'elle n'a réussi qu'à flanquer la merde dans le service qu'elle a dirigé)... lui baise les pieds pour son départ. Le service documentation fonctionnait sans elle depuis plus d'un an, et fonctionnait bien, puisqu'en autarcie... eh bien nan, pas possible de laisser un service rien qu'avec une sous-cheffe qui a de la bouteille et des compétences... on vient de leur coller une nouvelle cheffesse de l'extérieur !
Je voudrais bien qu'on m'explique à quoi ça peut bien servir, dans ce cas-là, un chef ? Si ça n'est à alourdir un peu plus la hiérarchie de la rédaction qui est déjà une armée mexicaine (un gradé pour un journaliste de base ... on avait calculé un jour... ça n'a pas dû aller en s'arrangeant d'ailleurs).
Voilà. Splendeur et misère d'une administration du semi-public !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  Gotch Ven 28 Sep - 12:00

clomani a écrit:Oui, rien que pour confirmer ceci, l'exemple dont me parlait ma pote hier...
Service Documentation niouzes à la rédaction... Une 20taine de salariés ont été formés suite à un concours, et sont venus renforcer une équipe de 6 personnes. Ces gens travaillent en brigade vu que leurs horaires vont de 5h du mat à 23h, qu'ils travaillent dimanche et jours fériés etc.
Avant le renforcement des troupes en 2004, ce service travaillait en autarcie : le planning était fait par les 6 personnes présentes, et il y avait une chef de service, celle qui avait "lancé le service". Départ en retraite... on y met une nana qui vient de l'administration, glandeuse et à la solde de la DRH (qui venait espionner toutes les réunions que j'organisais avec les assistants de prod -dont j'étais- en tant que déléguée du personnel... tu parles, j'étais CGT)... A la suite de quoi on a adjoint à la glandeuse un journaliste du service Sciences et Techniques nullard, qui s'est trouvé humilié par cette rétrogradation et qui ne glandait rien du tout du coup -mais il avait la déprime-. Donc les nanas, alourdies de deux chefs glandeurs, ont continué à s'organiser toutes seules et ça roulait très bien... arrivée des nouveaux... les deux chefs giclent : le journaliste pour cause de retraite, l'administrative parce qu'elle faisait chier le monde... placardisée. Il y a 2 ans, on leur "donne" une cheffe, super-nana venue de l'extérieur, avec un CV béton paraît-il. Hélas, cette nana était peut-être une bonne documentaliste, mais pas du tout une cheffe d'équipe... animosité, conflits ont alors été récurrents, démissions de certains nouveaux arrivés etc... L'horreur ! Une réunion a été demandée par les documentalistes avec la DRH, pour demander un médiateur avec leur cheffesse qui passait son temps à cirer les pompes de l'adjointe d'Arlette, d'Arlette et de la DRH qui n'ose mettre son nez dans les affaires de la Rédaction. L'an dernier, la cheffesse tombe enceinte, après être passée deux fois à la caisse pour une augmentation : 2 augmentations en 2 ans en tant que cadre, ça l'fait croyez-moi, à F2 ! Et ça n'arrive jamais à ceux qui travaillent surtout. Cette année, elle démissionne (elle n'a même pas pris la peine de revenir de son congé-parental) : la direction lui organise un pot d'adieu (alors qu'elle n'a réussi qu'à flanquer la merde dans le service qu'elle a dirigé)... lui baise les pieds pour son départ. Le service documentation fonctionnait sans elle depuis plus d'un an, et fonctionnait bien, puisqu'en autarcie... eh bien nan, pas possible de laisser un service rien qu'avec une sous-cheffe qui a de la bouteille et des compétences... on vient de leur coller une nouvelle cheffesse de l'extérieur !
Je voudrais bien qu'on m'explique à quoi ça peut bien servir, dans ce cas-là, un chef ? Si ça n'est à alourdir un peu plus la hiérarchie de la rédaction qui est déjà une armée mexicaine (un gradé pour un journaliste de base ... on avait calculé un jour... ça n'a pas dû aller en s'arrangeant d'ailleurs).
Voilà. Splendeur et misère d'une administration du semi-public !
J'ai expliqué ce qui m'est arrivé juste avant que je ne démissionne, quelque part... même topo: le sous-chef de service sous-diplômé (CAP barman) mais compétent et motivé, le chef [dégueulasse] (désolé, il fallait que je le sorte) qu'on ne voyait jamais, qui ne connaissait pas du tout le boulot, et m'incitait à reprendre un temps plein alors que je sollicitais un temps de travail encore plus court, parce que je ne pouvais pas faire autrement...
Il faut quand même le dire : ce début 2001, je l'ai payé cher, j'ai mis 6 mois à m'en remettre... J'abattais en 4 heures ce qu'auparavant je faisais en 5 ou 6!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  Invité Ven 28 Sep - 14:55

Grenelle de l'environnement; une révolution ! 20070912


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenelle de l'environnement; une révolution ! Empty Re: Grenelle de l'environnement; une révolution !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum