Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

+4
billbaroud35
scud56
clomani
sam telam
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Gotch Mar 2 Oct - 12:33

billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:Des infirmières défient la junte c'est bon à savoir non? C'est réconfortant, de par le monde certaines professionnelles ne considèrent pas leur métier comme une sorte de villégiature. Aaaaaaaaaaah quand meme Cheese
L'honneur est sauf.
Je vous ferais un topo et quelques scan des photos de l'article.
Cet après-midi je retourne au front avec des "vieux pénibles" à m'occuper

bon courage!
Je dirai même plus! Bon courage !
(signé Dupondt)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Invité Mar 2 Oct - 12:39

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:Des infirmières défient la junte c'est bon à savoir non? C'est réconfortant, de par le monde certaines professionnelles ne considèrent pas leur métier comme une sorte de villégiature. Aaaaaaaaaaah quand meme Cheese
L'honneur est sauf.
Je vous ferais un topo et quelques scan des photos de l'article.
Cet après-midi je retourne au front avec des "vieux pénibles" à m'occuper

bon courage!
Je dirai même plus! Bon courage !
(signé Dupondt)

On voit une photo ou les infirmières sont affairées autour d'un type avec la jambe déchiquetée par une mine anti-personnel
Ca met l'eau à la bouche nan? Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Invité Mar 2 Oct - 13:31

Le prix des complaisances passées.
http://www.rue89.com/2007/10/02/birmanie-le-prix-des-complaisances-passees

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  scud56 Mar 2 Oct - 15:48

Un lien sur le site de la FIDH ( federation internationale des droits de l'homme).... des "droitdel'hommistes" quoi.

http://www.fidh.org/spip.php?article3310

Et un extrait de la page en question :

En outre, les signataires ont souhaité obtenir des informations précises sur la mise en oeuvre des dispositions de l’accord de novembre 2005 prévoyant l’indemnisation des citoyens birmans se disant victimes du chantier de Yadana en Birmanie dans le cadre de la procédure judiciaire entamée en France contre le groupe pour « séquestration ». En échange du retrait des plaintes, cet accord prévoyait l’indemnisation des plaignants et le financement de projets humanitaires en faveur des réfugiés birmans vivant sur la frontière birmano-thai. Les organisations signataires souhaitent savoir comment seront sélectionnés les projets et par qui ils seront mis en oeuvre. Les organisations signataires se sont notamment intérrogées sur l’aide qui sera apporté aux victimes des exactions de l’armée qui se réfugient dans les camps des pays frontaliers.
Plus généralement, les signataires et la Coalition "Publiez ce que vous payez" ont interpellé TOTAL sur la transparence de ses activités. En effet, à de nombreuses occasions, le groupe TOTAL s’est déclaré favorable à une plus grande transparence des paiements et des revenus issus de l’activité extractive facilitant ainsi la dénonciation de pratiques (détournement ou mauvaise gestion) courantes dans les pays non-démocratiques et corrompus possédant des ressources naturelles. Les ONG signataires souhaitent que le groupe TOTAL explique les progrès concrets qui ont été réalisés dans la mise en pratique de cette volonté dans tous les pays d’opération.
Dans certains pays qui adhérent à l’Initiative pour la Transparence dans les industries extractives (EITI), tels le Nigeria, les entreprises pétrolières doivent désormais publier entreprise par entreprise les revenus versés au gouvernement. TOTAL pour sa part souhaite que ne soient publiés que les chiffres agrégés. L’exemple du Nigeria démontre que la publication individuelle est possible, sans que ceci affecte la compétitivité des entreprises concernées. La publication de ces données est en outre indispensable pour garantir que ces informations servent à l’objectif de transparence recherché.


scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  clomani Mar 2 Oct - 17:18

Et si la Kouche était virée lors du prochain remaniement ministériel ? Ca lui ferait les pieds, à cette pute ! Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  clomani Mar 2 Oct - 21:14

Un témoignage transmis par Courrier International... un rescapé des geoles birmanes !

TÉMOIGNAGE
Dans l'enfer des prisons birmanes
Pour avoir participé au soulèvement de 1988, l'opposant Nay Tin Myint a été torturé et emprisonné pendant quinze ans par le régime birman. Il
s'inquiète du sort des centaines de manifestants récemment arrêtés.
ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 I78196myanmar

J'ai survécu à quinze ans de détention dans une prison birmane, dont
sept à l'isolement total. Mon seul crime était d'avoir prononcé un discours. Maintenant, je m'inquiète pour les centaines de mes concitoyens qui ont été arrêtées depuis quelques semaines. Les rafles ont commencé dès les premiers défilés, organisés le 19 août par Génération 88, un groupe d'étudiants birmans (le nom vient du soulèvement de 1988, lorsque les soldats ont ouvert le feu sur des étudiants qui manifestaient, faisant des milliers de victimes). La junte militaire a réagi sans tarder avec brutalité, en interpellant les meneurs en pleine nuit.
Ces militants écoperont probablement de vingt années d'emprisonnement sans procès. Car les procès n'existent pas au Myanmar. Ayant moi-même connu la brutalité et la cruauté des centres d'interrogatoire et de détention du pays, je ne doute pas qu'ils subiront de terribles tortures. Des bruits circulent selon lesquels beaucoup ont été hospitalisés.
La vie dans une prison birmane est sans doute ce qu'il y a de plus proche de l'enfer. La junte bafoue toutes les lois internationales, y compris celles qu'elle a accepté de respecter. La torture est la principale méthode d'interrogatoire et d'intimidation. Le but est de broyer l'individu, de l'humilier et de le briser par des techniques telles que des électrochocs, au moyen de lourdes chaînes, et en lui donnant de la nourriture et de l'eau infectes et malodorantes. J'ai été enchaîné pendant deux ans et demi. Ainsi entravé, on me forçait à ramper sur des pierres aiguisées pendant qu'on me rouait de coups. Et je n'avais évidemment pas le droit de voir un médecin.

Ils détenaient mon corps, mais j'avais décidé qu'ils n‘auraient pas mon esprit. Nous n'étions pas autorisés à lire ni à écrire et recevions à peine de quoi manger. C'est seulement au bout de quatre ans, après la visite d'un représentant du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), que le régime auquel nous étions soumis a été quelque peu adouci. Mais les médicaments et les colis que le CICR nous apportait étaient pour l'essentiel confisqués et vendus par les autorités carcérales. Si nous avions besoin d'injections, les mêmes aiguilles étaient utilisées pour tous. Le nombre de décès en prison des suites du sida demeure inconnu.

En juin, fait sans précédent, le président du CICR a vigoureusement et publiquement accusé la junte militaire de violations du droit international humanitaire. Le CICR n'a pas accès aux prisons birmanes depuis 2005. Aujourd'hui, quand je pense à ces moines et aux militants prodémocratie incarcérés Min Ko Naing et Ko Ko Gyi, ainsi qu'à d'autres chefs de file de Génération 88, je suis triste mais je garde espoir. Ces courageux amis ont osé défier les autorités en organisant des manifestations pacifiques pour protester contre la mauvaise gestion de l'économie, en ayant pleinement conscience des risques d'emprisonnement, voire de mort, qu'ils couraient. Je sais qu'ils survivront parce que, comme moi, ils sont convaincus de la justesse de notre cause. Et, surtout, ils croient en eux-mêmes.

La sanglante répression contre les manifestations pacifiques en 1988 n'a pas résolu les problèmes du pays, comme ne résoudra en rien la brutale réaction aux manifestations qui viennent d'avoir lieu vingt ans plus tard. Après des décennies de guerre civile et des années de dictature militaire, il est évident que la politique menée par le régime n'apporte pas la solution. Sans un véritable dialogue qui aboutisse à un règlement politique permanent, il ne peut y avoir de résultat positif pour le pays.

La communauté internationale a détourné le regard lorsqu'en 1988 des milliers de personnes étaient tombées sous les balles du régime. Maintenant, elle nous observe. Et elle ne doit pas une fois encore abandonner le peuple birman.

* Nay Tin Myint est l'un des fondateurs de la branche jeunesse de
la Ligue nationale pour la Démocratie (LND), le parti d'Aung San Suu
Kyi, et de Génération 88.
--------------------------------------------------------------

Après avoir lu ça, on ne peut que tirer notre chapeau à tous ceux qui ont eu le courage de descendre dans les rues manifester...
Et espérer que ce p... de général birman crève bien vite, se fasse assassiner...
Et la Kouche, qu'est-ce qu'il fait avec son droit d'ingérence ? Il s'assied dessus ? Euh, ah oui... c'est vrai qu'il ne peut se déjuger suite à sa série de petits compromis bien monnayés avec Total ! Espèce d'enc... Poing levé En voilà un que je fist-fuckerais avec plaisir... et pourtant, je ne suis pas violente (enfin pas trop)...


ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Espaceur
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Invité Mar 2 Oct - 23:29

yapadebug a écrit:Le prix des complaisances passées.
http://www.rue89.com/2007/10/02/birmanie-le-prix-des-complaisances-passees
Bon d'ici à ce que je lise l'article de l'infirmière mag, que je colle des photos sur le forum, on sera déjà passé à autre chose. Merde alors Clin d'oeil
Serait-il possible à la junte (ou les médias français) de faire un effort et d'attendre un peu?
SVP la junte (ou les médias français), attendez au moins jusqu'à demain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  scud56 Mer 3 Oct - 0:23

Et voila ce que Carrefour vient glisser dans ma boite aux lettres pendant que je suis au boulot! Quel bande de gros CONS!

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Dscn2310
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  scud56 Mer 3 Oct - 15:11

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-962283@51-947750,0.html

Et on dit qu'il y aurait eu beaucoup plus que 10 morts.... Ce qui , hélas, ne surprendra personne...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  clomani Mer 3 Oct - 17:26

J'étais visiblement la seule à boycotter les vacances en Birmanie quand j'étais au C.E. de F2 ! Tous les agents de voyages de riches ont la Birmanie dans leur catalogue. Il faudrait déjà engueuler tous ces Tour Operators... mais faut les trouver. Je suis sûre que Jet Tours, Voyageurs du Monde et tous les autres, ont des catalogues avec la Birmanie eun'dans...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Invité Lun 8 Oct - 15:13

Kouchner dit que des sanctions économiques contre la Birmanie seraient sans effet. Voilà quelqu'un qui le contredit.
http://www.rue89.com/2007/10/08/frapper-la-gazo-dictature-birmane-au-portefeuille

Mais c'est vrai que Kouchner défend surtout Total dans cette affaire, le peuple birman, il n'en a rien à foutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  billbaroud35 Lun 8 Oct - 15:21

yapadebug a écrit:Kouchner dit que des sanctions économiques contre la Birmanie seraient sans effet. Voilà quelqu'un qui le contredit.
http://www.rue89.com/2007/10/08/frapper-la-gazo-dictature-birmane-au-portefeuille

Mais c'est vrai que Kouchner défend surtout Total dans cette affaire, le peuple birman, il n'en a rien à foutre.

apparement la junte s'appuie aussi sur la mafia du teck et est le 1er exportateur mondial de teck. Donc si on n'achete plus de teck ni de gaz, on les prive de leurs revenus...

connards de politicaillons! Che Guevara !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Invité Lun 8 Oct - 15:26

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:Kouchner dit que des sanctions économiques contre la Birmanie seraient sans effet. Voilà quelqu'un qui le contredit.
http://www.rue89.com/2007/10/08/frapper-la-gazo-dictature-birmane-au-portefeuille

Mais c'est vrai que Kouchner défend surtout Total dans cette affaire, le peuple birman, il n'en a rien à foutre.

apparement la junte s'appuie aussi sur la mafia du teck et est le 1er exportateur mondial de teck. Donc si on n'achete plus de teck ni de gaz, on les prive de leurs revenus...

connards de politicaillons! Che Guevara !
Tu sais qui c'est le premier importateur de teck en France ?
La compagnie de navigation Delmas. Qui appartient à ...... ?

Vincent Bolloré, vous savez ? Celui qui prête son yacht de Malte à qui vous savez.

Alors pour les sanctions économiques, c'est pas gagné, je pense.

La junte s'appuie aussi sur la mafia de l'opium

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  clomani Lun 8 Oct - 16:05

N'oublions pas que c'est Bouygues, paraît-il, qui a construit la toute nouvelle ville de Rangoon !!! Tout bétonné ! Alors, Accor, Bouygues, Bolloré... et l'aut' nain du gouvernement (Narko) qui dit que, Total, c'est pas bien en Birmanie... c'est suspect. Ca voudrait pas dire que Total, c'est "Chirac pur jus" et que les autres, c'est ses potes ? Comme ça on attire l'attention sur un groupe de la Françafrique... et on en profite pour dégommer ses prédécesseurs... et on laisse les potes entretenir la petite junte grassouillette et si peu démocrate !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Invité Jeu 11 Oct - 11:57

clomani a écrit:N'oublions pas que c'est Bouygues, paraît-il, qui a construit la toute nouvelle ville de Rangoon !!! Tout bétonné ! Alors, Accor, Bouygues, Bolloré... et l'aut' nain du gouvernement (Narko) qui dit que, Total, c'est pas bien en Birmanie... c'est suspect. Ca voudrait pas dire que Total, c'est "Chirac pur jus" et que les autres, c'est ses potes ? Comme ça on attire l'attention sur un groupe de la Françafrique... et on en profite pour dégommer ses prédécesseurs... et on laisse les potes entretenir la petite junte grassouillette et si peu démocrate !

Soyons clairs : l’attitude de la Chine et de la Russie sera prépondérante dans ce dossier, notamment pour la signature d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies. Mais rien n’empêche, en parallèle, la France et l’Union européenne de prendre leurs propres sanctions en interdisant à leurs entreprises de commercer en Birmanie.

D'un rebond sur Libé.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Gotch Jeu 11 Oct - 12:13

vanemel a écrit:
clomani a écrit:N'oublions pas que c'est Bouygues, paraît-il, qui a construit la toute nouvelle ville de Rangoon !!! Tout bétonné ! Alors, Accor, Bouygues, Bolloré... et l'aut' nain du gouvernement (Narko) qui dit que, Total, c'est pas bien en Birmanie... c'est suspect. Ca voudrait pas dire que Total, c'est "Chirac pur jus" et que les autres, c'est ses potes ? Comme ça on attire l'attention sur un groupe de la Françafrique... et on en profite pour dégommer ses prédécesseurs... et on laisse les potes entretenir la petite junte grassouillette et si peu démocrate !

Soyons clairs : l’attitude de la Chine et de la Russie sera prépondérante dans ce dossier, notamment pour la signature d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies. Mais rien n’empêche, en parallèle, la France et l’Union européenne de prendre leurs propres sanctions en interdisant à leurs entreprises de commercer en Birmanie.

D'un rebond sur Libé.fr
Ouais, mais je connais le truc : si Total sort de Birmanie, un autre pignouf prendra la relève. Au niveau éthique européenne, ce sera très bien, mais rien ne sera résolu pour autant. Il y a trop de rapaces qui sont prêts à se payer sur la bête, n'importe quelle bête, jusqu'au sang et pourvu que çà rapporte...

Les financiers sont les pires tortionnaires qui soient, mais ces ordures-là arrivent en plus à jouer à ceux qui ont les mains nettes, parce que ce ne sont pas eux qui font le sale boulot derrière, ils se contentent de mettre en place toutes les conditions pour que les pires choses arrivent (torture, travail des jeunes enfants, viol par harcèlement, et ce qu'on ne sait pas...) : vomi Colère vomi Mitraille
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Gotch Jeu 11 Oct - 12:18

On pourrait dire : il faudrait, de même que s'est constitué plus ou moins un droit d'ingérence humanitaire sous l'égide des French Doctors, un droit d'ingérence armée devient indispensable. La chose existe avec plus ou moins de bonheur sous l'égide de l'ONU, mais les USA ont discrédité le principe avec leur invasion de l'Irak. D'ailleurs, le plus souvent, ce sont eux qui bloquent les dossiers qui les dérangent, EUX....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  billbaroud35 Jeu 11 Oct - 12:20

aujourd'hui la part de l'europe dans l'economie birmane est de 0,3%...

donc le seul truc efficace c'est que total reste et bloque ses investissements, ça empeche d'autres de venir investir a sa place sur les nappes de gaz...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Invité Jeu 11 Oct - 12:24

billbaroud35 a écrit:aujourd'hui la part de l'europe dans l'economie birmane est de 0,3%...

donc le seul truc efficace c'est que total reste et bloque ses investissements, ça empeche d'autres de venir investir a sa place sur les nappes de gaz...

Les chinois soutiennent la junte au pouvoir, Total et d'autres entreprises françaises font le reste Pas_ma_faute
On partage les torts avec ce formidable gouvernement chinois qui est partout là ou çà pue, la Birmanie, le Darfour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Gotch Jeu 11 Oct - 12:27

billbaroud35 a écrit:aujourd'hui la part de l'europe dans l'economie birmane est de 0,3%...

donc le seul truc efficace c'est que total reste et bloque ses investissements, ça empeche d'autres de venir investir a sa place sur les nappes de gaz...
Effectivement, c'est la seule solution..... mais il reste le teck (les bateaux de la Navale Delmas-Vieljeux pourraient prendre livraison, mais ne pas décharger à La Rochelle, donc perte sèche pour les abatteurs, et Bolloré le patron du groupe sera-t-il d'accord pour geler ainsi SON argent ?), et il reste la came : là, aucune considération politique n'existe....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Invité Jeu 11 Oct - 12:33

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:aujourd'hui la part de l'europe dans l'economie birmane est de 0,3%...

donc le seul truc efficace c'est que total reste et bloque ses investissements, ça empeche d'autres de venir investir a sa place sur les nappes de gaz...
Effectivement, c'est la seule solution..... mais il reste le teck (les bateaux de la Navale Delmas-Vieljeux pourraient prendre livraison, mais ne pas décharger à La Rochelle, donc perte sèche pour les abatteurs, et Bolloré le patron du groupe sera-t-il d'accord pour geler ainsi SON argent ?), et il reste la came : là, aucune considération politique n'existe....

Ben la considération politique c'est une sanction onusienne mais y'a les "chinetoques" Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Gotch Jeu 11 Oct - 12:39

vanemel a écrit:
Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:aujourd'hui la part de l'europe dans l'economie birmane est de 0,3%...

donc le seul truc efficace c'est que total reste et bloque ses investissements, ça empeche d'autres de venir investir a sa place sur les nappes de gaz...
Effectivement, c'est la seule solution..... mais il reste le teck (les bateaux de la Navale Delmas-Vieljeux pourraient prendre livraison, mais ne pas décharger à La Rochelle, donc perte sèche pour les abatteurs, et Bolloré le patron du groupe sera-t-il d'accord pour geler ainsi SON argent ?), et il reste la came : là, aucune considération politique n'existe....

Ben la considération politique c'est une sanction onusienne mais y'a les "chinetoques" Je sors
Effectivement, les Chinois sont l'un des nombreux boulets que traînent le concept de démocratie, et celui de droits de l'homme, au niveau international. Avec horreur, je pense que pour noircir le tableau, ils ne sont pas les seuls...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Invité Jeu 11 Oct - 12:49

Gotch a écrit:
vanemel a écrit:
Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:aujourd'hui la part de l'europe dans l'economie birmane est de 0,3%...

donc le seul truc efficace c'est que total reste et bloque ses investissements, ça empeche d'autres de venir investir a sa place sur les nappes de gaz...
Effectivement, c'est la seule solution..... mais il reste le teck (les bateaux de la Navale Delmas-Vieljeux pourraient prendre livraison, mais ne pas décharger à La Rochelle, donc perte sèche pour les abatteurs, et Bolloré le patron du groupe sera-t-il d'accord pour geler ainsi SON argent ?), et il reste la came : là, aucune considération politique n'existe....

Ben la considération politique c'est une sanction onusienne mais y'a les "chinetoques" Je sors
Effectivement, les Chinois sont l'un des nombreux boulets que traînent le concept de démocratie, et celui de droits de l'homme, au niveau international. Avec horreur, je pense que pour noircir le tableau, ils ne sont pas les seuls...
Le principal boulet c'est le fric, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Gotch Jeu 11 Oct - 12:52

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:
vanemel a écrit:
Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:aujourd'hui la part de l'europe dans l'economie birmane est de 0,3%...

donc le seul truc efficace c'est que total reste et bloque ses investissements, ça empeche d'autres de venir investir a sa place sur les nappes de gaz...
Effectivement, c'est la seule solution..... mais il reste le teck (les bateaux de la Navale Delmas-Vieljeux pourraient prendre livraison, mais ne pas décharger à La Rochelle, donc perte sèche pour les abatteurs, et Bolloré le patron du groupe sera-t-il d'accord pour geler ainsi SON argent ?), et il reste la came : là, aucune considération politique n'existe....

Ben la considération politique c'est une sanction onusienne mais y'a les "chinetoques" Je sors
Effectivement, les Chinois sont l'un des nombreux boulets que traînent le concept de démocratie, et celui de droits de l'homme, au niveau international. Avec horreur, je pense que pour noircir le tableau, ils ne sont pas les seuls...
Le principal boulet c'est le fric, non ?
Bien sûr, lui est international, n'a pas de couleur, d'odeur (pourtant beurk), d'états d'âme.... mais un Poutine répond aux mêmes critères et aboutit aux mêmes résultats : il y en a d'autres!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  clomani Jeu 11 Oct - 16:11

Y'a un boulet qui ne sert vraiment plus à grand chose -merci les USA- : l'ONU... car l'ONU, la nuit dernière a réussi à pondre une directive ou un texte où elle "déplore la répression de la junte sur les Birmans etc. etc." ! Ben dites donc ! L'ONU ne sert plus qu'à émettre des lamentos.
On aurait dû y élire la Kouche à sa tête,ça les aurait réveillés... il aurait joué les va-t-en guerre et yalla ! Sus aux Chiites, sus aux Birmans (ah euh, non, sus aux bonzes qui empêchent Total de se faire du fric au prix de vies humaines en Birmanie)...
Bon, je m'égare mais vraiment, on aurait vraiment du mettre la Kouche à l'ONU et l'enterrer avec le "machin" tué par les Amères loques !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi - Page 4 Empty Re: ttes mes pensées de courage à Aung San Suu Kyi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum